Du Sand au 5B

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Re: Du Sand au 5B

Message par SDBorges le Sam 14 Jan 2017 - 12:57

Platines Av et Arr arrivées...

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Re: Du Sand au 5B

Message par SDBorges le Sam 14 Jan 2017 - 13:53

Montées....



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Re: Du Sand au 5B

Message par poupou le Sam 14 Jan 2017 - 21:07

Sa change de LOOK Wink
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Re: Du Sand au 5B

Message par SDBorges le Sam 14 Jan 2017 - 21:14

Et bcp plus costaud...
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Re: Du Sand au 5B

Message par Pytou le Dim 15 Jan 2017 - 0:58

Pour ces pièces, je préfère Turtle à KM qui est bien plus lourd silent
...mais du moment que ça renforce, c'est le principal Razz
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Re: Du Sand au 5B

Message par SDBorges le Dim 15 Jan 2017 - 22:52

C´est vrai que TR c´est bcp mieux, mais vu le prix... j´ai opté par du KM car ça ne change pas tellemente non plus... niveau qualité, j´en suis assez content, pourvu que je ne roule pas comme vous, fanatiques du Baja.... LOL
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Re: Du Sand au 5B

Message par SDBorges le Jeu 26 Jan 2017 - 16:04

Salut les gars!!

Je voudrais savoir si mon petit servo gaz/freins (Hitec HS645MG, Ultra torque; 9,6kg/cm) est cappable d´accionner un système de freins hydrauliques juste que pour l´avant du baja ou s´il me faut le changer par un plus puissant?


Merci!
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Re: Du Sand au 5B

Message par La taupe le Ven 27 Jan 2017 - 9:40

Lut,
9,6 Kg c'est trop juste pour un frein avant en plus. Pars sur un 15 Kg minimum si il ne va servir que pour l'avant. Sinon un 24 Kg si tu rajoutes le frein avant sur le servo gaz/frein existant.

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Re: Du Sand au 5B

Message par SDBorges le Ven 27 Jan 2017 - 12:32

Ok.. merci!
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Re: Du Sand au 5B

Message par SDBorges le Mer 8 Fév 2017 - 5:27

Test réalisé avec le shassis plus court et ça rapporte vraiment beaucoup!! J´ai bien aimé le résultat. Maintenant je trouve qu´il tourne très bien...
si je change par le système FG, vous pensez que ça rapporte bcp plus ou ça change pas grand chose?

C´est une modif assez agassante de faire, mas je ne sais pas si ça vaud la peine.. que m´en dites-vous?
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Re: Du Sand au 5B

Message par poupou le Mer 8 Fév 2017 - 6:53

Perso je l'ai fait sur quatre baj a sur six et je ne regrette vraiment pas car tu gagnes en vitesse et il n'y a plus le problème que la voiture tourne plus d'un côté par rapport à l'autre
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Re: Du Sand au 5B

Message par Pytou le Mer 8 Fév 2017 - 7:34

avec Poupou : ça vaut vraiment le coup et apporte un réel confort de pilotage. Ton servo de direction ne force pas du tout et le système est fiable et durable...en plus, la modif est plaisante à faire je trouve Wink
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Re: Du Sand au 5B

Message par SDBorges le Mer 8 Fév 2017 - 12:51

Ok.. je vais m´y mettre alors..... LOL
merci les fous
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Re: Du Sand au 5B

Message par SDBorges le Dim 19 Mar 2017 - 1:09

Hello!!! On avance....

Freins hydrauliques que je trouce superbes sont arrivés; nouveau servo gaz/freisn 20kg aussi, support amortos avants alu aussi... Bientôt les 4 fusées alu et les triangles av et arr inferieurs alu arriveront...

J´ai aussi remplacé les rotules arr par des rotules en alu, qui donnent moins de jeu.... bof.... on vérra...





A+!!

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Re: Du Sand au 5B

Message par SDBorges le Sam 7 Oct 2017 - 6:51

Re salut!!
Ça fait vraiment longtemps que mon baja reste posé, mais le truc c´est que je me suis mis aux vrais 4x4 et j´ai fini par laisser le petit 1/5 de côté car les freins hydrauliques m´ont fait suer jusqu´à présent.
Je me suis acheté les Umbrella Seals de chez DDM pour ne plus jamais avoir de fuites dans mes amortisseurs, mais ça n´a RIEN changé!! Je ne sais pas si c´est l´huile de moteur 15w40 que j´utilise dedans ou si les tiges ne sont pas parfaitement lisses, mais c´est ch(*@! d´avoir importé ce truc qui garantit qu´on n´aie plus jamais de fuites et que ça reste la même chose...

Pour les freins, la tige est vraiment dure et le servo de 20kg a craqué un engrenage à l´intérieur. Ma chance c´est que j´ai tt démonté et j´avais un autre servo Hitec plus petit qui avait exactement le mm engrenage qui a été remplacé. J´ai raccourci le système pour forcer moins le servo et on dirait que ça va marcher..

En changeant les triangles avants inférieurs par des triangles e alu, j´ai roulé qqs minutes et les petites vis qui tiennent la rotule se sont perdues dans l´herbe, et voilà... je n´ai plus jamais réussi à trouver des vis qui rentrent et le baja est posé...

Bon... je voudrais savoir que faire avec ces amortos qui fuient sans arrêt, car je pense que l´huile siliconée d´origine va fuire pareil et je ne voudrais pas perdre l´investissement des Umbrella Seals. Je roulais avec les morceaus de tuyaux en silicone 10x6mm comme expliqué sur le forum, mais ils déssèchent, je ne sais pas si c´est à cause de l´huile moteur ou ce qu´il se passe..

Que me dites-vous?
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Re: Du Sand au 5B

Message par poupou le Sam 7 Oct 2017 - 8:11

La merde pour toi oui surtout que la 15w40 et assez épaisse
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Re: Du Sand au 5B

Message par mika17 le Sam 7 Oct 2017 - 9:23

salut SDB
oui , c'est l'huile minéral qui brûle ta durite 6/10, tu n'auras pas ce problème avec de l'huile silicone Wink
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Re: Du Sand au 5B

Message par Jump le Sam 7 Oct 2017 - 13:12

salut,
moi j'ai installé les joints umbrella sur les nouveaux amortisseurs baja flux et il y a une mini fuite à l'avant droit après 3 sorties Mad ,
donc les tiges sont neuves et c'est de l'huile silicone, du coup je pense mettre le tube 6/10 en bas pour parfaire l'étanchéité?
A l'arrière pas de fuite pour le moment avec les tiges kraken

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Re: Du Sand au 5B

Message par SDBorges le Jeu 12 Oct 2017 - 11:56

Ok... je vais reeeeechanger tt ça; et 50L d´huile silicone pour voir ce que ça donne.... aille... Mad

Merci les amis!
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Re: Du Sand au 5B

Message par SDBorges le Jeu 12 Oct 2017 - 11:58

Ah oui... je prend quoi comme huile avant et arrière de base pour recommencer le tout?!
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