Nouvel Embrayage chez Turtle Racing !
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Re: Nouvel Embrayage chez Turtle Racing !
je vais attendre les retours moi aussi
hotwheels- Pro
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Re: Nouvel Embrayage chez Turtle Racing !
Lut,
Dispo chez DDM tous comme des masselottes/ressorts options et qqs type de cloches...
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La taupe- Admin
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Pytou- Basheur de l'extrême
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Re: Nouvel Embrayage chez Turtle Racing !
Salut à tous j'aimerai prendre cette embrayage mais je c'est pas comment faire avec mon scz pignon tr ,ainsi pour la cloche j'ai pas envi de ne tromper! Si quelqu'un peut n'aider svp merci à vous
fofilou78- Pro
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Re: Nouvel Embrayage chez Turtle Racing !
Salut,
Petit détérrage, alors cet embrayage il donne quoi niveau fiabilité ?
Je dois changer mon embrayage et j'hésite d'autant que je suis pas sur qu'il passe dans un TR HD V2 ?
Petit détérrage, alors cet embrayage il donne quoi niveau fiabilité ?
Je dois changer mon embrayage et j'hésite d'autant que je suis pas sur qu'il passe dans un TR HD V2 ?
copter- Confirmé
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Re: Nouvel Embrayage chez Turtle Racing !
C'est en cours de montage sur OGGY avec qqs options 😁😁…
Sur le fofo US y a un gars qui fait de la compète avec et il en est satisfait après 600miles (965km environ) au compteur.
Sur le fofo US y a un gars qui fait de la compète avec et il en est satisfait après 600miles (965km environ) au compteur.
La taupe- Admin
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Re: Nouvel Embrayage chez Turtle Racing !
Il engage à combien de tr/min ?
Dakost- Pro
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Re: Nouvel Embrayage chez Turtle Racing !
965km ? Il est parti en vacance sur son Baja le type
Je prendrais un TR quand mon stock sera HS et on verra bien.
Je prendrais un TR quand mon stock sera HS et on verra bien.
Re: Nouvel Embrayage chez Turtle Racing !
SKYPPI a écrit:965km ? Il est parti en vacance sur son Baja le type
ça représente 25 litres environ…assez économique en fait
Pytou- Basheur de l'extrême
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Re: Nouvel Embrayage chez Turtle Racing !
Dakost a écrit:Il engage à combien de tr/min ?
Bah j'espere que c'est réglable car sur la premiere page on parle de 11000 rpm !!!
Mais le réglage j'ai l'impression qu'il s'effectue avec des combinaisons de masselottes et de ressorts => Tuning KIT
Moi j'aimerai surtout savoir si l’accroche est ON/OFF ou pas comme suggérait la Taupe.
Perso je pense aussi que c'est assez ON/OFF mais qu' il y a toujours une friction qui doit se produire mais cela doit mieux accrocher et donc peut-etre trop violent ?
- La question qui me semble importante est à quel point le coup de pied au cul ?
Je n'arrive pas à appréhender correctement la chose...d'une part la surface de friction du disque qui est prise en sandwich par 2 surfaces de diam identique comparer à la surface de la parroie de patins/cloche avec une force angulaire qui est un avantage....contre un débattement qui doit etre très court et ferme....Huuum ce doit etre assez ON/OFF quand meme.
Je pense que si on aime jouer sur le point de glissement d'un embrayage plus traditionnel comme dans certaines sortie de virages par exemple on sera pénalisé ou alors il faudra être encore plus précis sur le gaz ce qui me posera je pense des problèmes.
Autant j'aime jouer avec les transferts de masse en donnant un pti coup de gaz comme on le fait tous pour dérober l’arrière pour me remettre dans une trajectoire ou le tenir en contre appel pour passer en drif autant le faire au moment ou je ne le souhaite pas si c'est du ON/OFF risque d'etre vraiment compliqué.
C'est avec cette réflexion que je me demande si il faut pas rajouter encore une masse dans la cinétique, un SLIPPER et ca je suis un peu allergique d'autant que c'est source de contrainte supplémentaire au niveau entretient surtout que c'est mal protégé des éléments extérieurs avec le petit cache en plastoc.
Pour que ca puisse valoir le cout d'investir dans cette contrainte il faut accepter également une complication de réglage supplémentaire suivant le terrain et la météo, régler a chaque sortie le compromis adhérence/couple.
Envisager un slipper deviendrait presque un impératif avec cet embrayage ou ca ce passe comme avec du teflon ? (ce que je doute)
Si je fais le bilan, l'histoire aurait peut-etre du pour sur la fiabilité de l'embrayage mais aussi du contre car les contraintes mécanique vont se déporter ailleurs si on met pas de slipper mais aussi dans le pilotage.
Je préfère donc le savoir avant de casser le cochon
Slipper + Kit réglage rpm + embrayage TR = "pas pour moi"
Maintenant si je me plante (et je l’espère car cet embrayage me plaisait bcp au premier abord) j'aimerai avoir certain retours objectif d'expérience...La Taupe
Les embrayages Teflon qui ont l'avantage d’être "lègé" ont encore de l'avenir j'ai l'impression, malgré en avoir fait une mauvaise expérience.(je pense etre un cas isolé à cause d'une mauvaise copie)
copter- Confirmé
- Age : 49
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Date d'inscription : 08/04/2013
Re: Nouvel Embrayage chez Turtle Racing !
Déjà le graphique compare le fonctionnement du modèle de chez MCD et un embrayage d'origine pas le TR. Ensuite tu te trompes en lisant le graphique, les deux embrayage engagent vers 4600rpm et avec la version de MCD monte mieux et plus vite dans les tours qu'avec la version d'origine.
Le kit de masselotte TR va permettre de jouer sur l'engagement plus ou moins rapidement.
TR ne donne aucune mesure rpm par rapport aux autres embrayages du marché et en plus déconseille même d'utiliser un compte tours pour regler son embrayage.
Pour un retour de ma part , il va falloir attendre un bon moment car OGGY ne risque pas de rouler avant début avril au mieux.
Le kit de masselotte TR va permettre de jouer sur l'engagement plus ou moins rapidement.
TR ne donne aucune mesure rpm par rapport aux autres embrayages du marché et en plus déconseille même d'utiliser un compte tours pour regler son embrayage.
Pour un retour de ma part , il va falloir attendre un bon moment car OGGY ne risque pas de rouler avant début avril au mieux.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
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Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
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Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Nouvel Embrayage chez Turtle Racing !
Hello La Taupe
Hey alors Oggy a pris l'air ? :-D
Tu me recommande cet embrayage pour tout type de terrain ou c'est juste particulièrement bien pour le sable ? (Je vais pas souvent sur le sable, parfois je fais un peu de dune avec de l’herbe seche mais la plupart du temps je suis sur tout type de revêtement....herbe/boue/terre dur...).
J' avais un Lauter mais il est parti en poussière dans le système fermé du TR HD V2.
Hey alors Oggy a pris l'air ? :-D
Tu me recommande cet embrayage pour tout type de terrain ou c'est juste particulièrement bien pour le sable ? (Je vais pas souvent sur le sable, parfois je fais un peu de dune avec de l’herbe seche mais la plupart du temps je suis sur tout type de revêtement....herbe/boue/terre dur...).
J' avais un Lauter mais il est parti en poussière dans le système fermé du TR HD V2.
copter- Confirmé
- Age : 49
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Date d'inscription : 08/04/2013
Re: Nouvel Embrayage chez Turtle Racing !
copter a écrit:Hello La Taupe
Hey alors Oggy a pris l'air ? :-D
Tu me recommande cet embrayage pour tout type de terrain ou c'est juste particulièrement bien pour le sable ? (Je vais pas souvent sur le sable, parfois je fais un peu de dune avec de l’herbe seche mais la plupart du temps je suis sur tout type de revêtement....herbe/boue/terre dur...).
J' avais un Lauter mais il est parti en poussière dans le système fermé du TR HD V2.
Pareil pour moi avec mon Lauter sur mon Sand
Dernière édition par poupou le Ven 17 Juin 2016 - 22:27, édité 1 fois
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
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Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Nouvel Embrayage chez Turtle Racing !
poupou a écrit:copter a écrit:Hello La Taupe
Hey alors Oggy a pris l'air ? :-D
Tu me recommande cet embrayage pour tout type de terrain ou c'est juste particulièrement bien pour le sable ? (Je vais pas souvent sur le sable, parfois je fais un peu de dune avec de l’herbe seche mais la plupart du temps je suis sur tout type de revêtement....herbe/boue/terre dur...).
J' avais un Lauter mais il est parti en poussière dans le système fermé du TR HD V2.
Pareil pour moi avec mon Lauter sur mon San
De ce que j'ai pu lire sur d'autres fofo spécialisés, il semble que l'embrayage "stock" soit le plus adapté pour les systèmes fermés comme le TR HD V2
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
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Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
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Date d'inscription : 22/04/2007
Re: Nouvel Embrayage chez Turtle Racing !
Jai le stock avec un ressort 7500 trs et RAS donc je garde.
Re: Nouvel Embrayage chez Turtle Racing !
Dans un TR V2 j'ai fait bleuir un origine et cramé la colle des garnitures...
Maintenant je suis avec un Tourex et no soucis.
Maintenant je suis avec un Tourex et no soucis.
Dakost- Pro
- Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: Nouvel Embrayage chez Turtle Racing !
Il me reste un d'origine dons à voir mais j'en ai déjà cramé trois a une vitesse grand V
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Nouvel Embrayage chez Turtle Racing !
ça sert à quoi un embrayage? c'est zarbi j'ai beau chercher il n'y a pas cette pièce sur mon baja
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Nouvel Embrayage chez Turtle Racing !
SKYPPI a écrit:Ya comme une odeur de lipo qui flambe non ?
promis si ESC prendre feu moi poster sur le forum (m'en fou c'est sous garantie) pour le moment
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Nouvel Embrayage chez Turtle Racing !
Jump jump jump...
Brushless …chauuuuud devant …sortez les guezzzzz
…avec de vrais moteurs
Brushless …chauuuuud devant …sortez les guezzzzz
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Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
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Date d'inscription : 22/04/2007
Re: Nouvel Embrayage chez Turtle Racing !
Le gars massacre son Baja.....il est quand même solide avec ce qu il a pris !
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