HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

+11
spritiman
GUI
TITI18
oural91
Bajacool
david007
MOMO RACER
lagon
graddy
laurent michael
BOOMERGZ
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI Empty débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par BOOMERGZ Mer 14 Mai 2008 - 11:20

Salut tout le monde Very Happy

Bon voilà je suis nouveau sur le forum et je fais du modélisme en 1/8 eme TT et là j'aimerais dans les prochains mois acheter soit le BAJA de chez FG "jaime bien ça tronche Razz "en RTR ou le BAJA 5B SS de chez HPI Razz

Mais je n'y connais vraiment rien en 1/5 eme et donc j'aimerais avoir une voiture fiable des le départ car j'ai fait l'erreur de prendre un rtr en TT 1/8 et ça ma couter plus cher de le fiabilisé que si j'avais pris le chassis pro seul sans le moteur ni la radio Mad

bref donc je n'ais pas envie de faire la même erreur et c'est pour cela que je viens demander votre aide Cool

si vous pouvez m'aider à faire ce choix s'il vous plaît ce serait vraiment sympa Smile

Deplus la version du baja 5B SS elle est en kit donc est-ce que c'est dur à monter ou pas? et il y a bien le moteur avec? il manque juste 1 servo et le récepteur plus la radio pour que ça roule c'est ça ?
et si vous avez un site web ou il vende celui que vous me conseillé mais le moin cher possible ce serait tip top Cool

en vous remerciant par avance Wink

BOOMERGZ
Débutant
Débutant

Masculin Age : 41
Localisation : FRANCE vosges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par laurent michael Mer 14 Mai 2008 - 11:23

perso je te conseille le hpi le fg coute trop chere en fiabilisations

laurent michael
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : dreux
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 11:29

Et comme dirait Maître Lagon :
lagon a écrit:merci d'aller te présenter et lire la charte stp

lagon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par BOOMERGZ Mer 14 Mai 2008 - 11:30

merci laurent michael Cool

donc le hpi 5b SS est déjà fiabilisé?

d'autres avis sinon?

merci Wink

BOOMERGZ
Débutant
Débutant

Masculin Age : 41
Localisation : FRANCE vosges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 11:33

FLIC ON WEB a écrit:Et comme dirait Maître Lagon :
lagon a écrit:merci d'aller te présenter et lire la charte stp

lagon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par BOOMERGZ Mer 14 Mai 2008 - 11:52

présentation faite Smile dsl j'avais pas fait attention Cool

BOOMERGZ
Débutant
Débutant

Masculin Age : 41
Localisation : FRANCE vosges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par graddy Mer 14 Mai 2008 - 12:15

maintenant que les présentation sont faites, je pense que le meilleur choix et le hpi baja 5b ss moins de 850€ a l'achat et déjà bien viabilisé Laughing mais si t'es toujours indécis eh!! ben vas voir sur le forum fgmarder débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI 234492
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par lagon Mer 14 Mai 2008 - 12:27

je pense que si tu t'es inscrit sur ce forum c'est que quelque part tu as deja ta petite idée Very Happy

je pense que 99,9% des membres vont te conseiller le baja SS et je fais parti de ces 99,9 % Laughing


lagon

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par BOOMERGZ Mer 14 Mai 2008 - 12:51

ok merci Smile

ben oui le baja 5b ss me plait bien Cool mais le baja fg je le trouve plus beau mais le marder perso je le trouve moche Neutral

autrement le baja fg en version france je l'ais vu à 1085 mais pas rtr alors ça fait quand même trop cher pour moi parcontre il y a plein d'alu triangle etc...

mais bon le baja hpi 5bss il est meilleur que la version rtr? les différenciel ont un corps alu? et au niveau de l'embrayage les roues dentées sont en acier ou pas? car j'ai vu sur un monster FG que les roues étaient en plastiques Evil or Very Mad

merci Cool

BOOMERGZ
Débutant
Débutant

Masculin Age : 41
Localisation : FRANCE vosges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par MOMO RACER Mer 14 Mai 2008 - 12:55

lagon a écrit:
je pense que 99,9% des membres vont te conseiller le baja SS et je fais parti de ces 99,9 % Laughing
lagon

non non prend le FG il est mieu!!!! débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI 80352 débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI 898192 débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI 467396

non je rigole oui prend un baja hpi
il est plus beau en plus
est ne t'inquiete pas pour le montage il est pas du tout difficile est la notice est tres tres bien faite!!!
a plush
MOMO RACER
MOMO RACER
Pro
Pro

Masculin Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par MOMO RACER Mer 14 Mai 2008 - 13:03

oui corp de diff en alu
pignon sorti de cloche en metal et la couronne en plastique
tu peutmettre une couronne acier mais en plastique c'est mieu et de toute facon une couronne si tu doit la changer ne coute pas cher du tout!!!!
tu peut aller la pour commander si il y en a d'autre les autre vnt te le dire!!!
moi en connai pas d'autre!!!
http://www.hobbyhome.eu/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=271&Itemid=26
MOMO RACER
MOMO RACER
Pro
Pro

Masculin Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par BOOMERGZ Mer 14 Mai 2008 - 13:16

ok merci à tous Smile

parcontre la couronne plastique elle coute combien en acier?

et ça roule à quelle vitesse ce baja 5b ss?

merci Cool

BOOMERGZ
Débutant
Débutant

Masculin Age : 41
Localisation : FRANCE vosges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 13:30

BOOMERGZ a écrit:parcontre la couronne plastique elle coute combien en acier?
Option bien inutile (à mon humble avis) qui vaut 65$ chez DDM mais il est utile de garder une pièce fusible sur l'ensemble transmission et la couronne plastique remplie fort bien ce rôle.

BOOMERGZ a écrit:et ça roule à quelle vitesse ce baja 5b ss?
Suffisament vif et puissant pour s'éclater cheers sur piste ou en bash et bien trop rapide pour les chevilles des ramasseurs No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 13:38

+1 pour le baja 5b..... bien sur.... mais bon, tout fonctionne au coup de coeur, si le fg baja te plait, ben fonce.
Des casses, t'en aurra avec ces 2 machines (le baja me semble plus costaud comparé au comanche que j'ai eu (proche d'un marder de conception) et je lui en met plus sur la tronche qu'au commanche!!!! )

en ce qui concerne la vitesse, ben c'est trop rapide............ vraiment!!! What a Face What a Face What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par BOOMERGZ Mer 14 Mai 2008 - 14:55

merci pour vos réponses c'est top au moin sur ce forum les gens sont super cool Very Happy .

Autrement je compte l'utiliser en loisir mais je ne ferais jamais de saut ou autre truc, j'aurais trop peur de casser quelque chose en plus j'ai pas de tunes "pas de job Crying or Very sad " mais j'aime bien quand ça fait gicler les piti cailloux et la poussieres Razz

donc pour vous le baja roule plus vite en pointe qu'un buggy au nitrométhane 1/8 Shocked ça doit être cool Very Happy

parcontre j'ai vu une video d'un baja fg sur youtube ou il prenne au radar portable à une vitesse de 71 mph soit environ 114.26 km/h Shocked donc le baja 5bss roule encore plus vite Question

BOOMERGZ
Débutant
Débutant

Masculin Age : 41
Localisation : FRANCE vosges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par lagon Mer 14 Mai 2008 - 15:17

BOOMERGZ a écrit:

parcontre j'ai vu une video d'un baja fg sur youtube ou il prenne au radar portable à une vitesse de 71 mph soit environ 114.26 km/h Shocked donc le baja 5bss roule encore plus vite Question

Absolument pas non !
on parle plutot de 70/80 km/h en pointe
cette machine n'est absolument pas conçu pour la vitesse ! ( ni aucun autre TT / MT 1/5éme d'ailleur )
si tu chreche la vitesse pure , tourne toi plutot vers les pistes 1/8 éme ou n'importe quel missile brushless Wink

par contre j'aimerai bien voir la vidéo dont tu parle Shocked

lagon

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par david007 Mer 14 Mai 2008 - 15:22

BOOMERGZ a écrit:merci pour vos réponses c'est top au moin sur ce forum les gens sont super cool Very Happy .

Autrement je compte l'utiliser en loisir mais je ne ferais jamais de saut ou autre truc, j'aurais trop peur de casser quelque chose en plus j'ai pas de tunes "pas de job Crying or Very sad " mais j'aime bien quand ça fait gicler les piti cailloux et la poussieres Razz

donc pour vous le baja roule plus vite en pointe qu'un buggy au nitrométhane 1/8 Shocked ça doit être cool Very Happy

parcontre j'ai vu une video d'un baja fg sur youtube ou il prenne au radar portable à une vitesse de 71 mph soit environ 114.26 km/h Shocked donc le baja 5bss roule encore plus vite Question

Salut,
Pourrais-tu mettre la vidéo de cet FG qui roule à cette vitesse....suis curieux sur ce coup là.

Et si tu peux encore attendre un tout petit peu pour prendre ta décision.
Et bien Bajacool roule déjà en hpi baja 5B il a commander un SS qu'il recoit demain et fin de ce mois il recoit le FG baja compétition 4WD....et oui il ne s'ennuie pas.

Je pense qu'il pourra te donner des vrais retour des ces futur test.

Même si il en est déjà capable actuellement, car avant de piloter un baja il était du côté obscurt de la force...il roulait en marder.

A toi Bajacool.
david007
david007
Expert
Expert

Masculin Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par laurent michael Mer 14 Mai 2008 - 15:24

oui moi aussi j'aimerai bien voir la video .

laurent michael
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : dreux
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par BOOMERGZ Mer 14 Mai 2008 - 16:55

ok de tout façon je n'ais pas les moyen pour le moment Sad mais je me renseigne en avance Smile
en faite j'aime bien quand ça va vite mais pas en voiture piste plutôt en tt Very Happy
oui pour la video du fg baja en tout cas on vois bien que ça fuse Shocked

http://fr.youtube.com/watch?v=Nfm8fVci_U8

alors vous en pensez quoi Question

Cool

BOOMERGZ
Débutant
Débutant

Masculin Age : 41
Localisation : FRANCE vosges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par graddy Mer 14 Mai 2008 - 18:09

BOOMERGZ a écrit:merci pour vos réponses c'est top au moin sur ce forum les gens sont super cool Very Happy .

Autrement je compte l'utiliser en loisir mais je ne ferais jamais de saut ou autre truc, j'aurais trop peur de casser quelque chose en plus j'ai pas de tunes "pas de job Crying or Very sad " mais j'aime bien quand ça fait gicler les piti cailloux et la poussieres Razz

donc pour vous le baja roule plus vite en pointe qu'un buggy au nitrométhane 1/8 Shocked ça doit être cool Very Happy

parcontre j'ai vu une video d'un baja fg sur youtube ou il prenne au radar portable à une vitesse de 71 mph soit environ 114.26 km/h Shocked donc le baja 5bss roule encore plus vite Question
lol! ah!! oui oui le mien quand je l'accroche a mon picasso 2.0 HDI y peut même aller à 174 km/h lol!
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par BOOMERGZ Mer 14 Mai 2008 - 18:21

ah!! oui oui le mien quand je l'accroche a mon picasso 2.0 HDI y peut même aller à 174 km/h
si seulement ce serait cool ça geek

sinon vous dite que on peut trouver le baja 5B SS à 850 euros, est-ce que vous avez un site fiable svp car je trouve pas Neutral

le site internet avec magasin dans l'union europenne car je veux pas me prendre la douane Rolling Eyes

merci d'avance Wink

BOOMERGZ
Débutant
Débutant

Masculin Age : 41
Localisation : FRANCE vosges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par Bajacool Mer 14 Mai 2008 - 19:15

Salut à tous Very Happy

Ne rigolez pas les gars...la vidéo qui montre le FG Baja "mesuré par le pistolet radar des ricains a 71 MPH"
n'oubliez pas que cette mesure est en milles heure soit +/- 114 Km heure affraid affraid
Si je me souviens bien 1 mille est équivalent à 1,6 Km heure Twisted Evil

Impressionant affraid affraid
Bajacool
Bajacool
Expert
Expert

Masculin Age : 81
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Bruxelles) Belgique
Pseudo ebay : j.k.flash
Modèle de Rc : Baja5B Rtr avec options 28,5cc + pot V3 + Baja SS 26cc avec options + FG Baja Compétition Line 4X4 Full Alu
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par oural91 Mer 14 Mai 2008 - 19:47

salut
regarde les petites annonces du forum il ya de l occase et les partenaires du forum je crois que rc max est bien placé
et pour le baja je crois que ton choix est fait le hpi est plus fun et plein d avenir


Wink
oural91
oural91
Pro
Pro

Masculin Age : 62
Localisation : essonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par oural91 Mer 14 Mai 2008 - 19:52

Bajacool a écrit:Salut à tous Very Happy

Ne rigolez pas les gars...la vidéo qui montre le FG Baja "mesuré par le pistolet radar des ricains a 71 MPH"
n'oubliez pas que cette mesure est en milles heure soit +/- 114 Km heure affraid affraid
Si je me souviens bien 1 mille est équivalent à 1,6 Km heure Twisted Evil

Impressionant affraid affraid




oui mais le berlingot doit etre tapé avec son réso personnel le rapport de pignon qui va bien la direction veroullée les amortisseurs serrés a fond des slicks je ne pense pas qu il roule comme ça tous les jours


Wink
oural91
oural91
Pro
Pro

Masculin Age : 62
Localisation : essonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par BOOMERGZ Mer 14 Mai 2008 - 20:07

merci oural mais je préfère du neuf surtout que ce sera mon premier Smile

mais bon j'ai un petit faible pour le baja FG mais ce serait plus cher, "trop cher pour moi No "car j'aimerais avoir la version france fiabilisé à fond cheers

BOOMERGZ
Débutant
Débutant

Masculin Age : 41
Localisation : FRANCE vosges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum