Pourquoi rester avec un HPI Baja
+10
aureli1
kryption
hlf83
designedtosurvive
glam62
ded
Pytou
jeje77
GAD44
helicoy
14 participants
HPI BAJA FRANCE :: Divers :: Buvette
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pourquoi rester avec un HPI Baja
Question que je me pose :
Pourquoi rester sur HPI Baja alors que le Losi Five a l'air beaucoup plus sympa a piloter , ca passe la puissance, ca a l'air tres robuste , ca reste a plat en l'air , les pieces Alu et Upgrade existent a présent .
Qu'en penser vous .
Pourquoi rester sur HPI Baja alors que le Losi Five a l'air beaucoup plus sympa a piloter , ca passe la puissance, ca a l'air tres robuste , ca reste a plat en l'air , les pieces Alu et Upgrade existent a présent .
Qu'en penser vous .
helicoy- Confirmé
- Age : 43
Localisation : nice
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/06/2015
Re: Pourquoi rester avec un HPI Baja
le losi est supert mais le baja est an propulsion et sa provoque plus de sensation de conduite il sont totalement différent
GAD44- Pro
- Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007
Re: Pourquoi rester avec un HPI Baja
Je suis d'accord mais il faut pas rouler avec des pote en Losi alors ils se croient meilleur lool
helicoy- Confirmé
- Age : 43
Localisation : nice
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/06/2015
Re: Pourquoi rester avec un HPI Baja
Le baja est une superbe école de pilotage à lui même si tu commence à rouler sur circuit à lui seul il peut te faire galérer limite à vouloir ne plus rouler avec mais il y a des jours ou tu lui ferais un gros câlins car les conditions sont réunis châssis piste pneu tous roule .... Pour ma part je collectionne les emerdes , les rigolades , le plaisir , le pied ... Sa reste un 4x2 donc joueur mais quelle plaisir à maîtriser la bête , en losi c est different un 4x4 pardonne plus et ce conduit autrement ... Dans mon club tous un losi moi je roule en baja mais je m eclate à drifter et rattraper le cu ..... Chacun fait comme il veut ... Avant tous ce faire plaisir
jeje77- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: Pourquoi rester avec un HPI Baja
Pour moi, le losi reste un jouet pour grand enfant
Quand au Baja...ceux qui en possède un seront seuls à comprendre...
Quand au Baja...ceux qui en possède un seront seuls à comprendre...
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: Pourquoi rester avec un HPI Baja
salut
il ne faut pas comparer du 4x4 a du 4x2
après c est chacun ses mauvais gouts:lol!:
le 4x2 c est de la glisse
le 4x4 c est plein gaz après freinage et replein gaz au debut on aime mais je m en suis vite lasser ce n est que mon avis perso a+ a vous
il ne faut pas comparer du 4x4 a du 4x2
après c est chacun ses mauvais gouts:lol!:
le 4x2 c est de la glisse
le 4x4 c est plein gaz après freinage et replein gaz au debut on aime mais je m en suis vite lasser ce n est que mon avis perso a+ a vous
ded- Confirmé
- Age : 49
Localisation : creuse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
baja 5b raccourci
Date d'inscription : 21/11/2014
Re: Pourquoi rester avec un HPI Baja
Quand j'ai acheté mon Baja y a pas si longtemps, j'avais le choix des armes entre un losi ou le Baja, j'ai opté pour le Baja justement parce que c'est un 4x2, je trouve ça bien plus marrant à piloter même si plus difficile, après sur piste ça ne doit pas être pareil, mais un 4x2 bien régler, roule très bien.
glam62- Confirmé
- Age : 42
Localisation : Pas De Calais 62
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/06/2012
Re: Pourquoi rester avec un HPI Baja
J'ai un baja et un 4x4 tous largement modifiés et personalisés. Il m'a pris presque 4 mois pour finir le projet du 4x4. Il n'a rien a envier à un Losi 5ive, bien au contraire! Il est robuste, puissant avec une tenue de route parfaite. Il m'a pris deux semaines après cela pour finir le projet du baja. Depuis cela fait maintenant 4 semaines que le 4x4 amasse la poussière sur la table.
La tenue de route du baja allie ensemble "c'est fou!", "c'est taré!","c'est stupide!" et "c'est cool!"
Le baja est plus fun, un point c'est tout.
La tenue de route du baja allie ensemble "c'est fou!", "c'est taré!","c'est stupide!" et "c'est cool!"
