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corde lanceur coupe car "cuit"

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Message par steffsb Dim 7 Aoû 2016 - 8:55

Bonjour a vous je suis nouveau sur ce forum mais également dans le modélisme ou plutôt de retour car comme je l'expliquais dans la présentation je pratiquais dans les années 90 avec un UN SUPER BULLIT et l'envie m'a repris car je voulais partager cela avec mon fils de 13 ans.
De là pour commencer à me faire la "main" j'ai investi dans un HPI TROPHIE 3.5 (peut être la 1er erreur... )Sad  
je me trouve avec un gros problème mais je ne sais pas si je suis sur le bon forum car après inscription je me suis aperçu que celui ci était réservé à la version BAJA mais ne sachant pas vers qui me tourner, je vais vous soumettre mon souci si quelqu'un a de bons conseils:
Le problème !!!  je me trouve avec ma ficelle lanceur qui "cuit/durcie/brulé/fondu" .... je m'explique ;  je suis a l’étape du rodage ( suivi procédure de rodage soit 3 pleins en roue libre) mais avant la fin de mon 1er plein, ma ficelle coupe car elle finit "cuite/durcie" S.O.S je ne comprend pas la (les) bêtise(s) que j'ai pu faire !!!? De la j'ai essayé de changer le fil mais opération très difficile pour la trophy car il faut trouver de la ficelle de moins de 1mn et résistante car elle lâche au niveau de la poignée après multiples essais. De la je décide de changer le lanceur mais apres un 2eme plein même punition ma ficelle coupe car elle finit encore cuite/fondu/durcie....
 corde lanceur coupe car "cuit" 38654  d'avance pour tous conseils

steffsb
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Message par Pytou Dim 7 Aoû 2016 - 10:26

Salut,

T'as essayé avec un câble acier Question
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Message par Jump Dim 7 Aoû 2016 - 11:42

un câble de frein de vélo
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Message par Jump Dim 7 Aoû 2016 - 20:14

avec un spaghetti cuit al dente Laughing
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Message par douch27 Lun 8 Aoû 2016 - 21:07

nan pas le choix, c'est ficelle pour les lanceur 1/8, par contre ce n'est pas normale que tu chauffe autant !!

Tu utilise quoi comme carburant?

Ta voiture fume bien au ralentit, c'est bien gras?

Sinon evite le statique et roule doucement sans carrosserie pour finir ton rodage !!

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Message par steffsb Mer 10 Aoû 2016 - 8:51

Bonjour et merci pour vos réponses.
Pour le rodage J'utilise du 16% (HOT FIRE REF02SP ) et le moteur fume bien et  l'échappement crache un peux d'huile.
Pour mettre d'autre type de cable effectivement pas possible car moteur 3.5 RC 1/8.
Je me suis commandé un thermomètre sans contact pour vérifier la température car effectivement je pense qu'elle pourrait anormalement élevée sachant que HPI préconise 110 ° donc a confirmer.
J'ai bien suivi les réglages de carburation car ils informent 1/8 de tour à visser maxi 2 Tours  1/2 en j'en suis à 2 tours sur mon 3 eme plein que j'ai à moitié consommé sachant que je rectifie les infos ci dessus car mon 1er plein le cable a fondu au 2 eme lanceur neuf et 2 eme plein tout s'est bien passé et à la moitié du 3 eme plein la ficelle à cuit  de nouveau
Je vous fait voir quelques photos
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Merci

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Message par douch27 Mer 10 Aoû 2016 - 9:20

arête le statique et roule doucement sans carosserie sans mettre des coup de gaz en permanance, sans non plus rester a regime stabilisé, tu fait des acceleration longue et progressive !!

regarde aussi pour passer avec du carburant avec au moin 25% de nitro, sa chauffera moin !!

Et sa sera plus facile d'ajuster tes réglage avec une voiture qui roule plutot qu'en statique avec un moteur qui s'engorge !!

Il comprime beaucoup ton petit bouzin??
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Message par steffsb Dim 21 Aoû 2016 - 18:46

Salut la compagnie
J'ai honte de moi  Evil or Very Mad , mais comme on dit, c'est en faisant des conneries qu'on apprend ... Mais je m'en serai bien passé.
Suite à de multiples recherches et réflexions, je viens de trouver la raison de mon problème qui est en un mot SURCHAUFFE ( sans trop de surprises ) car je n'ai pas bien respecté les étapes du rodage car je pensais que des le 1er plein je devais commencer à réduire d'un tour la vis de l'enrichissement et au 3eme plein je me trouvais avec 2 tours effectué sur la vis et pour bien continuer mon travail, j'ai en plus donné quelques coups d'accélération pour continuer mes bêtises pour ne pas dire CONNERIES...
Résultat des courses;  rodage = loupé donc moteur HS car le démarrage est devenu difficile ainsi que la tenue du ralenti compliqué avec un son de "toux"... malgré la remise de tous les réglages carbu à l’état usine !!!
Dommage pour mon 1er rodage et ma voiture et surtout mon porte-monnaie  Embarassed
Merci a vous

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Message par Jump Dim 21 Aoû 2016 - 19:04

Salut, Moi j''ai fais pire avec mes premiers moteur baja,
le premier 26cc super rôdage puis hs bêtement à cause d'un support d'embrayage qui laissait entrer le sable, joint axe de bielle hs la saleté, sable et poussière des masselottes se retrouve aspirée dans le moteur HS
mon deuxième 28.5 super rodage puis joint d'embase hs et carbu qui aspire la saleté dans le moteur HS
3... haut moteur OBR culasse séparée, super rodage , je serre trop la culasse j'arrache le support fixé au cylindre ... moteur HS
4 j'allège mon volant moteur en réduisant les ailettes du volant moteur, surchauffe moteur OBR neuf à peine rodé , cylindre HS

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Message par douch27 Dim 21 Aoû 2016 - 20:05

steffsb a écrit:Salut la compagnie
J'ai honte de moi  Evil or Very Mad , mais comme on dit, c'est en faisant des conneries qu'on apprend ... Mais je m'en serai bien passé.
Suite à de multiples recherches et réflexions, je viens de trouver la raison de mon problème qui est en un mot SURCHAUFFE ( sans trop de surprises ) car je n'ai pas bien respecté les étapes du rodage car je pensais que des le 1er plein je devais commencer à réduire d'un tour la vis de l'enrichissement et au 3eme plein je me trouvais avec 2 tours effectué sur la vis et pour bien continuer mon travail, j'ai en plus donné quelques coups d'accélération pour continuer mes bêtises pour ne pas dire CONNERIES...
Résultat des courses;  rodage = loupé donc moteur HS car le démarrage est devenu difficile ainsi que la tenue du ralenti compliqué avec un son de "toux"... malgré la remise de tous les réglages carbu à l’état usine !!!
Dommage pour mon 1er rodage et ma voiture et surtout mon porte-monnaie  Embarassed
Merci a vous


Si ton moteur tourner avec ces reglage la, c'est qu'il n'etait pas trop mal non plus sinon il aurait caller avant !!

Tu es certain qu'il est mort, sa serait pas juste ta bougie qui aurait degager ??

Mes rodage 1/8, c'est un plein statique et apres on roule doucement 4 plein et c'est good!!

Est ce que ton moteur comprime toujours bien ?
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Message par SKYPPI Dim 21 Aoû 2016 - 22:03

Yes la bougie , teste avec une autre (froide). Et dégage ton lanceur !!! Ca tient pas , tu pourras faire ce que tu veux il cassera toujours pour X raison (j avais mis du cable de pêche = le ressort a fini par casser), tu prends un petit banc avec batterie lipo ou de moto et zouuuuu !!
Ton moteur est chemisé ? Si oui et que ton moteur est bien hs (plus de compression) tu prends un kit ca se change très facilement.
Nb : Le rodage en statique seulement quand il fait pas trop chaud.
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Message par steffsb Lun 22 Aoû 2016 - 9:29

Oui j'ai également essayé avec d'autres bougies de type R4/R5, le moteur tourne, j'ai de la compression, (moins qu'au début), mais le ralenti est difficile a régler et a tenir, et le bruit est "roque-tousse" pas très stable.
Sachant que j'ai oublier de vous dire que j'ai utilisé du 16% alors que le fabriquant conseillait du 20/25 donc chauffe supplémentaire (car je ne fait pas fait les choses a moitié !!!)  bounce
Quel autre détail pourrait m'informer de l'état du moteur ? Faut il que je ressaye un nouveau rodage ?

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Message par Jump Lun 22 Aoû 2016 - 9:34

Si ton nitro fonctionne, continue à rouler quelques litres ça devrait se régler tout seul, les moteurs nitro ne possède pas de segment,
du moment qu'il compresse bien il n'est pas HS
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