HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

+11
fofilou78
Flo'56
michel06
douch27
mushroom
rhaco
mickael59151
axial
darkjohan
La taupe
glam62
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Empty Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Message par glam62 Dim 5 Avr 2015 - 15:58

Hello tout le monde,

Après avoir longuement hésiter à présenter mon Baja vu que le brushless n'est ce qu'il y a plus apprécier à cette échelle, je me décide quand même à présenter la bête.
A la base je voulais absolument une version flux mais les occaz ne court pas les rues et le seul que j'ai vu été un peu chère à mon goût au vu de ce qu'il y avait dessus, c'est à dire rien du tout et surtout le vendeur ne laissait pas une bonne impression, de plus il ne voulait pas faire d'envoi, je me dis tant pis pour lui, il risque de garder son baja encore pas mal de temps dans les bras.

Bref, passons aux choses sérieuses, avant de me décider de franchir le pas, j'avais vu une occaz d'un thermique sans moteur sur ce fofo (un bon point pour moi vu que je veux du nucléaire), l'occaz en question est pas mal optionné, connaissant le prix des options, je pense avoir fait une super affaire même si avec l'achat d'un combo je serais un peu plus chère que celui du bon coin.

En parlant de combo, pour pas faire comme tout le monde et surtout, ne pas prendre le risque d'avoir un contro qui va cramer rapidement comme je peux le voir assez souvent avec les Castle Creations, je suis parti sur un contro TORO 200A qui accepte le 8S avec un BEC interne de 15A  (contre 5A pour le castle) réglable en 6V et 7.4V, vu que j'ai une carte de programmation qui va aller dessus, c'est un petit plus, il sera accompagné d'un moteur TORO en 730 kv au lieu de l'habituelle 780 kv, pas grande différence à ce niveau là si ce n'est que le 780 kv et donné pour 193A contre 128A pour le 730 kv, et vu que je vais alimenter tout ça avec du 8S en 10000 mah, ça devrait bien fonctionner.

Le Baja m'a été livré avec un kit de conversion brushless Castle Creations.

Bon sinon je vais essayer de lister la liste des options qu'il y a sur le baja, je risque d'en oublier.

-Tour d'amortisseur avant et arrière Turtle Racing.
-Platine avant supérieure Turtle Racing.
-GearBox Alu Turtle Racing.
-Triangle RPM (la totalité).
-Limiteur de débattement des amortisseurs Killer RC.
-Support tour d'amortisseur arrière Team Chase.
-Différentiel alu HPI avec noix de cardan côté diff FLM.
-Skid avant en alu maison qui sera remplacer par un INNOVATIVE RC déjà chez moi.
-Arbre de transmission Craftwerks.
-Parechoc arrière RPM.

Les options que moi je lui ai rajouté,

-Amortisseur Innovative RC..
-Châssis avant et arrière Innovative RC.
-Axes de triangles sans clips Innovative RC.
-Extension de voie Uber RC.
-Démontage rapide du arceau.
-Bague de triangle arrière supérieur Killer RC.


J'ai également en commande une carro de Flux et là je cherche quoi prendre comme pneu pour mon Baja même si j'ai déjà ma petite idée suite à une réponse d'un membre du fofo.

Place aux photos:

Le Baja à sa réception, certain le reconnaitrons, il vient de ce forum,

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02565

Première modif, démontage rapide de l'arceau et remplacement de l'aileron par celui d'origine que je trouve plus beau, mais avis perso Wink

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02566

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02567

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02568


Installation du kit de conversion Castle Creations (toujours en attente de la réception du boitier lipo de la version flux),

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02569

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02570

Ensuite, montage des axes sans clips Innovative RC,

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02571

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02572

Les amortisseurs arrière Innovative RC qui ne sont pas encore monté sur la voiture,

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02578

Les châssis Innovative RC ainsi que le skid plate avant,

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02574

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02575

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02576

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02577

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02579

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02580

Le tout monté sur la voiture,

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02581

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02582

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02583

Les Extension de voie Uber RC:

Les avants,

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02584

Avec l'hexa de roue d'origine,

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02585

Avec l'hexa Uber RC même si sur la photo on ne distingue pas grand chose,

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02586

Les arrières,

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02587

Avec l'hexa de roue d'origine,

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02588

Avec l'hexa Uber RC,

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02589

Le tout sur la voiture et en pleine air,

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02590

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02591

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02592

Et voilà pour l'instant, j'attends encore la réception du contrôleur et du moteur brushless, ainsi que le bac lipo.

Pour la direction, avec le Baja j'ai eu un servo Hitec de 24 kilos, j'ai également un servo CYS de 40 kilos ou les avis sont mitigés, je ferais mon propre avis quand à celui ci, pour le prix qu'il coûte, je tente le coup.

En espérant que malgré qu'il sera en version nucléaire, ce post en intéressera quelques uns Wink

Mise à jour du 16/04/2015:

Hello tout le monde,

Le Baja a encore évolué, tout d'abord, installation des amortisseurs Innovative RC vu que j'ai reçu les avants depuis mon dernier message, ensuite réception de l'électronique et installation de celle ci sur le Baja, les tours d'amortisseur ont subit un traitement pour enlever la peinture bleu, les vitres Full Force bleu ont était remplacé par des vitres Fumée noir de la même marque, une carrosserie de flux a été installé, remplacement des Beadlock extérieur noir par des Hostile orange et ensuite, installation des bagues Killer RC sur les triangles supérieur arrière.

Places aux photos:

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02647

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02648

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02649

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02650

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02651

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02652

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02653

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02654

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02655

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02656

J'ai encore des vitres arrière Full Force à monter mais avec mon démonte roll cage actuel, je ne peux l'installer, j'attends un démonte rapide Modified RC qui me permettra je l'espère, d'installer ces fameuses vitre.

Avec tout ça, le voilà enfin prêt pour manger de la poussière, les premiers test, samedi si tout va bien, j'ai hâte de voir ce que ça donne.

Pour finir, j'ai pesé la bête avec les lipos installé qui je le rappel sont deux 4S 10000 mah, verdict, 12,5 kg.

Mise à jour du 18/04/2015:

Premier essai et première vidéo du Baja brushless converti à ma sauce.

https://www.youtube.com/watch?v=jnOxy5sOpgU&feature=youtu.be



https://www.youtube.com/watch?v=yWZ9jjry5Wk&feature=youtu.be



Pendant une première lipo sans trop forcé, le moteur était entre 50 et 55° et le contro à 37°, après la deuxième lipo ou j'y suis allé à fond tout le temps, le moteur est monté à 72° et le contro à 40°, du tout bon donc, c'est des températures plus que convenable en brushless, donc pas besoin de rajouter des ventilos pour refroidir tout ce beau monde.

Mise à jour du 24/04/2015:

Salut,

Des petites news du Baja, tout d'abord des nouvelles roulettes,

-Pneu avant Dirt Buster
-Pneu arrière Proline Bow-tie pour remplacer les faux Bow-tie Rovan qui sont quasiment rincer après deux lipos.

Ensuite des biellettes de direction IRP.

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02660

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02661

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02662

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02663

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02664

Mise à jour du 30/05/2015:

Hello les gens,

Aujourd'hui, modif du Baja pour le passer en version court, donc montage d'un châssis -45 mm (j'ai opté pour le kit scorpion), je n'ai pas encore totalement fini, je dois encore modifier la plaque alu ou est inséré la boite radio, quand au bac lipo, pour l'instant il est provisoire (ou pas) je verrais à l'usage, c'est celui du flux que j'avais que j'ai découpé pour l'adapter au nouveau châssis.

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02674

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02675

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02676

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02678

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02679

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02680

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02681

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02682

Mise à jour du 07/06/2015:

Bonjour les gens,

Hier et aujourd'hui, essai du Baja dans sa version -45 mm, un vrai régal, j'ai dû refaire quelques réglages, surement à peaufiner encore.

https://www.youtube.com/watch?v=NI8efLja2fg



Mise à jour du 02/07/2015:

Bonjour les gens,

Des petites news du Baja, j'ai flingué mon contro et mon servo de direction dans la même journée, je soupçonne que le contro a claqué à cause du servo car c'est arrivé en même temps et mon servo est très dur à faire tourner à la main quand il n'est pas sous tension et vu que mon Baja était dans de la haute herbe, je ne serais expliquer le pourquoi du comment.
Du coup j'ai foncé sur une promo pour un savox, je me suis également pris un sauve servo turtle, d'après les retours, c'est ce qu'il y aurait de mieux hormis la modif pour un sauve servo FG.

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02617

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02618


Dernière édition par glam62 le Jeu 2 Juil 2015 - 19:55, édité 8 fois

glam62
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : Pas De Calais 62
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Empty Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Message par La taupe Dim 5 Avr 2015 - 18:31

Lut,

Je t'ai déplacé dans la bonne section. Wink

C'est bien que tu nous présente ton Baja (ex Antonin06 si je me trompe pas).
La conversion flux, c'est surtout le prix qui piquait au début et une fiabilité peut être un peut surfaite du matériel qui on fait que cela n'a jamais vraiment percé. La version HPI Flux n'est pas donné par rapport à la version essence aussi donc pour certain on ne franchi pas le pas. Puis faut le dire si on a pas un peut de connaissance dans la techno. Lithium on peut vite faire une connerie qui coûte très cher. Maintenant si on se donne la peine de chercher sur la toile et avec tous les éléments que l'on trouvent sur le net, il est facile de ce faire un combo au petits oignons et se faire plaisir.

Pour le reste, alimente ton sujet avec des commentaires sur l'évolution de ton Baja est cela devrait suffire.

Pour la direction, tu as 2 bons servo.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Empty Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Message par darkjohan Dim 5 Avr 2015 - 18:57

Belle présentation.
Il est vachement bien équipé.
Vivement qu'on le voie en action Very Happy
darkjohan
darkjohan
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : hénin beaumont
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Empty Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Message par glam62 Dim 5 Avr 2015 - 19:38

Oops, j'avais pas fait gaffe qu'il y avait une section spécial flux.

Concernant le brushless, ça fait quelques année que je le pratique, donc déjà bien équipé pour certains éléments et je sais sur quoi partir sans trop me ruiné, la seule chose ou j'y met le prix, c'est les lipos.

Concernant le contro et le moteur, je vois bien trop souvent les Castle cramé, ça ne vaut clairement pas le prix que ça coûte, je suis parti sur le TORO qui coûte moins chère et sera certainement plus fiable, m'enfin, je vous dirais ça le moment venu.
Niveau performance, en 8S, ça équivaut facilement un bon gros moteur thermique qui en terme de budget, n'est pas donnée non plus, sans compter les éléments autour qui permettront à ce même moteur de donné tout ce qu'il a.
Après je ne vais pas chercher à savoir qui fonctionne le mieux, comme certain membre l'ont déjà dit sur d'autre post, le but premier est de ce faire plaisir, de ce côté là, je pense que je serais servi et vu que je roule avec Darkjohan, on aura l'occasion de comparé le Brushless et le Thermique à même échelle.

Sinon pour le Baja, c'est effectivement l'ancien d'Antonin06.


Dernière édition par glam62 le Jeu 16 Avr 2015 - 21:34, édité 4 fois

glam62
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : Pas De Calais 62
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Empty Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Message par axial Dim 5 Avr 2015 - 21:21

Salut , chouette Baja j ai eu un Baja brushless il y a quelque temps et je peux dire que ça marche fort,perso j avais le combo de chez castle il ne ma jamais
fais défaut bien refroidi pas de soucis je l'ai vendu a un pote pour un autre
projet il tourne toujours , en tous cas t on Baja es pas mal ja vais suivre t on post
axial
axial
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : rhone alpes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : savage flux hp 2200kv 6s chassis alzza racing un savage xs 2950kv en 4s un crawler scx10 bien préparé et un bon 5t en préparation
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Empty Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Message par glam62 Dim 5 Avr 2015 - 21:35

Salut, merci pour le com, pour le combo castle, certain n'ont aucun souci avec, d'autre en on cramé à plusieurs reprise et rapidement, c'est un peu la roulette russe, moi même j'ai hésité jusqu'à la dernière minute entre un combo Castle et un combo TORO.

glam62
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : Pas De Calais 62
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Empty Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Message par axial Dim 5 Avr 2015 - 21:39

Le toro je ne connais pas mais je pense que cela vaut du hobbywing j en es un sur mon sav xs il fonctionne bien, il es étanche d origine t on esc ou tu devras le
faire toi même.
axial
axial
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : rhone alpes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : savage flux hp 2200kv 6s chassis alzza racing un savage xs 2950kv en 4s un crawler scx10 bien préparé et un bon 5t en préparation
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Empty Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Message par glam62 Dim 5 Avr 2015 - 21:45

Non il n'est pas étanche malheureusement, je verrais si je le rend étanche ou non, un pote avait rendu son Xerun 150A étanche et il chauffait plus après, du coup il ne pouvait plus vider une lipo sans que son contro se coupe à cause de la sécurité thermique.

glam62
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : Pas De Calais 62
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Empty Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Message par axial Dim 5 Avr 2015 - 21:49

Ouais pas facile, si tu l ouvre et que tu puisse y mettre du plastifip en bombe ou en pot je pense que tu seras tranquille.
axial
axial
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : rhone alpes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : savage flux hp 2200kv 6s chassis alzza racing un savage xs 2950kv en 4s un crawler scx10 bien préparé et un bon 5t en préparation
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Empty Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Message par glam62 Jeu 16 Avr 2015 - 21:22


Hello tout le monde,

Le Baja a encore évolué, tout d'abord, installation des amortisseurs Innovative RC vu que j'ai reçu les avants depuis mon dernier message, ensuite réception de l'électronique et installation de celle ci sur le Baja, les tours d'amortisseur ont subit un traitement pour enlever la peinture bleu, les vitres Full Force bleu ont était remplacé par des vitres Fumée noir de la même marque, une carrosserie de flux a été installé, remplacement des Beadlock extérieur noir par des Hostile orange et ensuite, installation des bagues Killer RC sur les triangles supérieur arrière.

Places aux photos:

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02647

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02648

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02649

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02650

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02651

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02652

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02653

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02654

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02655

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Dsc02656

J'ai encore des vitres arrière Full Force à monter mais avec mon démonte roll cage actuel, je ne peux l'installer, j'attends un démonte rapide Modified RC qui me permettra je l'espère, d'installer ces fameuses vitre.

Avec tout ça, le voilà enfin prêt pour manger de la poussière, les premiers test, samedi si tout va bien, j'ai hâte de voir ce que ça donne.

Pour finir, j'ai pesé la bête avec les lipos installé qui je le rappel sont deux 4S 10000 mah, verdict, 12,5 kg.

glam62
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : Pas De Calais 62
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Empty Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Message par mickael59151 Jeu 16 Avr 2015 - 21:29

salut super beaux ce baja hate de le voir rouler.fait nous une petite video pour voir
a+
mickael59151
mickael59151
Pro
Pro

Masculin Age : 40
Localisation : france
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : hpi baja 5t
Date d'inscription : 24/10/2011

http://www.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Empty Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Message par glam62 Jeu 16 Avr 2015 - 21:36

mickael59151 a écrit:fait nous une petite video pour voir

Pas de souci de ce côté là, ce serait un crime de pas filmer mon premier run avec ce gros joujou Smile

glam62
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : Pas De Calais 62
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Empty Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Message par La taupe Ven 17 Avr 2015 - 8:19

Lut,
Pas mal ton montage.
Il sont énorme les 4S 10000 mAh affraid C'est du 2S2P ou 2S1P?
Tu n'as pas besoin de ventilateur sur le contro. et le moteur?
Et tu penses que c'est une bonne idée de mettre l'inter sur le contro.?
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Empty Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Message par glam62 Ven 17 Avr 2015 - 9:12

Salut, c'est des 4S1P, pour les ventilo, je verrais à l'usage avec des relevés de température mais ça devrait aller, j'en ai jamais mis sur mes moteurs jusque maintenant et pour le contro, vu la taille de celui ci comparé au castle et le fait qu'il soit en alu, ça devrait aller aussi, pour l'Inter, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème, surtout que je vais mettre des vitres à l'arrière, mais encore une fois, je verrais à l'usage, si je dois le bouger, je le bougerais.

glam62
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : Pas De Calais 62
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Empty Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Message par rhaco Ven 17 Avr 2015 - 10:37

Hello glam62,

Du beau boulot!

Je plussoies La Taupe, sans ventilos raison de plus que pour garder à l'oeil tes températures, surtout si tu n'as pas gardé le frein mécanique Wink

++
Seb

rhaco
Débutant
Débutant

Masculin Age : 36
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Empty Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Message par glam62 Ven 17 Avr 2015 - 11:10

Oui je vais contrôler mes températures, mais les ventilos ne sont pas une nécessité, si tu as la bonne config, ça ne chauffe pas plus que ça et je le rappel, mon moteur consomme moins que le moteur d'origine du flux.
Après comme je l'ai déjà dit, je suis loin d'être novice en brushless, ça fait plusieurs années que je le pratique.
De plus, je me dis que si le contro est vendu sans ventilo et qu'il n'y a pas d'option de prévu, c'est qu'il a été étudier pour fonctionner tel quel.
Tout ça reste que du blabla, on verra ce que ça donne en condition réel, je vous ferais un retour de tout ça.

glam62
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : Pas De Calais 62
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Empty Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Message par rhaco Ven 17 Avr 2015 - 11:35

Pas de soucis, je ne remets pas en cause tes connaissances/ton expérience Wink
Je suis peut être un peu plus "mieux vaut prévenir que guérir" que "wait and see" Smile

Je reste tout de même curieux quant aux perfs et paramètres en conditions réelles de ce combo comme tu dis, donc merci pour le retour!

++
Seb

rhaco
Débutant
Débutant

Masculin Age : 36
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Empty Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Message par glam62 Sam 18 Avr 2015 - 21:14

Salut,

Bon bah voilà, premier essai et première vidéo du Baja brushless converti à ma sauce.

https://www.youtube.com/watch?v=jnOxy5sOpgU&feature=youtu.be



Pendant une première lipo sans trop forcé, le moteur était entre 50 et 55° et le contro à 37°, après la deuxième lipo ou j'y suis allé à fond tout le temps, le moteur est monté à 72° et le contro à 40°, du tout bon donc, c'est des températures plus que convenable en brushless, donc pas besoin de rajouter des ventilos pour refroidir tout ce beau monde.

glam62
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : Pas De Calais 62
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Empty Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Message par darkjohan Sam 18 Avr 2015 - 21:34

C'est qui qui essai de mettre en route un dbxl Razz
darkjohan
darkjohan
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : hénin beaumont
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Empty Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Message par rhaco Sam 18 Avr 2015 - 22:01

Hello,

Nickel Wink
Peux tu me dire quel rapport as tu utilisé?
Merci.

++
Seb

rhaco
Débutant
Débutant

Masculin Age : 36
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Empty Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Message par glam62 Sam 18 Avr 2015 - 22:09

La couronne, je ne sais pas, celle qui était dessus et certainement d'origine au Baja, pour le pignon, j'ai mis un 16 dents, mon prochain essai, je vais tester avec un pignon de 14 dents, j'irais moins vite certes, mais ce sera peut être suffisant.

glam62
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : Pas De Calais 62
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Empty Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Message par La taupe Sam 18 Avr 2015 - 22:49

Lut,
Et bien ma fois il fonctionne pas si mal ton Baja brushless. Tu as effectivement des TºC de fonctionnement assez résonable.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Empty Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Message par La taupe Sam 18 Avr 2015 - 22:51

darkjohan a écrit:C'est qui qui essai de mettre en route un dbxl Razz

Tu as eu quoi comme soucis??
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Empty Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Message par glam62 Sam 18 Avr 2015 - 23:16

Merci, effectivement, il fonctionne plutôt bien.

Une deuxième vidéo face au DBXL de Darkjohan.

https://www.youtube.com/watch?v=yWZ9jjry5Wk&feature=youtu.be


glam62
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : Pas De Calais 62
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Empty Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Message par mushroom Dim 19 Avr 2015 - 7:59

comme quoi le bruit du moteur a bel et bien un effet psychologique, on voit clairement que le brushless va plus vite que DBXL.
mushroom
mushroom
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour). Empty Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum