MUSTANG ELEONOR POUR BAJA 5 SC

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MUSTANG ELEONOR POUR BAJA 5 SC

Message par 77PHILOU le Sam 17 Juin 2017 - 15:42

Bonjour,
Voici ma mustang en 1/5 type "Eléonor " 6 ans de travail sur 3 master successif.



Ci dessous mon master avant moulage posé sur mon baja







C'est en fait mon 3eme master  - j'ai perdu toutes mes photos de ma conception mais pas grave car le concept est connu de tous. Là je vous présente le résultat avant moulage.






Les feux arrières seront moulé a part. Mon master est déjà prêt.

Pour comprendre comment on fait une coulé sous chape - regarder cette vidéo et en plus c'est une mustang !!
https://www.youtube.com/watch?v=htAE7t2RMf8

Ci dessous photo du master avec sa plaque de surélévation

Préparation du master sur un support pour mouler - je le colle avec de la mousse -
un film étirable est mis pour éviter de salir le master.




Encore des bricoles a poncer...

Préparation d'un gabarit pour faire des bandes de glaise pour enrober le master (la glaise sera retirer pour être remplacé par un RTV silicone) le gabarit me permet d'avoir des bandes de glaise de même épaisseur partout.






Dernière édition par 77PHILOU le Dim 29 Oct 2017 - 20:59, édité 2 fois

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Re: MUSTANG ELEONOR POUR BAJA 5 SC

Message par Fireblade le Sam 17 Juin 2017 - 17:28

Salut,

bravo pour le travail réalisé :baja:
Il en faut de la patience, mais le résultat sera à la hauteur :baja:

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Re: MUSTANG ELEONOR POUR BAJA 5 SC

Message par 77PHILOU le Dim 29 Oct 2017 - 20:45

Bonjour, des news.

j’étais sur Photobucket du coup tout a disparu pour les photos.

contre moule en plâtre


Après séchage du plâtre j'ai retirer la glaise et je pouvais faire ma coulée de silicone


Mon contre moule en plâtre a été détruit lors de sa dépose... obligé soit de faire un contre moule en silicone, plâtre ou bien résine pour maintenir mon silicone pour faire des tirages. je réfléchis encore à la meilleur solution.
Mon master a subit quelques dégâts lors du démoulage du moule.






Ci dessous mon 1er tirage pour "voir". L'absence de contre moule me pose pas mal de problème. je vais devoir refaire le moule a mon avis car il est trop fin et ne se tiens pas bien. Du coup j'ai pas mal de soucis pour résiner dedans.
je pense que je vais devoir aussi créer comme la vidéo un contre moule a l'interieur... Donc encore du travail en perspective ! Le changement de couleur c'est la résine qui est passé mais pas le gel coat... beaucoup de défaut car la résine est passé en dessus de mon gel coat et a fait des surépaisseur...Il faut dire que j'ai fait le tirage a l'arrache trop presser de voir....






j'ai enfin acheter la motorisation KING Motor directement chez eux et du coup 35 euros de frais de Douane... pas de bol ! Evil or Very Mad
j'en ai profiter comme j'avais le kit pour remplacé intégralement celui de castel déjà posé c'est le même !! je les revendu a 70 euros en 20 minutes ce soir sur le bon coin ! j'ai aussi acheter les accus Plasma de HPI en 29 volt, je devrais les recevoir prochainement.




Connexion du contrôleur Motor King avec les lipos. Taille de câble différente et je n'arrive pas a les souder ensemble. du coup j'utilise un domino. je le chauffe pour retirer le plastique, puis j'utilise des vis sans tête (insert) que je recoupe afin que viser il ne dépasse pas. gaine thermo et c'est bon.




Lors de mon achat de mon baja, l'ancien proprio avait acheter le POWER CONTROL HPI. Il tournait dans le vide. Après une recherche sur you tube, une autre personne avait le même soucis que moi. De plus l'axe bougeait beaucoup. En fait il manquait le circlip dans la boite au bout de l'axe .
Pour fonctionner il faut écarter le power control. j'ai donc mis une rondelle large et dorénavant cela marche tres bien. Sur HPI racing il note que c'est incompatible...






A+
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