Probleme couronne
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futurbajateur
prospectus
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Furryjack
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Probleme couronne
Salut
J'ai un souci avec ma couronne.
3 sorties et deux couronne mangé
J'ai mal monté quelques choses ou ??
Je roule en bash, dans des champs bien chaotique mais bon quand même.
J'ai déjà regardé un peu sur le fofo, certain préconise de mettre une couronne acier, mais alors que devient la pièce fusible ??
Est ce qu'un ensemble couronne pignon RC4W serait plus résistant ??
Ou que pouvez vous me conseiller ?
J'ai un souci avec ma couronne.
3 sorties et deux couronne mangé
J'ai mal monté quelques choses ou ??
Je roule en bash, dans des champs bien chaotique mais bon quand même.
J'ai déjà regardé un peu sur le fofo, certain préconise de mettre une couronne acier, mais alors que devient la pièce fusible ??
Est ce qu'un ensemble couronne pignon RC4W serait plus résistant ??
Ou que pouvez vous me conseiller ?
Furryjack- Confirmé
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Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Probleme couronne
Voilé
Mal monté alors, il est tout neuf mon Baja, trois plein.
Mal monté alors, il est tout neuf mon Baja, trois plein.
Furryjack- Confirmé
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Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Probleme couronne
l'explosion de tes 2 couronnes ne serait pas arrivé juste après la pose de ta cloche d'embrayage défois.
moi je pense que 80% des couronnes plastic qui explose ne font en fait que fondre sous la chaleur.
soit c'est le moteur qui chauffe de façons exagéré (trop pauvre) ou/et chauffe de l'embrayage.
dans ton cas le support de cloche fermé doit faire monté la température de l'embrayage, et ainsi au pignon et hop la couronne fond.
peut-être qu'avec qu'avec ça
http://www.davesmotors.com/store/product1689.html
la température devrait baissée.
reguarde quand même du coté de ta carburation également.
je dis ça car je pense que les couronnes fondent et qu'elles ne cassent pas comme cela 2 fois en 3 sorties. ce n'est pas l'avis de tout le monde.
voir avec d'autres avis.
moi je pense que 80% des couronnes plastic qui explose ne font en fait que fondre sous la chaleur.
soit c'est le moteur qui chauffe de façons exagéré (trop pauvre) ou/et chauffe de l'embrayage.
dans ton cas le support de cloche fermé doit faire monté la température de l'embrayage, et ainsi au pignon et hop la couronne fond.
peut-être qu'avec qu'avec ça
http://www.davesmotors.com/store/product1689.html
la température devrait baissée.
reguarde quand même du coté de ta carburation également.
je dis ça car je pense que les couronnes fondent et qu'elles ne cassent pas comme cela 2 fois en 3 sorties. ce n'est pas l'avis de tout le monde.
voir avec d'autres avis.
prospectus- Confirmé
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Date d'inscription : 21/06/2008
Re: Probleme couronne
Première couronne cassée sans embrayage DDM.
Seconde avec.
Niveau carburation j'ai fais le mélange de rodage avec l'huile fournit, je crois que c'est 4%.
Je comprends pas ??
Seconde avec.
Niveau carburation j'ai fais le mélange de rodage avec l'huile fournit, je crois que c'est 4%.
Je comprends pas ??
Furryjack- Confirmé
- Age : 47
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Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Probleme couronne
je parle pas spécialement du mélange essence/huile mais du mélange air/essence.
un moteur qui chauffe a parfois une carburation trop pauvre, reguardes déja ta bougie pour voir la couleur, si elle est un peu clair, blanchatre, n'hésites pas à désserrer la vis H du carbu de 1/8 , 1/16 de tours.
après pour l'huile un conseil laisse tombé celle fournie, et va vite chez un concessionnaire moto, style moto-expert ou miellin à besac, ils sont bien placés moto-cross et auront donc de la bonne huile 100% synthèse à te vendre. ipone samourai chez eux, elle existe aussi à la fraise si tu veux et pour le mélange essence/huile tu peux passé à 3% sans problème avec cette huile.
un moteur qui chauffe a parfois une carburation trop pauvre, reguardes déja ta bougie pour voir la couleur, si elle est un peu clair, blanchatre, n'hésites pas à désserrer la vis H du carbu de 1/8 , 1/16 de tours.
après pour l'huile un conseil laisse tombé celle fournie, et va vite chez un concessionnaire moto, style moto-expert ou miellin à besac, ils sont bien placés moto-cross et auront donc de la bonne huile 100% synthèse à te vendre. ipone samourai chez eux, elle existe aussi à la fraise si tu veux et pour le mélange essence/huile tu peux passé à 3% sans problème avec cette huile.
prospectus- Confirmé
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Date d'inscription : 21/06/2008
Re: Probleme couronne
je tourne avec le meme protege embrayae et aucun probleme a signalé
et pour sont melange le baja est neuf donc sa peut pas etre sa sauf si furryjack y a touché
et ta couronne ce bouffe en combien de temp un peu pres
et pour sont melange le baja est neuf donc sa peut pas etre sa sauf si furryjack y a touché
et ta couronne ce bouffe en combien de temp un peu pres
Re: Probleme couronne
un moteur neuf ne veut pas dire moteur régler.
prospectus- Confirmé
- Age : 48
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Date d'inscription : 21/06/2008
Re: Probleme couronne
Pour les vis du carbu, j'ai rien touché, c'est d'origine.
Les couronnes me font pas un plein.
J'ai jamais roulé plus de 30 minutes.
Pour l'huile c'est prevu, j'ai juste utilisé HPI pour le rodage
Pour ma bougie je sais pas trop, pour moi RAS.
Les couronnes me font pas un plein.
J'ai jamais roulé plus de 30 minutes.
Pour l'huile c'est prevu, j'ai juste utilisé HPI pour le rodage
Pour ma bougie je sais pas trop, pour moi RAS.
Furryjack- Confirmé
- Age : 47
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Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Probleme couronne
Furryjack a écrit:
Les couronnes me font pas un plein.
J'ai jamais roulé plus de 30 minutes.
ah oui quand même. tu m'étonnes qu'il y a un problème.
ta bougie est pas trop mal, elle à pas beaucoup roulée, difficille de ce rendre compte. ouvre un chouya la vis H par sécurité. je pense pas que le soucis vienne de là.
sinon lorsque tu tournes l'ensemble couronne/pignon (quand il y a des dents) à la main tu ne sens pas de points dur? ça doit tourné librement.
prospectus- Confirmé
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Date d'inscription : 21/06/2008
Re: Probleme couronne
Aucun point dur, tourne nickel, même le baja complet, le moindre devers il descend en roue libre.
Par contre l'embrayage a joué un petit rôle car ma première couronne était complètement en copeau dans le couvercle alors que celle-ci moins de copeau plus plié, mais bon y a un souci quand même.
Après moi je viens du nitro et je sais pas trop mais le rodage sa fume sur du nitro alors que mon baja j'ai jamais vu un brin de fumé ??
Tu a peut être raison pour le moteur qui doit chauffé un peu quand même.
Par contre l'embrayage a joué un petit rôle car ma première couronne était complètement en copeau dans le couvercle alors que celle-ci moins de copeau plus plié, mais bon y a un souci quand même.
Après moi je viens du nitro et je sais pas trop mais le rodage sa fume sur du nitro alors que mon baja j'ai jamais vu un brin de fumé ??
Tu a peut être raison pour le moteur qui doit chauffé un peu quand même.
Dernière édition par Furryjack le Dim 17 Aoû 2008 - 20:08, édité 1 fois
Furryjack- Confirmé
- Age : 47
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Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Probleme couronne
bonjour a tous !!
pas encore de baja donc je ne connais pas encore ce monstre !!
je ne pense pas a une surchauffe liée a une carburation trop pauvre ( air/éssence )
ta bougie est impécable ( bon mélange )
sur le tt1/8eme sa se bouffe comme ça quand c'est mal centré ou trop sérré( y-a-t-il des réglages sur baja )
normalement une feuille de papier doit juste passé entre ta couronne et ton pignon quand tu fais tourné l'ensemble a la main ( si la feuille se déchire = trop près ; si elle passe juste = impek ; si elle passe alèse = rapproché un peu plus le pignon de la couronne) je pense que tu doit connaitre ces règles simple mais y a tu pensé ?
++++++
pas encore de baja donc je ne connais pas encore ce monstre !!
je ne pense pas a une surchauffe liée a une carburation trop pauvre ( air/éssence )
ta bougie est impécable ( bon mélange )
sur le tt1/8eme sa se bouffe comme ça quand c'est mal centré ou trop sérré( y-a-t-il des réglages sur baja )
normalement une feuille de papier doit juste passé entre ta couronne et ton pignon quand tu fais tourné l'ensemble a la main ( si la feuille se déchire = trop près ; si elle passe juste = impek ; si elle passe alèse = rapproché un peu plus le pignon de la couronne) je pense que tu doit connaitre ces règles simple mais y a tu pensé ?
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Re: Probleme couronne
ça coute rien de faire un essais en enrichissant d'un poil ta carburation, au pire une autre couronne.
je vois que tu fais du bash, si tu fais de grandes ligne droite à coin pendant 1/2 heure, sur que ton moulin va chauffer, mais bon ça devrait quand même tenir.
pour la fumée, rien à voir avec les nitro, le mien ne fume pas. uniquement quand je le démarre à froid, et encore. je roule avec de la motul 800 à 2.5/3%.
sinon pour infos, futurbajateur, on ne peut pas régler l'entre dents sur le baja.
je vois que tu fais du bash, si tu fais de grandes ligne droite à coin pendant 1/2 heure, sur que ton moulin va chauffer, mais bon ça devrait quand même tenir.
pour la fumée, rien à voir avec les nitro, le mien ne fume pas. uniquement quand je le démarre à froid, et encore. je roule avec de la motul 800 à 2.5/3%.
sinon pour infos, futurbajateur, on ne peut pas régler l'entre dents sur le baja.
prospectus- Confirmé
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Date d'inscription : 21/06/2008
Re: Probleme couronne
Oui mais pas de réglage sur le Baja enfin il me semble.
Par contre petite surprise au démontage un cardan tordu peut être du a l'ajout d'élargisseur Vertigo, en tout cas après mes deux première sorti il était encore nickel, je les avais regraisser un peu et dernière sorti avec élargisseur et quelques tonneau lol, vais d'ailleurs essayer sans barre anti roulie
Pour essai il faut que je rachète une couronne alors quoi ?
Une hpi d'origine, un kit RC4W, une acier ??
Je pense prendre un kit 18/56 RC4W.
Peut être ça aussi
http://www.davesmotors.com/store/product1689.html
Par contre petite surprise au démontage un cardan tordu peut être du a l'ajout d'élargisseur Vertigo, en tout cas après mes deux première sorti il était encore nickel, je les avais regraisser un peu et dernière sorti avec élargisseur et quelques tonneau lol, vais d'ailleurs essayer sans barre anti roulie
Pour essai il faut que je rachète une couronne alors quoi ?
Une hpi d'origine, un kit RC4W, une acier ??
Je pense prendre un kit 18/56 RC4W.
Peut être ça aussi
http://www.davesmotors.com/store/product1689.html
Furryjack- Confirmé
- Age : 47
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Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Probleme couronne
merci propectus
ça fait pas longtemps que je suis inscrit mais déja très satisfait par se site et vous tous !!!
vive hpi ( merci pour ce baja bientôt a coté de mon mp7.5)
@+ les filles !!
ça fait pas longtemps que je suis inscrit mais déja très satisfait par se site et vous tous !!!
vive hpi ( merci pour ce baja bientôt a coté de mon mp7.5)
@+ les filles !!
Re: Probleme couronne
Salut tout le monde
Moi j'ai mis une couronne metal, et j'ai jamais eu de probleme. Apres faites ce que vous voulez, mais le plastique contre metal ça chauufe ,donc ça fond.En revanche metal contre metal ça chauffe, mais ça fond pas CQFD
AA+ William
Moi j'ai mis une couronne metal, et j'ai jamais eu de probleme. Apres faites ce que vous voulez, mais le plastique contre metal ça chauufe ,donc ça fond.En revanche metal contre metal ça chauffe, mais ça fond pas CQFD
AA+ William
Kill Will- Débutant
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Date d'inscription : 02/05/2008
Re: Probleme couronne
Oui mais c'est quoi qui mange a la place de la couronne ??
Furryjack- Confirmé
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Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Probleme couronne
prospectus a écrit:un moteur neuf ne veut pas dire moteur régler.
il est reglé d'usine donc je pense pas que sa vienne de la par contre tu a raison sa coute rien d'enrichire un peu le mélange
Re: Probleme couronne
Kill Will a écrit:Salut tout le monde
Moi j'ai mis une couronne metal, et j'ai jamais eu de probleme. Apres faites ce que vous voulez, mais le plastique contre metal ça chauufe ,donc ça fond.En revanche metal contre metal ça chauffe, mais ça fond pas CQFD
AA+ William
oui mais les mecs de chez hpi ont quand même bien étudié le truc je pense, une couronne en "plastique" (dur comme du chien) qui ne tient pas un plein!!! y a un malaise, et ce n'est pas en mettant une couronne acier que tu résoudras le problème, tu ne fais que le masquer.
faut trouver le pourquoi du comment. si le probléme vient vraimment d'une surchauffe moteur je te fais pas de dessin sur la prochaine piece qui saute.
moi je remetrais une couronne d'origine, de la bonne huile à 3%, j'enrichirais un peu les hauts régimes et je referais un essai en controlant la température du pignon moteur toutes les cinq minutes, voila
prospectus- Confirmé
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Date d'inscription : 21/06/2008
Re: Probleme couronne
je pense vraiment pas que ce soit a cause d'une surchauffe sinon d'autre pieces fonderais mais sa coute rien d'essayé
bonne chance
bonne chance
Re: Probleme couronne
hpi91 a écrit:je pense vraiment pas que ce soit a cause d'une surchauffe sinon d'autre pieces fonderais mais sa coute rien d'essayé
bonne chance
possible oui, mais d'autres pieces comme quoi ???
prospectus- Confirmé
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Date d'inscription : 21/06/2008
Re: Probleme couronne
prospectus a écrit:hpi91 a écrit:je pense vraiment pas que ce soit a cause d'une surchauffe sinon d'autre pieces fonderais mais sa coute rien d'essayé
bonne chance
possible oui, mais d'autres pieces comme quoi ???
si le moteur chauffe trop ; le moteur fond ( façon de parler ) !!!
Re: Probleme couronne
Bon je commande un kit RC4W et une couronne d'origine avec le petit truc pour refroidir, j'ouvre un peu la vis du carbu et je vous tiends au courant d'ici deux semaines
Furryjack- Confirmé
- Age : 47
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Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Probleme couronne
Que pensez vous d'un kit Robinson 55/18 ??
Furryjack- Confirmé
- Age : 47
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Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Probleme couronne
prospectus a écrit:hpi91 a écrit:je pense vraiment pas que ce soit a cause d'une surchauffe sinon d'autre pieces fonderais mais sa coute rien d'essayé
bonne chance
possible oui, mais d'autres pieces comme quoi ???
s'il chauffe au point de bouffé la couronne c'est que sa doit enormement chauffé donc par la suite sa chaufferais d'autre pieces comme la plaque qui supporte les pignon et il y a une partie en plastique et des petits bouchons en caoutchouc ou peut etre le support de la cloche
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