HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Changer simplement son ressort d\'embrayage.

2 participants

Aller en bas

Changer simplement son ressort d\'embrayage. Empty Changer simplement son ressort d'embrayage.

Message par Myzerykord Sam 19 Juil 2008 - 12:04

Salut les gars Smile Voulant changer mon ressort d'embrayage 8000tr/min par un 6000tr/min, je me suis donc attelé à un petit tutoriel.
Voici comment changer simplement son ressort d'embrayage :

Tout d'abord, mettre le Baja sur support, déposer la roue arrière droite, enlever le cache couronne, etc... jusqu'a ce que vous obteniez la même vue ci dessous.
Pour dévisser les deux vis de l'embrayage, utilisez deux douilles de 8mm, astuce révélée par Gui.
Cela bloque l'ensemble, empêche sa roration, et donc vous permet de désserer sans vous faire ch*er.

Changer simplement son ressort d\'embrayage. Sh103858


Attention à ne pas perdre ses rondelles, sinon vous risquez d'être surpris au démarrage !!

Changer simplement son ressort d\'embrayage. Sh103861


Profitez en pour passer un coup de brosse, pinceau sur l'ensemble pour le nettoyer.

Changer simplement son ressort d\'embrayage. Sh103862

La suite devient très simple. Pour déposer le ressort, il suffit de "casser" l'embrayage pour soulager le ressort et ainsi le sortir sans soucis.

Changer simplement son ressort d\'embrayage. Sh103864

Changer simplement son ressort d\'embrayage. Sh103865

Là, vous savez quoi faire Wink

Changer simplement son ressort d\'embrayage. Sh103866

Pour remettre ce beau monde à sa place, rien de plus simple. Disposez l'ensemble comme sur la photo, et utilisez une pince multiprise sur les passages de vis pour faire se rejoindre correctement les deux masselottes. Attention à ne pas partir de travers !

Changer simplement son ressort d\'embrayage. Sh103867

Ensuite, il ne vous reste plus qu'a remonter l'embrayage, en n'oubliant pas les rondelles, le frein filet, et de respecter le sens de rotation de l'ensemble.

Durée : 15-20 minutes.


Dernière édition par Myzerykord le Lun 29 Juin 2009 - 17:56, édité 1 fois
Myzerykord
Myzerykord
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer simplement son ressort d\'embrayage. Empty Re: Changer simplement son ressort d\'embrayage.

Message par froment Lun 29 Juin 2009 - 14:31

salut,
je remonte le sujet mais j'ai besoin d'aide, je dois remonter mon embroyage mais j'arrive pas le ressort est trop dur et il se trouve que tes photos ne fonctionnent plus.


Merci d'avance.
froment
froment
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 61
Localisation : Belgique (Arlon)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer simplement son ressort d\'embrayage. Empty Re: Changer simplement son ressort d\'embrayage.

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 14:36

Salut
Envoie un MP à Myserykord mais on ne le voit plus trop en ce moment. La page modélisme de son site (http://www.myzerykord.com/) à été supprimée le 31 mai......

Pour ton ressort, accroche le d'abord sur les mâchoires en mettant ces dernières quasiment cote à cote. Puis fait pivoter les mâchoires dans leur positions normales. Si le ressort ne ripe pas, ça fonctionne.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer simplement son ressort d\'embrayage. Empty Re: Changer simplement son ressort d\'embrayage.

Message par froment Lun 29 Juin 2009 - 14:50

je vois pas trop se que tu veux dire par côte à côte et puis c'est vranchement impossible je vois vraiment pas ce ressort c'est de l'acier c'est pas possible c'est indéformable .... confused
froment
froment
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 61
Localisation : Belgique (Arlon)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer simplement son ressort d\'embrayage. Empty Re: Changer simplement son ressort d\'embrayage.

Message par Myzerykord Lun 29 Juin 2009 - 16:08

Oups, en effet, les photos ont été supprimées de mon ftp.
Je m'occupe de remédier à ce soucis Smile

Je suis toujours là, mais plus de Baja because of pas mal de soucis personnels...
Myzerykord
Myzerykord
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer simplement son ressort d\'embrayage. Empty Re: Changer simplement son ressort d\'embrayage.

Message par froment Lun 29 Juin 2009 - 17:32

ok cool que tu es toujours la tu es mon sauveur cheers
froment
froment
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 61
Localisation : Belgique (Arlon)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer simplement son ressort d\'embrayage. Empty Re: Changer simplement son ressort d\'embrayage.

Message par Myzerykord Lun 29 Juin 2009 - 17:57

Lol, de rien !
Pas de problème, que des solutions !
Bon courage. Wink
Myzerykord
Myzerykord
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer simplement son ressort d\'embrayage. Empty Re: Changer simplement son ressort d\'embrayage.

Message par froment Lun 29 Juin 2009 - 19:14

Merci sunny
froment
froment
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 61
Localisation : Belgique (Arlon)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer simplement son ressort d\'embrayage. Empty Re: Changer simplement son ressort d\'embrayage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum