HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile

+10
WEBCAMPRO
dave
PATAPLUS
rodrunner
infusion_rs
fabsavage
Mt. Forcing-racing-shop
snakebenja
ead266
Myzerykord
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile Empty Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile

Message par Myzerykord Mer 23 Avr 2008 - 16:06

Bonjour ! N'ayant pas eu de réponse à ce sujet, je souhaiterais votre avis sur ces fameux bouchons avec reserve d'huile, que pas mal de personnes ont montés. Est ce vraiment utile et quels effets ils engendrent ?
Des avis concrets de possesseurs sont conseillés, ce serait bien que ce sujet passe en post-it pour que les débutants n'aient pas à faire la même chose que moi Wink

Merci d'avance !
Myzerykord
Myzerykord
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile Empty Re: Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile

Message par ead266 Mer 23 Avr 2008 - 17:34

Pour :
trés joli !

contre:
super pénible à remplir !!!!

Efficacité je n'en sait rien, j'ai eut les amortisseur direct avec la réserve. en théorie cela permet de refroidit mieux l'huile de manière a garder la viscosité plus constante,car une huile chaude est plus fluide...
un collègue à rencontré des problèmes d'étanchéité sur les réserves, moi non, pas de fuite.


Dernière édition par ead266 le Jeu 24 Avr 2008 - 9:22, édité 1 fois
ead266
ead266
Débutant
Débutant

Masculin Age : 55
Localisation : Bruges (en france !)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 25/05/2007

http://ttrc33.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile Empty Re: Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile

Message par Invité Mer 23 Avr 2008 - 18:24

Je les ai choppé à 20€ les 4 dans le plus grand magasin du monde virtuel. Je les ai monté et je n'ai pas vu de différence. Mais je n'allais quand même pas les laisser au fond d'un carton .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile Empty Re: Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile

Message par snakebenja Mer 23 Avr 2008 - 19:45

FLIC ON WEB a écrit:Je les ai choppé à 20€ les 4 dans le plus grand magasin du monde virtuel. Je les ai monté et je n'ai pas vu de différence. Mais je n'allais quand même pas les laisser au fond d'un carton .....


affraid affraid affraid 20€ les 4 affraid affraid affraid

Tu as fait vraiment une bonne affaires Mr Flic on web ...... Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile 49420

A plouch
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile Empty Re: Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile

Message par Mt. Forcing-racing-shop Jeu 24 Avr 2008 - 14:11

Tu sais bien que flic est un pro de ebay .lol.
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile Empty Re: Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile

Message par snakebenja Jeu 24 Avr 2008 - 14:16

Mt-forcing a écrit:Tu sais bien que flic est un pro de ebay .lol.

oui, j'avais oublié Embarassed lol!

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile 49420 Mr flic
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile Empty Re: Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 17:05

Pour l'instant, le pro de EBAY il a bloqué son compte. Méfiez vous, si vous rétractez plus de 5 enchéres en 24h, votre compte se bloque automatiquement pour 30 jours en vous interdisant d'enchérir.

C'est mon banquier qui souffle .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile Empty Re: Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile

Message par Myzerykord Sam 26 Avr 2008 - 8:40

Up, quelqu'un d'autre à quelque chose à ajouter ?
Il n'y as que deux avis Wink Ceux qui en ont en leur possesion doivent bien avoir un avis, et ils sont nombreux !
Sinon je vais penser que c'est de l'optionnite aigue Very Happy
Myzerykord
Myzerykord
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile Empty Re: Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile

Message par snakebenja Sam 26 Avr 2008 - 10:53

Myzerykord a écrit:Up, quelqu'un d'autre à quelque chose à ajouter ?
Il n'y as que deux avis Wink Ceux qui en ont en leur possesion doivent bien avoir un avis, et ils sont nombreux !
Sinon je vais penser que c'est de l'optionnite aigue Very Happy

voici ceux que je vais bientot reçevoir.....

