1ere casse moteur de mon 23cc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1ere casse moteur de mon 23cc

Message par kevarax le Ven 28 Juil 2017 - 11:20

salut à tous,je viens vers vous afin d'avoir quelque avis.

Depuis quelque Temp j ai rencontrer des petits soucis :
probleme de tenue de ralenti instable / n’arrête pas de caler / démarre très mal par contre une fois en roulage presque rien de changer niveaux performance a part un manque de reprise en bas régime (s’étouffe) comparer a se qu'il me donne d'habitude

Donc de se faite direction chez le docteur pour examen:

nombreuse tentative de réglage carbu moteur chaud et a froid  / changement bougie / vérification réglage allumage / suspicion d'essence trop vielle / remplacement filtre a air par un filtre papier r2c + sur filtre outwears / nettoyage complet carbu...

Puisque tous sa ne donnai rien j ai fini par opérer le malade! et la surprise en voyant l’intérieur du cylindre!!!
hélas le malade est décédé sur la table d’opération!!!!

Plus sérieusement.
la 1ère grande question est : est-ce une usure normal????
sachant que je suis débutant,je roule a l'huile semi synthèse 3,5 prcent et respect les temps de chauff du moteur ainsi que les entretiens régulier...concernant le baja il est de 2012 le 1er propriétaire a rouler "une dizaine de plein" sur du bitume a tourner entre 2 rond point je l'ai récupérer dans un état irréprochable! cependant le cylindre devrait être celui d'origine.

2eme grande question : que faire ou plutôt quoi remonter je m'explique:

Au vu de la config de mon baja (origine 2.0 ) et de mon niveau (débutant) et du terrain ou je pratique je compte rester sur du 23cc ou 26cc 2 points après quelle marque choisir CY ou ZENOAH  scratch  scratch faut il changer le carbu si je passe sur du 26cc ainsi que prévoir un renforcement transmission immediat ???

3eme question  : niveaux rodage procédure a approuver d’après se que j ai pus voir sur le forum: 1 plein a 4 prcent en statique / puis 1 plein 3,5 prcent roulage tranquille / et pour finir 3 prcent fin de rodage.

pour le moment j ai repérer ces références de moteur chez ddm: CA419 / CA348 / CA474 / CA494 / CA481. SI IL Y EN A QUI ONT DES AVIS SUR LEUR DIFFÉRENCES APPART LA CYLINDRÉE JE PREND.

Merci a ceux qui vont me lire et prennent le Temp de me répondre.

kevarax
Débutant
Débutant

Masculin Age : 32
Pseudo ebay : Pseudo ebay

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere casse moteur de mon 23cc

Message par Jump le Ven 28 Juil 2017 - 12:44

Salut, la chemise cylindre est hs fini usure normal,
prend un kit piston&cyl 2p chinois 36mm ça te fera un 28.5,
surtout pas de statique pour le rodage^^ roule direct à 3% sans monter dans les tours sauf à la fin du plein du peux commencer à accélérer un peu plus et ainsi de suite avec 2-3 réservoirs
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 48
Modèle de Rc : 5B flux SC Team Chase

Message par La taupe le Ven 28 Juil 2017 - 12:53

C'est un peu le souci des 2points chez Chung Yang, certains moteurs sont ultra fiable et d'autres ont des problèmes de déchromatage du cylindre. Certainement que le moteur a aspiré de la poussière ou une mauvaise huile.
Si tu ne veux pas trop monter en cylindrée, prend un Zenoah G270RC. C'est une valeur sûre pour un 26cc et surtout en 4points donc beaucoup plus fiable qu'en 2points.

Ma mini chaine tongue

Un Baja, du sable, du soleil, des copains= I love you  C'est trop bon!!!
La taupe
Admin

Masculin Age : 39
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03

Message par kevarax le Ven 28 Juil 2017 - 13:06

La taupe a écrit:C'est un peu le souci des 2points chez Chung Yang, certains moteurs sont ultra fiable et d'autres ont des problèmes de déchromatage du cylindre. Certainement que le moteur a aspiré de la poussière ou une mauvaise huile.
Si tu ne veux pas trop monter en cylindrée, prend un Zenoah G270RC. C'est une valeur sûre pour un 26cc et surtout en 4points donc beaucoup plus fiable qu'en 2points.

effectivement il a du manger de la poussière malgré un nettoyage de filtre après chaque sortie le carbu était bien sale après avec le filtre papier plus le sur filtre je vois pas quoi mettre de mieux et concernant le 4 point il faudrait que je change le bas moteur car je suis en 2 point actuellement

kevarax
Débutant
Débutant

Message par kevarax le Ven 28 Juil 2017 - 13:07

Jump a écrit:Salut, la chemise cylindre est hs fini usure normal,
prend un kit piston&cyl 2p chinois 36mm ça te fera un 28.5,
surtout pas de statique pour le rodage^^ roule direct à 3% sans monter dans les tours sauf à la fin du plein du peux commencer à accélérer un peu plus et ainsi de suite avec 2-3 réservoirs

tu aurait une ref pour le cylindre merci d'avance

kevarax
Débutant
Débutant

Message par Jump le Ven 28 Juil 2017 - 17:22

je trouve pas en 2p? je chercherai encore taleure, sinon
prend toi un 4points moteur complet style g32 pour être tranquille car
le 2p c pas trop fiable au niveau étanchéité
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 48
Modèle de Rc : 5B flux SC Team Chase

Message par matt le Ven 28 Juil 2017 - 17:31

Salut yes  jump !!  J' ai un 23cc 2 point d'origine et un g32 ya pas photo c'est autre chose man tu serra pas dèçu l ! Twisted Evil sinon met de l'huile 100% synthèse c'est mieux !
matt
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 35
Modèle de Rc : baja 5b cy23 , 5sc tsk G32

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut