HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Régler moteur 2 temps

4 participants

Aller en bas

Régler moteur 2 temps Empty Régler moteur 2 temps

Message par savage74 Mar 21 Fév 2017 - 21:08

Je vous laisse une astuce pour régler les moteurs 2 temps précisément, pour l'instant mon Octane est en rodage donc ça viendra au prochain plein.
J'emploie ce procéder pour régler les tronçonneuses à bois dans mon job.( on en a 10)


Pour ceux qui cherche la précision Suisse geek  , il faudra vous fournir de cette appareil de mesure, ça vaut pas chère du tout et cela s'adapte sur les 2 et 4 temps, et ça ce trouve sur le net.
Ça fonctionne simplement en branchant le fil autour du cable d'allumage (faire 5 tours) ou sur la bobine pour les 4 temps.
Y a des modèles où il y a une pince à l'extrémité, c'est encore plus simple d'emploi.

Procédure:

- La chose à connaître c'est le régime maxi, donc sur mon Octane c'est 14200trmin selon HPI.
- Le ralenti serai intéressant mais j'ai pas d'info, mais avec l'expérience je dirais un bon 3000trmin.
- Le régime mi-gaz, mais pas d'info non plus, mais par expérience ça tourne vers les 4000trmin.
- Bien contrôler l'espacement électrode de la bougie. ( je conseil toujours 0.05 en moins que le réglage d'origine pour avoir une parfaite étincelle)

Le mieux c'est d'avoir les réglages de base carbu du fabricant pour faire un calibrage avec cette appareil, mais au minimum faut que le moteur démarre.

0. Fixez l'appareil comme expliqué (attention si le cable est blindé), et laisser votre voiture sur un support.
1. Démarrez votre voitures et laisser chauffer à temperature de fonctionnement.
2. Régler la vis L en regardant le compteur trmin et serrez la vis jusqu'à entendre le régime maximal qui ce situera vers 4000trmin, au bout d'un moment à l'oreille le régime sera chaotique, cherchez le top, et dévisser 1/12 pour assurer la richesse ( pas obligatoire)
3. Réglez le ralenti avec la vis de ralenti, autour des 3000trmin ou quand les roues ne sont plus entraîné.
4.Gaz à fond et chercher les 14200trmin en serrant la vis H, dévissez 1/12 pour assurer la richesse si vous voulez.

Bien entendu j'ai spécifiez dans les points 2 et 3 de serrez les vis, mais ça peu être aussi le contraire...

En faite le but est de chercher les réglages précis selon l'essence et l'huile employé, pourcentage de mélange, altitude de votre coin loisir.
ça a l'air compliqué mais c'est super facile et diablement efficace...  Twisted Evil

Régler moteur 2 temps Image65
Régler moteur 2 temps Image64

savage74
Débutant
Débutant

Masculin Age : 49
Localisation : Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Savage XL Octane
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Régler moteur 2 temps Empty Re: Régler moteur 2 temps

Message par jeje77 Mar 21 Fév 2017 - 22:17

Intéressant mais moi j ai mon arme absolu mon oreille

jeje77
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Régler moteur 2 temps Empty Re: Régler moteur 2 temps

Message par Pytou Mer 22 Fév 2017 - 10:37

Un véritable moulinomane ce Jeje Laughing Régler moteur 2 temps 80689
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Régler moteur 2 temps SautelunettesRégler moteur 2 temps 163827 Régler moteur 2 temps Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Régler moteur 2 temps Empty Re: Régler moteur 2 temps

Message par jeje77 Mer 22 Fév 2017 - 10:40

Pytou a écrit:Un véritable moulinomane ce Jeje Laughing Régler moteur 2 temps 80689
mdr exacte ....Sa peut meme me'faire frisoner les poiles

jeje77
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Régler moteur 2 temps Empty Re: Régler moteur 2 temps

Message par savage74 Mer 22 Fév 2017 - 13:45

jeje77 a écrit:Intéressant mais moi j ai mon arme absolu mon oreille


d'accord avec toi pour l'oreille, et combiné avec ce système ça donne de superbe résultat. Twisted Evil

avec cette appareil, on arrive à avoir une précision ou l'oreille fait défaut à certain point de régime, mais c'est souvent très proche.

savage74
Débutant
Débutant

Masculin Age : 49
Localisation : Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Savage XL Octane
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Régler moteur 2 temps Empty Re: Régler moteur 2 temps

Message par Haja601 Sam 25 Avr 2020 - 19:08

Bonsoir, peut-on savoir le nom et la marque de l'appareil de mesure que vous mentionnez pour le réglage moteur svp merci 😁👍
Haja601
Haja601
Débutant
Débutant

Masculin Age : 43
Localisation : Toliara Madagascar
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5B, Traxxas TR-4 Ford Bronco, Tamyia 1/10 thermique piste carrosserie subaru impreza
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Régler moteur 2 temps Empty Re: Régler moteur 2 temps

Message par Pytou Sam 25 Avr 2020 - 20:38

Haja601 a écrit:Bonsoir, peut-on savoir le nom et la marque de l'appareil de mesure que vous mentionnez pour le réglage moteur svp merci 😁👍

Salut
C’est un simple compte-tours aussi appelé Tachymètre Wink
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Régler moteur 2 temps SautelunettesRégler moteur 2 temps 163827 Régler moteur 2 temps Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Régler moteur 2 temps Empty Re: Régler moteur 2 temps

Message par Haja601 Lun 27 Avr 2020 - 10:16

Merci bien noté 👌🙏
Haja601
Haja601
Débutant
Débutant

Masculin Age : 43
Localisation : Toliara Madagascar
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5B, Traxxas TR-4 Ford Bronco, Tamyia 1/10 thermique piste carrosserie subaru impreza
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Régler moteur 2 temps Empty Re: Régler moteur 2 temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum