Casses répétitives de la couronne

Casses répétitives de la couronne

Message par guichou le Mer 11 Avr 2018 - 14:54

Salut a tous !
Un petit Post juste pour parler de mes “casses répétitives de couronne”. lol

Dont voilà mon histoire hihihi :
Un jour j'ai cassé la fameuse vis de pignon et ca ma abîmé quelques dents de la (1ere) couronne ==> donc j'ai mis une couronne neuve (qui était dans le colis du 5T) puis j'ai percé le pignon pour y mettre un boulon de par l'intérieur et écrous a l'extérieur. Puis j'ai mis 3 roulements neuf.

Quelques jours plus tard je vais tester le 5T et au bout de seulement 5min il n'avance plus ! J'ouvre et je vois le circlips de la couronne qui s'est barré et il est incrusté dans les dents (en arrachant quelques morceaux au passage) ==> donc j'ai mis ma (2eme) couronne et cette fois en mettant une goutte de Frein-filet pour espérer bloqué ce circlips (mais je l'avais peut-être mal mis pour qu'il ce barre aussi vite).

Quelques jours plus tard je vais retester le 5T (avec ma nouvelle FUTABA 3PM et le Kill Switch) et au bout de seulement 10min il n'avance quasiment plus ! J'ouvre et je vois la couronne avec zéro dents. ==> donc j'ai mis ma 3ene couronne “no name” avec le circlips bien clipsé (+ une goutte de Frein-filet), puis j'ai remis une autre cloche d'embrayage neuve, avec pignon neuf (au cas où ca viendrais de mon précédent pignon qui serait mal centré ou...).
Bon...il n'y a pas l'air d'avoir de frottement particulier et ca m'a l'air bien aligné.

Je n'ai pas encore testé, mais on verra combien de temps ca va tenir cette fois !

PS : là je viens de passer commande d'une couronne renforcé Hostile et je testerais ça. J'ai pas  encore osé passé sur de l'acier, car je me dit que ca fait fusible et que si je met en acier ca sera autre chose qui lâchera. Enfin...déjà je verrais ce que ca donne avec cette couronne renforcée.
Voilà
guichou
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Pseudo ebay : Pseudo ebay

Revenir en haut Aller en bas

Re: Casses répétitives de la couronne

Message par guichou le Jeu 28 Juin 2018 - 6:30

La “fonte” de cette couronne apparaît a chaque fois que je roule sur un “pré a brebis” (a herbe rase).
La couronne hostile n'a pas tenu gère plus longtemps ! Je ne vois vraiment pas d'où pourrait venir ce problème (car alignement pignon/couronne paraît bien et les roulements sont neuf et pignon/couronne sont neuf), car je sais que nombreux roule avec couronne plastique dans l'herbe sans en avoir fondue 1 seule !!

Donc je viens de passer commande d'une couronne métal, j'espère que ca ira !
Voilà
guichou
Confirmé
Confirmé

Message par mika17 le Jeu 28 Juin 2018 - 14:10

salut guichou
j'ai déjà eu ce genre de problème avec en plus un support de cloche fermé qui augmente la température ...
et bien après avoir "fondu" plusieurs couronne en 10mn à chaque fois, le problème s'est résolu en changeant les roulements de support de cloche même si les roulements ne paraissaient pas "mort"

du coup dès que ma couronne " fond " je change les roulements
c'est bien une pièce fusible que je souhaite conserver car avec une couronne acier si les roulements chauffe , ce sont les joints spy et les roulements bas moteur qui vont souffrir
mika
mika17
Pro
Pro

Masculin Age : 39
Modèle de Rc : baja 5t

Message par guichou le Jeu 28 Juin 2018 - 14:19

Oui mais comme je l’ai dit au début du 1er message : suite a la casse du vis de pignon....j'ai remonté avec pignon neuf, couronne neuve et 3 roulements neuf (roulement “haute vitesse” ou une appellation dans le genre). Et j'ai toujours la fonte de couronne en moins de 10min quand je roule dans herbe (rase).
Dans le doute, je pourrais toujours (re)changer mes roulements (ils doivent avoir l'équivalent de 5-6 pleins de roulage).
😕
Merci quand même de m'avoir répondu 😃
guichou
Confirmé
Confirmé

Message par Fireblade le Ven 29 Juin 2018 - 10:11

Salut,
J'ai eu ce problème et je l'ai résolu en changeant les roulements et la cloche.
Si ça peut t'aider.
Il n'y a rien qui force dans ta transmission?

Fireblade
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Modèle de Rc : Baja 5b SS
Revo 3.3
Najade brushless

Message par guichou le Sam 30 Juin 2018 - 11:18

oui on verra bien... car je viens de changer tous les roulements, ma cloche, mon pignon et je suis en attente d'une nouvelle couronne :-/

J'avais tous ça en stock, mais bon...ma nouvelle cloche est neuve, mais en la faisant tourner je vois qu'elle n'est pas exactement "centré" sur son axe (pas évident a expliquer). Donc il vaut mieux mettre (encore) une nouvelle, non ?
guichou
Confirmé
Confirmé

Message par bajasport le Dim 1 Juil 2018 - 8:26

la cloche en elle même te fera juste brouter l'embrayage si elle est ovalisée,
mais par contre veille bien que se ne soit pas le pignon qui est excentré, car lui peut te faire des misères puisqu' il s'engrainera a la façon saut mouton sur ta denture couronne s'il n'est pas bien rectiligne.
bajasport
Confirmé
Confirmé

Modèle de Rc : :
HPI Baja 5 SC + pot double sorties
Tamiya Pajero CC-01, Ford F-350 high-lift

Message par guichou le Dim 1 Juil 2018 - 8:42

Là c'est bien la cloche qui est très légèrement excentré. Au pire, je verrais pour une nouvelle.

EDIT : Finalement j'ai commandé une VERTIGO pour repartir sur de bonne base et essayé de supprimé mon soucis de fonte de couronne. Razz
guichou
Confirmé
Confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé