HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

configuration baja 5 sc transmition et differenciel

4 participants

Aller en bas

configuration baja 5 sc transmition et differenciel Empty configuration baja 5 sc transmition et differenciel

Message par lowriders Dim 9 Aoû 2015 - 15:16

Bonjour a tous , poupou je c'est que tes de bon conseil si tu et dans le coin lol

je voudrait savoir sur les bajas 5 sc au niveau de la transmission quel matériels et le plus fiables contre la casses

si possible pas de plastique , quand je parle de transmission en faite je parle de tout pratiquement .

les noix de cardans , les cardans , le différenciel et son nombres de dents , et les couronnes de transmissions aussi .

quel marques ? quel matériels prendre dans une bonne config ?

se qui faut prendre en compte aussi c'est le moteur , je pence a un g290c 29cc je croit , esque c'est trop puissant ?

sachant que je recherche une voiture qui a surtout du couple pour déraper sans non plus quel parte en weelies a l'accélérations.

donc voila j'attend vos avis avec impatience , si ont peut éviter la casse lol je vous en remercie

a+ lowriders :baja:





lowriders
lowriders
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 36
Localisation : lyon
Pseudo ebay : jen et pas
Modèle de Rc : fg marder beetle 29cc
hpi baja 5 sc + rollcage
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

configuration baja 5 sc transmition et differenciel Empty Re: configuration baja 5 sc transmition et differenciel

Message par lowriders Mar 11 Aoû 2015 - 22:25

c'est a cause de mon orthographe que perssone me repond :'(

si c'est la cas veuillez m'excusez je ferait des efforts je tien a précisez

que je ne fait pas exprès , je suis dyslexique donc les copains soyer indulgents

+++ lowriders
lowriders
lowriders
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 36
Localisation : lyon
Pseudo ebay : jen et pas
Modèle de Rc : fg marder beetle 29cc
hpi baja 5 sc + rollcage
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

configuration baja 5 sc transmition et differenciel Empty Re: configuration baja 5 sc transmition et differenciel

Message par La taupe Mar 11 Aoû 2015 - 23:19

Lut,

T'inquiètes pas si personnes ne te réponds, c'est les vacances en se moment donc peut de membres parcours le forum.

Si tu veux une transmission complète en béton, cela va te coûter bonbons. 
Si tu te bases sur le 5SC qui est la dernière évolution du baja, je dirai que c'est assez fiable d'origine et il n'y a que du côté du pignon/couronne et support que l'investissement est vraiment un gage de fiabilité. Un systeme de transmission HD de TR et un couple pignon/couronne acier en 18/56 DDM black magic feront l'affaire pour supporter un 26cc ou plus qui aurait pris des vitamines..
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY configuration baja 5 sc transmition et differenciel 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

configuration baja 5 sc transmition et differenciel Empty Re: configuration baja 5 sc transmition et differenciel

Message par lowriders Mar 11 Aoû 2015 - 23:39

La taupe a écrit:Lut,

T'inquiètes pas si personnes ne te réponds, c'est les vacances en se moment donc peut de membres parcours le forum.

Si tu veux une transmission complète en béton, cela va te coûter bonbons. 
Si tu te bases sur le 5SC qui est la dernière évolution du baja, je dirai que c'est assez fiable d'origine et il n'y a que du côté du pignon/couronne et support que l'investissement est vraiment un gage de fiabilité. Un systeme de transmission HD de TR et un couple pignon/couronne acier en 18/56 DDM black magic feront l'affaire pour supporter un 26cc ou plus qui aurait pris des vitamines..

je te remercie la taupe je compter a l'avenir me prendre un 29cc zenoah ou un g320rc (un truc dans le genre)
j'ai vraiment besoin de quelque chose de béton qui soit solide après si tu me dit les cardans d'origine sont bien avec un 26cc d'origine je les laisse pour l'instant

quand tu dit un couple de pignon /couronne en 18/56 tu parle de quel couronnes
sachant que je cherche une voiture qui a un bon couple une bonne patate mais que la vitesse de pointe soit un peu la aussi lol
sans pour au temps que des que j'accélère la voiture cabre ...
je pence me prendre un différenciel renforcer chez chacal-rc de chez turtle racing aussi mais esque sa supporte les 29 ou 30 cc
-esque je doit changer aussi les roue denter dans le differenciel pour une autre taille ou celles la sont standard ?

en tout cas je te remercie de m'avoir lu et répondu

a bientôt lowriders :baja:
lowriders
lowriders
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 36
Localisation : lyon
Pseudo ebay : jen et pas
Modèle de Rc : fg marder beetle 29cc
hpi baja 5 sc + rollcage
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

configuration baja 5 sc transmition et differenciel Empty Re: configuration baja 5 sc transmition et differenciel

Message par poupou Mer 12 Aoû 2015 - 7:13

Salut a toi ( avec un peux de retard !! ) pour le boitier de dif le mieux et le TR en lu , après tu peux passer avec des pignons de dif renforcé mai perso j'en ai jamais cassé sur mes voitures , pour le reste la taupe a tout dit et si tu a un gros moteur une transmission en 17/57 et bien suffisant
Pour le moteur un 29cc et très bien et tu peux le passez en 30.5 avec l'ajout d'une cale +1 ( config que je préfère perso ) , sinon si tu peux passez en g320rc sa serais top
Mai il te faudra monté un bon pot pour exploité la puissance du moteur Wink
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

configuration baja 5 sc transmition et differenciel Empty Re: configuration baja 5 sc transmition et differenciel

Message par lowriders Mer 12 Aoû 2015 - 13:27

poupou a écrit:Salut a toi ( avec un peux de retard !! ) pour le boitier de dif le mieux et le TR en lu , après tu peux passer avec des pignons de dif renforcé mai perso j'en ai jamais cassé sur mes voitures , pour le reste la taupe a tout dit et si tu a un gros moteur une transmission en  17/57 et bien suffisant
Pour le moteur un 29cc et très bien et tu peux le passez en 30.5 avec l'ajout d'une cale +1 ( config que je préfère perso ) , sinon si tu peux passez en  g320rc sa serais top
Mai il te faudra monté un bon pot pour exploité la puissance du moteur Wink

poupou je veut des crepes je t'offre le pastis lol

mais quel incidence sa va avoir le faite d'avoir du 17/57 ? car d'autre me dise 19/57 ou un truc dans le genre
sachant que je prendrait un g320rc qu'esque tu appel cale ? tu pourait me montrer sil te plait ?
en te remerciant de ta reponce
lowriders
lowriders
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 36
Localisation : lyon
Pseudo ebay : jen et pas
Modèle de Rc : fg marder beetle 29cc
hpi baja 5 sc + rollcage
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

configuration baja 5 sc transmition et differenciel Empty Re: configuration baja 5 sc transmition et differenciel

Message par Pytou Mer 12 Aoû 2015 - 15:21

Salut,

Tu tapes "Bielle +1" dans la fenêtre de recherche du fofo et tu auras toutes les infos recherchées Wink
Tu tapes "rapport" dans cette même fenêtre et tout te paraîtra plus limpide study
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
configuration baja 5 sc transmition et differenciel Sautelunettesconfiguration baja 5 sc transmition et differenciel 163827 configuration baja 5 sc transmition et differenciel Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

configuration baja 5 sc transmition et differenciel Empty Re: configuration baja 5 sc transmition et differenciel

Message par poupou Mer 12 Aoû 2015 - 20:38

lowriders a écrit:
poupou a écrit:Salut a toi ( avec un peux de retard !! ) pour le boitier de dif le mieux et le TR en lu , après tu peux passer avec des pignons de dif renforcé mai perso j'en ai jamais cassé sur mes voitures , pour le reste la taupe a tout dit et si tu a un gros moteur une transmission en  17/57 et bien suffisant
Pour le moteur un 29cc et très bien et tu peux le passez en 30.5 avec l'ajout d'une cale +1 ( config que je préfère perso ) , sinon si tu peux passez en  g320rc sa serais top
Mai il te faudra monté un bon pot pour exploité la puissance du moteur Wink

poupou je veut des crepes je t'offre le pastis lol

mais quel incidence sa va avoir le faite d'avoir du 17/57 ? car d'autre me dise 19/57 ou un truc dans le genre
sachant que je prendrait un g320rc qu'esque tu appel cale ? tu pourait me montrer sil te plait ?
en te remerciant de ta reponce

Pour les rapports si tu augmente les dents du pignons il te faut diminué les dents de la couronnes , donc pour un rapport avec un pignon de 19 tu doit mettre une couronne de 55 Wink
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

configuration baja 5 sc transmition et differenciel Empty Re: configuration baja 5 sc transmition et differenciel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum