HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question peinture et fibre de verre

3 participants

Aller en bas

Question peinture et fibre de verre Empty Question peinture et fibre de verre

Message par Yoda Mer 17 Sep 2008 - 20:56

Hello à tous,

est ce que quelqu'un a déja essayer autre chose comme peinture en bombe que celle préconiser pour le "modèlisme" ???

En gros vu le prix des ces petites "bombes" pour le même prix voir moins cher, il y a des bombes de peintures dans tous les brico marché du coin beaucoup plus gandes.

Autre question, impossible, dans moi coin perdu de trouver de la fibre de verre et de la résine.
Je pensais passer voir à tous hasard dans un magasin de bateau pour voir mais ou chercher autre part ???

Vu que j'ai envie de faire une nouvelle robe pour mon baja, je vous remercie pour vos infos.

Je vous rassure quand même, je ne vais pas rivaliser avec François Very Happy

Yoda.
Yoda
Yoda
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : Savoie
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : baja 5B ultra violet !!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture et fibre de verre Empty Re: Question peinture et fibre de verre

Message par Invité Mer 17 Sep 2008 - 21:33

La peinture en bombe pour les carrosseries des vraies voitures ne tient pas sur le lexan. Elle craque dés que la carrosserie se plie un peu. j'en utilise plein sur des vieilles carrosseries. Tu passe de la peinture à l'extérieur de la corrosserie, plusieurs couleurs, plusieurs couches, sans laisser sécher et tu vas rouler, tout de suite. Avec la vitesse ça fait poleins de trainnées très alléatoires. C'est quand même souvent très moche.....
Le fibre de verre et la résine sont normalement trouvable dans les centres autos. Autrement tu pourras aussi en trouver dans les magasins de loisirs créatifs mais c'est de la résine quasi transparente pour faire des inclusions très moches et elle coute un bras ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question peinture et fibre de verre Empty Re: Question peinture et fibre de verre

Message par Yoda Mer 17 Sep 2008 - 21:40

Merci Flic pour les infos,

donc en gros, faut rester sur nos petites bombes un peu cher et pour la fibre, je vais voir dans les boutiques style Feu vert ou autres.

De toute façon pour mes organes, j'ai déja tout vendu pour ma maison alors pour quoi pas un bras, de toute façon j'en ai un autre lol!

Yoda.
Yoda
Yoda
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : Savoie
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : baja 5B ultra violet !!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture et fibre de verre Empty Re: Question peinture et fibre de verre

Message par Invité Mer 17 Sep 2008 - 21:47

Dans ce post, http://www.hpibajafrance.com/divers-proto-f40/voiture-rc-pour-handicape-besoin-d-aide-t4318.htm tu as pleins d'astuces pour piloter d'une main. N'hésites plus .....
Question peinture et fibre de verre 677247

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question peinture et fibre de verre Empty Re: Question peinture et fibre de verre

Message par Yoda Mer 17 Sep 2008 - 21:51

En faite mon plus gros doute c'est : le droit ou le gauche scratch

Si on me cherche je suis juste derrière FOW lol!
Yoda
Yoda
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : Savoie
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : baja 5B ultra violet !!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture et fibre de verre Empty Re: Question peinture et fibre de verre

Message par françois 67 Mer 17 Sep 2008 - 22:00

salut,yoda pour la fibre fait bien gaffe car souvent en grande surface elle est morte car elle a pris le gel,donc vise plutot chez les pros sur le net car quand elle est morte tu t en rend compte au sechage,car au lieu de metre quelques minutes elle met des jour si elle seche.mais attention car il faut mieu avoir quand meme ses deux bras lol,salut a plus,françois.
françois 67
françois 67
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : essomne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b 29 cc lourdement prepare, drag 1/8 et 1/6, aeroglisseur.
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture et fibre de verre Empty Re: Question peinture et fibre de verre

Message par Yoda Jeu 2 Oct 2008 - 21:23

Bonsoir à tous,

j'aurais besoin de votre avis sur ça :

http://cgi.ebay.fr/5KG-DE-RESINE-8M2-DE-FIBRE-CATALYSEUR_W0QQitemZ160286823489QQcmdZViewItem?hash=item160286823489&_trkparms=72%3A1034|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

est ce un bon "kit" pour créer une nouvelle carrosserie pour mon baja.

Merci pour vos réponses.

Yoda.
Yoda
Yoda
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : Savoie
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : baja 5B ultra violet !!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture et fibre de verre Empty Re: Question peinture et fibre de verre

Message par Invité Jeu 2 Oct 2008 - 22:04

Si la résine n'est pas périmée ou n'a pas trop pris d'intempéries, tu vas pouvoir faire un max de tentatives avec 5 kg de résine et 4m² de tissu de verre.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question peinture et fibre de verre Empty Re: Question peinture et fibre de verre

Message par Yoda Jeu 2 Oct 2008 - 22:12

Vu le prix, je pense que je ne prend pas trop de risque Very Happy

je crois que je vais me laisser tenter !

Yoda.
Yoda
Yoda
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : Savoie
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : baja 5B ultra violet !!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture et fibre de verre Empty Re: Question peinture et fibre de verre

Message par françois 67 Mer 8 Oct 2008 - 22:25

salut,yoda avec sa tu peu faire des carros a tous les membres,mais fais gaf car la fibre sa n aime pas du tout les tonneaux.donc a mon avis vise une carros avec des arceaux qui depasse du style kart cross comme celui que je suis en train de faire ,ou autres,mais fait bien gaf a la solidite.sur se salut,françois.
françois 67
françois 67
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : essomne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b 29 cc lourdement prepare, drag 1/8 et 1/6, aeroglisseur.
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture et fibre de verre Empty Re: Question peinture et fibre de verre

Message par Yoda Jeu 9 Oct 2008 - 19:13

françois 67 a écrit:salut,yoda avec sa tu peu faire des carros a tous les membres,mais fais gaf car la fibre sa n aime pas du tout les tonneaux.donc a mon avis vise une carros avec des arceaux qui depasse du style kart cross comme celui que je suis en train de faire ,ou autres,mais fait bien gaf a la solidite.sur se salut,françois.

Merci pour l'info surtout venant d'un "pro" comme toi.
Je vais m'y essayer pendant cet hiver, juste pour voir.

Yoda.
Yoda
Yoda
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : Savoie
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : baja 5B ultra violet !!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture et fibre de verre Empty Re: Question peinture et fibre de verre

Message par Chacal-RC Jeu 9 Oct 2008 - 19:20

Yoda te revoilà, ça fait plaisir de voir à qui on parle.
Very Happy
Chacal-RC
Chacal-RC
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : Suisse
Pseudo ebay : Chacal.rc
Modèle de Rc : Baja SS modified
Date d'inscription : 09/04/2008

http://www.chacal-rc.com

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture et fibre de verre Empty Re: Question peinture et fibre de verre

Message par Yoda Jeu 9 Oct 2008 - 19:45

Yessssssssssss, Yoda I will be back Very Happy

Yoda.
Yoda
Yoda
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : Savoie
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : baja 5B ultra violet !!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question peinture et fibre de verre Empty Re: Question peinture et fibre de verre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum