1ere casse moteur de mon 23cc

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1ere casse moteur de mon 23cc

Message par kevarax le Ven 28 Juil 2017 - 11:20

salut à tous,je viens vers vous afin d'avoir quelque avis.

Depuis quelque Temp j ai rencontrer des petits soucis :
probleme de tenue de ralenti instable / n’arrête pas de caler / démarre très mal par contre une fois en roulage presque rien de changer niveaux performance a part un manque de reprise en bas régime (s’étouffe) comparer a se qu'il me donne d'habitude

Donc de se faite direction chez le docteur pour examen:

nombreuse tentative de réglage carbu moteur chaud et a froid  / changement bougie / vérification réglage allumage / suspicion d'essence trop vielle / remplacement filtre a air par un filtre papier r2c + sur filtre outwears / nettoyage complet carbu...

Puisque tous sa ne donnai rien j ai fini par opérer le malade! et la surprise en voyant l’intérieur du cylindre!!!
hélas le malade est décédé sur la table d’opération!!!!




Plus sérieusement.
la 1ère grande question est : est-ce une usure normal????
sachant que je suis débutant,je roule a l'huile semi synthèse 3,5 prcent et respect les temps de chauff du moteur ainsi que les entretiens régulier...concernant le baja il est de 2012 le 1er propriétaire a rouler "une dizaine de plein" sur du bitume a tourner entre 2 rond point je l'ai récupérer dans un état irréprochable! cependant le cylindre devrait être celui d'origine.

2eme grande question : que faire ou plutôt quoi remonter je m'explique:

Au vu de la config de mon baja (origine 2.0 ) et de mon niveau (débutant) et du terrain ou je pratique je compte rester sur du 23cc ou 26cc 2 points après quelle marque choisir CY ou ZENOAH  scratch  scratch faut il changer le carbu si je passe sur du 26cc ainsi que prévoir un renforcement transmission immediat ???

3eme question  : niveaux rodage procédure a approuver d’après se que j ai pus voir sur le forum: 1 plein a 4 prcent en statique / puis 1 plein 3,5 prcent roulage tranquille / et pour finir 3 prcent fin de rodage.

pour le moment j ai repérer ces références de moteur chez ddm: CA419 / CA348 / CA474 / CA494 / CA481. SI IL Y EN A QUI ONT DES AVIS SUR LEUR DIFFÉRENCES APPART LA CYLINDRÉE JE PREND.

Merci a ceux qui vont me lire et prennent le Temp de me répondre.

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Re: 1ere casse moteur de mon 23cc

Message par Jump le Ven 28 Juil 2017 - 12:44

Salut, la chemise cylindre est hs fini usure normal,
prend un kit piston&cyl 2p chinois 36mm ça te fera un 28.5,
surtout pas de statique pour le rodage^^ roule direct à 3% sans monter dans les tours sauf à la fin du plein du peux commencer à accélérer un peu plus et ainsi de suite avec 2-3 réservoirs
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Re: 1ere casse moteur de mon 23cc

Message par La taupe le Ven 28 Juil 2017 - 12:53

C'est un peu le souci des 2points chez Chung Yang, certains moteurs sont ultra fiable et d'autres ont des problèmes de déchromatage du cylindre. Certainement que le moteur a aspiré de la poussière ou une mauvaise huile.
Si tu ne veux pas trop monter en cylindrée, prend un Zenoah G270RC. C'est une valeur sûre pour un 26cc et surtout en 4points donc beaucoup plus fiable qu'en 2points.

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Re: 1ere casse moteur de mon 23cc

Message par kevarax le Ven 28 Juil 2017 - 13:06

La taupe a écrit:C'est un peu le souci des 2points chez Chung Yang, certains moteurs sont ultra fiable et d'autres ont des problèmes de déchromatage du cylindre. Certainement que le moteur a aspiré de la poussière ou une mauvaise huile.
Si tu ne veux pas trop monter en cylindrée, prend un Zenoah G270RC. C'est une valeur sûre pour un 26cc et surtout en 4points donc beaucoup plus fiable qu'en 2points.

effectivement il a du manger de la poussière malgré un nettoyage de filtre après chaque sortie le carbu était bien sale après avec le filtre papier plus le sur filtre je vois pas quoi mettre de mieux et concernant le 4 point il faudrait que je change le bas moteur car je suis en 2 point actuellement

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Re: 1ere casse moteur de mon 23cc

Message par kevarax le Ven 28 Juil 2017 - 13:07

Jump a écrit:Salut, la chemise cylindre est hs fini usure normal,
prend un kit piston&cyl 2p chinois 36mm ça te fera un 28.5,
surtout pas de statique pour le rodage^^ roule direct à 3% sans monter dans les tours sauf à la fin du plein du peux commencer à accélérer un peu plus et ainsi de suite avec 2-3 réservoirs

tu aurait une ref pour le cylindre merci d'avance

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Re: 1ere casse moteur de mon 23cc

Message par Jump le Ven 28 Juil 2017 - 17:22

je trouve pas en 2p? je chercherai encore taleure, sinon
prend toi un 4points moteur complet style g32 pour être tranquille car
le 2p c pas trop fiable au niveau étanchéité
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Re: 1ere casse moteur de mon 23cc

Message par matt le Ven 28 Juil 2017 - 17:31

Salut yes  jump !!  J' ai un 23cc 2 point d'origine et un g32 ya pas photo c'est autre chose man tu serra pas dèçu l ! Twisted Evil sinon met de l'huile 100% synthèse c'est mieux !
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