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile 267013Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile 268213

Mais bon.....l'optionnite aigue m'a atteint depuis longtemps......y rien à faire( je ne me soigne pas non plus lol! ) .....alors je me laisse tenter à chaque fois drunken drunken

sinon, les amortisseurs avec piggy de DarkSoul ( en développement) aurrons des vrais piggy qui ne seront pas seulement des réserves d'huile et ils permettrons de regler l'hydrolique Wink
Arrow Arrow
https://hpibaja.easyforumpro.com/les-news-du-portail-f30/amortisseur-darksoul-t2743.htm
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile Empty Re: Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile

Message par Myzerykord Lun 28 Avr 2008 - 23:37

GUI a écrit:
FLIC ON WEB a écrit:
GUI a écrit:La différence, c'est que sur les Darksoul, c'est des vrais piggyback avec réglage de l'hydraulique.

Une question de débutant : C'est quoi des vrais piggyback avec réglage de l'hydraulique?

Merci
En fait, les piggyback des amortos RC4WD servent juste de réserve d'huile. Ça n'a pas beaucoup d'intérêt...
Les vrais piggyback contiennent une membrane pour séparer l'huile et l'air.
Ça permet d'avoir des amortos à volume constant, et donc de ne pas avoir de bulles d'air dans l'huile.
De plus, il est normalement possible de régler le débit d'huile entre l'amortos et le piggyback, ce qui permet de régler la dureté de l'hydraulique.
Darksoul n'a pas encore montré comment sont fait ses piggyback, mais il a annoncé que sur ses amortos, l'hydraulique serait réglable en compression et en détente. Ce qui me fait penser que ses piggyback doivent être assez évolués. Wink

Merci pour cette info Wink
Myzerykord
Myzerykord
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile Empty Re: Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile

Message par fabsavage Lun 28 Avr 2008 - 23:45

FLIC ON WEB a écrit:Méfiez vous, si vous rétractez plus de 5 enchéres en 24h, votre compte se bloque automatiquement pour 30 jours en vous interdisant d'enchérir.

C'est vrai ça ou .. ?


Pour la réserve d'huile, je pense que toi tu ne verras pas la différence, mais ton amortisseur si Laughing Le fait qu'il y ait un plus grand volume d'huile brassé c'est mieux Wink
fabsavage
fabsavage
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 32
Localisation : Argenteuil (95) - dans le 46 pour les vacs
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile Empty Re: Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile

Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 23:49

fabsavage a écrit:
FLIC ON WEB a écrit:Méfiez vous, si vous rétractez plus de 5 enchéres en 24h, votre compte se bloque automatiquement pour 30 jours en vous interdisant d'enchérir.

C'est vrai ça ou .. ?

Bien heureusement pour mon banquier, oui c'est vrai. Mais je revis, mon compte est débloqué depuis aujourd'hui 16h24...

La vie est belle et le plus grand magasin de jouet du monde m'a réouvert ses portes............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile Empty Re: Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile

Message par infusion_rs Mer 9 Juil 2008 - 22:10

Bonjour j'aurais une petite question pour remplir les reservoirs d'amorto je voudrais savoirs comment faire ???

Car moi quand je rempli mes reservoir les amortisseurs reste tres souple

merci
infusion_rs
infusion_rs
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : garges les gonesse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile Empty Re: Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile

Message par Mt. Forcing-racing-shop Mer 9 Juil 2008 - 22:23

Salut infusion_rs

Si tes amortisseurs sont trop souple je pense que ça vient de ton huile mais si tu veux encore plus les ducirs tu peux changer de ressort d'amortos Wink

a+
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile Empty Re: Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile

Message par snakebenja Mer 9 Juil 2008 - 22:28

Salut Very Happy

pour les miens....( rc4wd/piggy GH/ ressort Ramtech)

1-je remplis les corps d'amorto et éffectue les manipulations pour évacuer l'aire qui reste ( comme dans la notice hpi ) ...ensuite, je fait l'ajout d'huile pour les avoir à ras-bord.

2- je rempli à ras bord les piggy, et j'écrase les mousses qui se trouvent dans les piggy avec un tournevis afin qu'elles se gorge d'huile, ensuite, je refait le niveau d'huile à ras bord des piggy.

3-je vis les piggy sur les corps et effectue plusieur mouvement de pompe.
4- je dévisse la molette se trouvant sur le piggy et injecte de l'huile avec une seringue sans aiguille jusqu"au moment ou l'huile sort.Je re-vise la molette et pour ma part...je considère que c'est ok Wink
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile Empty Re: Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile

Message par rodrunner Ven 23 Avr 2010 - 21:20

question bete mais le piggy fonctionne obligatoirement avec de la mousse??
rodrunner
rodrunner
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : annecy
Pseudo ebay : rodolphe-nadege
Modèle de Rc : baja optionné,cap 232 epp(160cm),fantom phases 3 edf,bee windrider ,minibee survitaminée 4200kv,kds 450 sv agusta,x wing 3D gyro,jet F35 edf pousée vectorielle
le tout en spektrum
Date d'inscription : 08/03/2010

https://www.youtube.com/TheRodrunner74

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile Empty Re: Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile

Message par PATAPLUS Ven 23 Avr 2010 - 21:39

Salut,

j'ai les pigy GH : inutile et même je dirais que ça rajoute des fuites au niveau de la petite vis de fermeture ainsi qu'au niveau de sa jonction sur le corps d'amortisseur!
De plus, la sphère (rotule) d'articulation matte très vite l'alu et ça engendre beaucoup de jeu ...

Bref, si c'était à refaire, je ne reprendrais pas cette option !

Par contre, j'ai reçu aujourd'hui les Thresholds ...

PATA+
PATAPLUS
PATAPLUS
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Marolles en H (91)
Pseudo ebay : pataplus91
Modèle de Rc : Baja SS optionné ...
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile Empty Re: Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile

Message par rodrunner Ven 23 Avr 2010 - 21:54

je compte reduire le jeu des rotule par 2 petits bout de silicone,les piggy seront monté avec du teflon (liquide),mais l'histoire de la mousse je ne comprend pas:tu m'a dit sur un autre poste qu'elle se gorge d'huile poussée par le piston lors de sa compression...c'est ca,mais il n'y a aucun avantage alors ,c'est la decompression de cette huile qui fait que la tige resort,donc si on ne mais pas la mousse,que l'on met de l'huile un peut moin fluide(mais pas trop,pour ne pas monter trop en pression)on aurai le vrai fonctionnement d'un vrai amorto,je vais essaye avec de la mousse que j'ai a mon djob,je vait en mettre au fond du piggy(1cm max)pour absober les compression en buté (et encore)je vais faire des teste chez moi demain
rodrunner
rodrunner
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : annecy
Pseudo ebay : rodolphe-nadege
Modèle de Rc : baja optionné,cap 232 epp(160cm),fantom phases 3 edf,bee windrider ,minibee survitaminée 4200kv,kds 450 sv agusta,x wing 3D gyro,jet F35 edf pousée vectorielle
le tout en spektrum
Date d'inscription : 08/03/2010

https://www.youtube.com/TheRodrunner74

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile Empty Re: Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile

Message par PATAPLUS Ven 23 Avr 2010 - 22:11

Hello,

la mousse ne se gorge pas d'huile, elle est microcellulaire avec de petites bulles d'air, plus petites que les gouttes d'huile ...

Revenons à la base :
- le volume extèrieur d'un amortisseur est fixe
- le volume d'huile est fixe
- lorsque la tige de l'amortisseur rentre dans le corps de l'amortisseur, il y a augmentation de la pression interne via l'ajout du volume de la tige et la mousse se comprime pour compenser cette pression
-lorsque la tige ressort, poussée par l'action du ressort mais aussi par la pression interne, la mousse se décomprime et reprend son volume initiale
En théorie, on pourrait donc remplir entièrement son amortisseur d'huile avec la tige sortie, car la mousse pourrait compenser ...
En pratique, essaie de remplir comme indiqué précédemment et tu verras que tu ne pourras pas rentrer la tige !

Ce système ne fonctionne pas (ou pas bien), il faut laisser de l'air dans l'amortisseur ce qui nuit à son fonctionnement !

Les Thresholds foctionne à priori beaucoup mieux car ils ont une vraie chambre de compensation (de volume).

Voili voilou

PATA+
PATAPLUS
PATAPLUS
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Marolles en H (91)
Pseudo ebay : pataplus91
Modèle de Rc : Baja SS optionné ...
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile Empty Re: Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile

Message par rodrunner Ven 23 Avr 2010 - 22:31

j'ai aussi un systeme comme les Thresholds sur un de mes ex modeles rc ,je n'en veux plus,les durites vieillisait a vu d'oeil,elle devenait cassant,j'ai eu plus de fuite qu'autre chose....la j'ai pris des piggy integy,car si on les montent correctement,sur du matos propre,cela doit reduire les fuites,et j'ai mieux compris l'histoire de la mousse
rodrunner
rodrunner
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : annecy
Pseudo ebay : rodolphe-nadege
Modèle de Rc : baja optionné,cap 232 epp(160cm),fantom phases 3 edf,bee windrider ,minibee survitaminée 4200kv,kds 450 sv agusta,x wing 3D gyro,jet F35 edf pousée vectorielle
le tout en spektrum
Date d'inscription : 08/03/2010

https://www.youtube.com/TheRodrunner74

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile Empty Re: Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile

Message par PATAPLUS Ven 23 Avr 2010 - 22:42

L'idéal serait un système Threshold dans unc corps de pigy ...

A+ Mr House ...

PATA+
PATAPLUS
PATAPLUS
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Marolles en H (91)
Pseudo ebay : pataplus91
Modèle de Rc : Baja SS optionné ...
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile Empty Re: Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile

Message par rodrunner Ven 23 Avr 2010 - 22:46

merci num13
rodrunner
rodrunner
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : annecy
Pseudo ebay : rodolphe-nadege
Modèle de Rc : baja optionné,cap 232 epp(160cm),fantom phases 3 edf,bee windrider ,minibee survitaminée 4200kv,kds 450 sv agusta,x wing 3D gyro,jet F35 edf pousée vectorielle
le tout en spektrum
Date d'inscription : 08/03/2010

https://www.youtube.com/TheRodrunner74

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile Empty Re: Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile

Message par PATAPLUS Ven 23 Avr 2010 - 22:47

num13 ???
PATAPLUS
PATAPLUS
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Marolles en H (91)
Pseudo ebay : pataplus91
Modèle de Rc : Baja SS optionné ...
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile Empty Re: Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile

Message par rodrunner Sam 24 Avr 2010 - 8:04

laisse tomber,c'est une replique de la serie
rodrunner
rodrunner
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : annecy
Pseudo ebay : rodolphe-nadege
Modèle de Rc : baja optionné,cap 232 epp(160cm),fantom phases 3 edf,bee windrider ,minibee survitaminée 4200kv,kds 450 sv agusta,x wing 3D gyro,jet F35 edf pousée vectorielle
le tout en spektrum
Date d'inscription : 08/03/2010

https://www.youtube.com/TheRodrunner74

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile Empty Re: Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile

Message par PATAPLUS Sam 24 Avr 2010 - 21:11

Hello,

si j'étais une fille, je serais ravieeeeeee !
Elle a des yeux superbes ....

Suis fan de House ... mais j'avais pas tilté !

PATA+
PATAPLUS
PATAPLUS
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Marolles en H (91)
Pseudo ebay : pataplus91
Modèle de Rc : Baja SS optionné ...
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile Empty Re: Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum