Préparation moteurs (amélioration perfs)
+37
casper
GAD44
jeje77
Grizzly Racing
BIVOGEL - Julien
greg13
highlander
gonzo
xavier
shumi38
rs3man
punisher
duredetrouverunpseudo
rafi52
yochyoch
patoch
hpi91
Dadawan
mytchpéton
janmi
CEDRIC
baja 14
Bajacool
dirtybud
La taupe
GUI
Jéjé01
dim
david007
Jump
MOMO RACER
Littlebear13
Myzerykord
m0tard
snakebenja
nono59
carbone10
41 participants
HPI BAJA FRANCE :: Technique :: Tutos
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
carbone10 a écrit:Pour le polissage des endroits accessibles je monte un manchon (feutre) de petit diamètre, sur la Dremel avec un peu de pate à polir et le tour est joué.
Ca, c'est une info précieuse ...
Ou peut-on se procurer ce genre de pâte? Merci
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Salut Carbone
Et bien............je vais , tout comme David007, me laisser tenter par la prépa de mon moulin.........
je vais cependant me limiter au polissage de la tête du piston, le retailler sur les côtés , et polissage/agrandissement des lumières carbu et échappement ............
.............on verra déjà ce que cela donne couplé au volant light et carbu race déjà monté sur mon bestiaux
Et bien............je vais , tout comme David007, me laisser tenter par la prépa de mon moulin.........
je vais cependant me limiter au polissage de la tête du piston, le retailler sur les côtés , et polissage/agrandissement des lumières carbu et échappement ............
.............on verra déjà ce que cela donne couplé au volant light et carbu race déjà monté sur mon bestiaux
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Dans presque tous les mags de bricolage, je sais pas si à Provins il y a un Mr Bricol ? ou dans le même genre...
C'est souvent en forme de petit bloc pyramidal de couleur marron sous blister.
C'est souvent en forme de petit bloc pyramidal de couleur marron sous blister.
carbone10- Confirmé
- Age : 76
Localisation : Marne sud
Pseudo ebay : 10carbone
Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
snakebenja a écrit:Salut Carbone
Et bien............je vais , tout comme David007, me laisser tenter par la prépa de mon moulin.........
je vais cependant me limiter au polissage de la tête du piston, le retailler sur les côtés , et polissage/agrandissement des lumières carbu et échappement ............
.............on verra déjà ce que cela donne couplé au volant light et carbu race déjà monté sur mon bestiaux
Il faut privilégier le travail sur l'échappement sans exagérer, l'élargir d'environ 1mm de chaque coté et lui donner une forme de 1/2 tonneau au dessus de la lumière. Pas plus de 1mm sous peine de modifier trop le diagramme de fonctionnement du moulin! Voir les photos postées par littlebear13.
Ensuite bien sur, polissage de cette lumière. Faire gaffe que le joint d'échappement ne déborde pas sur l'ouverture ainsi obtenue.
Ya pu K...Au boulot, les bidouilleurs!
carbone10- Confirmé
- Age : 76
Localisation : Marne sud
Pseudo ebay : 10carbone
Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Merci Patrick
Y'a pas mal de magasins de brico, je devrais pouvoir trouver ça.
J'attends de pouvoir commander un Kit Dremel + 25 acc, avec un boitier 100 acc, et la ralonge flexible, le tout pour 100€ environ ... Impatient !!
Après, c'est prépa du 26s
Y'a pas mal de magasins de brico, je devrais pouvoir trouver ça.
J'attends de pouvoir commander un Kit Dremel + 25 acc, avec un boitier 100 acc, et la ralonge flexible, le tout pour 100€ environ ... Impatient !!
Après, c'est prépa du 26s
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Merci !,
je l'ai fais car il avait déjà des ailettes cassées...
Pour les autres lumières, il faut juste les polires ou les agrandir ?
A+
je l'ai fais car il avait déjà des ailettes cassées...
Pour les autres lumières, il faut juste les polires ou les agrandir ?
A+
dim- Confirmé
- Age : 31
Localisation : cher (18)
Modèle de Rc : baja, savage, micro-t
Date d'inscription : 22/08/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Si j'ai bien compris, il faut d'abord les élargir proprement et les polir par la suite.
Pour le reste, il faut faciliter le passage des gazs.
Pour le reste, il faut faciliter le passage des gazs.
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Difficile de faire l'inverse!Myzerykord a écrit:Si j'ai bien compris, il faut d'abord les élargir proprement et les polir par la suite..
Détail des petites meules:
avec la pate à polir à droite.
Dernière édition par carbone10 le Mar 21 Oct 2008 - 18:58, édité 1 fois
carbone10- Confirmé
- Age : 76
Localisation : Marne sud
Pseudo ebay : 10carbone
Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Oui c'est vrai
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Bonjour à tous,
J'ai 2-3 questions avant de commencer mon upgrade...
Sur cette photo-ci il faut juste prendre un peu de matière à cette endroit?
Et la petite séparation doit être affinées?
Sur la sortie vers l'échappement il faut élargir la sortie ou sur toute la longueur?
Il faut aussi redécouper le joint d'échappement alors..
Pas de fuite?
Il ne faut pas élargir l'entrée du côté carbu?
Mercid pour vos bon conseil.
J'ai 2-3 questions avant de commencer mon upgrade...
Sur cette photo-ci il faut juste prendre un peu de matière à cette endroit?
Et la petite séparation doit être affinées?
Sur la sortie vers l'échappement il faut élargir la sortie ou sur toute la longueur?
Il faut aussi redécouper le joint d'échappement alors..
Pas de fuite?
Il ne faut pas élargir l'entrée du côté carbu?
Mercid pour vos bon conseil.
david007- Expert
- Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Bravo pour cet essai d'amélioration.
Pour être efficace dans l'agrandissement des transferts, il faut faire correspondre pil poil un demi carter avec la chemise.
Après avoir positionné la chemise sur un demi carter, marquer avec un feutre les parties à enlever ou à arrondir. Ensuite faire la même opération avec l'autre demi carter.
L'agrandissement de la lumière d'échappement se fait sur toute la longueur sans oublier les petites retouches sur le joint et peut être si nécessaire la pipe du réso.
Coté carbu un polissage est suffisant.
Bon courage, des photos seraient les bienvenues...
Pour être efficace dans l'agrandissement des transferts, il faut faire correspondre pil poil un demi carter avec la chemise.
Après avoir positionné la chemise sur un demi carter, marquer avec un feutre les parties à enlever ou à arrondir. Ensuite faire la même opération avec l'autre demi carter.
L'agrandissement de la lumière d'échappement se fait sur toute la longueur sans oublier les petites retouches sur le joint et peut être si nécessaire la pipe du réso.
Coté carbu un polissage est suffisant.
Bon courage, des photos seraient les bienvenues...
carbone10- Confirmé
- Age : 76
Localisation : Marne sud
Pseudo ebay : 10carbone
Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Merci beaucoup Carbone.
Très clair tes explication...comme d'habitude
Je fonce....allez hop au boulot.
Je pose des photos très vite.
Merci beaucoup
Très clair tes explication...comme d'habitude
Je fonce....allez hop au boulot.
Je pose des photos très vite.
Merci beaucoup
david007- Expert
- Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
salut
Je me suis lancé cette après-midi ! J'avais surtout peur qu'il ne démarre pas, mais sa a fonctionné ! Je n'ai pas autant "creusé" les lumières, ça sera pour une prochaine fois.
En observant mon moteur, j'ai fais des petites découvertes, comme une rayure sur le piston et un trou au niveau d'une lumiere, parce que j'avais trop vissé la vis du cache moteur, donc ça a traversé
mais il a démarré...
Je n'ai pas encore roulé avec, donc on verra si il y a une amélioration...
Merci pour ce tuto très claire. Je n'ai pas trouvé ça trop dur à réaliser.
A+
Je me suis lancé cette après-midi ! J'avais surtout peur qu'il ne démarre pas, mais sa a fonctionné ! Je n'ai pas autant "creusé" les lumières, ça sera pour une prochaine fois.
En observant mon moteur, j'ai fais des petites découvertes, comme une rayure sur le piston et un trou au niveau d'une lumiere, parce que j'avais trop vissé la vis du cache moteur, donc ça a traversé
mais il a démarré...
Je n'ai pas encore roulé avec, donc on verra si il y a une amélioration...
Merci pour ce tuto très claire. Je n'ai pas trouvé ça trop dur à réaliser.
A+
dim- Confirmé
- Age : 31
Localisation : cher (18)
Modèle de Rc : baja, savage, micro-t
Date d'inscription : 22/08/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Bonjour patrick,
Pourrais-tu me dire à quoi sert la bride noir que tu rajoutes entre le carbu et la culasse.
Et pourquoi des joints en teflon de chaque côté de cette bride.
Et de part et d'autre des ces joint teflon il faut des joints normeaux bleu?
Merci.
david
Pourrais-tu me dire à quoi sert la bride noir que tu rajoutes entre le carbu et la culasse.
Et pourquoi des joints en teflon de chaque côté de cette bride.
Et de part et d'autre des ces joint teflon il faut des joints normeaux bleu?
Merci.
david
david007- Expert
- Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
les joints teflon servent à isoler le carbu et éviter qu'il ne chauffe et donc change les réglages de carburation
Littlebear13- Pro
- Age : 49
Localisation : 13330
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Littlebear13 a écrit:les joints teflon servent à isoler le carbu et éviter qu'il ne chauffe et donc change les réglages de carburation
Merci Littlebear,
Et la bride apporte quoi?
david007- Expert
- Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Salut
Comme David, je me pose des questions, le teflon ne fond pas sous la chaleur du moteur ?
quel est l'épaisseur de ce teflon ?
Y'a pleins de plaques de teflon de différente épaisseur au boulot !!! vive la maintenance !!!
Comme David, je me pose des questions, le teflon ne fond pas sous la chaleur du moteur ?
quel est l'épaisseur de ce teflon ?
Y'a pleins de plaques de teflon de différente épaisseur au boulot !!! vive la maintenance !!!
Jéjé01- Pro
- Age : 39
Localisation : 01, Ain
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Un Baja 5b optionné bien sûr !!!
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
La bride est équipée de joints téflon, car c'est une bride en alu.
Les joints téflons n'ont aucun intérêt avec la bride d'origine.
Les joints téflons n'ont aucun intérêt avec la bride d'origine.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Super, les réponses (exactes) fusent, il suffit d'attendre rien à ajouter ah si! merci GUI et les autres "mécanos"...
carbone10- Confirmé
- Age : 76
Localisation : Marne sud
Pseudo ebay : 10carbone
Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Chalut,
3 ou 4 mm si mes souvenirs sont bon pour l'épaisseur des joints en téflon.
Et si je me trompe pas ils sont vendu avec la bride en alu.
A plouch
3 ou 4 mm si mes souvenirs sont bon pour l'épaisseur des joints en téflon.
Et si je me trompe pas ils sont vendu avec la bride en alu.
A plouch
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Jéjé01- Pro
- Age : 39
Localisation : 01, Ain
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Un Baja 5b optionné bien sûr !!!
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Très, très bon à savoir. Merci.
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
Salut,
Et à quoi sert cette bride.
Elle apporte quelque chose.
Et ces joints teflont remplacent-ils les joints d'origines ou il faut tout de même les prévoir.
Merci
Et à quoi sert cette bride.
Elle apporte quelque chose.
Et ces joints teflont remplacent-ils les joints d'origines ou il faut tout de même les prévoir.
Merci
david007- Expert
- Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
La taupe a écrit:Chalut,
3 ou 4 mm si mes souvenirs sont bon pour l'épaisseur des joints en téflon.
Et si je me trompe pas ils sont vendu avec la bride en alu.
A plouch
C'est exact , les deux joints au teflon son vendus avec la bride
Cependant, Beukbeuk m'avait dit qu'aux U.S, les utilisateurs ajoutent des joints normaux en plus pour une étanchéitée absolue
Pour l'utilité de cette bride ( pour répondre à david007) je pense que l'intérêt se trouve dans le passage de l'aire qui n'est pas freiné par quoi que ce soit car l'interieure de la bride est parfaitement lisse.....
@ plouch
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Préparation moteurs (amélioration perfs)
La bride d'origine en plastique à tendance à se déformer (surtout si on serre fort), et ça peut entraîner une prise d'air.
La bride alu est là pour éviter ce type de problème.
La bride alu est là pour éviter ce type de problème.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» comment ameliorè les perfs a bas regime
» amélioration moteur
» ma piste (modif)
» Amélioration des suspensions arrière
» Amelioration moteur 5bss stock
» amélioration moteur
» ma piste (modif)
» Amélioration des suspensions arrière
» Amelioration moteur 5bss stock
HPI BAJA FRANCE :: Technique :: Tutos
Page 2 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|