Lipo pour radio FUTABA 3PM

Lipo pour radio FUTABA 3PM

Message par guichou le Jeu 29 Mar 2018 - 15:03

Bonjour a tous :
J'ai reçu ma radio FUTABA 3PM d'occasion et équipé avec une Lipo identique a celle-ci ==>

Vu qu'elle est un peu gonflé, elle doit faire de l’aerophagie...  lol! et vu qu'elle ne tiens plus la charge, j'aimerais partir sur de bonne base avec une Lipo neuve.
Je peut partir sur ce genre de Lipo ==>

Lien : https://hobbyking.com/en_us/turnigy-nano-tech-2500mah-3s1p-5-10c-transmitter-lipo-pack-futaba-6ex-and-3pks.html?___store=en_us

Bien, pas bien ? Ou vous avez d'autres suggestions de marques... ?

Merci a vous
guichou
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Pseudo ebay : Pseudo ebay

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lipo pour radio FUTABA 3PM

Message par guichou le Sam 31 Mar 2018 - 1:10

Quelqu'un aurait une suggestion ? lol!
guichou
Confirmé
Confirmé

Message par michel06 le Sam 31 Mar 2018 - 13:35

salut Very Happy cet marque est très bien pour ta radio Twisted Evil si elle rentre dans s on compartiment sa fera l affaire,la mienne est un peu gonfler mais elle marche toujours bien.
a+
michel06
Pro
Pro

Masculin Age : 54
Modèle de Rc : dbxl 28.5cc, copie baja shengqi, modelco 1/8,hélico thermique trex 600,caliber 3 ,lama tripale Electrique.
King motor x2

Message par guichou le Sam 31 Mar 2018 - 13:48

michel06 a écrit:salut Very Happy cet marque est très bien pour ta radio Twisted Evil  si elle rentre dans s on compartiment sa fera l affaire,la mienne est un peu gonfler mais elle marche toujours bien.
a+
Oui elle rentrerait dans le compartiment.

Bien, c'est a dire ? Lol.

Moi...en faisant uniquement les réglages elle tiens 1h00 environ. Je l'ai branché au chargeur Imax B6 et ca  me relève : 4.09v, 4.08v et 3.50v. Donc il doit y avoir 1 élément bien fatigué, non ?
guichou
Confirmé
Confirmé

Message par michel06 le Sam 31 Mar 2018 - 14:47

guichou a écrit:
michel06 a écrit:salut Very Happy cet marque est très bien pour ta radio Twisted Evil  si elle rentre dans s on compartiment sa fera l affaire,la mienne est un peu gonfler mais elle marche toujours bien.
a+
Oui elle rentrerait dans le compartiment.

Bien, c'est a dire ? Lol.

Moi...en faisant uniquement les réglages elle tiens 1h00 environ. Je l'ai branché au chargeur Imax B6 et ca  me relève : 4.09v, 4.08v et 3.50v. Donc il doit y avoir 1 élément bien fatigué, non ?
tu a  essaye d équilibré les éléments  
la mienne 3.91/3.90/3.91 11.7v en stokage pour le moment Twisted Evil
marque align 11.1v 2100ah a bien 3 ans passer charger je tiens l après midi+je la recharge si je ressort un autre week end

michel06
Pro
Pro

Masculin Age : 54
Modèle de Rc : dbxl 28.5cc, copie baja shengqi, modelco 1/8,hélico thermique trex 600,caliber 3 ,lama tripale Electrique.
King motor x2

Message par guichou le Sam 31 Mar 2018 - 15:22

Oui justement j'avais fait une "balance de charge" (ou un nom dans le genre lol!  ), tous les éléments était au même voltage, puis j'ai fait mes tests de réglages sur la radioccommande... puis après 01h00-01h30 maximum la FUTABA 3PM ma dit LOW BATTERY. A ce moment là j'ai remis au chargeur la Lipo et a ca ma donné ça (voir photo ==> et encore, avant le début de la charge ça me noté 3,50v).

guichou
Confirmé
Confirmé

Message par matt le Sam 31 Mar 2018 - 15:30

Salut, 1h la elle est cuite ! Déjà quand elle gonfle c mauvais signe et en plus si elle est plus équilibré c la fin !
Tu la bien chargé en lipo balance ?
Sinon turnigy c moyen mais pas cher si tu prend du ddm ou kiler rc c'est  au moins 40 E apres ya d autre meilleurs marque mais sa pique !
Apres c'est pas critique tu peut encore t'en servir ! Et prendre le temps de choisir une autre ! Perso je suis avec 4 pile energizer 2000 mah et sa tien super bien je les charge 4x par ans max !
matt
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 36
Modèle de Rc : baja 5b cy29 , 5sc tsk-b G32

Message par guichou le Sam 31 Mar 2018 - 15:45

Merci des info.
Oui c'est ça, j'ai chargé en Lipo Balance.
Pour le moment j'ai remis émetteur/récepteur d'origine, car je ne peut pas mettre des piles dans la 3PM car je n'ai pas le “support de piles”.
.
Pour une première, je vais peut-être tester avec cette Turnigy, enfin...je vais voir les autres tarifs.
Merci encore.
guichou
Confirmé
Confirmé

Message par Pytou le Dim 1 Avr 2018 - 19:45

Vu la photo, ton Imax B6AC est une copie (extrêmement répandue, on en trouve entre 20 et 40€) dont les défauts sont :
- alimentation intégrée bas de gamme (faible durée de vie)
- processeur d'équilibrage peu fiable voir inopérant (pas mal de vidéos symptomatiques sur le net)
Arrow à éviter pour la charge des Lipos (qui vont vite mourir si branchées à ce chargeur) et par sécurité (explosion, inflammation) Evil or Very Mad
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 102
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid

Message par guichou le Dim 1 Avr 2018 - 23:23

Moi j'ai acheté cette version 50w (les dernier modèles sont apparemment en 80w) neuf et pensant être sûr d'un original (et vendu pour un original).
Le cas échéant, comment reconnaître la copie pour faire une contestation a la boutique du vendeur (qui a pourtant 99,5 % d'avis positif sur 17155 ventes) ?
Merci
guichou
Confirmé
Confirmé

Message par Pytou le Lun 2 Avr 2018 - 0:40

Les vendeurs en ligne même bien 'côtés' refourguent aussi des copies (probablement les 0,5% d'avis neutres ou négatifs)

Il y a beaucoup de sujets sur le net qui permettent de déceler les copies de ce chargeur comme :
- absence du logo 'SKYRC' sur la face avant du chargeur (en haut à droite) car l'Imax B6AC est un produit officiel de la marque
- les 'ouies' d'aération sous le chargeur sont normalement ouvertes (c'est indispensable pour le refroidissement) Arrow sur une copie, c'est généralement décoratif et ces 'ouies' sont obstruées Suspect
- etc...
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

Message par Terminaterre le Lun 2 Avr 2018 - 9:14

Terminaterre
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Pseudo ebay : Thierry2415
Modèle de Rc : 5SC SS, 5B, Losi 5ive-T, MCD X4 Rally, Maverick Blackout, Laro

Message par Terminaterre le Lun 2 Avr 2018 - 9:17

Terminaterre
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Pseudo ebay : Thierry2415
Modèle de Rc : 5SC SS, 5B, Losi 5ive-T, MCD X4 Rally, Maverick Blackout, Laro

Message par guichou le Lun 2 Avr 2018 - 15:52

Tu avais raison. Le vendeur dit : “c'est bien une copie mais de très bonnes qualité.”.
Je vais voir pour le faire reprendre en lui disant que je voulait un vrai et non une copie... !
Merci déjà pour les info de comparaisons.
guichou
Confirmé
Confirmé

Message par bajasport le Lun 2 Avr 2018 - 19:06

Tous ne sont pas mauvais, certains ont les composants qui peuvent en être identique, ainsi que le microprocesseur (Atmega32,Atmel) mais pas de possibilité avec les Nuvoton M0516(ou 517)LBN que l'on trouve sur les merdiques.
Or on peut bien rentrer dans la gestion afin d'y contrôler le calibre de sortie, qui peut même être rectifier afin d'avoir un vrai truc valable  tongue  

voir a 9:50 ce qui le rend semblable au final a pas chère Wink le mien étant impec au contrôle du calibre tongue
bajasport
Confirmé
Confirmé

Modèle de Rc : :
HPI Baja 5 SC + pot double sorties
Tamiya Pajero CC-01, Ford F-350 high-lift

Message par poupou le Lun 2 Avr 2018 - 19:14

guichou a écrit:Tu avais raison. Le vendeur dit : “c'est bien une copie mais de très bonnes qualité.”.
Je vais voir pour le faire reprendre en lui disant que je voulait un vrai et non une copie... !
Merci déjà pour les info de comparaisons.

Je t'en avait parlé quant tu avait parlé de prendre ce chargeur ( je suis aussi tombé dans le piège !! )
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 52
Modèle de Rc : losi xxx 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore

Message par Pytou le Lun 2 Avr 2018 - 19:30

@bajasport : la vidéo que tu as postée parle d'elle même et conforte ce que je disais tongue
Le plus important dans un chargeur est bien son alimentation Arrow celle de la copie est lamentable et même pas refroidie (obstruction des ouies inférieures) Evil or Very Mad
Que dire de l'équilibrage dont la précision n'est pas à prendre à la légère quand on connaît la fragilité et la dangerosité de la technologie Lipo qui y est très sensible... pale
Bref, chacun fait ce qu'il veut avec de la bouse (tendance écolo, recycleur sauveur de planète bleue) et se met si il le souhaite en danger (Redbull full adrénaline pour dépasser ses limites pour dire 'je l'ai fait !') mais pour 30-40€, on trouve d'excellents produits de marque réputée pour charger en toute sécurité ses Lipos/LifePo tout en privilégiant leur durée de vie Razz
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Message par poupou le Lun 2 Avr 2018 - 22:22

Perso le cable d'alimentation du miens a presque fondu ( presque riens comme fil de cuivre dedans Cool Cool , et en plus mon chargeur ne prend pas les lipo Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 52
Modèle de Rc : losi xxx 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore

Message par guichou le Mar 3 Avr 2018 - 6:31

Je vais insister pour procéder a un retour produit. A ce moment là, j'aurais juste les frais d'envoi retour a payer, mais vu que Paypal rembourse les frais de retour jusqu'à hauteur de 30e, ca ira !

Concernant l'achat de ce chargeur : Sur ce coup là, j'ai eu “le compact dans l’œil”, mais PLANTER dans l’œil  lol!
guichou
Confirmé
Confirmé

Message par guichou le Sam 7 Avr 2018 - 16:19

Pour info :
Le Chargeur a bien était renvoyé a la Boutique du Vendeur.

Paypal ma répondu dès le lendemain de me “demande de remboursement des frais de retour” en disant que ma demande des remboursements des frais de retour a était examiné, accordé et sera remboursé au plus tard dans les 5 jours. Leur réponse a était rapide.
guichou
Confirmé
Confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé