Une machine à pneus ?

Une machine à pneus ?

Message par Gephy le Ven 11 Sep 2015 - 21:55

Salut à tous
Ça fait plusieurs fois que mes pneus dejantent et à chaque fois c'est la misère pour les remettre en place ... (en suivant le mode opératoire du guide)
Alors, voilà ma question : existe il une machine à pneu, ou un outil, ou une incantation divine pour pouvoir fixer les bedlocks?
J'ai des pneus Madmax 5b overlanders (aucune déformation visible) et la mousse est d'origine.
Je pense que ma jante arrière droite est foutue car a force de déjantée, les pas de vis sont foirés a l'extérieur (7 sur 10 en ce moment! ) a moins que vous ayez une solution (vis un peu plus grosse ou autre moyen ingenieux)
Je tiens à préciser que je n'ai pas serré comme un fou les bedlocks
Enfin dernière truc pour ce soir : la mousse de pneu était mouillé alors que je n'ai pas roulé dans l'eau ou de l'humidité... Étrange non ?
Merci bonne soirée et bon weekend
Gephy
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Modèle de Rc : Kyosho Scorpion XXL nitro, Hobbytech NXT 1/8 élec
HPI 5T
triangles avant Kraken arrières RPM, tour arrière renforcé Team Chase, servo gaz/frein Power HD 20Kg, cardans renforcés, système de frein Vertigo 3 plaquettes carbone, sauve servo TR, élargisseurs AV/AR Vertigo V2, insert de pneus Hostile "dure", filtre à air DT1, amortos IRC, Dominator DDM V2, une paire de mouffles au pilotage, un bon forum. Pour le reste, j'attendrais le père Noël 2016......................

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une machine à pneus ?

Message par fofilou78 le Sam 12 Sep 2015 - 22:29

Salut moi je met des vises à bois et sa tien très bien .
fofilou78
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Pseudo ebay : fofilou
Modèle de Rc : baja 5 b ,moteur scz 290 avant... maintenant losi dbxl avec g320

Message par Gephy le Sam 12 Sep 2015 - 22:52

Salut, J'avais pensé à cette solution mais j'avais peur que ça ne tienne pas et que ça me flingue complètement mes jantes... donc je vais essayer cette solution. Sinon, t'as une technique pour monter les pneus? Ou un outillage spécifique?
Merci
Gephy
Confirmé
Confirmé

HPI 5T
triangles avant Kraken arrières RPM, tour arrière renforcé Team Chase, servo gaz/frein Power HD 20Kg, cardans renforcés, système de frein Vertigo 3 plaquettes carbone, sauve servo TR, élargisseurs AV/AR Vertigo V2, insert de pneus Hostile "dure", filtre à air DT1, amortos IRC, Dominator DDM V2, une paire de mouffles au pilotage, un bon forum. Pour le reste, j'attendrais le père Noël 2016......................

Message par lowriders le Dim 13 Sep 2015 - 4:04

tu utilise de la colle industriel qui se met a couler des que tu le chauffe

c'est une colle caoutchou industriel et quand tu metra ton seche cheveux dessus la colle se metra a couler et tu poura dechausser tes pneux

sinon chez rcteam il ont des outil pour monter les pneux mais du 1/10 eme je croit
lowriders
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 30
Pseudo ebay : jen et pas
Modèle de Rc : fg marder beetle 29cc
hpi baja 5 sc + rollcage

Message par Gephy le Dim 13 Sep 2015 - 7:54

Salut Lowriders
Pour dechausser, je n'ai aucun problèmes du fait que les pas de vis des bedlocks sont foirés et que les vis se barrent : un tour de piste et hop .... mon soucis est plutôt au remontage... j'y arrive mais je misère (ca va quand même de mieux en mieux je précise! )
J'ai regardé chez RC team et ils ont bien une machine à pneus mais pour les drifts en 1/10.
Je vais profiter du mauvais temps pour essayer l'astuce de Fofilou (vis à bois) histoire d'augmenter la vie de mes jantes....
Par contre, je ne colle pas mes pneus...
Merci et bonne journée

Gephy
Confirmé
Confirmé

HPI 5T

Message par Skeletik le Dim 13 Sep 2015 - 22:58

j avais le meme probleme de dechaussage
le probleme venait des jantes , des madmax
apres comparaison avec celle d origine je me suis apercue que les emplacements ou est pincé le pneus etait bien moins profonds
mon probleme a été corrigé lorsque que j ai remis les jantes d origines

bye ludo
Skeletik
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b full option
baja 5b nylon carbone de 9kg

Message par poupou le Lun 14 Sep 2015 - 7:18

Tu peux aussi changer tes mousses par des modèles plus dur , le pneu glissera moins sur la jante
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 52
Modèle de Rc : losi xxx 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé