Réglages frein d'origine
5 participants
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Réglages frein d'origine
Salut à tous !
Je ne comprends rien aux régalges du frein d'origine. En parcourant le forum, j'ai lu :
- 'plus gros servo' -> j'ai un 14kg
- 'durite rigide' à la place du ressort -> pas vraiment vu la différence
J'ai également déplacé le bras, qui pince les plaquettes, en bout de course. Je pense que ça doit apporter plus de mordant, car plus de débattement. Mais j'ai pas encore essayé.
A part la pièce noire en bout de tringlerie et le réglage des fins de courses sur ma télécommande, éxiste-t'il d'autres réglages que je n'aurais pas saisis ? ... ou bien, d'origine le Baja ne freine vraiment pas top !
Certains disent bloquer leur roues ?!?
Merci de vos retours
Je ne comprends rien aux régalges du frein d'origine. En parcourant le forum, j'ai lu :
- 'plus gros servo' -> j'ai un 14kg
- 'durite rigide' à la place du ressort -> pas vraiment vu la différence
J'ai également déplacé le bras, qui pince les plaquettes, en bout de course. Je pense que ça doit apporter plus de mordant, car plus de débattement. Mais j'ai pas encore essayé.
A part la pièce noire en bout de tringlerie et le réglage des fins de courses sur ma télécommande, éxiste-t'il d'autres réglages que je n'aurais pas saisis ? ... ou bien, d'origine le Baja ne freine vraiment pas top !
Certains disent bloquer leur roues ?!?
Merci de vos retours
m0tard- Confirmé
- Age : 43
Localisation : Caen
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5b RTR optionné
Date d'inscription : 29/08/2008
Re: Réglages frein d'origine
Moi je les bloque avec un 6,5 kg futaba a 30€
ultranova-Tamiyosho- Confirmé
- Age : 53
Localisation : ici
Date d'inscription : 09/12/2007
Re: Réglages frein d'origine
c'est bien ce qui m'inquiete !
m0tard- Confirmé
- Age : 43
Localisation : Caen
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5b RTR optionné
Date d'inscription : 29/08/2008
Re: Réglages frein d'origine
j'ai un servo de 14kg avec une tringleire toute d'origine et je n'ai jamais touché au fin de course et je bloque les roues
Re: Réglages frein d'origine
Perso, j'ai mis une durite DANS le ressort, ce qui est encore plus rigide.
J'ai un HS-5645MG aux gazs, donné pour 12kg.
Avec les pneus d'origine sur bitume, je bloque les roues en freinant à fond.
Alors sur un vrai terrain ... pas de soucis, il suffit de savoir doser.
Vivement les freins avant ...
Vérifie la fin de course de ton servo, à mon avis, tu dois pas freiner à fond.
J'ai un HS-5645MG aux gazs, donné pour 12kg.
Avec les pneus d'origine sur bitume, je bloque les roues en freinant à fond.
Alors sur un vrai terrain ... pas de soucis, il suffit de savoir doser.
Vivement les freins avant ...
Vérifie la fin de course de ton servo, à mon avis, tu dois pas freiner à fond.
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Réglages frein d'origine
Salut,
Vérifie aussi le ressort qui est au niveau de ton filtre a air sur la tringlerie...
Il ne faut pas qu'il soit trop comprimé, sinon, ça empêche la tringlerie de tirer suffisamment sur les freins.
JC
Vérifie aussi le ressort qui est au niveau de ton filtre a air sur la tringlerie...
Il ne faut pas qu'il soit trop comprimé, sinon, ça empêche la tringlerie de tirer suffisamment sur les freins.
JC
Jéjé01- Pro
- Age : 39
Localisation : 01, Ain
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Un Baja 5b optionné bien sûr !!!
Date d'inscription : 10/02/2007
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