Préparation moteurs (amélioration perfs)

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Message par Myzerykord le Lun 20 Oct 2008 - 21:52

carbone10 a écrit:Pour le polissage des endroits accessibles je monte un manchon (feutre) de petit diamètre, sur la Dremel avec un peu de pate à polir et le tour est joué.

Ca, c'est une info précieuse ... cheers
Ou peut-on se procurer ce genre de pâte? Merci Wink
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Message par snakebenja le Lun 20 Oct 2008 - 21:58

Salut Carbone Very Happy

Et bien............je vais , tout comme David007, me laisser tenter par la prépa de mon moulin.........

je vais cependant me limiter au polissage de la tête du piston, le retailler sur les côtés , et polissage/agrandissement des lumières carbu et échappement ............
.............on verra déjà ce que cela donne couplé au volant light et carbu race déjà monté sur mon bestiaux Rolling Eyes
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Message par carbone10 le Lun 20 Oct 2008 - 21:59

Dans presque tous les mags de bricolage, je sais pas si à Provins il y a un Mr Bricol ? ou dans le même genre...
C'est souvent en forme de petit bloc pyramidal de couleur marron sous blister.
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Message par carbone10 le Lun 20 Oct 2008 - 22:08

snakebenja a écrit:Salut Carbone Very Happy

Et bien............je vais , tout comme David007, me laisser tenter par la prépa de mon moulin.........

je vais cependant me limiter au polissage de la tête du piston, le retailler sur les côtés , et polissage/agrandissement des lumières carbu et échappement ............
.............on verra déjà ce que cela donne couplé au volant light et carbu race déjà monté sur mon bestiaux Rolling Eyes

Il faut privilégier le travail sur l'échappement sans exagérer, l'élargir d'environ 1mm de chaque coté et lui donner une forme de 1/2 tonneau au dessus de la lumière. Pas plus de 1mm sous peine de modifier trop le diagramme de fonctionnement du moulin! Voir les photos postées par littlebear13.
Ensuite bien sur, polissage de cette lumière. Faire gaffe que le joint d'échappement ne déborde pas sur l'ouverture ainsi obtenue.
Ya pu K...Au boulot, les bidouilleurs!
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Message par Myzerykord le Lun 20 Oct 2008 - 22:08

Merci Patrick Wink
Y'a pas mal de magasins de brico, je devrais pouvoir trouver ça.
J'attends de pouvoir commander un Kit Dremel + 25 acc, avec un boitier 100 acc, et la ralonge flexible, le tout pour 100€ environ ... Impatient !!
Après, c'est prépa du 26s Twisted Evil
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Message par dim le Mar 21 Oct 2008 - 7:40

Merci !,
je l'ai fais car il avait déjà des ailettes cassées...
Pour les autres lumières, il faut juste les polires ou les agrandir ?
A+
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Message par Myzerykord le Mar 21 Oct 2008 - 12:41

Si j'ai bien compris, il faut d'abord les élargir proprement et les polir par la suite.
Pour le reste, il faut faciliter le passage des gazs.
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Message par carbone10 le Mar 21 Oct 2008 - 12:44

Myzerykord a écrit:Si j'ai bien compris, il faut d'abord les élargir proprement et les polir par la suite..
Difficile de faire l'inverse! scratch

Détail des petites meules:Préparation moteurs (amélioration perfs) - Page 2 Meules
avec la pate à polir à droite.


Dernière édition par carbone10 le Mar 21 Oct 2008 - 18:58, édité 1 fois
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Message par Myzerykord le Mar 21 Oct 2008 - 12:46

Oui c'est vrai Laughing
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Message par david007 le Mar 21 Oct 2008 - 17:05

Bonjour à tous,

J'ai 2-3 questions avant de commencer mon upgrade... Rolling Eyes

Sur cette photo-ci il faut juste prendre un peu de matière à cette endroit?
Et la petite séparation doit être affinées?
Préparation moteurs (amélioration perfs) - Page 2 Prepa111

Sur la sortie vers l'échappement il faut élargir la sortie ou sur toute la longueur?
Préparation moteurs (amélioration perfs) - Page 2 Prepa112

Il faut aussi redécouper le joint d'échappement alors..
Pas de fuite?
Il ne faut pas élargir l'entrée du côté carbu?

Mercid pour vos bon conseil.
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Message par carbone10 le Mer 22 Oct 2008 - 13:36

Bravo pour cet essai d'amélioration.
Pour être efficace dans l'agrandissement des transferts, il faut faire correspondre pil poil un demi carter avec la chemise.
Après avoir positionné la chemise sur un demi carter, marquer avec un feutre les parties à enlever ou à arrondir. Ensuite faire la même opération avec l'autre demi carter.
L'agrandissement de la lumière d'échappement se fait sur toute la longueur sans oublier les petites retouches sur le joint et peut être si nécessaire la pipe du réso.
Coté carbu un polissage est suffisant.

Bon courage, des photos seraient les bienvenues...
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Message par david007 le Mer 22 Oct 2008 - 16:21

Merci beaucoup Carbone.

Très clair tes explication...comme d'habitude Wink

Je fonce....allez hop au boulot.

Je pose des photos très vite.

Merci beaucoup
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Message par dim le Mer 22 Oct 2008 - 18:29

salut

Je me suis lancé cette après-midi ! J'avais surtout peur qu'il ne démarre pas, mais sa a fonctionné ! Je n'ai pas autant "creusé" les lumières, ça sera pour une prochaine fois.

En observant mon moteur, j'ai fais des petites découvertes, comme une rayure sur le piston et un trou Smile au niveau d'une lumiere, parce que j'avais trop vissé la vis du cache moteur, donc ça a traversé Very Happy
mais il a démarré...

Je n'ai pas encore roulé avec, donc on verra si il y a une amélioration...

Merci pour ce tuto très claire. Je n'ai pas trouvé ça trop dur à réaliser.

A+
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Message par david007 le Jeu 23 Oct 2008 - 17:56

Bonjour patrick,

Pourrais-tu me dire à quoi sert la bride noir que tu rajoutes entre le carbu et la culasse.
Et pourquoi des joints en teflon de chaque côté de cette bride.
Et de part et d'autre des ces joint teflon il faut des joints normeaux bleu?

Merci.
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Message par Littlebear13 le Jeu 23 Oct 2008 - 18:31

les joints teflon servent à isoler le carbu et éviter qu'il ne chauffe et donc change les réglages de carburation
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Message par david007 le Jeu 23 Oct 2008 - 18:33

Littlebear13 a écrit:les joints teflon servent à isoler le carbu et éviter qu'il ne chauffe et donc change les réglages de carburation

Merci Littlebear,
Et la bride apporte quoi?
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Message par Jéjé01 le Jeu 23 Oct 2008 - 18:40

Salut Wink

Comme David, je me pose des questions, le teflon ne fond pas sous la chaleur du moteur ?
quel est l'épaisseur de ce teflon ?

Y'a pleins de plaques de teflon de différente épaisseur au boulot !!! vive la maintenance !!!
Cool
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Message par GUI le Jeu 23 Oct 2008 - 22:07

La bride est équipée de joints téflon, car c'est une bride en alu.
Les joints téflons n'ont aucun intérêt avec la bride d'origine.
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Message par carbone10 le Jeu 23 Oct 2008 - 22:17

Super, les réponses (exactes) fusent, il suffit d'attendre Wink rien à ajouter ah si! merci GUI et les autres "mécanos"...
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Message par La taupe le Jeu 23 Oct 2008 - 22:21

Chalut,

3 ou 4 mm si mes souvenirs sont bon pour l'épaisseur des joints en téflon.
Et si je me trompe pas ils sont vendu avec la bride en alu.

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Message par Jéjé01 le Jeu 23 Oct 2008 - 22:35

Merci Wink
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Message par Myzerykord le Jeu 23 Oct 2008 - 23:45

Très, très bon à savoir. Merci.
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Message par david007 le Ven 24 Oct 2008 - 7:43

Salut,

Et à quoi sert cette bride.
Elle apporte quelque chose.
Et ces joints teflont remplacent-ils les joints d'origines ou il faut tout de même les prévoir.

Merci
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Message par snakebenja le Ven 24 Oct 2008 - 10:08

La taupe a écrit:Chalut,

3 ou 4 mm si mes souvenirs sont bon pour l'épaisseur des joints en téflon.
Et si je me trompe pas ils sont vendu avec la bride en alu.

A plouch

C'est exact , les deux joints au teflon son vendus avec la bride

Préparation moteurs (amélioration perfs) - Page 2 Hpim3610

Cependant, Beukbeuk m'avait dit qu'aux U.S, les utilisateurs ajoutent des joints normaux en plus pour une étanchéitée absolue Exclamation

Pour l'utilité de cette bride ( pour répondre à david007) je pense que l'intérêt se trouve dans le passage de l'aire qui n'est pas freiné par quoi que ce soit car l'interieure de la bride est parfaitement lisse.....

@ plouch
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Message par GUI le Ven 24 Oct 2008 - 10:43

La bride d'origine en plastique à tendance à se déformer (surtout si on serre fort), et ça peut entraîner une prise d'air.
La bride alu est là pour éviter ce type de problème.
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