1/10 - Turnigy SCT 2WD - La chinoiserie

1/10 - Turnigy SCT 2WD - La chinoiserie

Message par mup le Lun 6 Fév 2017 - 16:54

Je continue la présentation de quelques unes de mes rc. Very Happy

Cette fois il s'agit d'un short course truck chinois pas cher, le Turnigy 2WD SCT, dans sa version kit qui est mieux pourvue que la version ARTR, dispo chez Hobbyking.

Certains lui trouveront certainement un air de famille avec l'Ultima Kyosho, normal c'est un clone à vil prix, quasi 100% des pièces et options Kyosho se montent dessus. Laughing

Alors il faut le fiabiliser niveau transmission, au début c'est frustrant de voir les noix de cardans explosées et le cardan sortir parce qu'il est un peu trop court pour le débattement, mais pour le reste, ça résiste étonnamment bien, d'autant que je ne l'ai pas ménagé avec des sorties en skate park à envoyer des sauts de 2 ou 3m avec atterrissage sur goudron. Shocked
Les pneus d'origine sont daubesques mais ça se remplace, de même pour la carro d'origine est en lexan trop fin pour résister longtemps.

L'avantage, non négligeable, le kit ne coûte pas grand chose, les pièces ont un prix ridicule, même les options n'excèdent que rarement la dizaine d'euros. Donc au final, c'est quand même intéressant pour qui veux un engin fun à conduire et qui ne cherche pas à être compétitif sur piste.

Je lui ai collé un moteur LRP sensored en 4800kv, en 2s il part en wheeling sur bitume même à plus de 40km/h. What a Face

Après avoir bien mangé la carro d'origine, je lui ai collé une jolie carro Pro-Line. Cool

Et une photo avec l'ancienne à côté qui a bien mangé. Very Happy
mup
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Pseudo ebay : mup079
Modèle de Rc : Baja 5b SS en rodage
Au 1/10 :
Tamiya XV01 Pro, MST XXX-D vip 4WD, MST FXX-D sport IFS RWD, Turnigy SCT 2WD, Tamiya DF01 Blazing Star
Au 1/27 :
Kyosho Mini Z AWD Sport drift

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1/10 - Turnigy SCT 2WD - La chinoiserie

Message par Pytou le Lun 6 Fév 2017 - 19:14

Sympa et bon tuyau Wink
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 101
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid

Message par lvlaxime le Lun 6 Mar 2017 - 17:04

Pas mal comme petite voiture pas trop chère à faire rouler, t'as une idée du budget total pour le kit + le nécessaire pour l'équiper ?

lvlaxime
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 32
Pseudo ebay : Pseudo ebay

Message par mup le Lun 6 Mar 2017 - 20:54

lvlaxime a écrit:Pas mal comme petite voiture pas trop chère à faire rouler, t'as une idée du budget total pour le kit + le nécessaire pour l'équiper ?
Tout dépend de ce que tu veux y coller comme moteur. Disons qu'en faisant le minimum, il faut compter minimum 75€ pour un ensemble variateur + moteur brushless, auquel il faut rajouter 15-20€ de carte de programmation si elle n'est pas fournie, puis 2 lipos 5000mA/h à 25€ et un équilibreur à 30-35€ si on n'en a pas déjà un, une trentaine d'euros de plus pour prendre toutes les options pour le renforcer aux points clés et le kit qui est à 95€. Restera la peinture pour la carrosserie, minimum 2 bombes à 8€.

Faut encore ajouter un récepteur ou un kit récepteur/télécommande, mais pour ça T2M fait du 2.4GHz pour moins de 50€.

Au global, je pense qu'il faut compter autour des 300€ plus ou moins 20€ pour avoir la voiture avec télécommande, 2 lipos et le chargeur. Pour quelqu'un ayant déjà des lipos et un équilibreur, ça tombe à 250€ pour avoir une voiture bien fun à conduire.

Par contre il faut rapidement acheter au moins des roues arrières, les pneus et inserts d'origine sont vraiment merdiques, ils se sont complètement désagrégés sur la mienne, mais faut dire que j'ai mis un moteur très couillu pour un sct 2wd avec un gros 4800kV sensored, génial pour le bash mais qui serait totalement ingérable sur piste. Laughing Un bon 3800kV permet déjà de bien rouler. Wink
mup
Confirmé
Confirmé

Au 1/10 :
Tamiya XV01 Pro, MST XXX-D vip 4WD, MST FXX-D sport IFS RWD, Turnigy SCT 2WD, Tamiya DF01 Blazing Star
Au 1/27 :

Message par lvlaxime le Mar 7 Mar 2017 - 20:12

mup a écrit:
lvlaxime a écrit:Pas mal comme petite voiture pas trop chère à faire rouler, t'as une idée du budget total pour le kit + le nécessaire pour l'équiper ?
Tout dépend de ce que tu veux y coller comme moteur. Disons qu'en faisant le minimum, il faut compter minimum 75€ pour un ensemble variateur + moteur brushless, auquel il faut rajouter 15-20€ de carte de programmation si elle n'est pas fournie, puis 2 lipos 5000mA/h à 25€ et un équilibreur à 30-35€ si on n'en a pas déjà un, une trentaine d'euros de plus pour prendre toutes les options pour le renforcer aux points clés et le kit qui est à 95€. Restera la peinture pour la carrosserie, minimum 2 bombes à 8€.

Faut encore ajouter un récepteur ou un kit récepteur/télécommande, mais pour ça T2M fait du 2.4GHz pour moins de 50€.

Au global, je pense qu'il faut compter autour des 300€ plus ou moins 20€ pour avoir la voiture avec télécommande, 2 lipos et le chargeur. Pour quelqu'un ayant déjà des lipos et un équilibreur, ça tombe à 250€ pour avoir une voiture bien fun à conduire.

Par contre il faut rapidement acheter au moins des roues arrières, les pneus et inserts d'origine sont vraiment merdiques, ils se sont complètement désagrégés sur la mienne, mais faut dire que j'ai mis un moteur très couillu pour un sct 2wd avec un gros 4800kV sensored, génial pour le bash mais qui serait totalement ingérable sur piste. Laughing Un bon 3800kV permet déjà de bien rouler. Wink
Merci de ta réponse, ça reste correct comme tarif tout compris !
A ce prix on a même pas un sc10 ...

lvlaxime
Confirmé
Confirmé

Message par mup le Mer 8 Mar 2017 - 7:38

La voiture n'est quand même pas comparable à un Pro Line SCT ou à un SC10, c'est nettement plus grossier. A mon sens c'est parfait pour du bash, mais pour celui qui voudrait tourner propre sur piste, ce n'est quand même pas génial, ou ça demandera trop d'investissement pour l'affiner que ça ne vaudra plus le coup. Smile
mup
Confirmé
Confirmé

Au 1/10 :
Au 1/27 :

Message par mika17 le Mer 8 Mar 2017 - 21:47

ça à l'air vraiment sympa ces petits baja electrique Very Happy
mika17
Pro
Pro

Modèle de Rc : baja 5t

Message par lvlaxime le Jeu 9 Mar 2017 - 19:40

mup a écrit:La voiture n'est quand même pas comparable à un Pro Line SCT ou à un SC10, c'est nettement plus grossier. A mon sens c'est parfait pour du bash, mais pour celui qui voudrait tourner propre sur piste, ce n'est quand même pas génial, ou ça demandera trop d'investissement pour l'affiner que ça ne vaudra plus le coup. Smile
Je vois, enfin si la fiabilité est correct c'est déjà pas mal !
Jamais eu de rc, je risque pas trop de vouloir battre des records Very Happy
Cela donne quoi niveau autonomie pour toi ?

mika17 a écrit:ça à l'air vraiment sympa ces petits baja electrique Very Happy
Oui à défaut de pouvoir en acheter un vrai (enfin le 1/5 ... ) j'vais peut être finir par craquer Embarassed

lvlaxime
Confirmé
Confirmé

Message par mup le Ven 10 Mar 2017 - 8:58

lvlaxime a écrit:
mup a écrit:La voiture n'est quand même pas comparable à un Pro Line SCT ou à un SC10, c'est nettement plus grossier. A mon sens c'est parfait pour du bash, mais pour celui qui voudrait tourner propre sur piste, ce n'est quand même pas génial, ou ça demandera trop d'investissement pour l'affiner que ça ne vaudra plus le coup. Smile
Je vois, enfin si la fiabilité est correct c'est déjà pas mal !
Jamais eu de rc, je risque pas trop de vouloir battre des records  Very Happy
Cela donne quoi niveau autonomie pour toi ?
Avec mon gros 4800kV et une lipo 5000mA/h, ça tourne entre 15 et 20mn sans le ménager. Avec une 6000mAh et un 3800kV, je pense que ça tournerait 25mn.
mup
Confirmé
Confirmé

Au 1/10 :
Au 1/27 :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé