HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement !

+23
heinkenparis
les fous du volants
JohnJohn
schum95
Liouche_92
greg
baja 14
Myzerykord
janmi
rc1060
La taupe
Yoda
denisania
Antho54
artome
graddy
Mt. Forcing-racing-shop
snakebenja
Chacal-RC
MOMO RACER
funboost
GUI
loutre
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 Empty raccourcir son chassis

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 13:42

salut tout le monde ! j'aimerais savoir si aprés avoir raccourcis son chassis , il saute toujours aussi bien et si il se comporte mieux en apui
merci

gael
futur TT iste 1/5eme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 Empty Re: Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement !

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 13:45

gael a écrit:salut tout le monde ! j'aimerais savoir si aprés avoir raccourcis son chassis , il saute toujours aussi bien et si il se comporte mieux en apui
merci

gael
futur TT iste 1/5eme

Pour les sauts, je ne sais pas et pour le comportement, j'espére que tous les avis émis ne sont pas des blagues. Sinon, il va falloir que je garde les copeaux pour les recoller ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 Empty Re: Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement !

Message par graddy Jeu 5 Juin 2008 - 15:04

affraid non flic déconne pas affraid pense a ton baja!! fini les virages avec le cul dans la bordure lol! les accélérations incontrôlables lol! plus aucun plaisirs de conduire Sad Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 467396 Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 467396
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 Empty Re: Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement !

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 15:10

graddy a écrit:affraid non flic déconne pas affraid pense a ton baja!! fini les virages avec le cul dans la bordure lol! les accélérations incontrôlables lol! plus aucun plaisirs de conduire Sad Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 467396 Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 467396

Don't worried, je garde en réserve des morceaux longs pour les jours de plages. La version courte, c'est parce que le seul circuit sur lequel je peux facilement aller est un circuit plutôt 1/8 sur lequel j'ai beaucoup de mal à passer certains virages quand le sol accrochent. En fait, il me faudrait une marche arrière pour faire un créneau à au moins 3 endroits du circuit .....

De plus, si je ne traine pas trop dans EBAY dans les semaines qui viennent, je devrais pouvoir m'acheter le fameux MCD BAJA 1000 dont j'ai vraiment très très très envie avant la mi-juillet .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 Empty Re: Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement !

Message par graddy Jeu 5 Juin 2008 - 15:20

excellent choix c'est de la balle cette voiture, d'ailleurs le 15 il y aura 1 ou 2 mcd 4x4 à forges je l'ai prendrai en photo sous toutes les coutures c'est le même châssis que le 1000

pour en revenir au sujet dit moi loutre n'oublie pas de poster des photos du montage du servo G/F et de l'accus Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 Empty Re: Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement !

Message par denisania Jeu 5 Juin 2008 - 19:24

affraid Laughing salut les filles , pour en revenir au sujet , je trouve ca complètement "total délire" bien sûr cela a surement un intéret dans la conduite , mais moi je n'oserais jamais hhooo grand jamais commencer à disquer dans mon chassis , imagine un peut , Suspect tu te loupe à la découpe, tu est bon pour un new chassis No chapeau a ses messieur qui ont les coroness de couper leurs machine en deux affraid

ps: très beau taf....... Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 49420
denisania
denisania
Pro
Pro

Masculin Age : 54
Localisation : bruxelles
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 Empty Re: Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement !

Message par GUI Jeu 5 Juin 2008 - 19:39

gael a écrit:salut tout le monde ! j'aimerais savoir si aprés avoir raccourcis son chassis , il saute toujours aussi bien et si il se comporte mieux en apui
merci

gael
futur TT iste 1/5eme
Salut,
Un baja avec châssis raccourci saute mieux qu'un baja d'origine.
Pour les virages, c'est beaucoup plus vif, ça te permet de passer à la corde.
J'ai dû changer les ressorts avant pour avoir une bonne stabilité, mais maintenant mon baja à un comportement au top.
D'ailleurs, je l'ai fait essayé à quelques personnes qui ont un baja d'origine, et ils ont vraiment apprécié le comportement du mien.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 Empty Re: Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement !

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 20:44

J'leur ai dis au bureau : m'emmerdez pas sinon j'coupe mon buggy !!!!!!!!!!.....
Ils ne m'ont pas cru, ils ont continué à m'embrouiller ..................







Alors, je me suis calmé :

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 Chassi10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 Empty Re: Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement !

Message par Yoda Jeu 5 Juin 2008 - 20:50

Bon bin voila, ça c'est fait Very Happy

maintenant, y a plus cas !!!

c'est clair que c'est le genre de modif qui me tente de plus en plus, je sens que je vais bientot faire chauffer la dremel.

Yoda.
Yoda
Yoda
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : Savoie
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : baja 5B ultra violet !!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 Empty Re: Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement !

Message par La taupe Jeu 5 Juin 2008 - 21:12

La vache il l'a fait Exclamation affraid

Monsieur a eu les c****s de le faire. Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 467396 Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 49420
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 Empty Re: Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement !

Message par graddy Jeu 5 Juin 2008 - 21:14

bon flic maintenant que tu as commencer faut finir Laughing alors je compte sur toi pour compléter ce post avec de belles photos explicative et détaillées Laughing
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 Empty Re: Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement !

Message par loutre Ven 6 Juin 2008 - 0:44

salut les gars !!
je vois que certains se sont lancés dans la modif !!!!
en ce qui me concerne jai fait les dernieres opérations ce soir, percage des nouveaux trous, fixation du servo de gaz et du pack d'accu...

voici les photos

pour le pack d'accus, jai tout simplement fait passer un cerflex entre l'arceau et le toit... pas tres propre mais ca se voit pas et au moins ca bougera jamais Smile

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 _MG_5410
Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 _MG_5411

pour le servo, jai fait deux pattes en alu toutes simples (un peu a larrache ^^) ca bouge pas d'un poil malgré les 24kg de poussée du servo ^^

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 _MG_5412
Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 _MG_5413

et voila ske ca donne avec les roues, la premiere fois ca m'a fait troooooooooooooop bizarre, on a l'impression qu'i la perdu 10cm!!! jle trouvais tout rikiki, mais en fait il a tout simplement des proportions normales Smile d'ailleur il est toujours bien plus long qu'un marder...

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 _MG_5414
Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 _MG_5415

voila, reste pu qu'a cloisonner le boitier radio pour qu'il soit étanche a la poussiere...

bon courage pour la suite flic on web ! tiens nous au courant, moi je vais tester tout ca samedi...
loutre
loutre
Débutant
Débutant

Masculin Age : 39
Localisation : Limeil Brévannes, Val de marne
Pseudo ebay : alex.c166
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 Empty Re: Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement !

Message par snakebenja Ven 6 Juin 2008 - 5:05

super boulot Very Happy

et le tout est "proprement" fait Very Happy

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 49420
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 Empty Re: Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement !

Message par Yoda Ven 6 Juin 2008 - 8:52

Hello à tous,

question bête : pour la carrosserie, on raccourci ou pas scratch

Yoda qui a la dremel qui démange.
Yoda
Yoda
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : Savoie
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : baja 5B ultra violet !!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 Empty Re: Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement !

Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 9:20

loutre a écrit:
Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 _MG_5415

...

Le pot arriverais presque à te graisser les roulements de la roue avant comme ça ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 Empty Re: Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement !

Message par graddy Ven 6 Juin 2008 - 9:26

scratch ben c'est pas que c'est moche pale mais j'arrive pas à mis faire, je vais laisser tout grand mon baja et Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 49420 à ceux qui l'ont raccourci
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 Empty Re: Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement !

Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 9:50

graddy a écrit:scratch ben c'est pas que c'est moche pale mais j'arrive pas à mis faire, je vais laisser tout grand mon baja et Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 49420 à ceux qui l'ont raccourci

Enorme + 1 , ça ne me plait pas plus que ça... mais chapeau bas aux réalisateurs!!!! rien que l'idée de "dréméliser" le chassis...... pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 Empty Re: Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement !

Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 10:48

Yoda a écrit:Hello à tous,

question bête : pour la carrosserie, on raccourci ou pas scratch

Yoda qui a la dremel qui démange.

Salut Yoda,

Oui il faut dremeliser l'avant de la carro Exclamation

Thomoy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 Empty Re: Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement !

Message par loutre Ven 6 Juin 2008 - 13:46

FLIC ON WEB a écrit:
Le pot arriverais presque à te graisser les roulements de la roue avant comme ça ....

-> pas faux Very Happy

graddy a écrit:
ben c'est pas que c'est moche mais j'arrive pas à mis faire, je vais laisser tout grand mon baja et à ceux qui l'ont raccourci

c'est exactement ca, il faut s'y faire... on a tellement lhabitude de voir des baja "normaux" que quand on en voit un meme légerement raccourci ca saute tt de suite aux yeux... il m'a fallu du temps pour m'y faire !
par contre 4.5cm de moins je pense que c'est vraiment le maximum... apres ca commencera a faire sérieusement court !!
loutre
loutre
Débutant
Débutant

Masculin Age : 39
Localisation : Limeil Brévannes, Val de marne
Pseudo ebay : alex.c166
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 Empty Re: Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement !

Message par graddy Ven 6 Juin 2008 - 16:31

bravo quand même a toi Very Happy belle réalisation Exclamation Exclamation Exclamation
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 Empty Re: Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement !

Message par GUI Ven 6 Juin 2008 - 19:32

graddy a écrit:scratch ben c'est pas que c'est moche pale mais j'arrive pas à mis faire, je vais laisser tout grand mon baja et Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 49420 à ceux qui l'ont raccourci
Le mien est raccourci de 28mm, et je le trouve mieux proportionné qu'un baja normal. Comme quoi, les goûts et les couleurs...
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 Empty Re: Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement !

Message par rc1060 Mer 25 Juin 2008 - 0:10

UP une vidéo !!!! Very Happy
rc1060
rc1060
Débutant
Débutant

Masculin Age : 42
Localisation : clermont (oise 60)
Pseudo ebay : rc1060
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 Empty Re: Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement !

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 0:25

Le mien est en cours (si je puis me permettre ....). J'avais un chassis d'avance et il y a longtemps que j'avais envie de me lancer. Il me manquait juste l'impulsion suffisante. Je l'ai eu (merci Loutre). Maintenant, j'attends une boite radio pour pouvoir la couper. J'investirais peut être dans une deuxième électronique afin de pouvoir passer de baja court à baja normal en un minimum de temps..... Je mettrais mon baja à jour régulièrement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 Empty Re: Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement !

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 0:28

rc1060 a écrit:UP une vidéo !!!! Very Happy

Sur cette vidéo https://www.dailymotion.com/littlebear13/video/x5w6tq_cf-stverand2_auto tu peux voir 2 bajas courts dont celui de Gui (le bleu avec les jantes noires)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 Empty Re: Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement !

Message par snakebenja Mer 25 Juin 2008 - 9:19

cool la vidéo Very Happy c'est sympa de voir évoluer les baja court...

on remarque bien qu'ils sont racourcis et pourtant, dans le cas de Gui, ce n'est que de 28mm !!!

et le comportement à l'air plus sains en générale ...( c'est peut être aussi grâce aux pilotent qui maîtrise à donf !! Razz )
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement ! - Page 2 Empty Re: Racourcir son baja de 45mm simplement et efficacement !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum