Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).
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Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).
Hello tout le monde,
Après avoir longuement hésiter à présenter mon Baja vu que le brushless n'est ce qu'il y a plus apprécier à cette échelle, je me décide quand même à présenter la bête.
A la base je voulais absolument une version flux mais les occaz ne court pas les rues et le seul que j'ai vu été un peu chère à mon goût au vu de ce qu'il y avait dessus, c'est à dire rien du tout et surtout le vendeur ne laissait pas une bonne impression, de plus il ne voulait pas faire d'envoi, je me dis tant pis pour lui, il risque de garder son baja encore pas mal de temps dans les bras.
Bref, passons aux choses sérieuses, avant de me décider de franchir le pas, j'avais vu une occaz d'un thermique sans moteur sur ce fofo (un bon point pour moi vu que je veux du nucléaire), l'occaz en question est pas mal optionné, connaissant le prix des options, je pense avoir fait une super affaire même si avec l'achat d'un combo je serais un peu plus chère que celui du bon coin.
En parlant de combo, pour pas faire comme tout le monde et surtout, ne pas prendre le risque d'avoir un contro qui va cramer rapidement comme je peux le voir assez souvent avec les Castle Creations, je suis parti sur un contro TORO 200A qui accepte le 8S avec un BEC interne de 15A (contre 5A pour le castle) réglable en 6V et 7.4V, vu que j'ai une carte de programmation qui va aller dessus, c'est un petit plus, il sera accompagné d'un moteur TORO en 730 kv au lieu de l'habituelle 780 kv, pas grande différence à ce niveau là si ce n'est que le 780 kv et donné pour 193A contre 128A pour le 730 kv, et vu que je vais alimenter tout ça avec du 8S en 10000 mah, ça devrait bien fonctionner.
Le Baja m'a été livré avec un kit de conversion brushless Castle Creations.
Bon sinon je vais essayer de lister la liste des options qu'il y a sur le baja, je risque d'en oublier.
-Tour d'amortisseur avant et arrière Turtle Racing.
-Platine avant supérieure Turtle Racing.
-GearBox Alu Turtle Racing.
-Triangle RPM (la totalité).
-Limiteur de débattement des amortisseurs Killer RC.
-Support tour d'amortisseur arrière Team Chase.
-Différentiel alu HPI avec noix de cardan côté diff FLM.
-Skid avant en alu maison qui sera remplacer par un INNOVATIVE RC déjà chez moi.
-Arbre de transmission Craftwerks.
-Parechoc arrière RPM.
Les options que moi je lui ai rajouté,
-Amortisseur Innovative RC..
-Châssis avant et arrière Innovative RC.
-Axes de triangles sans clips Innovative RC.
-Extension de voie Uber RC.
-Démontage rapide du arceau.
-Bague de triangle arrière supérieur Killer RC.
J'ai également en commande une carro de Flux et là je cherche quoi prendre comme pneu pour mon Baja même si j'ai déjà ma petite idée suite à une réponse d'un membre du fofo.
Place aux photos:
Le Baja à sa réception, certain le reconnaitrons, il vient de ce forum,
Première modif, démontage rapide de l'arceau et remplacement de l'aileron par celui d'origine que je trouve plus beau, mais avis perso
Installation du kit de conversion Castle Creations (toujours en attente de la réception du boitier lipo de la version flux),
Ensuite, montage des axes sans clips Innovative RC,
Les amortisseurs arrière Innovative RC qui ne sont pas encore monté sur la voiture,
Les châssis Innovative RC ainsi que le skid plate avant,
Le tout monté sur la voiture,
Les Extension de voie Uber RC:
Les avants,
Avec l'hexa de roue d'origine,
Avec l'hexa Uber RC même si sur la photo on ne distingue pas grand chose,
Les arrières,
Avec l'hexa de roue d'origine,
Avec l'hexa Uber RC,
Le tout sur la voiture et en pleine air,
Et voilà pour l'instant, j'attends encore la réception du contrôleur et du moteur brushless, ainsi que le bac lipo.
Pour la direction, avec le Baja j'ai eu un servo Hitec de 24 kilos, j'ai également un servo CYS de 40 kilos ou les avis sont mitigés, je ferais mon propre avis quand à celui ci, pour le prix qu'il coûte, je tente le coup.
En espérant que malgré qu'il sera en version nucléaire, ce post en intéressera quelques uns
Mise à jour du 16/04/2015:
Hello tout le monde,
Le Baja a encore évolué, tout d'abord, installation des amortisseurs Innovative RC vu que j'ai reçu les avants depuis mon dernier message, ensuite réception de l'électronique et installation de celle ci sur le Baja, les tours d'amortisseur ont subit un traitement pour enlever la peinture bleu, les vitres Full Force bleu ont était remplacé par des vitres Fumée noir de la même marque, une carrosserie de flux a été installé, remplacement des Beadlock extérieur noir par des Hostile orange et ensuite, installation des bagues Killer RC sur les triangles supérieur arrière.
Places aux photos:
J'ai encore des vitres arrière Full Force à monter mais avec mon démonte roll cage actuel, je ne peux l'installer, j'attends un démonte rapide Modified RC qui me permettra je l'espère, d'installer ces fameuses vitre.
Avec tout ça, le voilà enfin prêt pour manger de la poussière, les premiers test, samedi si tout va bien, j'ai hâte de voir ce que ça donne.
Pour finir, j'ai pesé la bête avec les lipos installé qui je le rappel sont deux 4S 10000 mah, verdict, 12,5 kg.
Mise à jour du 18/04/2015:
Premier essai et première vidéo du Baja brushless converti à ma sauce.
https://www.youtube.com/watch?v=jnOxy5sOpgU&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=yWZ9jjry5Wk&feature=youtu.be
Pendant une première lipo sans trop forcé, le moteur était entre 50 et 55° et le contro à 37°, après la deuxième lipo ou j'y suis allé à fond tout le temps, le moteur est monté à 72° et le contro à 40°, du tout bon donc, c'est des températures plus que convenable en brushless, donc pas besoin de rajouter des ventilos pour refroidir tout ce beau monde.
Mise à jour du 24/04/2015:
Salut,
Des petites news du Baja, tout d'abord des nouvelles roulettes,
-Pneu avant Dirt Buster
-Pneu arrière Proline Bow-tie pour remplacer les faux Bow-tie Rovan qui sont quasiment rincer après deux lipos.
Ensuite des biellettes de direction IRP.
Mise à jour du 30/05/2015:
Hello les gens,
Aujourd'hui, modif du Baja pour le passer en version court, donc montage d'un châssis -45 mm (j'ai opté pour le kit scorpion), je n'ai pas encore totalement fini, je dois encore modifier la plaque alu ou est inséré la boite radio, quand au bac lipo, pour l'instant il est provisoire (ou pas) je verrais à l'usage, c'est celui du flux que j'avais que j'ai découpé pour l'adapter au nouveau châssis.
Mise à jour du 07/06/2015:
Bonjour les gens,
Hier et aujourd'hui, essai du Baja dans sa version -45 mm, un vrai régal, j'ai dû refaire quelques réglages, surement à peaufiner encore.
https://www.youtube.com/watch?v=NI8efLja2fg
Mise à jour du 02/07/2015:
Bonjour les gens,
Des petites news du Baja, j'ai flingué mon contro et mon servo de direction dans la même journée, je soupçonne que le contro a claqué à cause du servo car c'est arrivé en même temps et mon servo est très dur à faire tourner à la main quand il n'est pas sous tension et vu que mon Baja était dans de la haute herbe, je ne serais expliquer le pourquoi du comment.
Du coup j'ai foncé sur une promo pour un savox, je me suis également pris un sauve servo turtle, d'après les retours, c'est ce qu'il y aurait de mieux hormis la modif pour un sauve servo FG.
Après avoir longuement hésiter à présenter mon Baja vu que le brushless n'est ce qu'il y a plus apprécier à cette échelle, je me décide quand même à présenter la bête.
A la base je voulais absolument une version flux mais les occaz ne court pas les rues et le seul que j'ai vu été un peu chère à mon goût au vu de ce qu'il y avait dessus, c'est à dire rien du tout et surtout le vendeur ne laissait pas une bonne impression, de plus il ne voulait pas faire d'envoi, je me dis tant pis pour lui, il risque de garder son baja encore pas mal de temps dans les bras.
Bref, passons aux choses sérieuses, avant de me décider de franchir le pas, j'avais vu une occaz d'un thermique sans moteur sur ce fofo (un bon point pour moi vu que je veux du nucléaire), l'occaz en question est pas mal optionné, connaissant le prix des options, je pense avoir fait une super affaire même si avec l'achat d'un combo je serais un peu plus chère que celui du bon coin.
En parlant de combo, pour pas faire comme tout le monde et surtout, ne pas prendre le risque d'avoir un contro qui va cramer rapidement comme je peux le voir assez souvent avec les Castle Creations, je suis parti sur un contro TORO 200A qui accepte le 8S avec un BEC interne de 15A (contre 5A pour le castle) réglable en 6V et 7.4V, vu que j'ai une carte de programmation qui va aller dessus, c'est un petit plus, il sera accompagné d'un moteur TORO en 730 kv au lieu de l'habituelle 780 kv, pas grande différence à ce niveau là si ce n'est que le 780 kv et donné pour 193A contre 128A pour le 730 kv, et vu que je vais alimenter tout ça avec du 8S en 10000 mah, ça devrait bien fonctionner.
Le Baja m'a été livré avec un kit de conversion brushless Castle Creations.
Bon sinon je vais essayer de lister la liste des options qu'il y a sur le baja, je risque d'en oublier.
-Tour d'amortisseur avant et arrière Turtle Racing.
-Platine avant supérieure Turtle Racing.
-GearBox Alu Turtle Racing.
-Triangle RPM (la totalité).
-Limiteur de débattement des amortisseurs Killer RC.
-Support tour d'amortisseur arrière Team Chase.
-Différentiel alu HPI avec noix de cardan côté diff FLM.
-Skid avant en alu maison qui sera remplacer par un INNOVATIVE RC déjà chez moi.
-Arbre de transmission Craftwerks.
-Parechoc arrière RPM.
Les options que moi je lui ai rajouté,
-Amortisseur Innovative RC..
-Châssis avant et arrière Innovative RC.
-Axes de triangles sans clips Innovative RC.
-Extension de voie Uber RC.
-Démontage rapide du arceau.
-Bague de triangle arrière supérieur Killer RC.
J'ai également en commande une carro de Flux et là je cherche quoi prendre comme pneu pour mon Baja même si j'ai déjà ma petite idée suite à une réponse d'un membre du fofo.
Place aux photos:
Le Baja à sa réception, certain le reconnaitrons, il vient de ce forum,
Première modif, démontage rapide de l'arceau et remplacement de l'aileron par celui d'origine que je trouve plus beau, mais avis perso
Installation du kit de conversion Castle Creations (toujours en attente de la réception du boitier lipo de la version flux),
Ensuite, montage des axes sans clips Innovative RC,
Les amortisseurs arrière Innovative RC qui ne sont pas encore monté sur la voiture,
Les châssis Innovative RC ainsi que le skid plate avant,
Le tout monté sur la voiture,
Les Extension de voie Uber RC:
Les avants,
Avec l'hexa de roue d'origine,
Avec l'hexa Uber RC même si sur la photo on ne distingue pas grand chose,
Les arrières,
Avec l'hexa de roue d'origine,
Avec l'hexa Uber RC,
Le tout sur la voiture et en pleine air,
Et voilà pour l'instant, j'attends encore la réception du contrôleur et du moteur brushless, ainsi que le bac lipo.
Pour la direction, avec le Baja j'ai eu un servo Hitec de 24 kilos, j'ai également un servo CYS de 40 kilos ou les avis sont mitigés, je ferais mon propre avis quand à celui ci, pour le prix qu'il coûte, je tente le coup.
En espérant que malgré qu'il sera en version nucléaire, ce post en intéressera quelques uns
Mise à jour du 16/04/2015:
Hello tout le monde,
Le Baja a encore évolué, tout d'abord, installation des amortisseurs Innovative RC vu que j'ai reçu les avants depuis mon dernier message, ensuite réception de l'électronique et installation de celle ci sur le Baja, les tours d'amortisseur ont subit un traitement pour enlever la peinture bleu, les vitres Full Force bleu ont était remplacé par des vitres Fumée noir de la même marque, une carrosserie de flux a été installé, remplacement des Beadlock extérieur noir par des Hostile orange et ensuite, installation des bagues Killer RC sur les triangles supérieur arrière.
Places aux photos:
J'ai encore des vitres arrière Full Force à monter mais avec mon démonte roll cage actuel, je ne peux l'installer, j'attends un démonte rapide Modified RC qui me permettra je l'espère, d'installer ces fameuses vitre.
Avec tout ça, le voilà enfin prêt pour manger de la poussière, les premiers test, samedi si tout va bien, j'ai hâte de voir ce que ça donne.
Pour finir, j'ai pesé la bête avec les lipos installé qui je le rappel sont deux 4S 10000 mah, verdict, 12,5 kg.
Mise à jour du 18/04/2015:
Premier essai et première vidéo du Baja brushless converti à ma sauce.
https://www.youtube.com/watch?v=jnOxy5sOpgU&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=yWZ9jjry5Wk&feature=youtu.be
Pendant une première lipo sans trop forcé, le moteur était entre 50 et 55° et le contro à 37°, après la deuxième lipo ou j'y suis allé à fond tout le temps, le moteur est monté à 72° et le contro à 40°, du tout bon donc, c'est des températures plus que convenable en brushless, donc pas besoin de rajouter des ventilos pour refroidir tout ce beau monde.
Mise à jour du 24/04/2015:
Salut,
Des petites news du Baja, tout d'abord des nouvelles roulettes,
-Pneu avant Dirt Buster
-Pneu arrière Proline Bow-tie pour remplacer les faux Bow-tie Rovan qui sont quasiment rincer après deux lipos.
Ensuite des biellettes de direction IRP.
Mise à jour du 30/05/2015:
Hello les gens,
Aujourd'hui, modif du Baja pour le passer en version court, donc montage d'un châssis -45 mm (j'ai opté pour le kit scorpion), je n'ai pas encore totalement fini, je dois encore modifier la plaque alu ou est inséré la boite radio, quand au bac lipo, pour l'instant il est provisoire (ou pas) je verrais à l'usage, c'est celui du flux que j'avais que j'ai découpé pour l'adapter au nouveau châssis.
Mise à jour du 07/06/2015:
Bonjour les gens,
Hier et aujourd'hui, essai du Baja dans sa version -45 mm, un vrai régal, j'ai dû refaire quelques réglages, surement à peaufiner encore.
https://www.youtube.com/watch?v=NI8efLja2fg
Mise à jour du 02/07/2015:
Bonjour les gens,
Des petites news du Baja, j'ai flingué mon contro et mon servo de direction dans la même journée, je soupçonne que le contro a claqué à cause du servo car c'est arrivé en même temps et mon servo est très dur à faire tourner à la main quand il n'est pas sous tension et vu que mon Baja était dans de la haute herbe, je ne serais expliquer le pourquoi du comment.
Du coup j'ai foncé sur une promo pour un savox, je me suis également pris un sauve servo turtle, d'après les retours, c'est ce qu'il y aurait de mieux hormis la modif pour un sauve servo FG.
Dernière édition par glam62 le Jeu 2 Juil 2015 - 19:55, édité 8 fois
glam62- Confirmé
- Age : 42
Localisation : Pas De Calais 62
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/06/2012
Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).
Lut,
Je t'ai déplacé dans la bonne section.
C'est bien que tu nous présente ton Baja (ex Antonin06 si je me trompe pas).
La conversion flux, c'est surtout le prix qui piquait au début et une fiabilité peut être un peut surfaite du matériel qui on fait que cela n'a jamais vraiment percé. La version HPI Flux n'est pas donné par rapport à la version essence aussi donc pour certain on ne franchi pas le pas. Puis faut le dire si on a pas un peut de connaissance dans la techno. Lithium on peut vite faire une connerie qui coûte très cher. Maintenant si on se donne la peine de chercher sur la toile et avec tous les éléments que l'on trouvent sur le net, il est facile de ce faire un combo au petits oignons et se faire plaisir.
Pour le reste, alimente ton sujet avec des commentaires sur l'évolution de ton Baja est cela devrait suffire.
Pour la direction, tu as 2 bons servo.
Je t'ai déplacé dans la bonne section.
C'est bien que tu nous présente ton Baja (ex Antonin06 si je me trompe pas).
La conversion flux, c'est surtout le prix qui piquait au début et une fiabilité peut être un peut surfaite du matériel qui on fait que cela n'a jamais vraiment percé. La version HPI Flux n'est pas donné par rapport à la version essence aussi donc pour certain on ne franchi pas le pas. Puis faut le dire si on a pas un peut de connaissance dans la techno. Lithium on peut vite faire une connerie qui coûte très cher. Maintenant si on se donne la peine de chercher sur la toile et avec tous les éléments que l'on trouvent sur le net, il est facile de ce faire un combo au petits oignons et se faire plaisir.
Pour le reste, alimente ton sujet avec des commentaires sur l'évolution de ton Baja est cela devrait suffire.
Pour la direction, tu as 2 bons servo.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).
Belle présentation.
Il est vachement bien équipé.
Vivement qu'on le voie en action
Il est vachement bien équipé.
Vivement qu'on le voie en action
darkjohan- Confirmé
- Age : 42
Localisation : hénin beaumont
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).
Oops, j'avais pas fait gaffe qu'il y avait une section spécial flux.
Concernant le brushless, ça fait quelques année que je le pratique, donc déjà bien équipé pour certains éléments et je sais sur quoi partir sans trop me ruiné, la seule chose ou j'y met le prix, c'est les lipos.
Concernant le contro et le moteur, je vois bien trop souvent les Castle cramé, ça ne vaut clairement pas le prix que ça coûte, je suis parti sur le TORO qui coûte moins chère et sera certainement plus fiable, m'enfin, je vous dirais ça le moment venu.
Niveau performance, en 8S, ça équivaut facilement un bon gros moteur thermique qui en terme de budget, n'est pas donnée non plus, sans compter les éléments autour qui permettront à ce même moteur de donné tout ce qu'il a.
Après je ne vais pas chercher à savoir qui fonctionne le mieux, comme certain membre l'ont déjà dit sur d'autre post, le but premier est de ce faire plaisir, de ce côté là, je pense que je serais servi et vu que je roule avec Darkjohan, on aura l'occasion de comparé le Brushless et le Thermique à même échelle.
Sinon pour le Baja, c'est effectivement l'ancien d'Antonin06.
Concernant le brushless, ça fait quelques année que je le pratique, donc déjà bien équipé pour certains éléments et je sais sur quoi partir sans trop me ruiné, la seule chose ou j'y met le prix, c'est les lipos.
Concernant le contro et le moteur, je vois bien trop souvent les Castle cramé, ça ne vaut clairement pas le prix que ça coûte, je suis parti sur le TORO qui coûte moins chère et sera certainement plus fiable, m'enfin, je vous dirais ça le moment venu.
