AliExpress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AliExpress

Message par Claude52 le Sam 31 Déc 2016 - 22:20

Bonjours a tous !

J'aimerais avoir des commentaires concernant le site de AliExpress svp.

Quel qu'un a déjà placer une commande avec eux?  

J'ai fait ma première commande avec eux le 10 nov '16, et toujours rien reçu. Vous en penser quoi???
Oups!!! correction: le jours de la commande est le 04 nov...
Claude52
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/5 Chimera Sand-Rail 30cc Redcat

Revenir en haut Aller en bas

Re: AliExpress

Message par Pytou le Dim 1 Jan 2017 - 1:34

Aliexpress (ou Alibaba) est - sur le même principe qu'ebay - une plateforme de vente en ligne qui regroupe une multitude de vendeurs chinois.

...les frais de port y sont généralement gratuits...et la Chine c'est de l'autre côté de la planète Suspect
Arrow les délais (par ailleurs clairement annoncés lors de toute vente) sont de l'ordre de 30 jours et cela peut aller jusqu'à 3 mois Rolling Eyes

Perso, j'ai un colis commandé sur Aliexpress dans ma boîte quasi tous les jours Laughing
(actuellement, j'ai 42 articles en attente de livraison et la plus ancienne commande date du 8 octobre What a Face )
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 101
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid

Message par Claude52 le Dim 1 Jan 2017 - 17:47

Pytou a écrit:Aliexpress (ou Alibaba) est - sur le même principe qu'ebay - une plateforme de vente en ligne qui regroupe une multitude de vendeurs chinois.

...les frais de port y sont généralement gratuits...et la Chine c'est de l'autre côté de la planète Suspect
Arrow les délais (par ailleurs clairement annoncés lors de toute vente) sont de l'ordre de 30 jours et cela peut aller jusqu'à 3 mois Rolling Eyes

Perso, j'ai un colis commandé sur Aliexpress dans ma boîte quasi tous les jours Laughing
(actuellement, j'ai 42 articles en attente de livraison et la plus ancienne commande date du 8 octobre What a Face )

Ok good, Merci pour ses précisions de délais sur les livraisons sa me rasure un peu.
Oui, J'avait pris connaissance des termes de livraison qui sont de l’ordre pour ma commande, de 32 a 56 jours, que c'était effectivement comme ebay, et que oui, en générale aucun fret de transport n'est chargé. Je ne savais pas par contre que c'était anciennement Alibaba.

Mais j'aurais besoin stp de précision supplémentaire!!!

Hier j'ai reçu un avis dans mon e-mail, qui dit que, la protection de ma commande prend fin le 03 Janvier '17.
En fait, ses le deuxième. le premier date de Jeudi.
Ont me suggère de, soit d'étendre la Protection de l'acheteur, ou d'ouvrir un litige.

Présentement ma commande a fait les 3/4 du chemin, avec le suivi je voie ce message.

Canada Pays de destination   14/12/2016 12:44:00 【8】 Arrivée à destination Post (Pays: CA)
et sur la barre ''Informations sur le package'' le petit point orange clignote entre (Arrivé à destination Pays) et (LIVRÉ)

S.T.P. Ques-que tu me recommande de faire avec cette avis?

A oui, aussi?  Quel est le % de réussite sur tes commande avec AliExpress?
Claude52
Confirmé
Confirmé

Message par Pytou le Dim 1 Jan 2017 - 19:26

...et si tu cliquais sur "contacter le vendeur" pour lui demander ce qu'il en est Question
En général, il propose d'étendre la protection de l'acheteur Arrow ce qui est une très bonne chose...

Si le tracking de ton colis montre que celui ci ne te parviendra pas (notification de retour à l'expéditeur ou bloqué définitivement en douane pour destruction car contrefaçon par ex...) alors le vendeur te proposera une reexpédition ou un remboursement Wink

Pour ma part : j'ai eu 2 cas où mon article n'est jamais arrivé :
1er cas : remboursement sans aucun pb
2ème cas : réexpédition en mode rapide = j'ai reçu au final 2 fois mon article Laughing
Cas très rares pour ma part et jamais de litige (les chinois sont plus sympas que certains revendeurs européens) cheers
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 101
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid

Message par Claude52 le Dim 1 Jan 2017 - 21:43

Pytou a écrit:...et si tu cliquais sur "contacter le vendeur" pour lui demander ce qu'il en est Question
En général, il propose d'étendre la protection de l'acheteur Arrow ce qui est une très bonne chose...

Si le tracking de ton colis montre que celui ci ne te parviendra pas (notification de retour à l'expéditeur ou bloqué définitivement en douane pour destruction car contrefaçon par ex...) alors le vendeur te proposera une reexpédition ou un remboursement Wink  

Pour ma part : j'ai eu 2 cas où mon article n'est jamais arrivé :
1er cas : remboursement sans aucun pb
2ème cas : réexpédition en mode rapide = j'ai reçu au final 2 fois mon article Laughing
Cas très rares pour ma part et jamais de litige (les chinois sont plus sympas que certains revendeurs européens) cheers

Merci de ton aide Pytou!
Bien voila! comme tu me la suggérer, J'ai léser un message aux vendeur, pour du moins lui faire par de l'avis de fin de protection de ma commande.

Dans le suivi de commande, rien me dit qui a un problème quelconque, aucune notification. je voie rien d'anormale.
Tout ce que je sait, que ses (CAINIAO Global) qui me fourni le traking pour le moment, et qu'il me confirme qui vas être pris en charge par Poste Canada. Par contre, toujours aucune information de disponible chez Poste Canada pour cette envoie. Comme tu dit, ses très probablement collé aux douane, ou mon colis est victime d'un grave accident  Shocked

encore  
Claude52
Confirmé
Confirmé

Message par macandnews le Lun 2 Jan 2017 - 9:41

Bonjour,
J'ai déjà commandé plusieurs fois sur AliExpress et en moyenne, mes commandes arrivent toujours quelques jours avant la fin du délai indiqué sur le site, soit +/- 30 jours.

Il y a qu'une fois, pour une commande, j'ai accordé à 2 reprises un délai supplémentaire au vendeur et ne voyant toujours rien venir, j'ai laissé passer le compte à rebours sans rien faire et AliExpress m'a remboursé sans la moindre demande de ma part.

A+++
macandnews
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS

Message par Claude52 le Lun 2 Jan 2017 - 19:08

macandnews a écrit:Bonjour,
J'ai déjà commandé plusieurs fois sur AliExpress et en moyenne, mes commandes arrivent toujours quelques jours avant la fin du délai indiqué sur le site, soit +/- 30 jours.

Il y a qu'une fois, pour une commande, j'ai accordé à 2 reprises un délai supplémentaire au vendeur et ne voyant toujours rien venir, j'ai laissé passer le compte à rebours sans rien faire et AliExpress m'a remboursé sans la moindre demande de ma part.

A+++

Ah oui!!! c'est pas trop long pour toi... Ses bien comme sa, ses encore plus rassurant de savoir sa. cheers

Pour poursuivre cette discutions...
J'ai reçu ce matin encore un nouvel avis, pour me rappeler la date de fin de protection, qui est cette nuit a 1:19hr et que si rien n'était fait avant cette limite, qui risque d'avoir un problème a ma commande.
(du moins, c'est se que j'ai peu comprendre. tout est en anglais, et je suis pas le meilleur pour traduire de long paragraphe, et google traduction fait de son mieux lui aussi.  Shocked  Very Happy  )
Alors j'ai cliqué sur le bouton de demande, pour une extension du délais, et j'ai constater que c'était a moi de choisir le nombre de jours, alors j'ai demandé 10 jours.

Bon... Anyway, je vais le savoir a lésé passer le temps. de toute façon, je peut rien faire de plus. Arrow Smile
mais vue que c'étais ma première fois avec Aliexpress, bien ma commande n'était pas coûteuse, a peine 20$ ses certain que je vais pas en mourir. Very Happy  

Et un gros
Claude52
Confirmé
Confirmé

Message par Claude52 le Mar 17 Jan 2017 - 19:06

Voila, affaire classé!. J'ai reçu ma commande ce matin.
Claude52
Confirmé
Confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut