Système complet de direction symétrique

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Re: Système complet de direction symétrique

Message par Pytou le Mar 2 Aoû 2016 - 22:50

Oui Matt, moi aussi j'avais un paquet de loctite sur la vis du bas Neutral
…mais tu as forcément du jeu en haut car le système pivote sur la bague laiton Evil or Very Mad
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Re: Système complet de direction symétrique

Message par brice savarit le Mar 2 Aoû 2016 - 23:15

et mettre le sauve servo a la place de celui ci?
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Re: Système complet de direction symétrique

Message par Pytou le Mer 3 Aoû 2016 - 1:20

brice savarit a écrit:et mettre le sauve servo a la place de celui ci?

Tu parles de remettre le sauve servo stock HPI à la place Question scratch
Bah je vois par l'intérêt car tu perdrais l'avantage de ce système "symétrique" Suspect
En plus, ça ne s'adapte pas vu que la platine est taillée pour positionner le servo de direction dans l'axe et vers le bas Exclamation

J'ai fini la partie supérieure (le jeu est nul désormais) Arrow reste à percer le châssis et bidouiller la partie inf Wink
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Re: Système complet de direction symétrique

Message par brice savarit le Mer 3 Aoû 2016 - 9:47

euh non j'ai juste oublié le mot clé...."fg", adapter la plaque rovan au sauve servo fg?
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Re: Système complet de direction symétrique

Message par Pytou le Mer 3 Aoû 2016 - 10:07

brice savarit a écrit:euh non j'ai juste oublié le mot clé...."fg", adapter la plaque rovan au sauve servo fg?

Oui Brice, c'est tout à fait adaptable Wink
...mais pour l'instant, je me dépatouille avec ce système pour me faire un avis Rolling Eyes
Si il y a une faiblesse, ce pourrait être au niveau du ressort du sauve servo qui me paraît léger (3 spires) Suspect ...mais je vais voir si un ressort de sauve servo TR ne va pas dessus Idea
Bref, si ça merde Arrow sauve servo FG sans hésitation ni modification Wink
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Re: Système complet de direction symétrique

Message par Pytou le Mer 3 Aoû 2016 - 21:50

Montage du sauve servo Arrow bien mieux que de longues explications, des photos sont plus explicites Rolling Eyes

La partie inférieure de la platine TR :
J'ai choisi une vis inox tête ronde de 5mm dont la longueur fait 35mm.
Le roulement est un roulement 11x5x4 (même roulement que ceux utilisés pour le sauve servo Turtle)



La partie supérieure de la platine TR :



Une rondelle bien large pour prendre appui sur la platine TR qui est ajourée à cet endroit  Wink



L'utilisation d'un écrou Nylstop permet de bien solidariser l'ensemble à la platine TR au niveau de l'axe du sauve servo  
Voilà ce que ça donne une fois assemblé :



Concernant la partie inférieure du sauve servo, il faut tarauder le châssis (IRC avec son renfort dans mon cas) à 4mm et chanfreiner pour accueillir la vis de fixation…





…vis de fixation inox à tête conique de diamètre 4mm et de longueur 25mm.
J'ai utilisé un corps intérieur d'un vieux roulement 11x5x4 (toujours le même type) ainsi que quelques rondelles aux diamètres intérieurs bien choisis pour l'appui du corps central du sauve servo  Wink







Voilà le tout assemblé bien solidaire Arrow ça tourne librement et sans aucun jeu   cheers







Y a plus qu'à mettre en place la partie électronique sur la platine Arrow j'ai déjà dû enlever 1mm de matière pour pouvoir mettre en place le servo des gaz) Wink

La suite une fois tout installé


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Re: Système complet de direction symétrique

Message par poupou le Jeu 4 Aoû 2016 - 10:31

S est bien mieux comme sa , par contre tu n'aurai pas du monté plutôt avec une vis en inox pour la fixation
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Re: Système complet de direction symétrique

Message par ded le Jeu 4 Aoû 2016 - 13:30

salut et la dimension du servo de direction c est quoi?
y a t il une cale pour modifier la fixation ?
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Re: Système complet de direction symétrique

Message par Pytou le Jeu 4 Aoû 2016 - 14:09

poupou a écrit:S est bien mieux comme sa  ,  par contre tu n'aurai pas du monté plutôt avec une vis en inox pour la fixation

Oui, ce sont bien des vis Inox Eric Wink j'ai édité… Rolling Eyes
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Re: Système complet de direction symétrique

Message par Pytou le Jeu 4 Aoû 2016 - 14:13

ded a écrit:salut et la dimension du servo de direction c est quoi?
y a t il une cale pour modifier la fixation ?

Il y a des cales Ded Wink
Arrow la majorité des servos de direction passe Very Happy
…il y a même de quoi le régler en hauteur si nécessaire Razz
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Re: Système complet de direction symétrique

Message par Flo'56 le Jeu 4 Aoû 2016 - 14:48

les biellette alu uni ball son pas mal Wink
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Re: Système complet de direction symétrique

Message par Pytou le Dim 7 Aoû 2016 - 1:04

Yep,

Montage final :

Positionnement de l'interrupteur numérique devant le servo des gaz Wink





L'intégration de la partie électronique est un vrai casse tête tinois Rolling Eyes
Mais tout rentre…au chausse-zouri Very Happy

Le récepteur Spektrum...



la batterie pyramide (avec un ruban de retrait Idea ), le Killswitch Dynamite et sa Led :



Intégration de l'indicateur digital de tension :



Réglage des biellettes alu...



…et mise à niveau horizontal avec 2 rondelles Rolling Eyes



Le tout monté sur la bête pour une direction qui promet d'être efficace…Cool







cheers
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Re: Système complet de direction symétrique

Message par tribal le Dim 7 Aoû 2016 - 1:25

Jolie travail.
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Re: Système complet de direction symétrique

Message par poupou le Dim 7 Aoû 2016 - 7:27

Beau travail bien propre comme d'habitude Very Happy Et niveau direction sa donne quoi a première vue Cool
Rien que pour les biellettes ( comme dit Flo) le système vaut le coup Wink
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Re: Système complet de direction symétrique

Message par La taupe le Dim 7 Aoû 2016 - 9:39

Beau montage au chausse-pieds pour la partie electronique.
Tu n'as pas mis de cale entre la platine et le servo de direction pour le baisser et éviter d'utiliser des rondelles au niveaux des rotules du palonnier?
Idem pour le servo gaz/frein histoire de le rehausser.
J'ai mis l'inter. au même endroit pour l'instant, mais je pense que je vais le mettre de l'autre côté.
Étant en vacances, pour le moment mon montage est en stand-by et on verra au retour car faut encore que je règle l'histoire de l'accus Lipo pour alimenter le tous.

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Re: Système complet de direction symétrique

Message par Pytou le Dim 7 Aoû 2016 - 10:22

poupou a écrit:Beau travail bien propre comme d'habitude Very Happy Et niveau direction sa donne quoi a première vue Cool
Rien que pour les biellettes ( comme dit Flo) le système vaut le coup Wink

Eric
A première vue, c'est exactement le même effet que la direction FG  Rolling Eyes
Néanmoins, je préfère le gros ressort du sauve servo FG qui me semble plus fiable car je crains que celui là se déforme à la longue…(on verra)
Les petites biellettes alu sont bien (montées avec énormément de frein filet  Mad ) mais les bagues sont en plastique néanmoins très dur (j'ai eu du mal à les assouplir pour donner plus de fluidité car elles étaient un peu trop dures mais avec un léger coup de décapeur, ce fut nickel)
Franchement pour le prix, ça vaut vraiment le coup (rien que pour la platine et le système)  Very Happy

La taupe a écrit:Beau montage au chausse-pieds pour la partie electronique.
Tu n'as pas mis de cale entre la platine et le servo de direction pour le baisser et éviter d'utiliser des rondelles au niveaux des rotules du palonnier?
Idem pour le servo gaz/frein histoire de le rehausser.

Matt

Au début, j'ai mis les cales fournies au servo de direction mais elles sont trop hautes pour rattraper le jeu  et pas assez hautes pour faire un "dessus-dessous" avec les biellettes…du coup, je les ai enlevées et rattrapé le niveau de 2mm avec 2 petites rondelles Wink

Pour le servo des gaz, le palonnier passe largement au dessus du boitier sans les cales fournies (qui sont hautes je trouve) et la hauteur de tringlerie semble bonne donc je fais sans... What a Face
Edit : je vais mettre les cales pour voir car sans elles, la tringlerie devrait toucher le réservoir Embarassed


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Re: Système complet de direction symétrique

Message par ded le Dim 7 Aoû 2016 - 10:36

salut pytou c est vrai que la ca passe au mm
beau montage
et une ou deux photos de la bête complète
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Re: Système complet de direction symétrique

Message par Pytou le Dim 7 Aoû 2016 - 11:05

Ded,
Pour les photos de la bête, je fais ça ce soir...car en ce moment, c'est lasure bois, BBQ et mes 4 gamins qui courent partout à gérer Rolling Eyes
La nuit, je bricole sur le Darkvenger Arrow il me reste à confectionner la tringlerie + les 2 supports d'échappement Vador500 et le SCZ pourra alors craquer bounce
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Re: Système complet de direction symétrique

Message par Fireblade le Lun 8 Aoû 2016 - 20:56

Pytou a écrit:Yep,


Le récepteur Spektrum...




Beau travail et intégration de cette nouvelle option!

J'ai repris ta photo : on dirait que tu as une fiche qui se défait sur ton récepteur Question Question Question

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Re: Système complet de direction symétrique

Message par Pytou le Lun 8 Aoû 2016 - 21:45

Fireblade a écrit:
Beau travail et intégration de cette nouvelle option!
J'ai repris ta photo : on dirait que tu as une fiche qui se défait sur ton récepteur Question Question Question

Fireblade
…un morceau de cosse qui dépasse (je vais remettre Wink )
tout est tellement sérré : arrow: pas de risque de débranchement intempestif Shocked

Vidéos comparatives "Système symétrique FG vs Système symétrique tinois" en cours d'upload Wink
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Re: Système complet de direction symétrique

Message par Pytou le Lun 8 Aoû 2016 - 22:10

"Système symétrique FG vs Système symétrique tinois"

A ma gauche :
- Le Short Basher châssis court (-45mm)
- Sauve servo symétrique FG monté sur platine alu homemade
- Servo de direction CYS-S8218 Digital 6V-7.2V
 40 Kg.cm et 0.18sec/60degrés à 7,2V (données constructeur)
 38 Kg.cm et 0.20sec/60degrés à 6.0V (données constructeur)

A ma droite :
- Le Darkvenger châssis longueur standard
- Sauve servo symétrique Rovan monté sur sa platine alu inclue dans le kit
- Servo de direction SAVÖX SW-0241 MG Digital 6V-7.4V
 40 Kg.cm et 0.17sec/60degrés à 7,4V (données constructeur)
 30 Kg.cm et 0.21sec/60degrés à 6.0V (données constructeur)



Comparatif roues levées :


Comparatif roues posées :


A noter que ma tension est plus basse à droite (batterie à mi-charge) sur le Darkvenger…de plus, le Darkvenger est un peu plus lourd et plus long Rolling Eyes

Le résultat est très similaire cheers
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Re: Système complet de direction symétrique

Message par poupou le Lun 8 Aoû 2016 - 22:56

Super ton comparatif Very Happy
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Re: Système complet de direction symétrique

Message par Pytou le Mar 9 Aoû 2016 - 0:17

Eric mais ce comparatif serait plus "juste" avec le même servo de direction sur chaque machine car je sens que le SAVÖX est moins vif... Mad
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Re: Système complet de direction symétrique

Message par poupou le Mar 9 Aoû 2016 - 6:53

Oui et a voir aussi sur notre terrain Wink
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Re: Système complet de direction symétrique

Message par La taupe le Mar 6 Sep 2016 - 7:48

Lut,
Qqs news pour moi. Le montage est quasiment fini. Je viens de recevoir les biellettes IRP avec les adaptateurs. J'ai par contre viré les biellettes entre le palonnier et la sauve servo car je me suis aperçu que les vis de réglages ne sont pas de vrai vis de réglages (deux pas à droites au lieu d'un pas à gauche et un pas à droite), une simple tige filetée ferais l'affaire donc j'ai monté la biellette d'origine livré sur le Baja avec une autre que j'avais en stock. Pour la fixation du sauve servo en lui-même, je suis resté sur le montage normal. Avant le lui faire une fixation inférieur en perçant le chassis, je veux tester comme ça.
Désolé j'ai pas pris de photos, ce sera pour dans quinze jours.

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