Conseils motorisation/options avant achat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Conseils motorisation/options avant achat Empty Conseils motorisation/options avant achat

Message par mup le Jeu 2 Fév 2017 - 8:38

Bonjour tout le monde !

Comme dit dans ma présentation, je suis (très) fortement tenté par l'achat d'un 5b, mais je ne voudrais pas commettre d'impair ou oublier quelque chose d'important...

La version qui me tente est le SS en kit, je l'ai trouvé sur un site en Allemagne à un prix semble t-il correct et qui permet qui plus est de choisir quelques options de configuration du kit. Je ne peux pas encore poster de lien, mais c'est chez rc-car-online.de, la version mad max du kit ss.
J'envisage de le prendre avec les pneus Over Lander qui me semblent être les plus polyvalents, sachant que je roulerais certainement dans les champs dans l'herbe, ou sur des graviers et de la terre en allant dans des carrières.

Niveau moteur, j'avoue être fortement tenté de prendre le Zenoah G290, histoire d'avoir d'emblée un moteur que je ne serais pas tenté de changer par la suite, mais ma première question va donc être relative à la fiabilité, à la fois de ce moteur, mais aussi de la transmission avec le surcroit de puissance du G290. Question
Typiquement, en parcourant le forum, j'ai vu tous les problèmes de vis de cloche d'embrayage, prendre une vis renforcée sera t-il suffisant ou faut-il envisager une option niveau cloche et embrayage renforcé, et si oui quoi ? (Si vous aviez la gentillesse de me donner quelques liens vers les dites pièces, ce serait top !).
Plus largement, quels sont les options impératives pour fiabiliser un 5b SS ? Question

Je pense prendre également des protections diverses, le site vend un kit qui me semble bien sur le même site, le kit hobbythek-gpm à 40. Votre avis ? Question

J'ai également l'impression que le servo de direction du kit avec pignons plastique n'est pas génial et je pense donc en prendre un autre, par contre j'ai eu beau chercher, je n'ai pas réussi à trouver si le servo de direction est de taille standard ou méga.
Si c'est un méga, j'aurais bien pris un Savox SW-0240MG, un 35kg 0.15s sous 7.4V, ce qui tombe bien puisque je voudrais mettre une lipo pour l'alimentation récepteur/servos (je mettrais un R304SB Futaba qui supporte le 7.4V et qui me permet d'utiliser ma 4GRS à sticks). Par contre le servo gaz/freins étant un standard, le fait de vouloir tourner en lipos à 7.4v restreint le choix à des modèles plus chers, donc ce serait probablement un Sanwa ERB-861 ou un Futaba S9372SV, est-ce qu'un coupe de plus de 24kg est suffisant même si je monte ultérieurement des freins avant (à câble, pas hydrauliques) ? Question

A propos d'une alimentation récepteur/servo avec une lipo, quel type de pack rentrerait dans l'emplacement d'origine du pack NiMh, je n'arrive pas à trouver sa dimension ?  Question

J'oublie certainement des choses mais je vous redemanderais par la suite ! Laughing

Merci d'avance de vos réponses !
mup
mup
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Pseudo ebay : mup079
Modèle de Rc : Baja 5b SS en rodage
Au 1/10 :
Tamiya XV01 Pro, MST XXX-D vip 4WD, MST FXX-D sport IFS RWD, Turnigy SCT 2WD, Tamiya DF01 Blazing Star
Au 1/27 :
Kyosho Mini Z AWD Sport drift

Revenir en haut Aller en bas

Conseils motorisation/options avant achat Empty Re: Conseils motorisation/options avant achat

Message par Jump le Jeu 2 Fév 2017 - 17:40

Personne ne te conseillera quoi que ce soit,
visite le forum tout est la Laughing
Solide tartine man

Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 50
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN

Conseils motorisation/options avant achat Empty Re: Conseils motorisation/options avant achat

Message par mup le Jeu 2 Fév 2017 - 17:53

Jump a écrit:Personne ne te conseillera quoi que ce soit,
visite le forum tout est la   Laughing
Solide tartine man
Merci...

