nouvelle preparation moteur

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: nouvelle preparation moteur

Message par michel06 le Dim 26 Fév 2017 - 14:50

Salut macandnews Very Happy pour cet l huille de ricin quel est son % en faisant le mélange! bounce bounce merci a toi.
michel06
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : dbxl 28.5cc, copie baja shengqi, modelco 1/8,hélico thermique trex 600,caliber 3 ,lama tripale Electrique.
King motor x2

Revenir en haut Aller en bas

Message par macandnews le Dim 26 Fév 2017 - 15:01

michel06 a écrit:Salut macandnews Very Happy pour cet  l huille de ricin quel est son % en faisant le mélange! bounce bounce merci a toi.

Comme indiqué plus haut, je mets 2% d'huile de synthèse et 1% de cette huile.
D'après la doc de mon moteur, il peut fonctionner avec 2 à 4 % d'huile.
macandnews
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS

Message par michel06 le Dim 26 Fév 2017 - 15:06

Ok merci a toi ,on est alors obligé de mélanger huille de ricing avec huille de synthese,on ne peu pas mettre uniquemement que huille de ricing !a+
michel06
Confirmé
Confirmé

Modèle de Rc : dbxl 28.5cc, copie baja shengqi, modelco 1/8,hélico thermique trex 600,caliber 3 ,lama tripale Electrique.
King motor x2

Message par macandnews le Dim 26 Fév 2017 - 15:11

michel06 a écrit:Ok merci a toi   ,on est alors obligé de mélanger huille de ricing avec huille de synthese,on ne peu pas mettre uniquemement que huille de ricing !a+

Je ne sais pas, je ne suis pas assez doué en mécanique pour te répondre.

Je redonne le lien de mon huile au cas ou quelqu'un aurait la réponse.

https://www.vpracing.fr/huile-de-ricin-competition-rc3,fr,4,VP0183.cfm
macandnews
Confirmé
Confirmé

Radio Futaba 4PLS

Message par michel06 le Dim 26 Fév 2017 - 15:13

Mon avis,on peu utiliser direct en melange,s est spécifiée sur la doc, Twisted Evil a+ :baja:
michel06
Confirmé
Confirmé

King motor x2

Message par mika17 le Dim 26 Fév 2017 - 15:51

HUILE DE RICIN

C'est, de toutes les huiles végétales, la plus utilisée comme lubrifiant pour moteurs. Extraite de la graine de ricin, elle se présente sous la forme d'un liquide visqueux blanc ou de couleur paille, pouvant prendre des nuances plus foncées sous l'effet de l'oxydation. Dans le passé, on l'utilisait pure, surtout dans les voitures de compétition, mais à partir de 1950 elle fut également employée mélangée en pourcentages variables à des huiles minérales.

Depuis 1960, enfin, la mise au point des additifs synthétiques a limité de plus en plus son utilisation. Elle connaît encore une certaine utilisation comme base de savons pour la production de graisses lubrifiantes. Les caractéristiques principales de l'huile de ricin sont un excellent indice de viscosité et une onctuosité exceptionnelle, sans équivalents dans les huiles minérales pures.

Elle reste en effet très fluide à froid, présentant un point de congélation bas et, à chaud, un comportement comparable à celui d'un lubrifiant d'indice SAE 50. Elle possède, en outre, des caractéristiques d'adhésion aux surfaces (onctuosité) qui peuvent difficilement être égalées même avec les additifs synthétiques modernes.

Pour cette raison, et à cause de son aptitude à se séparer facilement de tous les hydrocarbures, elle a toujours eu une grande diffusion dans les moteurs deux temps. Par contre, l'huile de ricin présente des aspects fortement négatifs qui font déconseiller son utilisation normale comme lubrifiant de moteurs ; comme toutes les huiles d'origine végétale, elle est facilement oxydable ; à cause de sa tendance à se polymériser à haute température, elle forme des boues qui peuvent obstruer les canaux de graissage et bloquer les mécanismes ; enfin, si on la laisse longtemps en contact avec les surfaces métalliques, elle exerce une action assez corrosive.

Il faut également rappeler une dernière caractéristique de l'huile de ricin, sans importance technique mais qui en fait quand même une « huile de course » : l'odeur qu'elle dégage lors de sa combustion, odeur forte, pénétrante, impossible à confondre, que les bolides d'autrefois laissaient immanquablement sur leur passage et qui est tellement liée aux temps héroïques des compétitions que, pour le passionné, non seulement elle arrive à être agréable, mais elle évoque à son esprit des images de puissance, de vitesse, de bruit assourdissant, d'émotion, de danger.

Cette impression s'est perpétuée alors que l'usage de l'huile de ricin était déjà tombé en désuétude : une voiture laissant cette odeur dans son sillage impressionnait le public plus que les autres.

C'est peut-être pour cette raison que certains automobilistes ont l'habitude de mélanger, au détriment de leur moteur, de petites quantités d'huile de ricin à l'huile de graissage minérale courante.

perso je pense qu'il est plus judicieux de prendre des huiles de compétition ,qui ont fait leurs preuves.
ça me donne envie de retenter la K997 Wink
mika17
Pro
Pro

Masculin Age : 38
Modèle de Rc : baja 5t

Message par michel06 le Dim 26 Fév 2017 - 16:03

Merci Mika très bien expliquée alors rien ne vaut une bonne l'Huile 100% synthèse ou prendre directement la k997. a+
michel06
Confirmé
Confirmé

King motor x2

Message par mika17 le Dim 26 Fév 2017 - 17:02

attention ,j'ai fait des recherches lol!

bon après, des super huiles il y en a plusieurs , et les retours d’expériences sont toujours de bonne augure .
Techniquement la K997 est superieur à l'IPONE samourai mais j'ai trouvé que mon moteur tournait mieux avec la samourai et qu'il etait plus propre (lecture de bougie plus facile).
je n'ai pas d'autres experiences d'huiles mais toutes les huiles haut de gamme restent d’excellent choix Very Happy
mika17
Pro
Pro

Message par poupou le Dim 26 Fév 2017 - 17:16

Pour moi je suis à l'Ipone STROK 2R depuis un moment et elle est bien supérieure à la Samourail qui est un peut dépasser maintenant .
Sinon j'ai un petit bidon d'huile de RISIN ( par contre s'est pas pressé dessus si c'est pour modélisme ! ) et justement je me disais si je pouvais en mettre un peux pour juste l'odeur que j’adore Very Happy
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Modèle de Rc : losi xxx 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore

Message par mika17 le Dim 26 Fév 2017 - 20:27

oui je me laisserai bien tenter par la STROK2R qui est annoncé par IPONE comme supérieur à la samourail dont je suis entièrement  satisfait  Very Happy

sinon en fait je déconseille de mélanger de l'huile de ricin avec une huile synthétique  car, si je ne me souviens bien l'huile de ricin est difficilement assimilable avec des produits de synthèse.

Les fournisseur utilisent des additifs et des adjuvants pour créer la  liaison moléculaire  et avoir un produit stable et homogène en reaction avec l'air et l'hydrocarbure   afin de limiter l'action oxydante dans le moteur .
Ces produits sont surement testé en condition de fonctionnement extreme....

à verifier ,je ne trouve plus le lien Razz
mika17
Pro
Pro

Message par poupou le Dim 26 Fév 2017 - 20:46

Ok donc je reste comme avant Twisted Evil
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Modèle de Rc : losi xxx 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore

Message par La taupe le Lun 27 Fév 2017 - 7:37

Lut,
Tu as fait comment pour casser l'axe du papillon de carbu.?

Pour ton vilo., je pense que la bielle est un peu trop travaillé au niveau de la tête et que tu l'a fragilisé mais faut voir ci ça tient dans le temps.
Je trouve que tu peux encore travailler le cylindre. Tes transferts ne sont pas suffisamment symétrique et tu peux diminuer un peu la hauteur de la paroie entre les transferts.
Pareil pour les demi-carters un peu de travail côté admission.

Ma mini chaine tongue

Un Baja, du sable, du soleil, des copains= I love you  C'est trop bon!!!
La taupe
Admin

Masculin Age : 39
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03

Message par mika17 le Lun 27 Fév 2017 - 19:14

salut matt
ah oui pour le papillon j'ai demonté le papillon avant l'axe et j'ai voulu demonté la vis en bout qui tient la petite platine pour accelerer qui etait serré à mort ...
j'ai forcé un peu et en une fraction de seconde , claque!
je pense que si j'avais laisser le papillon ça aurait tenu l'ensemble, tant pis Rolling Eyes

pour la bielle , j'ai cru aussi avoir trop attaqué sous la tète , mais en fait c'est un effet d'optique due à une irrégularité .cela n'empeche pas qu'il est plus fragile:lol:

tu as raison pour le cylindre, je peux encore gratter un peu la paroi entre les transferts et peut être un poil les transferts mais je suis déjà très satisfait du résultat Very Happy
en plus , sur le cylindre j'ai encore l’échappement à finir et l'entrée d'admission à voir en fonction du piston à venir
mika17
Pro
Pro

Message par macandnews le Lun 27 Fév 2017 - 20:18

Ouah, et moi qui n'ose pas ouvrir mon moteur par peur de casser quelque chose ou qu'il refuse de démarrer ensuite !! What a Face

Avec vos prépas plus folles les unes que les autres, personne n'a encore essayé de mettre un additif dans l'essence pour augmenter le taux d'octane ?
macandnews
Confirmé
Confirmé

Radio Futaba 4PLS

Message par douch27 le Mar 28 Fév 2017 - 17:06

macandnews a écrit:Ouah, et moi qui n'ose pas ouvrir mon moteur par peur de casser quelque chose ou qu'il refuse de démarrer ensuite !!  What a Face

Avec vos prépas plus folles les unes que les autres, personne n'a encore essayé de mettre un additif dans l'essence pour augmenter le taux d'octane ?

augmenter le taux d'octane ne change rien niveau performance, par contre sa te permet d'augmenter ta compression et d'avoir un moteur qui ne détonne pas !!

douch27
Pro
Pro

Masculin Age : 29
Pseudo ebay : Douch27
Modèle de Rc : FG Leopard 4WD competition

Message par mika17 le Lun 6 Mar 2017 - 21:41

hello
je n'arrive plus à compter le nombre de fois ou j'ai demonté et remonté le moteur pour prendre les mesures Laughing

les carters vont être surfacé !
voilà le piston , cylindre, bielle sont prêt , j'ai pas pu me retenir ,j'ai commencer par le meilleur drunken  

[

url=https://servimg.com/view/17160748/807][/url]

la suite risque d’être plus longue Crying or Very sad
mika17
Pro
Pro

Message par poupou le Mar 7 Mar 2017 - 6:52

C'est du super travail et quand je vois ce qui reste du piston ! Cool et du coup tu équilibre le piston a la fin ?
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par mika17 le Mer 8 Mar 2017 - 18:33

merci poupou Smile
j'ai juste gratté un peu l’intérieur pour ébavurer , nettoyer les aspérité ect...
le piston fait 22gr32 maintenant
mika17
Pro
Pro

Message par michel06 le Mer 8 Mar 2017 - 19:58

Hello mika Very Happy si tu a réussi ta preparation du moteur je crois qui va envoyer grave affraid affraid a+
michel06
Confirmé
Confirmé

King motor x2

Message par mika17 le Mer 8 Mar 2017 - 20:50

je l’espère quand même michel , on verra bien mais c'est une aventure que je voulais me faire .....
(me preparer un moteur complet de AàZ avec boite à clapet bien sur)
la boite à clapet ouvre des perceptives de prepa bien plus inintéressantes avec aussi plus de soucis de mise aux points , mais c'est le jeu:  
mika17
Pro
Pro

Message par michel06 le Sam 25 Mar 2017 - 11:41

Salut mika Very Happy du nouveau sur ta preparation motor bounce bounce suis de près tout sa,sa peu me donner des idees Cool A+
michel06
Confirmé
Confirmé

King motor x2

Message par Pytou le Sam 25 Mar 2017 - 13:22

Il s'est envolé avec dès le premier coup de lanceur affraid
...Mika doit être en orbite géostationnaire à l'heure qu'il est
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 100
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid

Message par GAD44 le Jeu 18 Mai 2017 - 20:28

ta prépa est pas mal mais ton moteur ne peu pas fonctionner tel quelle il faut que tu rajoute une boite a clapet a l admission! car elle communique toujours avec la carburation la lumière ne se ferme plus vu que tu a travailler le piston du coté carbu Smile
il faut que tu isole l admission avec une bride a clapet

Dernière édition par GAD44 le Jeu 18 Mai 2017 - 22:01, édité 1 fois
GAD44
Pro
Pro

Masculin Age : 30
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste

Message par michel06 le Jeu 18 Mai 2017 - 20:42

Salut la team Very Happy depuis qu il est partie sur orbite ont n'a plus de nouvelle de mika!!!,ou en etont avec cet preparation !a+ :baja:
michel06
Confirmé
Confirmé

King motor x2

Message par poupou le Jeu 18 Mai 2017 - 21:10

Il me semble qu'il ne peux plus ce connecter avec sont compte Crying or Very sad
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut