couronne et pignion de diff "heavy duty"
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Myzerykord
snakebenja
6 participants
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couronne et pignion de diff "heavy duty"
Salut à tous
je souhaiterai connaître votre opignion sur ces pièces .
sachant qu'elles seraient montées sur un baja roulant que sur sable avec le différentiel bloqué de Vertigo Performance
( http://www.davesmotors.com/store/product1960.html ) (différentiel )
http://www.davesmotors.com/store/product1683.html
http://www.davesmotors.com/store/product1684.html
http://www.davesmotors.com/store/product1685.html
je souhaiterai connaître votre opignion sur ces pièces .
sachant qu'elles seraient montées sur un baja roulant que sur sable avec le différentiel bloqué de Vertigo Performance
( http://www.davesmotors.com/store/product1960.html ) (différentiel )
http://www.davesmotors.com/store/product1683.html
http://www.davesmotors.com/store/product1684.html
http://www.davesmotors.com/store/product1685.html
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
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Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: couronne et pignion de diff "heavy duty"
Eh ben ... sur le sable, il me semble qu'on est assez souvent en plein gazs, pleine vitesse, donc la transmission chauffe, surtout avec le diff bloqué, ça va à coup sur faire forcer toutes ces dents !!
Ces pièces couplées à des roulements adaptés, ça doit bien faire augmenter la fiabilité.
En tout cas, le diff bloqué, c'est LA solution pour les pilotes qui ne roulent que sur piste très accidentée et à grande vitesse !!
Attention au départ par contre, ça sent les gros travers !!
Ces pièces couplées à des roulements adaptés, ça doit bien faire augmenter la fiabilité.
En tout cas, le diff bloqué, c'est LA solution pour les pilotes qui ne roulent que sur piste très accidentée et à grande vitesse !!
Attention au départ par contre, ça sent les gros travers !!
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: couronne et pignion de diff "heavy duty"
J'ai jamais entendu parler d'un quelconque problème avec les pièces d'origine.
Pour moi, l'intérêt principal de ces pignons, c'est qu'ils sont beaucoup plus léger que ceux d'origine.
Pour moi, l'intérêt principal de ces pignons, c'est qu'ils sont beaucoup plus léger que ceux d'origine.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: couronne et pignion de diff "heavy duty"
Plus légers ? Moins d'inertie, plus d'accélération ?
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: couronne et pignion de diff "heavy duty"
GUI a écrit:J'ai jamais entendu parler d'un quelconque problème avec les pièces d'origine.
Pour moi, l'intérêt principal de ces pignons, c'est qu'ils sont beaucoup plus léger que ceux d'origine.
Gui.....tu as entièrement raison ....pour le poid .Ils sont également plus résistant à l'usure ( idéal pour gros moteur ( couple) et terrain mettant à mal la transmition ( sable )
En effet, les pignons 30 et 20 dents ainsi que le couronne 48 dents sont plus légers.
je n'ai malheureusement pas de balance de précision mais ...à vue de nez ( en évaluant le poid dans la main) , je dirais qu'ils sont 2 fois moin lourd.
De plus.....ils sont deux fois moin épais !!!
Couronne "heavy duty" Vs couronne "origine"
Pignon "heavy duty" 20 dents ( on peut voir la lèvre lisse )
le pignon et la couronne heavy duty
Sur la notice, on le vois également, HPI insiste sur le sens des pignons car ceux - ci ont une "lèvre" lisse pour companser la perte de matière et garder leur "parallélisme" avec l'ensemble de la transmition.
.......manque plus que le pignon 30 dents pour être complet ....
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
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Date d'inscription : 18/02/2007
Re: couronne et pignion de diff "heavy duty"
Et un carter de transmission en Alu ... Parce qu'a mon avis, le boitier en plastique doit prendre cher à force.
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: couronne et pignion de diff "heavy duty"
Myzerykord a écrit:Et un carter de transmission en Alu ... Parce qu'a mon avis, le boitier en plastique doit prendre cher à force.
tracasse.....c'est prévu
mon show car ne sera pas qu'une belle enveloppe.....il sera très bien réflechi ....même dans les détails ...
