HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

+11
spritiman
GUI
TITI18
oural91
Bajacool
david007
MOMO RACER
lagon
graddy
laurent michael
BOOMERGZ
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par oural91 Mer 14 Mai 2008 - 20:13

[quote="BOOMERGZ"]merci oural mais je préfère du neuf surtout que ce sera mon premier Smile




mais rc max vends du neuf !!!!!!!
as tu ete dans la rubrique "partenaire du forum" ?
de toute maniere peu importe le baja que tu choisiras du moment que tu te fasses plaisir Very Happy Very Happy Very Happy


Wink
oural91
oural91
Pro
Pro

Masculin Age : 62
Localisation : essonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par BOOMERGZ Mer 14 Mai 2008 - 21:40

ah pour ce site là

http://www.rc-max.com/shop/index.php

de toute maniere peu importe le baja que tu choisiras du moment que tu te fasses plaisir

oui c'est vrai mais j'ai besoin d'expert pour me rassurer car déjà vu le prix je ne devrais pas le prendre et donc c'est pour cela que je veux quelque chose de fiable et ne pas être obliger de changer une piece tout les 3 pleins de carburant car ça deviendrait vite un gouffre à tunes Mad

en tout cas merci je pense prendre le baja 5bss si vous pouvez me reconfirmer qu'il est mieux "plus solide, plus d'option" que le baja de chez FG

merci Smile

BOOMERGZ
Débutant
Débutant

Masculin Age : 41
Localisation : FRANCE vosges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 21:52

BOOMERGZ a écrit:oui c'est vrai mais j'ai besoin d'expert pour me rassurer car déjà vu le prix je ne devrais pas le prendre et donc c'est pour cela que je veux quelque chose de fiable et ne pas être obliger de changer une piece tout les 3 pleins de carburant car ça deviendrait vite un gouffre à tunes

Je ne suis pas très ancien dans le monde du modélisme mais une voiture belle, pas chére, fiable, solide, qui coute presque rien en entretien, sur laquelle tu ne rajoutes rien reste à inventer. J'ai un peu l'impression, que modélisme, réparation, bricolage, améioration, optionnite sont des synomymes.

Mais vas-y, laches toi et prends un baja HPI, FG, c'est d'la merde ... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par BOOMERGZ Mer 14 Mai 2008 - 22:22

Mais vas-y, laches toi et prends un baja HPI, FG, c'est d'la merde

tien pour la peine si je deviens plein de tune avec le loto

les deux baja "hpi, fg" en full option 4000 euro dans chaque ça ira Twisted Evil

non sérieux je sais vraiment pas quoi prendre Neutral

en fait je préfère le baja FG pour la tronche car il resemble plus à un buggy 1/8 mais en même je sais pas si le baja SS est plus solide ou pas ?

les deux ont un chassis Alu? et les différenciel en alu, avec roue dentée acier?

merci Cool

BOOMERGZ
Débutant
Débutant

Masculin Age : 41
Localisation : FRANCE vosges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par oural91 Mer 14 Mai 2008 - 23:16

je crois que tu te pose trop de question
laisse tomber le look buggy et truggy et prends toi le 5 b ss si c etait pas fiable je ne crois pas qu il y aurait autant de modeliste sur ce débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 295982 mais bon ce n est que mon avis
le plus important (déja dit) c est que tu te fasses plaisir


Wink
oural91
oural91
Pro
Pro

Masculin Age : 62
Localisation : essonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par TITI18 Mer 14 Mai 2008 - 23:25

Oui, vas -y, prends un SS, si tu prends un FG, faudra que tu changes de forum affraid
lol!
C'est une bonne raison, ça, non? lol!
TITI18
TITI18
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : bourges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B SS
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par BOOMERGZ Jeu 15 Mai 2008 - 0:16

C'est une bonne raison, ça, non?

Laughing oui ça peut être une bonne raison Smile

sinon j'ai vu pas mal de circlips sur le baja et donc j'aurais aimer savoir si il saute facilement si oui y a t'il possibilité de les remplacer pas des écrous?

car sur le FG BAJA il semble ne pas en avoir donc c'est mieux non? Suspect

a oui derniere question "enfin pour le moment Razz " est-ce que les deux ont un chassis alu ?

encore merci de bien vouloir m'aider Smile

BOOMERGZ
Débutant
Débutant

Masculin Age : 41
Localisation : FRANCE vosges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par GUI Jeu 15 Mai 2008 - 0:35

BOOMERGZ a écrit:sinon j'ai vu pas mal de circlips sur le baja et donc j'aurais aimer savoir si il saute facilement si oui y a t'il possibilité de les remplacer pas des écrous?
Les circlips tiennent plutôt bien, mais si tu es vraiment allergique (comme moi), tu peux remplacer tous les axes pour pas cher : http://hpibajafrance.com/pieces-detachees-f26/vends-kit-8-axes-inox-filetes-t3151.htm
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par graddy Jeu 15 Mai 2008 - 0:47

moi je dis que boomergz si au lieu de poser tout pleins de questions il se promenait un peu sur le forum il trouverai tout pleins de réponses a ces questions, surtout si c'est pour nous dire a la fin je prend aucun des deux en fin de compte je prend un mcd et au revoir
débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 Race_r10
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 0:51

Ou alors ça, c'est encore une autre sorte de baja

http://www.largescalerc.com/MCDBaja1000ProTruck.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par graddy Jeu 15 Mai 2008 - 10:14

salut flic Very Happy c'est sur en 4 X 4 c'est tout de suite plus facile Laughing
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par david007 Jeu 15 Mai 2008 - 15:46

Rien à dire je 'adore ce MCD 1000.
J'aime beaucoup sa caro.
david007
david007
Expert
Expert

Masculin Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 18:14

david007 a écrit:Rien à dire je 'adore ce MCD 1000.
J'aime beaucoup sa caro.

Pareil, mais il n'y pas de forum aussi bien que celui-ci pour ce véhicule là .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par BOOMERGZ Jeu 15 Mai 2008 - 22:46

salut Smile

merci d'avoir répondu

parcontre ton lien ne fonctionne pas GUI Neutral

sinon la video du mcd c''est cool mais je préfère le buggy en photo sinon je peux le trouver où le buggy et à quel prix et surtout est-ce que c'est mieux que le baja5bss?

pour le moment je pesne prendre le fg car je le trouve mieux en plus il est plus petit que le baja mais si je le prend ce sera en version France à 1089 euro sans la radio

http://www.hobbycenter-france.com/article.php?idArt=144

donc je pense que si vous le trouvez mieux que le baja5Bss je prenderais le FG sinon ce sera le hpi ou le mcd si il est mieux et dans les tarifs identiques biensur

encore merci Wink

BOOMERGZ
Débutant
Débutant

Masculin Age : 41
Localisation : FRANCE vosges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par TITI18 Jeu 15 Mai 2008 - 23:52

Salut, j'espère que le FG que l'on voit sur le lien d'hobby est très performant et fiable car esthétiquement débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 200471
Le MCD est plus joli mais n'égale pas le baja (côté esthétique), mais cela reste une question de gout, à toi de faire ton choix et de voir pour les perfs de chaque modèle.
Moi j'ai acheté le mien (un SS) sans rien y connaitre et sans même l'avoir vu en vrai et le résultat est bien au delà de mes espérances... Very Happy
TITI18
TITI18
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : bourges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B SS
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par spritiman Ven 16 Mai 2008 - 2:35

Salut,
pour moi le choix est vite fait, j'ai eu un FG léopard (= au marder,= baja) et il n'y as pas de comparaison, le baja hpi et mieux pensé...
Sur le FG les chapes des fusée sont vissé a même dans le triangle en plastique, après quelque sortie on ce retrouve avec un trou béant a la place du filet, alors que chez HPI, il n'y as (quasiment) rien de vissé dans le plastique même, il y as toujours un écrou derrière...

I love you Gros plus du BAJA SS HPI: I love you

1 La capote sur le bouton du coupe circuit du moteur (c'est tous con mais chez FG dans la poussiere au bout de 3 fois le bouton ne reviens plus, donc le moteur démarre plus)

2 Les suspenssion réglable en dureté et en détente...

3 Servos de direction avec pignon métal

4 Transmission complete protégé ( sur le FG tout est a nue, donc le premier gravier qui passe c'esrt direct dans les pigon, et là pas de fusible, metal, metal partout sortie moteur, un gros caillou c'est le corp du dif qui vol...)

5 Nombreuse piéces de rechange (mousse de filtre, pignons transmission, clips, vis, huiles, sauve servos...)

6 acces au interupteur sans enlever la carrosserie (moteur et radio), quelque un on critiqué l'emplacement de l'interupeur radio, c'est vrai que chez fg on est pas emmerdé,.... y en as pas débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 806281

7 le bruit, on aime, ou on aime pas (surtout les voisin),mais au moin c'est plus performant que la gamelle d'origine du BAJA FG drunken

En fin bon, j'ai eu quelque FG entre les mains et pour moi il n'y as pas de question as ce posé, en loisir le SS seras largement plus ludique que le FG (après pour la compét c'est autre chose...)

J'éspère ne pas avoir été trop long, en restant un minimum objectif Embarassed

Pour le moment, pour moi, le seul point noir due Baja c'est les pneu qui sur terrain cassant et aride ne tienne pas le coup très longtemps, (mais avec la quantité de pneu qui éxiste maintenant cela n'est pas un problème longtemps...

@+ Romain
:baja:
spritiman
spritiman
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : St laurent des eaux (41)
Pseudo ebay : spritiman41220
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par BOOMERGZ Ven 16 Mai 2008 - 12:36

salut Smile

merci spritim pour tes explications donc vu ce que tu viens de dire ça fait réfléchir en effet Cool

et par rapport à la version france du baja FG c'est pareil il sera moin bon que le hpi version ss Question

BOOMERGZ
Débutant
Débutant

Masculin Age : 41
Localisation : FRANCE vosges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par spritiman Ven 16 Mai 2008 - 13:56

Salut,
mon comparatif été bien entre le baja SS HPI et le baja FF FG.

Mais après il rentre un autre élément en compte, c'est si tu roule avec d'autre personnes qui roule en FG, prend le FF, ce seras beaucoup plus cool pour les échanges de pièces et d'astuce...

Bonne réflexion, @+
spritiman
spritiman
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : St laurent des eaux (41)
Pseudo ebay : spritiman41220
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par snakebenja Ven 16 Mai 2008 - 14:57

spritiman a écrit:

4 Transmission complete protégé ( sur le FG tout est a nue, donc le premier gravier qui passe c'esrt direct dans les pigon, et là pas de fusible, metal, metal partout sortie moteur, un gros caillou c'est le corp du dif qui vol...)

+1 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Franchement, je trouve que le baja HPI est plus aboutit...........si j'avais un choix a faire......il serai vite fait débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 80352
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par BOOMERGZ Ven 16 Mai 2008 - 15:10

bon ok merci à vous tous donc pour le moment mon choix sera sur le baja5Bss Cool

j'espère qu'il sera solide,

sinon je n'arrive pas à trouver de site pour l'avoir au meilleur prix, de toute façon sa presse pas car je peux pas l'acheter avant au moin 2 ou 3 mois maxi Sad
donc il est complet chassis + moteur il ne manque que la radio pour qu'il fonctionne c'est ça Question

merci a+ Smile

BOOMERGZ
Débutant
Débutant

Masculin Age : 41
Localisation : FRANCE vosges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par lagon Ven 16 Mai 2008 - 15:27

BOOMERGZ a écrit:
donc il est complet chassis + moteur il ne manque que la radio pour qu'il fonctionne c'est ça Question

merci a+ Smile

émetteur / récepteur /accu et du mélange Very Happy

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par graddy Ven 16 Mai 2008 - 15:30

lagon a écrit:
BOOMERGZ a écrit:
donc il est complet chassis + moteur il ne manque que la radio pour qu'il fonctionne c'est ça Question

merci a+ Smile

émetteur / récepteur /accu et du mélange Very Happy
vous avez oublié le servo G/F
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par lagon Ven 16 Mai 2008 - 15:34

exact ...............pfuuuuu vivement ce soir que je me couche moi !

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par graddy Ven 16 Mai 2008 - 18:01

oh!! et puis comme il est encore indécis le p'tit djeun je vais lui en rajouté un
débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 20081211
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par BOOMERGZ Ven 16 Mai 2008 - 20:41

salut Smile

trop cool graddy le buggy sur la photo Cool

parcontre il coute combien et on le trouve où?

sinon avez-vous un site qui vend le baja5bss pas trop cher s'il vous plaît?

merci d'avance Wink

BOOMERGZ
Débutant
Débutant

Masculin Age : 41
Localisation : FRANCE vosges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI - Page 2 Empty Re: débutant aide choix baja FG ou BAJA 5BSS HPI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum