configuration baja 5 sc transmition et differenciel
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configuration baja 5 sc transmition et differenciel
Bonjour a tous , poupou je c'est que tes de bon conseil si tu et dans le coin lol
je voudrait savoir sur les bajas 5 sc au niveau de la transmission quel matériels et le plus fiables contre la casses
si possible pas de plastique , quand je parle de transmission en faite je parle de tout pratiquement .
les noix de cardans , les cardans , le différenciel et son nombres de dents , et les couronnes de transmissions aussi .
quel marques ? quel matériels prendre dans une bonne config ?
se qui faut prendre en compte aussi c'est le moteur , je pence a un g290c 29cc je croit , esque c'est trop puissant ?
sachant que je recherche une voiture qui a surtout du couple pour déraper sans non plus quel parte en weelies a l'accélérations.
donc voila j'attend vos avis avec impatience , si ont peut éviter la casse lol je vous en remercie
a+ lowriders
je voudrait savoir sur les bajas 5 sc au niveau de la transmission quel matériels et le plus fiables contre la casses
si possible pas de plastique , quand je parle de transmission en faite je parle de tout pratiquement .
les noix de cardans , les cardans , le différenciel et son nombres de dents , et les couronnes de transmissions aussi .
quel marques ? quel matériels prendre dans une bonne config ?
se qui faut prendre en compte aussi c'est le moteur , je pence a un g290c 29cc je croit , esque c'est trop puissant ?
sachant que je recherche une voiture qui a surtout du couple pour déraper sans non plus quel parte en weelies a l'accélérations.
donc voila j'attend vos avis avec impatience , si ont peut éviter la casse lol je vous en remercie
a+ lowriders
lowriders- Confirmé
- Age : 36
Localisation : lyon
Pseudo ebay : jen et pas
Modèle de Rc : fg marder beetle 29cc
hpi baja 5 sc + rollcage
Date d'inscription : 03/08/2015
Re: configuration baja 5 sc transmition et differenciel
c'est a cause de mon orthographe que perssone me repond :'(
si c'est la cas veuillez m'excusez je ferait des efforts je tien a précisez
que je ne fait pas exprès , je suis dyslexique donc les copains soyer indulgents
+++ lowriders
si c'est la cas veuillez m'excusez je ferait des efforts je tien a précisez
que je ne fait pas exprès , je suis dyslexique donc les copains soyer indulgents
+++ lowriders
lowriders- Confirmé
- Age : 36
Localisation : lyon
Pseudo ebay : jen et pas
Modèle de Rc : fg marder beetle 29cc
hpi baja 5 sc + rollcage
Date d'inscription : 03/08/2015
Re: configuration baja 5 sc transmition et differenciel
Lut,
T'inquiètes pas si personnes ne te réponds, c'est les vacances en se moment donc peut de membres parcours le forum.
Si tu veux une transmission complète en béton, cela va te coûter bonbons.
Si tu te bases sur le 5SC qui est la dernière évolution du baja, je dirai que c'est assez fiable d'origine et il n'y a que du côté du pignon/couronne et support que l'investissement est vraiment un gage de fiabilité. Un systeme de transmission HD de TR et un couple pignon/couronne acier en 18/56 DDM black magic feront l'affaire pour supporter un 26cc ou plus qui aurait pris des vitamines..
T'inquiètes pas si personnes ne te réponds, c'est les vacances en se moment donc peut de membres parcours le forum.
Si tu veux une transmission complète en béton, cela va te coûter bonbons.
Si tu te bases sur le 5SC qui est la dernière évolution du baja, je dirai que c'est assez fiable d'origine et il n'y a que du côté du pignon/couronne et support que l'investissement est vraiment un gage de fiabilité. Un systeme de transmission HD de TR et un couple pignon/couronne acier en 18/56 DDM black magic feront l'affaire pour supporter un 26cc ou plus qui aurait pris des vitamines..
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: configuration baja 5 sc transmition et differenciel
La taupe a écrit:Lut,
T'inquiètes pas si personnes ne te réponds, c'est les vacances en se moment donc peut de membres parcours le forum.
Si tu veux une transmission complète en béton, cela va te coûter bonbons.
Si tu te bases sur le 5SC qui est la dernière évolution du baja, je dirai que c'est assez fiable d'origine et il n'y a que du côté du pignon/couronne et support que l'investissement est vraiment un gage de fiabilité. Un systeme de transmission HD de TR et un couple pignon/couronne acier en 18/56 DDM black magic feront l'affaire pour supporter un 26cc ou plus qui aurait pris des vitamines..
je te remercie la taupe je compter a l'avenir me prendre un 29cc zenoah ou un g320rc (un truc dans le genre)
j'ai vraiment besoin de quelque chose de béton qui soit solide après si tu me dit les cardans d'origine sont bien avec un 26cc d'origine je les laisse pour l'instant
quand tu dit un couple de pignon /couronne en 18/56 tu parle de quel couronnes
sachant que je cherche une voiture qui a un bon couple une bonne patate mais que la vitesse de pointe soit un peu la aussi lol
sans pour au temps que des que j'accélère la voiture cabre ...
je pence me prendre un différenciel renforcer chez chacal-rc de chez turtle racing aussi mais esque sa supporte les 29 ou 30 cc
-esque je doit changer aussi les roue denter dans le differenciel pour une autre taille ou celles la sont standard ?
en tout cas je te remercie de m'avoir lu et répondu
a bientôt lowriders
lowriders- Confirmé
- Age : 36
Localisation : lyon
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Modèle de Rc : fg marder beetle 29cc
hpi baja 5 sc + rollcage
Date d'inscription : 03/08/2015
Re: configuration baja 5 sc transmition et differenciel
Salut a toi ( avec un peux de retard !! ) pour le boitier de dif le mieux et le TR en lu , après tu peux passer avec des pignons de dif renforcé mai perso j'en ai jamais cassé sur mes voitures , pour le reste la taupe a tout dit et si tu a un gros moteur une transmission en 17/57 et bien suffisant
Pour le moteur un 29cc et très bien et tu peux le passez en 30.5 avec l'ajout d'une cale +1 ( config que je préfère perso ) , sinon si tu peux passez en g320rc sa serais top
Mai il te faudra monté un bon pot pour exploité la puissance du moteur
Pour le moteur un 29cc et très bien et tu peux le passez en 30.5 avec l'ajout d'une cale +1 ( config que je préfère perso ) , sinon si tu peux passez en g320rc sa serais top
Mai il te faudra monté un bon pot pour exploité la puissance du moteur
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: configuration baja 5 sc transmition et differenciel
poupou a écrit:Salut a toi ( avec un peux de retard !! ) pour le boitier de dif le mieux et le TR en lu , après tu peux passer avec des pignons de dif renforcé mai perso j'en ai jamais cassé sur mes voitures , pour le reste la taupe a tout dit et si tu a un gros moteur une transmission en 17/57 et bien suffisant
Pour le moteur un 29cc et très bien et tu peux le passez en 30.5 avec l'ajout d'une cale +1 ( config que je préfère perso ) , sinon si tu peux passez en g320rc sa serais top
Mai il te faudra monté un bon pot pour exploité la puissance du moteur
poupou je veut des crepes je t'offre le pastis lol
mais quel incidence sa va avoir le faite d'avoir du 17/57 ? car d'autre me dise 19/57 ou un truc dans le genre
sachant que je prendrait un g320rc qu'esque tu appel cale ? tu pourait me montrer sil te plait ?
en te remerciant de ta reponce
lowriders- Confirmé
- Age : 36
Localisation : lyon
Pseudo ebay : jen et pas
Modèle de Rc : fg marder beetle 29cc
hpi baja 5 sc + rollcage
Date d'inscription : 03/08/2015
Re: configuration baja 5 sc transmition et differenciel
Salut,
Tu tapes "Bielle +1" dans la fenêtre de recherche du fofo et tu auras toutes les infos recherchées
Tu tapes "rapport" dans cette même fenêtre et tout te paraîtra plus limpide
Tu tapes "Bielle +1" dans la fenêtre de recherche du fofo et tu auras toutes les infos recherchées
Tu tapes "rapport" dans cette même fenêtre et tout te paraîtra plus limpide
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: configuration baja 5 sc transmition et differenciel
lowriders a écrit:poupou a écrit:Salut a toi ( avec un peux de retard !! ) pour le boitier de dif le mieux et le TR en lu , après tu peux passer avec des pignons de dif renforcé mai perso j'en ai jamais cassé sur mes voitures , pour le reste la taupe a tout dit et si tu a un gros moteur une transmission en 17/57 et bien suffisant
Pour le moteur un 29cc et très bien et tu peux le passez en 30.5 avec l'ajout d'une cale +1 ( config que je préfère perso ) , sinon si tu peux passez en g320rc sa serais top
Mai il te faudra monté un bon pot pour exploité la puissance du moteur
poupou je veut des crepes je t'offre le pastis lol
mais quel incidence sa va avoir le faite d'avoir du 17/57 ? car d'autre me dise 19/57 ou un truc dans le genre
sachant que je prendrait un g320rc qu'esque tu appel cale ? tu pourait me montrer sil te plait ?
en te remerciant de ta reponce
Pour les rapports si tu augmente les dents du pignons il te faut diminué les dents de la couronnes , donc pour un rapport avec un pignon de 19 tu doit mettre une couronne de 55
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
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