( carter alu Gh et cardan DarkSoul)
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: couronne et pignion de diff "heavy duty"
Je prévois aussi le carter, ce sera ça en moins à se préoccuper
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: couronne et pignion de diff "heavy duty"
moi ce qui m'inquiète c'est : étant donné que c'est la même matière, moins de matière = plus léger = plus de risque de casse
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: couronne et pignion de diff "heavy duty"
Salut Graddy
Non, ces pièces sont justement faites dans un matériau plus solide, d'ou leur appellation "Heavy duty"
Non, ces pièces sont justement faites dans un matériau plus solide, d'ou leur appellation "Heavy duty"
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: couronne et pignion de diff "heavy duty"
Myzerykord a écrit:Salut Graddy
Non, ces pièces sont justement faites dans un matériau plus solide, d'ou leur appellation "Heavy duty"
....Myzerykord a raison...ce n'est pas la même matière ......
c'est pièces sont plus solide que leurs homologues montés d'origine....
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: couronne et pignion de diff "heavy duty"
salut
les piéces doiveut étre plastique charger en carbone ou en fibre de verre méme coéf que l'acier
les piéces doiveut étre plastique charger en carbone ou en fibre de verre méme coéf que l'acier
Dernière édition par cyril30 le Sam 29 Nov 2008 - 13:06, édité 1 fois
cyril30- Débutant
- Age : 49
Localisation : gard
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Date d'inscription : 24/11/2008
Re: couronne et pignion de diff "heavy duty"
cyril30 a écrit:salut
les piéces doiveut étre plastique charger en carbon ou en fibre de verre méme coéf que l'acier
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: couronne et pignion de diff "heavy duty"
en gros plastique mélanger avec du carbone ou fibre verre voilou
Dernière édition par cyril30 le Sam 29 Nov 2008 - 13:07, édité 1 fois
cyril30- Débutant
- Age : 49
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Date d'inscription : 24/11/2008
Re: couronne et pignion de diff "heavy duty"
Ah ok pardon.
Perso, je pense pas que ça tienne pour une transmission !!
Perso, je pense pas que ça tienne pour une transmission !!
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: couronne et pignion de diff "heavy duty"
si tu veut on l'utilise beaucoup en auto a l'échel 1 trés solide
cyril30- Débutant
- Age : 49
Localisation : gard
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Date d'inscription : 24/11/2008
Re: couronne et pignion de diff "heavy duty"
cyril30 a écrit:salut
les piéces doiveut étre plastique charger en carbone ou en fibre de verre méme coéf que l'acier
Salut cyril30
je t'assure, les pignons/couronnes ne sont pas chargés en plastique et carbone.
C'est du métal mais lequel ???
Sinon, je pense que le plastique/carbone est utilisé par certains constructeurs pour les pignons de leurs servos
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: couronne et pignion de diff "heavy duty"
salut
t'ai sur de ton cout là
t'ai sur de ton cout là
Dernière édition par cyril30 le Sam 29 Nov 2008 - 18:19, édité 1 fois
cyril30- Débutant
- Age : 49
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Date d'inscription : 24/11/2008
Re: couronne et pignion de diff "heavy duty"
C'est du modelisme, pas de la compétition ....
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: couronne et pignion de diff "heavy duty"
snakebenja a écrit:cyril30 a écrit:salut
les piéces doiveut étre plastique charger en carbone ou en fibre de verre méme coéf que l'acier
Salut cyril30
je t'assure, les pignons/couronnes ne sont pas chargés en plastique et carbone.
C'est du métal mais lequel ???
Sinon, je pense que le plastique/carbone est utilisé par certains constructeurs pour les pignons de leurs servos
moi j'ai vu marqué carbone pourtent l'anglais et moi
cyril30- Débutant
- Age : 49
Localisation : gard
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Date d'inscription : 24/11/2008
Re: couronne et pignion de diff "heavy duty"
Bonsoir,
Je remonte un peu le fil de l'histoire de 5 années afin de ne pas créer de sujet identique.
Je refais actuellement la transmission (cardan PhatDad 300M /fusée F.L.M/ différentiel full turtle /Quick diff turtle et souhaite savoir si changer les pignons/couronnes du "ss" d'origine par du HEAVY DUTY change vraiment la donne au niveau de la casse/usure !
Je n'ai pas l’impression d'une usure quelconque des pignons/couronnes d'origine mais il est vrai que le moteur est toujours d'origine et a une vingtaines de litres.
Merci...
Je remonte un peu le fil de l'histoire de 5 années afin de ne pas créer de sujet identique.
Je refais actuellement la transmission (cardan PhatDad 300M /fusée F.L.M/ différentiel full turtle /Quick diff turtle et souhaite savoir si changer les pignons/couronnes du "ss" d'origine par du HEAVY DUTY change vraiment la donne au niveau de la casse/usure !
Je n'ai pas l’impression d'une usure quelconque des pignons/couronnes d'origine mais il est vrai que le moteur est toujours d'origine et a une vingtaines de litres.
Merci...
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