Tout est peut être là, mais le moteur de recherche d'un forum phpbb n'est pas ce qui se fait de plus performant, donc j'avoue qu'après 5 ou 6 pages à lire les titres de sujet pour essayer de trouver, je renonce. Et quand je tombe sur un sujet qui va bien mais dont les liens vers les marchands pour les options ne fonctionnent plus parce qu'ils ont quelques années, ça décourage...

Promis, j'ai fait tous les post-it de toutes les sections, alors soit je suis un boulet, hypothèse qui n'est pas à exclure je te l'accorde What a Face , soit ce n'est pas si évident que ça pour trouver. Razz

Bon, sinon j'ai au moins avancé sur un point, j'ai commandé le kit 5b ss, finalement en Angleterre où je l'ai trouvé largement moins cher qu'en Allemagne. Du coup je vais enlever certaines de mes questions dans la mesure où histoire d'être raisonnable je vais d'abord rouler avec le moteur du kit et on verra pour autre chose éventuellement plus tard.

Du coup, si vous voulez bien avoir la gentillesse de répondre à quelques unes de mes questions tout de même, ce serait sympa...
mup
mup
Confirmé
Confirmé

Au 1/10 :
Tamiya XV01 Pro, MST XXX-D vip 4WD, MST FXX-D sport IFS RWD, Turnigy SCT 2WD, Tamiya DF01 Blazing Star
Au 1/27 :

Message par Jump le Jeu 2 Fév 2017 - 19:15

Kit ss tu le monte tu roule et tu verra bien par toi même,
en fait quand tu aura des problèmes viens sur le forum tu trouvera toujours quelqu'un pour t'aider.
Le principal c'est la cloche d'embrayage (la stock est indéstructible si t'as un dremel ajuste la à l'emboitement et colle la vis avec un peu de freins filet rouge, des joints thresh pour les amortos qui fuite d'office, une platine av TR si tu fais des sauts et le renfort latéral moteur bien connu ... c'est tout ..
pour le moment Laughing

Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par poupou le Jeu 2 Fév 2017 - 19:19

Très bon choix pour le 290 et pour fiabiliser la transmission niveau cloche ( et autres) les pièces TR
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 53
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore

Message par Jump le Jeu 2 Fév 2017 - 19:35

Tu trouvera tout le principal 5b chez chacal et sur la bay et ailleurs aussi,
c'est vrai qu'il vaut mieux changer le support de cloche stock trop mou et les cardans ss c'est de la daube et les noix aussi... ça tient pas le choc très longtemps Laughing

Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par macandnews le Jeu 2 Fév 2017 - 20:52

Sur ce site il est proposé à un bon prix, mais en rupture de stock jusqu'au mois de mai !
https://www.modelsport.co.uk
macandnews
macandnews
Confirmé
Confirmé

Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS

Message par mup le Jeu 2 Fév 2017 - 21:00

Merci pour vos réponses ! cheers

Pour l'instant, j'ai commandé les filtres de protection, des vis M4 12.9 comme conseillé dans la section casse et quelques autres babioles, et un renfort de fixation moteur, en espérant que ce soit le bon... Razz

Je vais encore éplucher la section électronique, mais je risque de revenir à la charge si je n'arrive toujours pas à trouver ce que je cherche. What a Face
mup
mup
Confirmé
Confirmé

Au 1/10 :
Au 1/27 :

Message par mup le Jeu 2 Fév 2017 - 21:04

Jump a écrit:Tu trouvera tout le principal 5b chez chacal et sur la bay et ailleurs aussi,
c'est vrai qu'il vaut mieux changer le support de cloche stock trop mou et les cardans ss c'est de la daube et les noix aussi... ça tient pas le choc très longtemps Laughing

Le truc, c'est qu'il faut que vous pensiez que vous vous adressez à un nioub qui ne roulait qu'en électrique et qui à défaut d'avoir déjà son 5b et de l'avoir monté, n'arrive pas encore à mettre une image sur pas mal de pièces évoquées dans les différents sujets; Embarassed

Typiquement, j'ai bien compris qu'il y avait des faiblesses au niveau de l'embrayage, j'ai vu plein de pièces renforcées superbes dans différents shops, mais pas moyen de comprendre à quoi elles correspondent ni comment elles sont en lien les unes avec les autres. Je n'ose rien acheter par peur de prendre des trucs incompatibles ou doublons les uns des autres. Laughing

Par exemple, sur le carter de diff, j'ai vu le Tortle Racing qui a l'ait bien pratique, mais je ne sais même pas si c'est réellement un point faible et si l'investissement en vaut la chandelle, ni si ça ne devient impératif qu'avec certains moteurs en fonction de leur puissance. cyclops
mup
mup
Confirmé
Confirmé

Au 1/10 :
Au 1/27 :

Message par poupou le Jeu 2 Fév 2017 - 21:25

On va dire que l'alu regidifi bien par contre ça devient vite assez lourd
Pour le début il te faut plus prendre les renforts de moteur et les tours avant et arrière, et les sur filtres lanceur et vitre à air
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore

Message par mup le Jeu 2 Fév 2017 - 22:17

poupou a écrit:On va dire que l'alu regidifi bien par contre ça devient vite assez lourd
Pour le début il te faut plus prendre les renforts de moteur et les tours avant et arrière, et les sur filtres lanceur et vitre à air

Ces renforts moteur, ça ressemble à quoi ? J'ai commandé ça en espérant ne pas me tromper...

Conseils motorisation/options avant achat L6eBe_OW380_WM1_PB1

Les sur filtres sont commandés. Very Happy
mup
mup
Confirmé
Confirmé

Au 1/10 :
Au 1/27 :

Message par poupou le Ven 3 Fév 2017 - 6:45

Conseils motorisation/options avant achat Dsc03010
Impec et il te faut celui-ci
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Pytou le Ven 3 Fév 2017 - 16:04

Pour 20€ de plus, prends toi un G320 Arrow tu ne regretteras pas Conseils motorisation/options avant achat 80689
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 103
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Conseils motorisation/options avant achat SautelunettesConseils motorisation/options avant achat 163827 Conseils motorisation/options avant achat Sautelunettes

Message par mup le Ven 3 Fév 2017 - 16:58

Pytou a écrit:Pour 20€ de plus, prends toi un G320 Arrow tu ne regretteras pas Conseils motorisation/options avant achat 80689

Dans un premier temps je vais rester sur le CY 26cc, le temps que mon compte cicatrise. Laughing
mup
mup
Confirmé
Confirmé

Au 1/10 :
Au 1/27 :

Message par mup le Sam 4 Fév 2017 - 11:56

Bon bah j'ai commandé quelques pièces supplémentaires, les renforts moteurs (j'ai pris le kit phatdad chez chacal racing) , la tour d'amortisseur avant et le support arrière, les joints d'amortisseurs haute pression, le boitier de diff turtle racing, les servos, le récepteur, la lipo rx (j'ai pris des servos compatibles et le r304sb futaba supporte aussi le 7.4v), bref normalement j'aurais tout ce qu'il faut pour le monter avec les options de base. Very Happy

Maintenant j'ai hâte que tout arrive. Laughing

Dernière édition par mup le Sam 4 Fév 2017 - 16:19, édité 1 fois
mup
mup
Confirmé
Confirmé

Au 1/10 :
Au 1/27 :

Message par poupou le Sam 4 Fév 2017 - 12:41

Sa fera déjà un super début Very Happy
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Jump le Dim 5 Fév 2017 - 12:31

mup a écrit: la tour d'amortisseur avant
pourquoi changer la tour avant alors qu'elle se déforme afin d'absorber les chocs ça aide les amortos, no?
j'ai une tour complète en alu GH et je ne la monte pas pour cette raison,
si ça casse alors je la monterai mais je vois pas comment faire pour la casser Laughing

Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par mup le Dim 5 Fév 2017 - 20:44

Jump a écrit:
mup a écrit: la tour d'amortisseur avant
pourquoi changer la tour avant alors qu'elle se déforme afin d'absorber les chocs ça aide les amortos, no?
Parce que j'écoute un peu les conseils. Razz
poupou a écrit:On va dire que l'alu regidifi bien par contre ça devient vite assez lourd

What a Face

Et bon, j'avoue, j'ai aussi craqué dessus parce que c'est joli. Embarassed

Par contre, sur cette histoire de cloche d'embrayage, j'avoue que j'ai beau éplucher les divers sujet en parlant, je reste un peu à la rue et je ne comprends pas trop... Embarassed Faut dire aussi que j'essaie d'anticiper en commandant des options pour pouvoir les monter d'office quand je recevrai ma tondeuse, mais du coup je suis encore très loin d'être au point sur la partie mécanique moteur/carbu/embrayage, vu que ça fait trèèèèèès longtemps que je n'ai plus mis les doigts là dedans avec mes autres rc électriques. Laughing
mup
mup
Confirmé
Confirmé

Au 1/10 :
Au 1/27 :

Message par poupou le Lun 6 Fév 2017 - 7:09

poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Jump le Lun 6 Fév 2017 - 8:53

mup a écrit:
Bon bah j'vais monter la tour avant et ar en alu alors, moi aussi j'écoute les conseils Very Happy

Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par mup le Lun 6 Fév 2017 - 12:26

poupou a écrit:Perso j'ai sa sur mes voitures et ça bouge pas

Par contre il te faut monter sa avec, car le diamètre de la cloche ( au niveau des roulements qui se trouvent à être plus gros)

Merci pour les liens !

Je crois que ça va attendre encore un moment et que je vais faire avec l'origine et une vis renforcée, parce que le budget global commence à piquer sévèrement ! Laughing

Et si je ne veux pas que madame me fasse dormir avec le baja dans le garage, il faut que je temporise un peu. What a Face
mup
mup
Confirmé
Confirmé

Au 1/10 :
Au 1/27 :

Message par mup le Lun 6 Fév 2017 - 12:32

Jump a écrit:
mup a écrit:
Bon bah j'vais monter la tour avant et ar en alu alors, moi aussi j'écoute les conseils Very Happy
Ceci dit, ton raisonnement tient la route également je trouve, typiquement sur mon short course 1/10, les seuls éléments que j'ai renforcés sont sur la transmission (pas du luxe vu que je lui ai collé un LRP 4800kV Twisted Evil ), ça absorbe mieux les chocs, et il en prend !
mup
mup
Confirmé
Confirmé

Au 1/10 :
Au 1/27 :

Message par Jump le Lun 6 Fév 2017 - 12:41

J'ai remarqué cela avec la caméra embarquée sur le toit,
rien qu'en roulant normalement ça bouge de gauche à droite,
alors en bash ou circuit ça doit bien travailler ces tours
bref en alu c'est trop rigide?
bion pour le moement je laisse en plastique qui absorbe les chocs scratch
par contre faut que je monte ma couronne 57 en acier car celle en plastique se fait manger pas les 10hp pirat

Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par mup le Lun 6 Fév 2017 - 13:39

Jump a écrit:J'ai remarqué cela avec la caméra embarquée sur le toit,
rien qu'en roulant normalement ça bouge de gauche à droite,
alors en bash ou circuit ça doit bien travailler ces tours
bref en alu c'est trop rigide?
bion pour le moement je laisse en plastique qui absorbe les chocs scratch
par contre faut que je monte ma couronne 57 en acier car celle en plastique se fait manger pas les 10hp pirat

Des fois ce n'est pas plus mal d'avoir une pièce facile à changer et pas chère pour faire fusible. Si tu mets la couronne acier, ce sont le diff et les cardans qui vont ramasser. Laughing

Toujours sur mon short course, la couronne fait en général 3-4 lipos max avant d'être morte, mais bon, à mois d'un euros la couronne, je reste là dessus. Very Happy
mup
mup
Confirmé
Confirmé

Au 1/10 :
Au 1/27 :

Message par Jump le Lun 6 Fév 2017 - 17:36

mup a écrit:
Jump a écrit:

Des fois ce n'est pas plus mal d'avoir une pièce facile à changer et pas chère pour faire fusible. Si tu mets la couronne acier, ce sont le diff et les cardans qui vont ramasser. Laughing

Toujours sur mon short course, la couronne fait en général 3-4 lipos max avant d'être morte, mais bon, à mois d'un euros la couronne, je reste là dessus. Very Happy

Exactement bon alors je touche plus à rien, j'ai quelques couronnes en plastique teflon 2 stock^^
Avec la couronne acier c'est le petit pignon qui s'abime (les dents se plient)

Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant