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Message par david007 Ven 7 Nov 2008 - 18:56

carbone10 a écrit:OK David, donc c'est un vilebrequin avec course standard (28mm) qui n'augmente pas la cylindrée.
Mais avec un piston de 36mm c'est déjà pas mal (d'ailleurs, je sais pas si on trouve + gros?)
Tu as utilisé un joint d'embase cuivré de quel épaisseur?

Exact j'utilise le joint 0.20 car dans une autre poste on m'a dis que c'était la même épaisseur que celui d'origine.
http://www.hpibajafrance.com/les-moteurs-et-reso-f14/joint-de-cylindre-t1302-15.htm?highlight=joint

Le choix est bon?

Merci.
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Message par carbone10 Ven 7 Nov 2008 - 19:09

Tout est OK, je posais la question car avec le vilo +2mm il faut un joint + épais de 1mm au moins, voilà, voilà...
Bon rodage (pas trop long!) Wink
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Message par david007 Ven 7 Nov 2008 - 19:34

carbone10 a écrit:Tout est OK, je posais la question car avec le vilo +2mm il faut un joint + épais de 1mm au moins, voilà, voilà...
Bon rodage (pas trop long!) Wink


Ok merci beaucoup.

Bonne soirée.

David
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Message par baja 14 Sam 8 Nov 2008 - 0:29

BONSOIR
PATRICK

PERSO JE PREFERE METTRE LE VILO ROUGE 1MM
ON GAGNE EN SOUPLESSE, SANS PERDRE EN POINTE
LE 2MM, SUR LONG CIRCUIT TE FAIS PERDRE PAS MAL EN POINTE,
MAIS IL EST VRAI QUE LE MOTEUR EST TRES SOUPLE
MAIS LA REELLE DIFFERENCE JE L'AI VU EN MONTANT LE POT SAMBA HT1
LA LE MOTEUR GAGNE EN COUPLE ET EN SOUPLESSE, LA PUISSANCE
SEMBLE PLUS FACILE A EXPLOITER QU'AVEC LE POT HORMAN D'ORIGINE.
SINON FELICITATIONS POUR TON TUTO, J'ETAIS LOIN DE PENSER
QUE TU EN FAISER AUTANT DANS TES MOTEURS, MOI J'AI PAS LE
TEMPS DE POLIR ECT .... Préparation moteurs (amélioration perfs) - Page 4 49034

A
SUR LES CIRCUITS
VINCENT

MODE MODO = ON
Merci d'éviter d'écrire en majuscule. C'est une manière d'écrire généralement utilisée pour indiquer que l'on est en colère et que l'on crie. Je ne crois pas que cela soit le cas.
D'avance merci d'éditer ton post pour le corriger.
MODE MODO = OFF


Dernière édition par baja 14 le Dim 9 Nov 2008 - 22:38, édité 1 fois
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Message par david007 Dim 9 Nov 2008 - 20:41

Bonjour à tous,

Voila j'ai fais mon premier test ce matin et il tourne carré...

J'ai placé également un nouveau carbu 813, j'avais tous mis à 1 tour 1/4.
Il broute et il ne prend pas ses tours en haut et prend du temps avant de démarrer....soit il tourne vraiment carré.

Maintenant c'est ma prépa moteur ou mon réglage carbu le problème.

That's the question

Le mieux serait de remettre mon ancien carbu pour tester le moteur.

A+
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Message par CEDRIC Dim 9 Nov 2008 - 21:06

salut
sur le 813 je suis a 1 tour sur L
1 our sur H
A+
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Message par david007 Lun 10 Nov 2008 - 8:10

CEDRIC a écrit:salut
sur le 813 je suis a 1 tour sur L
1 our sur H
A+


Merci cédric,

Et si je me souviens bien tu as aussi un gros moulin 29CC...
C'est un kit que tu as acheté ou un moteur complet.

Moi c'est juste le kit 28.5CC, le GP 290 de chez DDM.

Snake a aussi un 813, je suis curieux de connaître sont réglage;

Merci cédric je vais essayer de resserrer tout ce petite monde
A+

David
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Message par CEDRIC Lun 10 Nov 2008 - 9:03

salut david
j ai juste le piston cylindre GP290 et le carter c est celuis d origine qu il y avait avec le baja ,
voila ressert un poil Préparation moteurs (amélioration perfs) - Page 4 49420
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Message par david007 Lun 10 Nov 2008 - 14:25

CEDRIC a écrit:salut david
j ai juste le piston cylindre GP290 et le carter c est celuis d origine qu il y avait avec le baja ,
voila ressert un poil Préparation moteurs (amélioration perfs) - Page 4 49420

Ok donc j'ai exactement la même config que toi. cheers

Merci à toi Cédric.

David
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Message par david007 Mer 12 Nov 2008 - 10:11

Voilà j'ai fait le test avec mon walbro 813 et le stock .....mon moteur ne fonctionne pas.
J'ai remis un nouveau kit 28.5CC sans rien y toucher et je verrais bien.

Mais je pense quand même que j'ai foiré ma prépa....suis étonné mais bon.
Je commence un rodage.
A+
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Message par Myzerykord Mer 12 Nov 2008 - 10:18

Perso, je pense plus que ça vient de ton piston qu'autre chose Wink
A voir ...

on voit bien les traces sur le piston d'un précedent serrage..OUF je l'ai récuperé.
Préparation moteurs (amélioration perfs) - Page 4 Photo_29
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Message par david007 Mer 12 Nov 2008 - 19:53

Oui peut-être mais il tourne ainsi depuis 3mois.
Enfin, il n'a peut-être pas aimer toutes mes manipulations... Very Happy
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Message par dim Mer 12 Nov 2008 - 19:57

Salut,
arrives tu à le démarrer ?
Moi oui, mais j'ai l'impression que mon moteur est moins puissant depuis Very Happy
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Message par Myzerykord Mer 12 Nov 2008 - 20:19

Je t'aurais bien demandé une vidéo du moteur tournant, histoire de "rigoler", et surtout entendre comment il tourne "carré" Wink
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Message par carbone10 Mer 12 Nov 2008 - 20:31

Bonsoir D007
Ce matin j'ai fait les premiers tours de roues aux Marmouset avec le 26 "préparé" sur la piste bitume (terre impraticable).
Démarrage normal, mais bruit suspect, comme une fuite à l'échappement, pas le bruit sourd habituel...
Quelques tours calmes avec une forte démangeaison "d'envoyer" surtout ds la ligne droite!
Arrêt de 10mm pour refroidir et redémarrage et là problème! No après plusieurs tentatives, détonation mais ds le pot!!!!
Pas bon ça No
Direction le coffre de la voiture... et démontage à la maison:
Vérif du pot: pas de bouchon.
Vérif de l'allumage et chgt: c pas ça.
Suite du démontage demain...avec une grosse crainte
Le Carbone a peut être été trop loin en modifiant le diagramme d'échappement... confused J'ai peut être eu la main trop lourde sur la lumière d'échappement?
GUI m'a porté la poisse...je plaisante bien sûr. Wink
Par contre David , si tu n'as pas modifié la hauteur de ta lumière d'échappement je ne vois pas pourquoi ton moulin ne fonctionne pas correctement?
La suite demain, avec peut être la démo de ce qu'il ne faut pas faire...
A plouch
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Message par GUI Mer 12 Nov 2008 - 20:36

Salut Carbone10,
Désolé si je t'ai porté la poisse ! Laughing
J'avais lu sur un forum bateau la valeur du diagramme d'échappement à ne pas dépasser sous peine d'altérer les perfs.
De mémoire, il me semble que c'est 178 degrés, mais il faudrait que je vérifie...
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Message par carbone10 Mer 12 Nov 2008 - 20:40

Vi, vi, c'est une fourchette entre 170 et 180° et 1 petit mm doit représenter environ 15° à l'échappement, c'est énorme!
Demain je relève le diagramme...


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Message par baja 14 Mer 12 Nov 2008 - 22:03

Question bonsoir carbone10
désolé l'autre fois j'ai ecris en majuscule, il parait qu'il faut pas ?mais voila je suis meilleur en prepa moteur que pour modifier un post que j'ai ecris sur le forum, le problème n'est pas le diagramme d'echappement, un moteur fonctionne encore avec 196° a l'echappement,par contre il faut eviter + de 170° a l'admission,car la lesreglages carbu sont fastidieux et quand le moteur chauffe c'est a refaire et il faut un embrayage qui colle dans les 10000Tr/min, ces valeurs sont plus pour la piste.
pas contre ton entrefer a 0,6mm me parait un peu faible, n'oublie pas que vue que tu a augmenté la course de ton moteur la cylindrée aussi et le rapport volumetrique aussi, regarde plutot si tu as mis un joint de 1mm,si au point mort haut,tu ne vois pas ta bielle par la lumiere d'echappement ou un leger jour?
après on en reparle
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Message par GUI Jeu 13 Nov 2008 - 1:21

C'est un plaisir de te revoir sur ce forum Vincent, tes compétences nous manquaient.
Merci de les partager avec nous. Wink
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Message par david007 Jeu 13 Nov 2008 - 8:23

c'est clair que la...je suis largué... Very Happy

C'est trop pour moi Very Happy
Je manque d'expérience pour me lancer dans cette avanture...d'ailleurs ca ma couté un moteur. Laughing

Et c'est uniquement ma faute...j'ai du rogné un peux trop.

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Message par carbone10 Jeu 13 Nov 2008 - 9:14

baja 14 a écrit:Question bonsoir carbone10
désolé l'autre fois j'ai ecris en majuscule, il parait qu'il faut pas ?mais voila je suis meilleur en prepa moteur que pour modifier un post que j'ai ecris sur le forum, le problème n'est pas le diagramme d'echappement, un moteur fonctionne encore avec 196° a l'echappement,par contre il faut eviter + de 170° a l'admission,car la lesreglages carbu sont fastidieux et quand le moteur chauffe c'est a refaire et il faut un embrayage qui colle dans les 10000Tr/min, ces valeurs sont plus pour la piste.
pas contre ton entrefer a 0,6mm me parait un peu faible, n'oublie pas que vue que tu a augmenté la course de ton moteur la cylindrée aussi et le rapport volumetrique aussi, regarde plutot si tu as mis un joint de 1mm,si au point mort haut,tu ne vois pas ta bielle par la lumiere d'echappement ou un leger jour?
après on en reparle
A+

Salut Baja14
J'ai bien peur que se soit l'échapt. qui pose problème, car je n'ai pas touché au diag. de l'admission...
La photo ne correspond pas à la chemise en question et le vilo a la course d'origine donc reste plus que l'échapt.?
Merci de nous faire partager tes connaissances et tes expériences (je crois que tu as été le 1er à raccourcir ton Baja?)
grâce au Forum on apprend en permanence et c'est un réel plaisir.
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Message par carbone10 Jeu 13 Nov 2008 - 19:00

Suite démontage...complet.
-1ère partie: retrait de la chemise, et là rien d'anormal à part bcp d'huile. Ensuite contrôle de la lumière d'échapt. et les mesures me laisse perplexe, pratiquement pas touché à la hauteur de cette lumière, donc le diagramme n'est pas modifié!
Il faut chercher ailleurs et là ça devient intéressant...

-2ème partie: je me penche sur l'intérieur du carter et là 1ère surprise: j'ai monté par erreur le vilo avec une course +2mm affraid
jusque là c'est une co...rie de débutant. Voilà ce que c'est de préparer 2 moteurs en même temps.
Mais le pb c'est que ça n'explique pas pourquoi il ne voulait plus démarrer et avec une explosion dans le pot scratch

-3ème partie: démontage des 2 1/2 carter pour changer ce vilo de m.... et là au démontage du volant moteur...écrou desserré, bizarre et extraction du volant sans difficulté, rebizarre scratch tu parles! clavette sectionnée!
Donc voilà l'explication des explosions ds le pot, l'allumage s'est trouvé décalé.

Tout s'explique, j'avais bien trouvé au premier démarrage que la compression était "costaud" mais sans plus, ben voyons un vilo +2mm avec un joint 0,2mm, il devait pas rester grand chose entre le piston et la chemise au PMH What a Face
La suite est facile à comprendre...la clavette n'a pas résisté, le volant non plus et le Carbone il est comme un c.. pale
Bilan: seulement le volant moteur est à changer avec un vilo standard bien sûr!
Il parait qu'on appelle ça l'expérience bounce
Une satisfaction malgré tout, c'est d'avoir compris pourquoi ce moteur ne fonctionnait plus!
Comme quoi on ne peut faire n'importe quoi avec la mécanique, il y a des règles incontournables!
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Message par snakebenja Ven 26 Déc 2008 - 20:56

Salut Very Happy

je me suis "enfin" lancé dans l'aventure Very Happy

j'ai préparé mon 28.5cc qui à déjà bcp de litres dans le ventre.......espérant lui donner une seconde jeunesse et si j'ai raté mon coup.......il n'est pas neuf Wink
Etant donné qu'il s'agit d'une première pour moi, je n'ai pas voulu tenter l'affaire sur un moulin neuf Neutral

place au photos Arrow

Polissage de la tête du piston et remplacement du segment par un neuf , à gauche, se trouve un piston neuf , pour comparaison

Préparation moteurs (amélioration perfs) - Page 4 Hpim4029

taille de la jupe du piston pour enlever du poids
Préparation moteurs (amélioration perfs) - Page 4 Hpim4030
Préparation moteurs (amélioration perfs) - Page 4 Hpim4031

enlèvement de poids à l'intérieur du piston

Préparation moteurs (amélioration perfs) - Page 4 Hpim4032

agrandissement de la lumière d'échappement ( en largeur, pas en hauteur !!!!! )

Préparation moteurs (amélioration perfs) - Page 4 Hpim4033

Préparation moteurs (amélioration perfs) - Page 4 Hpim4034

je me suis arrêté là, je n'y pas touché au bas moteur............. Rolling Eyes

il ne me reste plus qu'a tester ......... Twisted Evil
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Message par janmi Ven 26 Déc 2008 - 22:02

salut

j'attends impatient ton feedback sur ces modifs snake

en espérant que sa ce passe mieux que chez david

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Message par snakebenja Ven 26 Déc 2008 - 23:14

janmi a écrit:salut

j'attends impatient ton feedback sur ces modifs snake

en espérant que sa ce passe mieux que chez david

Salut Very Happy

je l'espère également ...............see and wait Neutral
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