HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Orientation vers un modèle 1/5 off road

4 participants

Aller en bas

Orientation vers un modèle 1/5 off road Empty Orientation vers un modèle 1/5 off road

Message par Romano Lun 11 Avr 2016 - 17:43

Voila comme mentionné dans ma présentation je n'ai jamais touché au 1/5.

Esthétiquement mon cœur balance vers un HPI baja sc avec un kit kraken mais c'est une propulsion et j'ai peur que ce soit incontrôlable, quand je vois mon traxxas slash nitro il faut être doux avec les gaz mais en même temps c'est incomparable avec un HPI baja ... on joue pas dans la même coure.

Puis y a le losi 5t 4x4 ... j'aime sa roll cage d'origine mais les carrosseries a 200€ ça pique. au niveau conduite il a l'aire plus facile mais fort pataud

Perso je compte faire du bashing et je compte pas changer le moteur pour moi en tout terrain un véhicule qui roule a +- 50 km/h c'est largement suffisant

maintenant au niveau fiabilité et entretient je ne connaît pas la différence entre les deux, bizarre aussi le hpi baja sc à l'aire plus étroit que le losi 5t
Romano
Romano
Débutant
Débutant

Masculin Age : 36
Localisation : Flémalle (Belgique)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orientation vers un modèle 1/5 off road Empty Re: Orientation vers un modèle 1/5 off road

Message par afr0dysiak Lun 11 Avr 2016 - 19:14

Hello Smile


Voici mon avis et ça n'engage que moi !

Pour une utilisation sur piste TT y a pas à dire le Losi (ou tout autre 1/5e en 4x4, MCD, Hormann, etc) c'est top, même avec le moulin d'origine le 4x4 est tellement génial à piloter que c'est difficile de préférer le 4x2.

Pour une utilisation en Bash, sans hésitation un baja, plus polyvalent (monte sable, multitude de monte TT, etc) En plus avec une cage Kraken du coup plus solide je dirai que c'est un des meilleure compromis parce que du bash avec la carro du SC ça tiendra pas très longtemps.

à savoir qu'avec le Baja tu trouves tellement d'options que tout est modifiable ou presque. J'aurai tendance à dire que les pièces principale d'origine valent moins cher chez Hpi que chez Losi (mais suis pas assez expert losi pour le confirmer)

Sinon oui le Losi est plus large, il est également plus long ! Honnetement il est impressionnant. Sur Baja tu peux trouver quelques fabricants qui proposer des elargisseurs (DGI, Vertigo, Darksoul).


Pour finir, le principal c'est que tu te fasse plaisir et puis au fond c'est surtout une histoire de gout Wink




P.S : voila mon choix :p

Orientation vers un modèle 1/5 off road 931296DSCF8998
afr0dysiak
afr0dysiak
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT


Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orientation vers un modèle 1/5 off road Empty Re: Orientation vers un modèle 1/5 off road

Message par poupou Lun 11 Avr 2016 - 20:38

afr0dysiak a écrit:Hello Smile


Voici mon avis et ça n'engage que moi !

Pour une utilisation sur piste TT y a pas à dire le Losi (ou tout autre 1/5e en 4x4, MCD, Hormann, etc) c'est top, même avec le moulin d'origine le 4x4 est tellement génial à piloter que c'est difficile de préférer le 4x2.

Pour une utilisation en Bash, sans hésitation un baja, plus polyvalent (monte sable, multitude de monte TT, etc) En plus avec une cage Kraken du coup plus solide je dirai que c'est un des meilleure compromis parce que du bash avec la carro du SC ça tiendra pas très longtemps.

à savoir qu'avec le Baja tu trouves tellement d'options que tout est modifiable ou presque. J'aurai tendance à dire que les pièces principale d'origine valent moins cher chez Hpi que chez Losi (mais suis pas assez expert losi pour le confirmer)

Sinon oui le Losi est plus large, il est également plus long ! Honnetement il est impressionnant. Sur Baja tu peux trouver quelques fabricants qui proposer des elargisseurs (DGI, Vertigo, Darksoul).


Pour finir, le principal c'est que tu te fasse plaisir et puis au fond c'est surtout une histoire de gout Wink




P.S : voila mon choix :p

Orientation vers un modèle 1/5 off road 931296DSCF8998

Orientation vers un modèle 1/5 off road 890261 pour le baja qui et plus typé pour le bash et bien plus joueur Twisted Evil
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Orientation vers un modèle 1/5 off road Empty Re: Orientation vers un modèle 1/5 off road

Message par Terminaterre Mar 12 Avr 2016 - 16:42

Si tu veux essayer un Baja 5SC et un 5ive, on peut organiser ça un week-end Wink
Terminaterre
Terminaterre
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Wavre / Belgique
Pseudo ebay : Thierry2415
Modèle de Rc : 5SC SS, 5B, Losi 5ive-T, MCD X4 Rally, Maverick Blackout, Laro
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orientation vers un modèle 1/5 off road Empty Re: Orientation vers un modèle 1/5 off road

Message par Romano Mer 13 Avr 2016 - 12:27

Haa c'est idée super ça mais j'habite en Belgique 😔 bon mtn si c'est a quelque kilomètres de la frontière oui ça m'intéresse vraiment mais si il faut que je traverse tout votre beau pays ça craint ☹
Romano
Romano
Débutant
Débutant

Masculin Age : 36
Localisation : Flémalle (Belgique)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orientation vers un modèle 1/5 off road Empty Re: Orientation vers un modèle 1/5 off road

Message par Terminaterre Mer 13 Avr 2016 - 15:41

Regarde sous mon avatar; je suis de Wavre (80 bornes) Wink
Terminaterre
Terminaterre
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Wavre / Belgique
Pseudo ebay : Thierry2415
Modèle de Rc : 5SC SS, 5B, Losi 5ive-T, MCD X4 Rally, Maverick Blackout, Laro
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orientation vers un modèle 1/5 off road Empty Re: Orientation vers un modèle 1/5 off road

Message par Romano Mer 13 Avr 2016 - 16:33

Tout bon ça... Tu es mon héros du jour 😊 je suis emballé complètement. Donnes moi une date un lieu et je serais là comme un enfant dans un magasin de jouets.
Romano
Romano
Débutant
Débutant

Masculin Age : 36
Localisation : Flémalle (Belgique)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orientation vers un modèle 1/5 off road Empty Re: Orientation vers un modèle 1/5 off road

Message par Terminaterre Mer 13 Avr 2016 - 18:05

Il va rincer ce week-end => c'est mort. On verra le week-end suivant Wink
Terminaterre
Terminaterre
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Wavre / Belgique
Pseudo ebay : Thierry2415
Modèle de Rc : 5SC SS, 5B, Losi 5ive-T, MCD X4 Rally, Maverick Blackout, Laro
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orientation vers un modèle 1/5 off road Empty Re: Orientation vers un modèle 1/5 off road

Message par Romano Mer 13 Avr 2016 - 18:54

comme tu veux, tu m'envoies un MP pour me confirmer Smile. Mais ne te déranges pas pour moi je ne suis pas pressé ce serait même dans un mois c'est pas un soucis.
En tout cas c'est super sympa de ta part I love you
Romano
Romano
Débutant
Débutant

Masculin Age : 36
Localisation : Flémalle (Belgique)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orientation vers un modèle 1/5 off road Empty Re: Orientation vers un modèle 1/5 off road

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum