question à propos des vilbrequins
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Littlebear13
carbone10
snakebenja
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question à propos des vilbrequins
Salut à tous
je me pose une question, à savoir si il y a un gain "réel" dans l'utilisation de vilbrequin dit " plein"
O'neill annonce un gain de 15% avec ce type de vilbrequin .......
j'aimerai avoir des avis de connaisseurs en la matière .....afin de m'éclairer à ce sujet
vilbrequin plein
vilbrequin traditionnel
je me pose une question, à savoir si il y a un gain "réel" dans l'utilisation de vilbrequin dit " plein"
O'neill annonce un gain de 15% avec ce type de vilbrequin .......
j'aimerai avoir des avis de connaisseurs en la matière .....afin de m'éclairer à ce sujet
vilbrequin plein
vilbrequin traditionnel
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: question à propos des vilbrequins
Slt Snakeb.
Je ne sais pas si le gain est aussi important, mais le but est de diminuer les volumes morts dans le bas moteur afin d'augmenter le remplissage du cylindre avec le mélange, ce qui est très important pour une bonne combustion.
En fait un moteur performant est une somme de petits plus comme ce vilebrequin "stuffed".
Tous mes moteurs préparés en sont équipé.
Je ne sais pas si le gain est aussi important, mais le but est de diminuer les volumes morts dans le bas moteur afin d'augmenter le remplissage du cylindre avec le mélange, ce qui est très important pour une bonne combustion.
En fait un moteur performant est une somme de petits plus comme ce vilebrequin "stuffed".
Tous mes moteurs préparés en sont équipé.
Dernière édition par carbone10 le Lun 29 Sep 2008 - 21:42, édité 1 fois
carbone10- Confirmé
- Age : 76
Localisation : Marne sud
Pseudo ebay : 10carbone
Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: question à propos des vilbrequins
carbone10 a écrit:....... le but est de diminuer les volumes morts dans le bas moteur afin d'augmenter le remplissage du cylindre avec le mélange ce qui est très important pour une bonne combustion.
merci pour ton explication carbone, je comprend mieux sont rôle maintenant
carbone10 a écrit:....... En fait un moteur performant est une somme de petits plus comme ce vilebrequin "stuffed".
Tous mes moteurs préparés en sont équipé.
.......... ok.....je vais donc me laisser tenter ......et par les reste de petit "+" également
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: question à propos des vilbrequins
perso un connaisseur m'a dit que ça réduisait effectivement le mélange dans le bas moteur et donc la lubrification, d'ailleurs, les préparateurs Français ni Italiens ne l'utilisent......
Carbone, quels sont tes retours sur tes moteurs équipés?
Carbone, quels sont tes retours sur tes moteurs équipés?
Littlebear13- Pro
- Age : 49
Localisation : 13330
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: question à propos des vilbrequins
bonsoir
apparament le vilo plein apporte du bas regime, ce qui nous interesse en
TT1/5mais limite le regime maxi, ce qui pose un probleme en piste
perso j'en utilise sur certains de mes moteurs, j'en ai un ou le plastique
rouge s'est decollé, pour le reste la qualite des materiaux est identique
aux aciers des moteurs CY, et moi j'ai deja un roulement de bielle en version +2MM
quasi mort en 4 heures d'utilisation
perso j''ai pas l'intention d'en racheter un autre
A+
apparament le vilo plein apporte du bas regime, ce qui nous interesse en
TT1/5mais limite le regime maxi, ce qui pose un probleme en piste
perso j'en utilise sur certains de mes moteurs, j'en ai un ou le plastique
rouge s'est decollé, pour le reste la qualite des materiaux est identique
aux aciers des moteurs CY, et moi j'ai deja un roulement de bielle en version +2MM
quasi mort en 4 heures d'utilisation
perso j''ai pas l'intention d'en racheter un autre
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baja 14- Confirmé
- Age : 58
Localisation : calvados
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Modèle de Rc : NUTECH RACING TB2
Date d'inscription : 26/02/2007
Re: question à propos des vilbrequins
J'ai lu sur le forum US que le préparateur ESP n'utilisait plus ces vilebrequins car la pâte rouge se décolle trop souvent.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
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Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: question à propos des vilbrequins
Bonjour,
Si c'est si bien, pourquoi ne sont-ils pas tous comme ça dés le depart ?
ça me semble moins cher en plein (moins d'usinage) que tout tailler de partout ? (bon, notez que je parle plus d'un vilo à masse pleine en metal, pas en cire babibelle )
Si c'est si bien, pourquoi ne sont-ils pas tous comme ça dés le depart ?
ça me semble moins cher en plein (moins d'usinage) que tout tailler de partout ? (bon, notez que je parle plus d'un vilo à masse pleine en metal, pas en cire babibelle )
Mike- Nouveau Bajateur
- Age : 49
Localisation : dordogne
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Date d'inscription : 07/12/2008
Re: question à propos des vilbrequins
bonjour,
plus ou moins traité sur un autre post
Re: Enlever le roulement du carter moteur
par franck cohade le Mar 25 Nov - 22:16
Amis du soir Bonsoir
Por les rouelements ceramique les avis divergent aussi les quelques moteurs que j ai pu equiper ont surtout gagnés en fiabilité prise de jeu moins importante. Cote perf sur le banc nada rien mais pas ou tres peu de gain regime et NM rien.
pour le vilo plein (rempli plastique/fibre injecté) le lissé de courbe est meilleurs sur la plage 13000 trs/min a 19000trs/min normal puisque les volumes mort du carter sont en parti comblés donc logiquement meilleurs précompression des gaz effet de remonté plus rapide . Mais la encore le gain est infime par rapport a un vilo STD avec volume carter bien ajusté, ou cela craint un max c est le risque hyper elevé que le plastique rapporté sur les masses ce fasse la tangente et pas bon du tout cela nous est arrivé.
Il est important lorsque l on achete ce genre de vilo de reprendre les angle du plastique autour du pied de bielle car celle ci passe juste et risque de micro frottements sur ceux ci lorsque le jeu n est pas suffisant sur le vilo dans les carter car c est la bielle qui va travaillée au niveau de son pied sur un point fixe et si celui ci est proche du plastique rajouté avec des regime de rotation important il y a risque d arachement .
le probleme m est arrivé sur le banc sur un vieille ensemble.
Pour ma part nous avons nous testé des vilo rechargé en soudure puis rectifier aprés mais la trés trés cher
Pour ma part les vilo sont controlés en alignement et une option rectif en entrepointe afin d avoir les demi masse parfetement concentrique et alignées.
dur dur de faire simple en ecriture car le jargon est bien barbaresque en matiere de moteur
franck cohade
Messages : 21
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Localisation : saint etienne
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plus ou moins traité sur un autre post
Re: Enlever le roulement du carter moteur
par franck cohade le Mar 25 Nov - 22:16
Amis du soir Bonsoir
Por les rouelements ceramique les avis divergent aussi les quelques moteurs que j ai pu equiper ont surtout gagnés en fiabilité prise de jeu moins importante. Cote perf sur le banc nada rien mais pas ou tres peu de gain regime et NM rien.
pour le vilo plein (rempli plastique/fibre injecté) le lissé de courbe est meilleurs sur la plage 13000 trs/min a 19000trs/min normal puisque les volumes mort du carter sont en parti comblés donc logiquement meilleurs précompression des gaz effet de remonté plus rapide . Mais la encore le gain est infime par rapport a un vilo STD avec volume carter bien ajusté, ou cela craint un max c est le risque hyper elevé que le plastique rapporté sur les masses ce fasse la tangente et pas bon du tout cela nous est arrivé.
Il est important lorsque l on achete ce genre de vilo de reprendre les angle du plastique autour du pied de bielle car celle ci passe juste et risque de micro frottements sur ceux ci lorsque le jeu n est pas suffisant sur le vilo dans les carter car c est la bielle qui va travaillée au niveau de son pied sur un point fixe et si celui ci est proche du plastique rajouté avec des regime de rotation important il y a risque d arachement .
le probleme m est arrivé sur le banc sur un vieille ensemble.
Pour ma part nous avons nous testé des vilo rechargé en soudure puis rectifier aprés mais la trés trés cher
Pour ma part les vilo sont controlés en alignement et une option rectif en entrepointe afin d avoir les demi masse parfetement concentrique et alignées.
dur dur de faire simple en ecriture car le jargon est bien barbaresque en matiere de moteur
franck cohade
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franck cohade- Confirmé
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Re: question à propos des vilbrequins
Mode MODO = ONlimced41 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un vilebrequin de ce type tout neuf! Jamais monté.
Je pratique l'helico RC, je pensais pouvoir le monté sur un zenoah 260PUH (version helico) mais ce ne sont pas les mêmes vilbrequin que sur les RC(voiture).
Je vends donc XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXx
XXXXXXXXXXXXXXXXX
Merci
Cédric
Bonjour
Tu as un MP.
Ici, on commence par lire la charte.
Ici, on se présente.
Ici, on dit BONJOUR
Ce forum n'est pas une salle des ventes
D'avance merci.
MODE MODO = OFF
Invité- Invité
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