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Tuto Différenciel de Rico

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Message par Rico Dim 22 Avr 2007 - 21:14

Salut,

j'ai fait l'entretien du différenciel et j'ai profité de l'occase pour faire un tuto en Francais Laughing , car il ne faut pas ce tromper l'entretien est une des clès de la réussite pour longévitée et la fiabilitée de nos voitures.

Rico


pour en arriver la pas de gros problème au niveau du démontage de plus le manuel est très bien fait pour les nons inités

Tuto Différenciel de Rico D1si9

voila en fait ou le bas blaisse comme souvent c'est au nveaux des roulements un nettoyage s'iimpose

Tuto Différenciel de Rico D2vi5

un petit nettoyage avant ouverture et voila la bête

Tuto Différenciel de Rico D3du2

le démontage de la couronne donne l'accès au coeur du système , état neuf , mais comme souvent peut de graisse pour les RTR.

Tuto Différenciel de Rico D4ml2

vola l'ensemble des coniques , avec le système du viscocoupleur tout métal c'est du sérieux.

Tuto Différenciel de Rico D13fq1

une vis fixe l'axe dans la noix , penser au remontage d'utiliser du frein filet.

Tuto Différenciel de Rico D9eo9

il faut retirer cette vis pour sortir l'axe de fixaton de la noix de cardan

Tuto Différenciel de Rico D12ci4



a ce stade il est possible d'enlever la noix pour accéder au roulements

Tuto Différenciel de Rico D10gg4


pour les roulements un nettoyage au pétrole désaromatisé , un coup de soufflette et c'est comme neuf

Tuto Différenciel de Rico D6jt0

un bon graissage est essentiel , si possible une graisse spécial pour roulement c'est fait pour.

Tuto Différenciel de Rico D7nj1

une fois remie les joints , il suffit d'inserer le roulement , au passage noté le roulement interne qui sert a l'axe de la noix de cardan , il est comme neuf bien protégé des impurtées.

Tuto Différenciel de Rico D8et3

voila une fois remonté , pour cela il suffit de suivre le process en sens inversse , de la graisse épaisse au lithium et l'huile silicone jusqu'au niveau du demie carter

Tuto Différenciel de Rico D14dq6

ne pas oublier le joint , un neuf est le bien venue.

Tuto Différenciel de Rico D15ij4

voila remonté etat neuf et un coup de balance au passage Laughing

Tuto Différenciel de Rico D16rd1

pour les carters pas de problème particulier un simple nettoyage suffit

Tuto Différenciel de Rico D17kd4

insertion du diff et graissage lithium des pignons

Tuto Différenciel de Rico D19gb5

petite touche perso un joint pour l'assemblage des carters.

Tuto Différenciel de Rico D20rw3

voila plus qu'a refermer

Tuto Différenciel de Rico D21ux0

c'est fini plus qua remonter

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Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 21:57, édité 2 fois
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Message par avoineur Dim 22 Avr 2007 - 21:44

tres bien fait ce tuto cheers
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Message par GUI Dim 22 Avr 2007 - 22:19

Très bon tuto.
Petite astuce perso : au lieu de mettre de l'autojoint pour assurer l'étanchéité du carter, je met de la graisse. C'est aussi étanche, et c'est plus facile à enlever lors du démontage / nettoyage.
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Message par graddy Mar 15 Mai 2007 - 0:22

superbe tuto tout en details vraiment bien fait. respect
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Message par Thie75 Mer 16 Mai 2007 - 8:31

Merci pour ce tuto trés clair.
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Message par zigzag Mer 16 Mai 2007 - 8:34

Super bien le tuto !!

Comme à son habitude le rico : Parfait Wink
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Message par Rico Mer 17 Oct 2007 - 22:05

Salut,

petit mise a jour , suite a une question via MP , j'avais oublié de mentionner la graisse utilisé pour le diff et des pignons de renvoie, donc c'était une graisse a base de lithium , j'ai updaté le post dans la foulée et si d'autres points manquent , ou si quelqu'un a une petite astuce qu'il 'hésite pas je ferais une mise a jour .

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Message par GUI Mer 17 Oct 2007 - 22:35

Rien à rajouter. Il est nickel ton tuto.
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Message par Kermilin Ven 19 Oct 2007 - 11:39

Bravo... c'est nickel...T'es explications et ton travail..!
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Message par damien du 10 Ven 19 Oct 2007 - 16:35

moi lorsque je referme le diff je rajoute en plus du joint carré de l'auto joint bleu
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Message par funboost Sam 2 Fév 2008 - 16:03

Bonjour,
Je suis en train de faire l'entretien de mon différentiel. J'ai un roulement de noix de cardan qui chante. J'aimerai le changer, main je n'arrive pas à démonter l'axe de fixation de la noix Mad (j'ai demonté la vis).
Quelqu'un aurait une astuce pour m'aider?
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Message par Invité Sam 2 Fév 2008 - 16:26

funboost a écrit:...je n'arrive pas à démonter l'axe de fixation de la noix (j'ai demonté la vis)...

C'est au stade suivant que tu rencontre une difficulté ?
Rico a écrit:
il faut retirer cette vis pour sortir l'axe de fixaton de la noix de cardan
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a ce stade il est possible d'enlever la noix pour accéder au roulements
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Message par CEDRIC Sam 2 Fév 2008 - 16:48

met un peu d acetone et laisse agir pour dissoudre le frein filet qui a couler sur cet axe
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Message par funboost Sam 2 Fév 2008 - 18:52

Oui c'est pour enlever l'axe que j'ai du mal.
Je vais essayer ton astuce Cedric.
Merci
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Message par funboost Dim 3 Fév 2008 - 10:39

Bonjour,
Après une douzaine d'heure dans l'acétone. le frein filet ne s'est pas dissoud.
Quelqu'un n'aurait pas une autre solution pour casser se frein filet?
J'ai bien penser à le chauffer, mais le plastique va pas faire long feu.
Merci d'avance pour vos idées.
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Message par snakebenja Dim 3 Fév 2008 - 11:50

funboost a écrit:Bonjour,
Après une douzaine d'heure dans l'acétone. le frein filet ne s'est pas dissoud.
Quelqu'un n'aurait pas une autre solution pour casser se frein filet?
J'ai bien penser à le chauffer, mais le plastique va pas faire long feu.
Merci d'avance pour vos idées.

Salut funboost Very Happy

j'ai eu la même histoire que toi sur mon diff plastique scratch .
Je l'ai chauffé au briquet pour avoir la tige dehors mais le boitier à fondu rabbit ...je m'en doutais mais il était déjà déformé et j'allais mettre le full alu du SS . afro

Je n'ai donc pas pris le fait qu'il fonde comme un risque elephant mais je te déconseille ce procédé à moin que tu ne compte remplacer le corps de ton diff Twisted Evil

il y à sans doute une solution plus soft mais laquelle Question Question
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Message par La taupe Dim 3 Fév 2008 - 17:09

Salut,

J'ai eu le pb aussi.

Voila ma solution en bloquant la noix de cardan dans un étau (pas trop fort le serrage de l'étau)
J'ai réussi a avoir l'axe en forçant (faut faire attention de rien abimer) avec une pince en prenant appui sur la noix de cardan et sur un bord de l'axe. L'autre partie de l'axe doit être en face du trou pour le sortir.
Une fois l'axe arrivé a fleur sur la noix, l'autre partie de l'axe est bloqué dans le trou pour le sortir.(la noix ne peut plus tourner ainsi que le corps du diff.) j'ai pris une tête de clou (- 1 cm de long et diam. inférieur a celui de l'axe) et j'ai continuer a forcer avec la pince et je l'ai eu.

Y son nulle chez HPI de mettre une tonne de loctite car c'est la galère a démonter après.
Dsl j'ai pas penser a prendre des tofs sur le coup car j'avais vraiment les boules.
J'avais chauffer pour tester et résultat un corps de diff. foutu! comme snakebenja
J'y ai passé 4 heures en tous sans résultat et la éclaire de génie (la tête de clou) et en 10 min. l'axe est sorti.

C'est la solution que j'ai trouvé maintenant si y a mieux y faut pas hésiter a faire partager.

A plouch.
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Message par CEDRIC Dim 3 Fév 2008 - 17:41

oui c est vrai je l ai eus par la force moi aussi de la meme manier mais pas les memes outils,
j ai frapper par l oriffice de sortie de l axe plusieur fois en le faisant coulisser d un cote et de l autre sans rien deffoncer une vrai galere Evil or Very Mad
j en ai proffite pour faire les 2 Evil or Very Mad Twisted Evil
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Message par phil 91 Dim 3 Fév 2008 - 18:52

Salut et bien je pensait être le seul a avoir le problème mais je vois que non HPI doit avoir trop de frein filet moi je l'ai eu a la pince et pour finir presque pareil que le clou mais j'ai pris une petite clé allen mais c'est vraiment galère a enlever bon courage
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Message par CATER Dim 3 Fév 2008 - 19:08

tres bien expliqué
pour les nouveau qui ont acheté un rtr,m'attendé pas longtemp avant de demonté le diff(et remettre de la graisse)
car,experience vecu,mon diff s' etait bloqué
en le demontent,il etait tout sec
super hpi
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Message par Invité Dim 3 Fév 2008 - 19:43

ce sont des cas isoles heureusement,moi je l'ai demonte des que je l'ai recus et tout etait nikel,bien graisse Surprised

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Message par funboost Mar 5 Fév 2008 - 18:37

beukbeuk a écrit:ce sont des cas isoles heureusement,moi je l'ai demonte des que je l'ai recus et tout etait nikel,bien graisse Surprised

Salut à tous
Ben moi je doit être un cas isolé, car il y avait 4 goutes d'huile qui se regardaient au fond du diff...

Bon j'ai enfin réussi à démonter mes axes de noix de cardans.cheers
J'ai chauffé légèrement avec un pistolet à air chaud dans le corps de diff et la colle s'est ramollie. J'ai pu sortir l'axe avec un pince à bec fin.
Mais j'ai eu une lumineuse idée après avoir démonter les axes.
P..... que t'es C..!!! je me suis dit! Laughing
J'aurais du penser chauffer l'axe avec un fer à souder, ça aurait fait le même effet, sans risquer de déformer le corps en plastique.
Mon idée pourra peut être aider quelqu'un... A tester.Rolling Eyes
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Message par CEDRIC Mar 5 Fév 2008 - 19:24

salut cheers


maintenant il va falloir verifier le joint torique :
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Message par funboost Mar 5 Fév 2008 - 21:22

L'acetone m'a fusillé les 2 roulements (j'en avais déjà un de mort avant) et le joint torique. J'ai commandé un jeu cette après midi à mon fournisseur. geek
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Message par Invité Lun 10 Mar 2008 - 9:13

GUI a écrit:Très bon tuto.
Petite astuce perso : au lieu de mettre de l'autojoint pour assurer l'étanchéité du carter, je met de la graisse. C'est aussi étanche, et c'est plus facile à enlever lors du démontage / nettoyage.
Salut, quel type de graisse tu mets en fait??
autre ptite question, quelle est la différence entre l'autojoint bleu et or? merci d'avance!


Dernière édition par olic888 le Lun 10 Mar 2008 - 13:41, édité 1 fois

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