Le baja est plus fun, un point c'est tout.
designedtosurvive- Confirmé
- Age : 44
Localisation : Boston
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Pourquoi rester avec un HPI Baja
J'avais le 5ive 4x4 et le baja 5T pendant 6 mois et j'ai gardé que le baja que je trouve plus amusant. Le 4x4 est beaucoup plus efficace, mais pour une utilisation bash comme moi, le baja est plus amusant.
hlf83- Débutant
- Age : 50
Localisation : 83 - Hyeres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5T brushless et FG hummer brushless
Date d'inscription : 12/05/2013
Re: Pourquoi rester avec un HPI Baja
Un de chaque c'est top
kryption- Expert
- Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: Pourquoi rester avec un HPI Baja
kryption a écrit:Un de chaque c'est top
2 Bajas, c'est mieux
D'ailleurs, posséder plusieurs Bajas est plus commun que posséder plusieurs Losi…faut pas se demander pourquoi
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: Pourquoi rester avec un HPI Baja
Pour avoir eu les deux, il y a aussi la question du budget.
Le Losi étant sortie, le prix des Bajas à baissé et on peut donc se preparer un magnifique 4x2 fun à piloter pour moins cher qu'avant.
Le 5ive est une superbe machine mais qui va demander un gros investissement au niveau moteur pour être vraiment performant et tout le reste qui doit suivre (servos, pneus, renforts, carrosserie, etc..)
Le Losi étant sortie, le prix des Bajas à baissé et on peut donc se preparer un magnifique 4x2 fun à piloter pour moins cher qu'avant.
Le 5ive est une superbe machine mais qui va demander un gros investissement au niveau moteur pour être vraiment performant et tout le reste qui doit suivre (servos, pneus, renforts, carrosserie, etc..)
aureli1- Confirmé
- Age : 45
Localisation : Paris
Modèle de Rc : >Traxxas Rustler FLM.
>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Pourquoi rester avec un HPI Baja
Je susi curieux de pouvoir essayer un Five ..?J'ai eu un 4X4 MCD racing oui c'etait sympa de rester a fond et de sentir que ca motricait .
Ne pas passer la puissance c'est "usant" également voir frustrant !
Dans les saut je trouve que le five atterit bien mieux également , meem avec le coup de gazs je n'atteris pas aussi bien qu'un five mieux équilibrer il me semble .
Ne pas passer la puissance c'est "usant" également voir frustrant !
Dans les saut je trouve que le five atterit bien mieux également , meem avec le coup de gazs je n'atteris pas aussi bien qu'un five mieux équilibrer il me semble .
helicoy- Confirmé
- Age : 43
Localisation : nice
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/06/2015
Re: Pourquoi rester avec un HPI Baja
Bonjour à tous,
Ça fait un moment que je n'avais pas posté
Le baja est fun à piloter et le nombre d'options et de transfo possibles, le rendent unique. Pour le reste, la fiabilité n'est pas très bonne et son orientation est le loisir.
Le 5ive est une très bonne machine, un peu lourde mais d'une fiabilité exemplaire. On peut rouler direct sans passer par la case option. Seul point noir,le nettoyage... Il se salit trop facilement avec une carroserie pas optimiser de se côté là.
Le baja, c'est un peu comme le savage faut toujours avoir les mains dedans...
Deux autres marques montent sur le podium au regard de mon expérience, c'est hormann avec du matos d'une extrême qualité avec un entretien facilité.
Puis mcd et sa nlle génération comme le rr5. Vraiment une machine incroyable...
Puissante rapide avec une motricité exemplaire. La carroserie pritege bien des salissures la voiture, ce qui évite de passer plus de temps à nettoyer que rouler....
Pour conclure 4x4 ou 4x2, ce n'est pas la même approche et conduite. Enfin les marques loisirs hpi et losi, c'est encore différent de elcon ou mcd avec naturellement un budget en hausse.
Ça fait un moment que je n'avais pas posté
Le baja est fun à piloter et le nombre d'options et de transfo possibles, le rendent unique. Pour le reste, la fiabilité n'est pas très bonne et son orientation est le loisir.
Le 5ive est une très bonne machine, un peu lourde mais d'une fiabilité exemplaire. On peut rouler direct sans passer par la case option. Seul point noir,le nettoyage... Il se salit trop facilement avec une carroserie pas optimiser de se côté là.
Le baja, c'est un peu comme le savage faut toujours avoir les mains dedans...
Deux autres marques montent sur le podium au regard de mon expérience, c'est hormann avec du matos d'une extrême qualité avec un entretien facilité.
Puis mcd et sa nlle génération comme le rr5. Vraiment une machine incroyable...
Puissante rapide avec une motricité exemplaire. La carroserie pritege bien des salissures la voiture, ce qui évite de passer plus de temps à nettoyer que rouler....
Pour conclure 4x4 ou 4x2, ce n'est pas la même approche et conduite. Enfin les marques loisirs hpi et losi, c'est encore différent de elcon ou mcd avec naturellement un budget en hausse.
aristote- Pro
- Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Pourquoi rester avec un HPI Baja
la synthese est bien avancé
comme dis pytou ,j'ai 2 baja et un 3eme en montage avec des possibilités evolutives enorme
c'est sur le 4x2 c'est fun,mais perso j'ai monter une drift box pour eliminer certain desagrémént de pilotage du 4x2
autant de plaisir(voir plus) et moins fatiguant
comme dis pytou ,j'ai 2 baja et un 3eme en montage avec des possibilités evolutives enorme
c'est sur le 4x2 c'est fun,mais perso j'ai monter une drift box pour eliminer certain desagrémént de pilotage du 4x2
autant de plaisir(voir plus) et moins fatiguant
mika17- Pro
- Age : 45
Localisation : surgeres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Pourquoi rester avec un HPI Baja
Moi j'aime bien la plate forme du baja
Elle ce travail bien et beaucoup de possibilité niveau option
Et bien sûr, très sympa à piloter
Mais je dit pas non à un 5 ive de losi
Sans remplacer le baja
Elle ce travail bien et beaucoup de possibilité niveau option
Et bien sûr, très sympa à piloter
Mais je dit pas non à un 5 ive de losi
Sans remplacer le baja
hotwheels- Pro
- Age : 44
Localisation : de l'autre côté
Pseudo ebay : the1hotwheels2010
Modèle de Rc : - hpi baja ss 2014
- radio futaba 4pls
- RCMK 30.5 full mod !
- Lunatik rabid pipe
Date d'inscription : 15/07/2015
Re: Pourquoi rester avec un HPI Baja
C'est quoi donc une drift Box , un differentiel special j'imagine ??
helicoy- Confirmé
- Age : 43
Localisation : nice
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/06/2015
Re: Pourquoi rester avec un HPI Baja
helicoy a écrit:C'est quoi donc une drift Box , un differentiel special j'imagine ??
ces un gyroscope, comme ceux sur nos hélico
http://www.hpiracing.com/fr/part/80588
hotwheels- Pro
- Age : 44
Localisation : de l'autre côté
Pseudo ebay : the1hotwheels2010
Modèle de Rc : - hpi baja ss 2014
- radio futaba 4pls
- RCMK 30.5 full mod !
- Lunatik rabid pipe
Date d'inscription : 15/07/2015
Re: Pourquoi rester avec un HPI Baja
http://www.hpiracing.com/fr/part/105409
la version 2 de HPI
la version 2 de HPI
hotwheels- Pro
- Age : 44
Localisation : de l'autre côté
Pseudo ebay : the1hotwheels2010
Modèle de Rc : - hpi baja ss 2014
- radio futaba 4pls
- RCMK 30.5 full mod !
- Lunatik rabid pipe
Date d'inscription : 15/07/2015
Re: Pourquoi rester avec un HPI Baja
ça aide à maintenir le cap
hotwheels- Pro
- Age : 44
Localisation : de l'autre côté
Pseudo ebay : the1hotwheels2010
Modèle de Rc : - hpi baja ss 2014
- radio futaba 4pls
- RCMK 30.5 full mod !
- Lunatik rabid pipe
Date d'inscription : 15/07/2015
Re: Pourquoi rester avec un HPI Baja
a oui c coupe les gazs en fait et ca fait office d'ESP lol
helicoy- Confirmé
- Age : 43
Localisation : nice
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/06/2015
Re: Pourquoi rester avec un HPI Baja
C'est pour ceux qui ne savent pas très bien piloter un 4x2 et aussi pour corriger un très mauvais réglage de châssis.
cedric45- Confirmé
- Age : 42
Localisation : orléans region centre
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : hpi baja ss bien optionner+moteur zen g270 chacal racing+victory pro pipe,F1 génius full alu et carbone avec moteur modelsport 26cc,allumage externe,pot samba titane et 4 freins à disques hydrauliques et une GT génius full alu et carbone plus moteur abbate et pot samba 6
Date d'inscription : 04/08/2010
Re: Pourquoi rester avec un HPI Baja
perso je ne fais pas de competition et surement pas avec un baja
on a tous le meme plaisir à faire evoluer son baja
et sur la drift box c'est toujours le meme debat du vrai pilotage ou du faux pilotage qui revient ,mais la questioin serait de savoir qu'est ce que ça apporte vraiment au pilotage pour du loisir
tres peu de bajaiste possede une drift, et donc tres peu peuvent en donner un avis objectif
d'ailleurs 'il n'y a quasiment aucun retour sur le sujet
on a tous le meme plaisir à faire evoluer son baja
et sur la drift box c'est toujours le meme debat du vrai pilotage ou du faux pilotage qui revient ,mais la questioin serait de savoir qu'est ce que ça apporte vraiment au pilotage pour du loisir
tres peu de bajaiste possede une drift, et donc tres peu peuvent en donner un avis objectif
d'ailleurs 'il n'y a quasiment aucun retour sur le sujet
mika17- Pro
- Age : 45
Localisation : surgeres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Pourquoi rester avec un HPI Baja
Bonsoir,pour moi et ce n'est que mon avis personnel dés qu'il y a assistance sur la direction ce n'est plus du vrai pilotage,et tu ne verra jamais une driftbox en compétition car c'est formellement interdit,ce qui prouve que ça t'aide dans ton pilotage!
Bye et à plus.
Cordialement Cédric
Bye et à plus.
Cordialement Cédric
cedric45- Confirmé
- Age : 42
Localisation : orléans region centre
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : hpi baja ss bien optionner+moteur zen g270 chacal racing+victory pro pipe,F1 génius full alu et carbone avec moteur modelsport 26cc,allumage externe,pot samba titane et 4 freins à disques hydrauliques et une GT génius full alu et carbone plus moteur abbate et pot samba 6
Date d'inscription : 04/08/2010
Re: Pourquoi rester avec un HPI Baja
Moi je pense que HPI regnait en maitre sur le loisir 1/5 avec leurs Baja a l'epoque ou il n'y avait aucune concurrence et qu'a present ils vont peut etre enfin faire evoluer leurs machines avec la montée de Losi .
Ils sont passés au 1/5 4X4 avec leurs SC mais qu'en version Brushless malheuresement .....pourquoi ils n'ont pas suivi avec le modéle essence ??
HPI doit sortir dans l'année une 1/5 qui pourra aller de partout comme la Losi Mini WRc .
Aprés le but du jeu puisque nous sommes dans le loisir et course entre ami c'est quand meme de se faire plaisir , il n'y a vraiment que sur des chemins trés peu bosselé que l'on arrive a maitriser un Baja , voir un circuit TT sans fausse bausse sinon c'est retournement assuré , et a chaque fois faire 50m pour remettre le Baja sur les roues est ce amusant ??
Quand je vois le Five imperturbable avec ses amortisseurs qui encaisse tout c'est quand meme plaisant de se dire ben je coupe pas je peux passer gazs a fond !
J'ai bien envie de tester un Five ou un Mini WRC
https://www.youtube.com/watch?v=hrv1PUki4GM
Y'a du plaisir quand meme aussi faut dire et a prix equivalent surtout
Ils sont passés au 1/5 4X4 avec leurs SC mais qu'en version Brushless malheuresement .....pourquoi ils n'ont pas suivi avec le modéle essence ??
HPI doit sortir dans l'année une 1/5 qui pourra aller de partout comme la Losi Mini WRc .
Aprés le but du jeu puisque nous sommes dans le loisir et course entre ami c'est quand meme de se faire plaisir , il n'y a vraiment que sur des chemins trés peu bosselé que l'on arrive a maitriser un Baja , voir un circuit TT sans fausse bausse sinon c'est retournement assuré , et a chaque fois faire 50m pour remettre le Baja sur les roues est ce amusant ??
Quand je vois le Five imperturbable avec ses amortisseurs qui encaisse tout c'est quand meme plaisant de se dire ben je coupe pas je peux passer gazs a fond !
J'ai bien envie de tester un Five ou un Mini WRC
https://www.youtube.com/watch?v=hrv1PUki4GM
Y'a du plaisir quand meme aussi faut dire et a prix equivalent surtout
helicoy- Confirmé
- Age : 43
Localisation : nice
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/06/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» baja à vendre pourquoi
» Alors? Une ou un Baja? Et pourquoi?
» pourquoi avoir choisi un baja ?
» [ Sondage ]Pourquoi avez vous choisi le baja?
» photos de ma sortie avec mon hpi baja et mon fg baja 4x4...
» Alors? Une ou un Baja? Et pourquoi?
» pourquoi avoir choisi un baja ?
» [ Sondage ]Pourquoi avez vous choisi le baja?
» photos de ma sortie avec mon hpi baja et mon fg baja 4x4...
HPI BAJA FRANCE :: Divers :: Buvette
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|