Du Sand au 5B
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Re: Du Sand au 5B
Platines Av et Arr arrivées...
SDBorges- Pro
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Date d'inscription : 02/11/2013
Re: Du Sand au 5B
Montées....
SDBorges- Pro
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Re: Du Sand au 5B
Sa change de LOOK
poupou- Basheur de l'extrême
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Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Du Sand au 5B
Et bcp plus costaud...
SDBorges- Pro
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Date d'inscription : 02/11/2013
Re: Du Sand au 5B
Pour ces pièces, je préfère Turtle à KM qui est bien plus lourd
...mais du moment que ça renforce, c'est le principal
...mais du moment que ça renforce, c'est le principal
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
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Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: Du Sand au 5B
C´est vrai que TR c´est bcp mieux, mais vu le prix... j´ai opté par du KM car ça ne change pas tellemente non plus... niveau qualité, j´en suis assez content, pourvu que je ne roule pas comme vous, fanatiques du Baja.... LOL
SDBorges- Pro
- Age : 41
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Date d'inscription : 02/11/2013
Re: Du Sand au 5B
Salut les gars!!
Je voudrais savoir si mon petit servo gaz/freins (Hitec HS645MG, Ultra torque; 9,6kg/cm) est cappable d´accionner un système de freins hydrauliques juste que pour l´avant du baja ou s´il me faut le changer par un plus puissant?
Merci!
Je voudrais savoir si mon petit servo gaz/freins (Hitec HS645MG, Ultra torque; 9,6kg/cm) est cappable d´accionner un système de freins hydrauliques juste que pour l´avant du baja ou s´il me faut le changer par un plus puissant?
Merci!
SDBorges- Pro
- Age : 41
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Date d'inscription : 02/11/2013
Re: Du Sand au 5B
Lut,
9,6 Kg c'est trop juste pour un frein avant en plus. Pars sur un 15 Kg minimum si il ne va servir que pour l'avant. Sinon un 24 Kg si tu rajoutes le frein avant sur le servo gaz/frein existant.
9,6 Kg c'est trop juste pour un frein avant en plus. Pars sur un 15 Kg minimum si il ne va servir que pour l'avant. Sinon un 24 Kg si tu rajoutes le frein avant sur le servo gaz/frein existant.
La taupe- Admin
- Age : 45
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Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Du Sand au 5B
Ok.. merci!
SDBorges- Pro
- Age : 41
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Date d'inscription : 02/11/2013
Re: Du Sand au 5B
Test réalisé avec le shassis plus court et ça rapporte vraiment beaucoup!! J´ai bien aimé le résultat. Maintenant je trouve qu´il tourne très bien...
si je change par le système FG, vous pensez que ça rapporte bcp plus ou ça change pas grand chose?
C´est une modif assez agassante de faire, mas je ne sais pas si ça vaud la peine.. que m´en dites-vous?
si je change par le système FG, vous pensez que ça rapporte bcp plus ou ça change pas grand chose?
C´est une modif assez agassante de faire, mas je ne sais pas si ça vaud la peine.. que m´en dites-vous?
SDBorges- Pro
- Age : 41
Localisation : Brasilia - Brésil
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Date d'inscription : 02/11/2013
Re: Du Sand au 5B
Perso je l'ai fait sur quatre baj a sur six et je ne regrette vraiment pas car tu gagnes en vitesse et il n'y a plus le problème que la voiture tourne plus d'un côté par rapport à l'autre
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
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Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Du Sand au 5B
avec Poupou : ça vaut vraiment le coup et apporte un réel confort de pilotage. Ton servo de direction ne force pas du tout et le système est fiable et durable...en plus, la modif est plaisante à faire je trouve
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: Du Sand au 5B
Ok.. je vais m´y mettre alors..... LOL
merci les fous
merci les fous
SDBorges- Pro
- Age : 41
Localisation : Brasilia - Brésil
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Date d'inscription : 02/11/2013
Re: Du Sand au 5B
Hello!!! On avance....
Freins hydrauliques que je trouce superbes sont arrivés; nouveau servo gaz/freisn 20kg aussi, support amortos avants alu aussi... Bientôt les 4 fusées alu et les triangles av et arr inferieurs alu arriveront...
J´ai aussi remplacé les rotules arr par des rotules en alu, qui donnent moins de jeu.... bof.... on vérra...
A+!!
Freins hydrauliques que je trouce superbes sont arrivés; nouveau servo gaz/freisn 20kg aussi, support amortos avants alu aussi... Bientôt les 4 fusées alu et les triangles av et arr inferieurs alu arriveront...
J´ai aussi remplacé les rotules arr par des rotules en alu, qui donnent moins de jeu.... bof.... on vérra...
A+!!
SDBorges- Pro
- Age : 41
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Date d'inscription : 02/11/2013
Re: Du Sand au 5B
Re salut!!
Ça fait vraiment longtemps que mon baja reste posé, mais le truc c´est que je me suis mis aux vrais 4x4 et j´ai fini par laisser le petit 1/5 de côté car les freins hydrauliques m´ont fait suer jusqu´à présent.
Je me suis acheté les Umbrella Seals de chez DDM pour ne plus jamais avoir de fuites dans mes amortisseurs, mais ça n´a RIEN changé!! Je ne sais pas si c´est l´huile de moteur 15w40 que j´utilise dedans ou si les tiges ne sont pas parfaitement lisses, mais c´est ch(*@! d´avoir importé ce truc qui garantit qu´on n´aie plus jamais de fuites et que ça reste la même chose...
Pour les freins, la tige est vraiment dure et le servo de 20kg a craqué un engrenage à l´intérieur. Ma chance c´est que j´ai tt démonté et j´avais un autre servo Hitec plus petit qui avait exactement le mm engrenage qui a été remplacé. J´ai raccourci le système pour forcer moins le servo et on dirait que ça va marcher..
En changeant les triangles avants inférieurs par des triangles e alu, j´ai roulé qqs minutes et les petites vis qui tiennent la rotule se sont perdues dans l´herbe, et voilà... je n´ai plus jamais réussi à trouver des vis qui rentrent et le baja est posé...
Bon... je voudrais savoir que faire avec ces amortos qui fuient sans arrêt, car je pense que l´huile siliconée d´origine va fuire pareil et je ne voudrais pas perdre l´investissement des Umbrella Seals. Je roulais avec les morceaus de tuyaux en silicone 10x6mm comme expliqué sur le forum, mais ils déssèchent, je ne sais pas si c´est à cause de l´huile moteur ou ce qu´il se passe..
Que me dites-vous?
Ça fait vraiment longtemps que mon baja reste posé, mais le truc c´est que je me suis mis aux vrais 4x4 et j´ai fini par laisser le petit 1/5 de côté car les freins hydrauliques m´ont fait suer jusqu´à présent.
Je me suis acheté les Umbrella Seals de chez DDM pour ne plus jamais avoir de fuites dans mes amortisseurs, mais ça n´a RIEN changé!! Je ne sais pas si c´est l´huile de moteur 15w40 que j´utilise dedans ou si les tiges ne sont pas parfaitement lisses, mais c´est ch(*@! d´avoir importé ce truc qui garantit qu´on n´aie plus jamais de fuites et que ça reste la même chose...
Pour les freins, la tige est vraiment dure et le servo de 20kg a craqué un engrenage à l´intérieur. Ma chance c´est que j´ai tt démonté et j´avais un autre servo Hitec plus petit qui avait exactement le mm engrenage qui a été remplacé. J´ai raccourci le système pour forcer moins le servo et on dirait que ça va marcher..
En changeant les triangles avants inférieurs par des triangles e alu, j´ai roulé qqs minutes et les petites vis qui tiennent la rotule se sont perdues dans l´herbe, et voilà... je n´ai plus jamais réussi à trouver des vis qui rentrent et le baja est posé...
Bon... je voudrais savoir que faire avec ces amortos qui fuient sans arrêt, car je pense que l´huile siliconée d´origine va fuire pareil et je ne voudrais pas perdre l´investissement des Umbrella Seals. Je roulais avec les morceaus de tuyaux en silicone 10x6mm comme expliqué sur le forum, mais ils déssèchent, je ne sais pas si c´est à cause de l´huile moteur ou ce qu´il se passe..
Que me dites-vous?
SDBorges- Pro
- Age : 41
Localisation : Brasilia - Brésil
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Date d'inscription : 02/11/2013
Re: Du Sand au 5B
La merde pour toi oui surtout que la 15w40 et assez épaisse
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Du Sand au 5B
salut SDB
oui , c'est l'huile minéral qui brûle ta durite 6/10, tu n'auras pas ce problème avec de l'huile silicone
oui , c'est l'huile minéral qui brûle ta durite 6/10, tu n'auras pas ce problème avec de l'huile silicone
mika17- Pro
- Age : 45
Localisation : surgeres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Du Sand au 5B
salut,
moi j'ai installé les joints umbrella sur les nouveaux amortisseurs baja flux et il y a une mini fuite à l'avant droit après 3 sorties ,
donc les tiges sont neuves et c'est de l'huile silicone, du coup je pense mettre le tube 6/10 en bas pour parfaire l'étanchéité?
A l'arrière pas de fuite pour le moment avec les tiges kraken
moi j'ai installé les joints umbrella sur les nouveaux amortisseurs baja flux et il y a une mini fuite à l'avant droit après 3 sorties ,
donc les tiges sont neuves et c'est de l'huile silicone, du coup je pense mettre le tube 6/10 en bas pour parfaire l'étanchéité?
A l'arrière pas de fuite pour le moment avec les tiges kraken
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Du Sand au 5B
Ok... je vais reeeeechanger tt ça; et 50L d´huile silicone pour voir ce que ça donne.... aille...
Merci les amis!
Merci les amis!
SDBorges- Pro
- Age : 41
Localisation : Brasilia - Brésil
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 02/11/2013
Re: Du Sand au 5B
Ah oui... je prend quoi comme huile avant et arrière de base pour recommencer le tout?!
SDBorges- Pro
- Age : 41
Localisation : Brasilia - Brésil
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Date d'inscription : 02/11/2013
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