Niveau performance, en 8S, ça équivaut facilement un bon gros moteur thermique qui en terme de budget, n'est pas donnée non plus, sans compter les éléments autour qui permettront à ce même moteur de donné tout ce qu'il a.
Après je ne vais pas chercher à savoir qui fonctionne le mieux, comme certain membre l'ont déjà dit sur d'autre post, le but premier est de ce faire plaisir, de ce côté là, je pense que je serais servi et vu que je roule avec Darkjohan, on aura l'occasion de comparé le Brushless et le Thermique à même échelle.
Sinon pour le Baja, c'est effectivement l'ancien d'Antonin06.
Dernière édition par glam62 le Jeu 16 Avr 2015 - 21:34, édité 4 fois
glam62- Confirmé
- Age : 42
Localisation : Pas De Calais 62
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Date d'inscription : 28/06/2012
Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).
Salut , chouette Baja j ai eu un Baja brushless il y a quelque temps et je peux dire que ça marche fort,perso j avais le combo de chez castle il ne ma jamais
fais défaut bien refroidi pas de soucis je l'ai vendu a un pote pour un autre
projet il tourne toujours , en tous cas t on Baja es pas mal ja vais suivre t on post
fais défaut bien refroidi pas de soucis je l'ai vendu a un pote pour un autre
projet il tourne toujours , en tous cas t on Baja es pas mal ja vais suivre t on post
axial- Confirmé
- Age : 52
Localisation : rhone alpes
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Modèle de Rc : savage flux hp 2200kv 6s chassis alzza racing un savage xs 2950kv en 4s un crawler scx10 bien préparé et un bon 5t en préparation
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).
Salut, merci pour le com, pour le combo castle, certain n'ont aucun souci avec, d'autre en on cramé à plusieurs reprise et rapidement, c'est un peu la roulette russe, moi même j'ai hésité jusqu'à la dernière minute entre un combo Castle et un combo TORO.
glam62- Confirmé
- Age : 42
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Date d'inscription : 28/06/2012
Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).
Le toro je ne connais pas mais je pense que cela vaut du hobbywing j en es un sur mon sav xs il fonctionne bien, il es étanche d origine t on esc ou tu devras le
faire toi même.
faire toi même.
axial- Confirmé
- Age : 52
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Modèle de Rc : savage flux hp 2200kv 6s chassis alzza racing un savage xs 2950kv en 4s un crawler scx10 bien préparé et un bon 5t en préparation
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).
Non il n'est pas étanche malheureusement, je verrais si je le rend étanche ou non, un pote avait rendu son Xerun 150A étanche et il chauffait plus après, du coup il ne pouvait plus vider une lipo sans que son contro se coupe à cause de la sécurité thermique.
glam62- Confirmé
- Age : 42
Localisation : Pas De Calais 62
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Date d'inscription : 28/06/2012
Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).
Ouais pas facile, si tu l ouvre et que tu puisse y mettre du plastifip en bombe ou en pot je pense que tu seras tranquille.
axial- Confirmé
- Age : 52
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Modèle de Rc : savage flux hp 2200kv 6s chassis alzza racing un savage xs 2950kv en 4s un crawler scx10 bien préparé et un bon 5t en préparation
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).
Hello tout le monde,
Le Baja a encore évolué, tout d'abord, installation des amortisseurs Innovative RC vu que j'ai reçu les avants depuis mon dernier message, ensuite réception de l'électronique et installation de celle ci sur le Baja, les tours d'amortisseur ont subit un traitement pour enlever la peinture bleu, les vitres Full Force bleu ont était remplacé par des vitres Fumée noir de la même marque, une carrosserie de flux a été installé, remplacement des Beadlock extérieur noir par des Hostile orange et ensuite, installation des bagues Killer RC sur les triangles supérieur arrière.
Places aux photos:
J'ai encore des vitres arrière Full Force à monter mais avec mon démonte roll cage actuel, je ne peux l'installer, j'attends un démonte rapide Modified RC qui me permettra je l'espère, d'installer ces fameuses vitre.
Avec tout ça, le voilà enfin prêt pour manger de la poussière, les premiers test, samedi si tout va bien, j'ai hâte de voir ce que ça donne.
Pour finir, j'ai pesé la bête avec les lipos installé qui je le rappel sont deux 4S 10000 mah, verdict, 12,5 kg.
glam62- Confirmé
- Age : 42
Localisation : Pas De Calais 62
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Date d'inscription : 28/06/2012
Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).
salut super beaux ce baja hate de le voir rouler.fait nous une petite video pour voir
a+
a+
Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).
mickael59151 a écrit:fait nous une petite video pour voir
Pas de souci de ce côté là, ce serait un crime de pas filmer mon premier run avec ce gros joujou
glam62- Confirmé
- Age : 42
Localisation : Pas De Calais 62
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Date d'inscription : 28/06/2012
Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).
Lut,
Pas mal ton montage.
Il sont énorme les 4S 10000 mAh C'est du 2S2P ou 2S1P?
Tu n'as pas besoin de ventilateur sur le contro. et le moteur?
Et tu penses que c'est une bonne idée de mettre l'inter sur le contro.?
Pas mal ton montage.
Il sont énorme les 4S 10000 mAh C'est du 2S2P ou 2S1P?
Tu n'as pas besoin de ventilateur sur le contro. et le moteur?
Et tu penses que c'est une bonne idée de mettre l'inter sur le contro.?
La taupe- Admin
- Age : 45
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Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
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Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).
Salut, c'est des 4S1P, pour les ventilo, je verrais à l'usage avec des relevés de température mais ça devrait aller, j'en ai jamais mis sur mes moteurs jusque maintenant et pour le contro, vu la taille de celui ci comparé au castle et le fait qu'il soit en alu, ça devrait aller aussi, pour l'Inter, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème, surtout que je vais mettre des vitres à l'arrière, mais encore une fois, je verrais à l'usage, si je dois le bouger, je le bougerais.
glam62- Confirmé
- Age : 42
Localisation : Pas De Calais 62
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Date d'inscription : 28/06/2012
Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).
Hello glam62,
Du beau boulot!
Je plussoies La Taupe, sans ventilos raison de plus que pour garder à l'oeil tes températures, surtout si tu n'as pas gardé le frein mécanique
++
Seb
Du beau boulot!
Je plussoies La Taupe, sans ventilos raison de plus que pour garder à l'oeil tes températures, surtout si tu n'as pas gardé le frein mécanique
++
Seb
rhaco- Débutant
- Age : 36
Localisation : Belgique
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Date d'inscription : 09/03/2015
Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).
Oui je vais contrôler mes températures, mais les ventilos ne sont pas une nécessité, si tu as la bonne config, ça ne chauffe pas plus que ça et je le rappel, mon moteur consomme moins que le moteur d'origine du flux.
Après comme je l'ai déjà dit, je suis loin d'être novice en brushless, ça fait plusieurs années que je le pratique.
De plus, je me dis que si le contro est vendu sans ventilo et qu'il n'y a pas d'option de prévu, c'est qu'il a été étudier pour fonctionner tel quel.
Tout ça reste que du blabla, on verra ce que ça donne en condition réel, je vous ferais un retour de tout ça.
Après comme je l'ai déjà dit, je suis loin d'être novice en brushless, ça fait plusieurs années que je le pratique.
De plus, je me dis que si le contro est vendu sans ventilo et qu'il n'y a pas d'option de prévu, c'est qu'il a été étudier pour fonctionner tel quel.
Tout ça reste que du blabla, on verra ce que ça donne en condition réel, je vous ferais un retour de tout ça.
glam62- Confirmé
- Age : 42
Localisation : Pas De Calais 62
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Date d'inscription : 28/06/2012
Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).
Pas de soucis, je ne remets pas en cause tes connaissances/ton expérience
Je suis peut être un peu plus "mieux vaut prévenir que guérir" que "wait and see"
Je reste tout de même curieux quant aux perfs et paramètres en conditions réelles de ce combo comme tu dis, donc merci pour le retour!
++
Seb
Je suis peut être un peu plus "mieux vaut prévenir que guérir" que "wait and see"
Je reste tout de même curieux quant aux perfs et paramètres en conditions réelles de ce combo comme tu dis, donc merci pour le retour!
++
Seb
rhaco- Débutant
- Age : 36
Localisation : Belgique
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Date d'inscription : 09/03/2015
Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).
Salut,
Bon bah voilà, premier essai et première vidéo du Baja brushless converti à ma sauce.
https://www.youtube.com/watch?v=jnOxy5sOpgU&feature=youtu.be
Pendant une première lipo sans trop forcé, le moteur était entre 50 et 55° et le contro à 37°, après la deuxième lipo ou j'y suis allé à fond tout le temps, le moteur est monté à 72° et le contro à 40°, du tout bon donc, c'est des températures plus que convenable en brushless, donc pas besoin de rajouter des ventilos pour refroidir tout ce beau monde.
Bon bah voilà, premier essai et première vidéo du Baja brushless converti à ma sauce.
https://www.youtube.com/watch?v=jnOxy5sOpgU&feature=youtu.be
Pendant une première lipo sans trop forcé, le moteur était entre 50 et 55° et le contro à 37°, après la deuxième lipo ou j'y suis allé à fond tout le temps, le moteur est monté à 72° et le contro à 40°, du tout bon donc, c'est des températures plus que convenable en brushless, donc pas besoin de rajouter des ventilos pour refroidir tout ce beau monde.
glam62- Confirmé
- Age : 42
Localisation : Pas De Calais 62
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Date d'inscription : 28/06/2012
Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).
C'est qui qui essai de mettre en route un dbxl
darkjohan- Confirmé
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Localisation : hénin beaumont
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Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).
Hello,
Nickel
Peux tu me dire quel rapport as tu utilisé?
Merci.
++
Seb
Nickel
Peux tu me dire quel rapport as tu utilisé?
Merci.
++
Seb
rhaco- Débutant
- Age : 36
Localisation : Belgique
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Date d'inscription : 09/03/2015
Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).
La couronne, je ne sais pas, celle qui était dessus et certainement d'origine au Baja, pour le pignon, j'ai mis un 16 dents, mon prochain essai, je vais tester avec un pignon de 14 dents, j'irais moins vite certes, mais ce sera peut être suffisant.
glam62- Confirmé
- Age : 42
Localisation : Pas De Calais 62
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Date d'inscription : 28/06/2012
Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).
Lut,
Et bien ma fois il fonctionne pas si mal ton Baja brushless. Tu as effectivement des TºC de fonctionnement assez résonable.
Et bien ma fois il fonctionne pas si mal ton Baja brushless. Tu as effectivement des TºC de fonctionnement assez résonable.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).
darkjohan a écrit:C'est qui qui essai de mettre en route un dbxl
Tu as eu quoi comme soucis??
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
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Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).
Merci, effectivement, il fonctionne plutôt bien.
Une deuxième vidéo face au DBXL de Darkjohan.
https://www.youtube.com/watch?v=yWZ9jjry5Wk&feature=youtu.be
Une deuxième vidéo face au DBXL de Darkjohan.
https://www.youtube.com/watch?v=yWZ9jjry5Wk&feature=youtu.be
glam62- Confirmé
- Age : 42
Localisation : Pas De Calais 62
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Date d'inscription : 28/06/2012
Re: Mon HPI Baja 5B (conversion brushless en cour).
comme quoi le bruit du moteur a bel et bien un effet psychologique, on voit clairement que le brushless va plus vite que DBXL.
mushroom- Confirmé
- Age : 42
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Date d'inscription : 19/02/2007
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