Récapitulatif des Options de Freinage
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Récapitulatif des Options de Freinage
Salut les filles.
Avoir un Baja qui envoie du paté et laisse un nuage de poussière, c'est bien ... Mais il y a un "mais"
Un Baja pèse en moyenne 11Kg, alors quand cette voiture de presque 1m de long est lancée à environ 45km/h en moyenne ... Il vaut mieux pas se trouver sur son passage en cas de pépin.
Sur le Baja, le seul moyen de stopper, c'est sur les deux roues arrières. Plus précisément ... Sur l'axe de transmission sur lequel est fixée la couronne.
Voici donc différents kits pour optimiser le freinage de cette terreur du gazon, Soit en modifiant le système d'origine, soit en ajoutant un étrier sur chaque roue, obligatoire à l'avant.
Références et Prix provenant de chez DDM.
Commençons par AMS. AMS propose différents Kits d'excellent facture, avec ... la facture qui va avec
Tous les kits sont hydrauliques.
Kit Freins avant avec pompe :
Ref : MS200
Prix : $319
Ensuite, vous pouvez prendre le Kit upgrade pour l'arrière :
Ref : MS209
Prix : $169
Mais si vous n'avez pas le kit à l'avant, vous devrez prendre celui ci (la pompe étant incluse dans ce kit) :
Ref : MS210
Prix : $249
Ou alors, prendre le Kit complet dès le départ, mais c'est que votre portefeuille à des gazs :
Ref : MS211
Prix : $469
Viennent ensuite donc, les pièces de rechange.
Plaquettes de Freins :
Ref : MS203
Prix : $45
Disques :
Ref : MS204
Prix : $40
Flexibles :
Ref : MS202
Prix : $9.50
Liquide :
Ref : MS201
Prix : $13
B&T propose aussi plusieurs kits mécaniques, en deux catégories : Deluxe et Super Deluxe.
DELUXE :
Kit complet avant V2 :
Ref : TT280 (Orange) TT283 (Noir)
Prix : $260
Kit complet arrière V2 :
Ref : TT290 (Orange) TT293 (Noir)
Prix : $260
Disques carbone :
Ref : TT285
Prix : $29
SUPER DELUXE :
Kit complet avant :
Ref : TT28X
Prix : $260
Kit complet arrière :
Ref : TT29X
Prix : $260
Disques Seuls :
Ref : TT286
Prix : $59
Cables :
Ref : TT289
Prix : $9
Plaquettes Pour V2 :
Ref : TT288
Prix : $30
TGN produit deux kits :
Kit upgrade disque carbone pour l'arrière :
Ref : TT599
Prix : $60
Et un kit très interessant, combinant des pièces TGN et Turtle Racing, et du carbone.
Ref : TT598
Prix : $99
Le Kit Ramtech n'est apparement plus produit.
Il n'est plus disponible sur TGN non plus.
Et enfin, le Kit de chez Integy :
http://www.integy.com/cgi-bin/webc.cgi/st_prod.html?p_prodid=5594&p_catid=
Disponibles en Orange, Violet et Argent.
$80
Un de nos chers Admins, Lagon pour ne pas le citer, nous as même détaillé comment il as adapté un kit FG sur son Baja.
Pour voir tout ça, c'est ICI
Si avec ça, vous savez pas comment stopper votre Baja ... je peux plus rien faire pour vous
Avoir un Baja qui envoie du paté et laisse un nuage de poussière, c'est bien ... Mais il y a un "mais"
Un Baja pèse en moyenne 11Kg, alors quand cette voiture de presque 1m de long est lancée à environ 45km/h en moyenne ... Il vaut mieux pas se trouver sur son passage en cas de pépin.
Sur le Baja, le seul moyen de stopper, c'est sur les deux roues arrières. Plus précisément ... Sur l'axe de transmission sur lequel est fixée la couronne.
Voici donc différents kits pour optimiser le freinage de cette terreur du gazon, Soit en modifiant le système d'origine, soit en ajoutant un étrier sur chaque roue, obligatoire à l'avant.
Références et Prix provenant de chez DDM.
Commençons par AMS. AMS propose différents Kits d'excellent facture, avec ... la facture qui va avec
Tous les kits sont hydrauliques.
Kit Freins avant avec pompe :
Ref : MS200
Prix : $319
Ensuite, vous pouvez prendre le Kit upgrade pour l'arrière :
Ref : MS209
Prix : $169
Mais si vous n'avez pas le kit à l'avant, vous devrez prendre celui ci (la pompe étant incluse dans ce kit) :
Ref : MS210
Prix : $249
Ou alors, prendre le Kit complet dès le départ, mais c'est que votre portefeuille à des gazs :
Ref : MS211
Prix : $469
Viennent ensuite donc, les pièces de rechange.
Plaquettes de Freins :
Ref : MS203
Prix : $45
Disques :
Ref : MS204
Prix : $40
Flexibles :
Ref : MS202
Prix : $9.50
Liquide :
Ref : MS201
Prix : $13
B&T propose aussi plusieurs kits mécaniques, en deux catégories : Deluxe et Super Deluxe.
DELUXE :
Kit complet avant V2 :
Ref : TT280 (Orange) TT283 (Noir)
Prix : $260
Kit complet arrière V2 :
Ref : TT290 (Orange) TT293 (Noir)
Prix : $260
Disques carbone :
Ref : TT285
Prix : $29
SUPER DELUXE :
Kit complet avant :
Ref : TT28X
Prix : $260
Kit complet arrière :
Ref : TT29X
Prix : $260
Disques Seuls :
Ref : TT286
Prix : $59
Cables :
Ref : TT289
Prix : $9
Plaquettes Pour V2 :
Ref : TT288
Prix : $30
TGN produit deux kits :
Kit upgrade disque carbone pour l'arrière :
Ref : TT599
Prix : $60
Et un kit très interessant, combinant des pièces TGN et Turtle Racing, et du carbone.
Ref : TT598
Prix : $99
Le Kit Ramtech n'est apparement plus produit.
Il n'est plus disponible sur TGN non plus.
Et enfin, le Kit de chez Integy :
http://www.integy.com/cgi-bin/webc.cgi/st_prod.html?p_prodid=5594&p_catid=
Disponibles en Orange, Violet et Argent.
$80
Un de nos chers Admins, Lagon pour ne pas le citer, nous as même détaillé comment il as adapté un kit FG sur son Baja.
Pour voir tout ça, c'est ICI
Si avec ça, vous savez pas comment stopper votre Baja ... je peux plus rien faire pour vous
Dernière édition par Myzerykord le Mar 9 Déc 2008 - 22:31, édité 5 fois
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Récapitulatif des Options de Freinage
Salut.Myzerykord a écrit:
TGN produit deux kits :
Kit upgrade double disque arrière :
Ref : TT599
Se systéme n'utilise pas 2 disques mais un seul,car celui fournit avec le kit est aussi épais que les 2 disques d'origine réunis.
Invité- Invité
Re: Récapitulatif des Options de Freinage
A mieux regarder, exact, je me suis fait avoir par les trois plaquettes, en fait, deux plaquettes et le support. Merci
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Récapitulatif des Options de Freinage
Bonne idée que de recener tout les freins au même endroit.Myzerykord a écrit:Kit Freins avant avec pompe :
Ref : MS200
J'ai le kit freins hydrauliques avant AMS et je n'en suis pas très content. J'explique. J'ai sans cesse des fuites sur l'axe du piston du maître cylindre, ce n'est pas trop grave . Mais j'ai surtout les vis de fixation des étriers sur les bras de la voiture qui se tordent super facilement. Du coup, le réglage des freins est quasi impossible et pas définitif du tout .....
En effet, ce kit frein arrive sans mal à bloquer les roues avants même lancé à plus de 45km/h (soit dit en passant .... ). Au moment où les plaquettes serrent le disque, elles souhaiteraient bien faire le tour de la roue et seules les vis les retiennent. Et ces vis sont vraiment très fines (2 ou 3 mm seulement). Trop fines à mon gout. Mais vu le taille des morceaux du kit, j'hésite entre démonter tout le système e freins avant ou percer et tarauder pour mettre de vis plus grosses ....
Invité- Invité
Re: Récapitulatif des Options de Freinage
Super FeedBack, merci !!
C'est vrai que maintenant elles me paraissent fines ...
On dirait le même diamètre que sur les beadlocks.
Perso, je pense me prendre le Kit Ramtech. J'ai trouvé les nouvelles instructions de montage, je trouve le kit chouette, propre ...
J'ai plus qu'a attendre que mon compte en banque soit dans le vert.
Ca avec les Ruff Riders, et c'est bon, je serais heureux.
C'est vrai que maintenant elles me paraissent fines ...
On dirait le même diamètre que sur les beadlocks.
Perso, je pense me prendre le Kit Ramtech. J'ai trouvé les nouvelles instructions de montage, je trouve le kit chouette, propre ...
J'ai plus qu'a attendre que mon compte en banque soit dans le vert.
Ca avec les Ruff Riders, et c'est bon, je serais heureux.
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Récapitulatif des Options de Freinage
Je possède le kit frein arrière B&T, c'est du super matos et sa freine fort .
Dernière édition par Raph68 le Mar 22 Juil 2008 - 19:19, édité 2 fois
Raph68- Confirmé
- Age : 34
Localisation : Kingersheim
Pseudo ebay : ralf68260
Modèle de Rc : Hörmann HT2
Date d'inscription : 13/04/2008
Re: Récapitulatif des Options de Freinage
salut,
Un servo de 14Kg suffit a bloquer les roues avec un kit B&T avant et arrière.
Et peut on régler la répartition du freinage ?
Un servo de 14Kg suffit a bloquer les roues avec un kit B&T avant et arrière.
Et peut on régler la répartition du freinage ?
Furryjack- Confirmé
- Age : 47
Localisation : Besançon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS et 5T et drift Sparrowhawk + hélico.
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Récapitulatif des Options de Freinage
Salut
Et au niveau prix...il faut s'attendre à quoi?
Parce qu'il yen a tellement qu'on s'y perdrait
Et au niveau prix...il faut s'attendre à quoi?
Parce qu'il yen a tellement qu'on s'y perdrait
design25- Confirmé
- Age : 33
Localisation : Levier(25)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b rtr modifié home made
Date d'inscription : 25/06/2008
Re: Récapitulatif des Options de Freinage
Furryjack a écrit:salut,
Un servo de 14Kg suffit a bloquer les roues avec un kit B&T avant et arrière.
Et peut on régler la répartition du freinage ?
J'ai le Ace DS1015, je crois qu'il fait 15 kg a mon avis sa suffit largement avec un 14kg .
design25 a écrit:Salut
Et au niveau prix...il faut s'attendre à quoi?
Parce qu'il yen a tellement qu'on s'y perdrait
Le B&T deluxe tourne a 219$ et le super deluxe 260$.
Raph68- Confirmé
- Age : 34
Localisation : Kingersheim
Pseudo ebay : ralf68260
Modèle de Rc : Hörmann HT2
Date d'inscription : 13/04/2008
Re: Récapitulatif des Options de Freinage
sa se combine un Kit de freinage complet avant et le système de freinage d'origine à l'arrière ?
avec le B T par exemple c'est possible?
avec le B T par exemple c'est possible?
Dernière édition par janmi le Mar 22 Juil 2008 - 20:00, édité 1 fois
janmi- Confirmé
- Age : 43
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Récapitulatif des Options de Freinage
Oui sa se combine .
Dernière édition par Raph68 le Mar 22 Juil 2008 - 19:59, édité 2 fois
Raph68- Confirmé
- Age : 34
Localisation : Kingersheim
Pseudo ebay : ralf68260
Modèle de Rc : Hörmann HT2
Date d'inscription : 13/04/2008
Re: Récapitulatif des Options de Freinage
Excellente initiative beukbeuk
Moi, perso j'ai un kit frein avant FG modifié.
Pas cher, mais alors pas cher du tout mais marche pas toujours et puis en bash avec les gravillons, ça bloque tout seul
Donc pour l'instant, j'ai tout démonter et je pense en remonter un mais faut remplir le petit cochon .......... et négocier avec madame !
Yoda.
Moi, perso j'ai un kit frein avant FG modifié.
Pas cher, mais alors pas cher du tout mais marche pas toujours et puis en bash avec les gravillons, ça bloque tout seul
Donc pour l'instant, j'ai tout démonter et je pense en remonter un mais faut remplir le petit cochon .......... et négocier avec madame !
Yoda.
Yoda- Expert
- Age : 54
Localisation : Savoie
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : baja 5B ultra violet !!!
Date d'inscription : 28/08/2007
Re: Récapitulatif des Options de Freinage
Salut Yoda.
C'est pas moi mais Myzerykord en tout cas merci quand méme
C'est pas moi mais Myzerykord en tout cas merci quand méme
Invité- Invité
Re: Récapitulatif des Options de Freinage
beukbeuk a écrit:Salut Yoda.
C'est pas moi mais Myzerykord en tout cas merci quand méme
oups !!
tout à fait, alors rendons à césar ce qu'appartient à césar
Beau boulot Myzerkord.
Yoda.
Yoda- Expert
- Age : 54
Localisation : Savoie
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : baja 5B ultra violet !!!
Date d'inscription : 28/08/2007
Re: Récapitulatif des Options de Freinage
Tu as oublié le fameux kit AV de Rc-Car-Online-de :
http://www.rc-car-online-shop.de/lshop,showdetail,25385,e,1216752377-25559,hpi.baja_tuning,y0056,,Tshowrub--hpi.baja_tuning,.htm
http://www.rc-car-online-shop.de/lshop,showdetail,25385,e,1216752377-25559,hpi.baja_tuning,y0056,,Tshowrub--hpi.baja_tuning,.htm
Invité- Invité
Re: Récapitulatif des Options de Freinage
Le site bugue ^^ Inaccessible ...
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Récapitulatif des Options de Freinage
Salut,
il y a aussi le kit frein integy...
http://www.integy.com/cgi-bin/webc.cgi/st_prod.html?p_prodid=5594&p_catid=
et pas trop cher.
bye bye
il y a aussi le kit frein integy...
http://www.integy.com/cgi-bin/webc.cgi/st_prod.html?p_prodid=5594&p_catid=
et pas trop cher.
bye bye
J'em- Confirmé
- Age : 46
Localisation : Tontelange -> Province du Luxembourg -> Belgique
Pseudo ebay :
Modèle de Rc : Baja 5B modified
Date d'inscription : 28/12/2007
Re: Récapitulatif des Options de Freinage
et encore moins chére tu as oublié les freins " lagon "
http://www.hpibajafrance.com/les-astuces-f22/frein-fg-sur-baja-t1047.htm
http://www.hpibajafrance.com/les-astuces-f22/frein-fg-sur-baja-t1047.htm
lagon- Expert
- Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Récapitulatif des Options de Freinage
Salut, voirr aussi pour rajouter le kit integy
http://www.integy.com/cgi-bin/webc.cgi/st_prod.html?p_prodid=5594&p_catid=
http://www.integy.com/cgi-bin/webc.cgi/st_prod.html?p_prodid=5594&p_catid=
TITI18- Expert
- Age : 49
Localisation : bourges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B SS
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Récapitulatif des Options de Freinage
Le kit integy est aussi bien fait qu il est peu cher!!!
Je m'explique: Au déballage du produit, rien a redire, c'est beau, ça brille et ça paraît solide !
Mais ce kit n'est que pur accéssoire, la tringlerie est en béton armée, les cams sont alu dans alu et avec un bras de levier ridicule, la pièce de levier n'est pas dans l'axe du mouvement et quand enfin on a refait presque toutes les pièces au tour, à la lime et changer les tringles par du câble cyclisme de 1 ,, en téflon "méga glisse" sans frottement, on arrive pas à freiner, mais tout au plus à décélérer!!
Pour le réglage c'est un enfer, quand une roue peu enfin freiner fort, on règle la suivante et au final la première ne freine plus ou part à coups !!!
Je suis allé voir un pro du frein, un mécano hors paire et même lui à laisser tomber à la fin !
Si qqun veut tester, il est au plus offrant, j'en veux plus !
Je m'explique: Au déballage du produit, rien a redire, c'est beau, ça brille et ça paraît solide !
Mais ce kit n'est que pur accéssoire, la tringlerie est en béton armée, les cams sont alu dans alu et avec un bras de levier ridicule, la pièce de levier n'est pas dans l'axe du mouvement et quand enfin on a refait presque toutes les pièces au tour, à la lime et changer les tringles par du câble cyclisme de 1 ,, en téflon "méga glisse" sans frottement, on arrive pas à freiner, mais tout au plus à décélérer!!
Pour le réglage c'est un enfer, quand une roue peu enfin freiner fort, on règle la suivante et au final la première ne freine plus ou part à coups !!!
Je suis allé voir un pro du frein, un mécano hors paire et même lui à laisser tomber à la fin !
Si qqun veut tester, il est au plus offrant, j'en veux plus !
ledude- Confirmé
- Age : 49
Localisation : Suisse
Pseudo ebay : ledude
Modèle de Rc : baja SS GH options + 2 Némesis + schumacher rascal + Hyper ST Pro !!!
Date d'inscription : 19/04/2008
Re: Récapitulatif des Options de Freinage
Salut à tous !!
Merci les gars pour vos commentaires et retours !!!
Lagon, j'ajoute le lien vers ton sujet, vu que le kit FG n'a pas été créé pour le Baja, je n'ai pas voulu le mettre.
J'em, TITI18, Ledude, effectivement, le kit Integy n'est pas cher, mais quand j'ai vu le resultat du test sur le forum US ... Je me suis dit que ce n'était pas la peine de le mettre.
J'ai ajouté les prix en $ et la conversion en €.
Merci les gars pour vos commentaires et retours !!!
Merci !!Yoda a écrit:oups !!beukbeuk a écrit:Salut Yoda.
C'est pas moi mais Myzerykord en tout cas merci quand méme
tout à fait, alors rendons à césar ce qu'appartient à césar
Beau boulot Myzerykord.
Yoda.
Ah bah nan, ça tourne pas, ça freine !!Raph68 a écrit:Le B&T deluxe tourne a 219$ et le super deluxe 260$.
Lagon, j'ajoute le lien vers ton sujet, vu que le kit FG n'a pas été créé pour le Baja, je n'ai pas voulu le mettre.
J'em, TITI18, Ledude, effectivement, le kit Integy n'est pas cher, mais quand j'ai vu le resultat du test sur le forum US ... Je me suis dit que ce n'était pas la peine de le mettre.
J'ai ajouté les prix en $ et la conversion en €.
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Récapitulatif des Options de Freinage
donc le kit integy ne vaut rien
moi je cherche un bon rapport qualité prix pour l'avant ....
pour éviter qu'il parte du cul quand je freine fort
moi je cherche un bon rapport qualité prix pour l'avant ....
pour éviter qu'il parte du cul quand je freine fort
janmi- Confirmé
- Age : 43
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Récapitulatif des Options de Freinage
J'ai mis à jour le récap'.
DDM as changé de site et certaines Refs.
J'ai ajouté le Kit Integy.
B&T ont sorti la V2 de leur Kit, il as l'air vraiment au point.
A+ !
DDM as changé de site et certaines Refs.
J'ai ajouté le Kit Integy.
B&T ont sorti la V2 de leur Kit, il as l'air vraiment au point.
A+ !
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Récapitulatif des Options de Freinage
Bon bah je viens de découvrir que mon cadeau de noël est loin d'être efficace ! (kit Integy)
Un kit frein avant à moins de cent euros, ça parait compliqué !
... va falloir rattrapé le traîneau maintenant !
Un kit frein avant à moins de cent euros, ça parait compliqué !
... va falloir rattrapé le traîneau maintenant !
m0tard- Confirmé
- Age : 42
Localisation : Caen
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5b RTR optionné
Date d'inscription : 29/08/2008
Re: Récapitulatif des Options de Freinage
Sans vouloir vous vexer,voilà ce que pense la majorité des américains sur la fameuse marque.
C'est pas moi qui l'ai dit
C'est pas moi qui l'ai dit
Invité- Invité
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