HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Fabrication protections prises d'air latérales

3 participants

Aller en bas

Fabrication protections prises d'air latérales Empty Fabrication protections prises d'air latérales

Message par PsychotiK Mar 11 Nov 2008 - 15:05

Bonjour à tous,

Afin d'éviter l'effet "tondeuse à gazon", je vous présente un petit tuto sans prétentions, pour les débutants comme moi (les "vieux" routards passeront très certainement leur chemin Smile ), simple et rapide à réaliser, et qui ne vous ruinera pas.

Composants:
- 1 grille à petites mailles, acheter dans une grande chaîne de magasins de bricolage, pour 6,45€.
- 1 mousse assez dense, récupération d'un emballage: 0€
- 4 rislans

Fabrication protections prises d'air latérales Photo_10

1) on découpe un rectangle dans la grille avec une dremel. Pour la largeur, j'ai pris quelques milimétres de plus que la largeur de la paroi interne. Pour la longueur, j'ai pris le double de longueur plus 3cm, car nous allons plier en deux cette grille pour l'assemblage. Chacun est libre d'adapter les cotes selon ses goûts bien entendu Wink .
Fabrication protections prises d'air latérales Photo_11

2) On découpe un rectangle de mousse légèrement plus grand que la paroi interne.
Fabrication protections prises d'air latérales Photo_12

3) on plie le rectangle de grille en deux et on le redécoupe comme sur la photo qui suit:
Fabrication protections prises d'air latérales Photo_13

4)Ensuite, on place le rectangle de mousse dans notre grille pliée en deux (et non, elle n'est pas en train de se foutre de moi la grille)
Fabrication protections prises d'air latérales Photo_14

5) On perce 2 petits trous au centre de la paroi interne et on fixe notre assemblage grille+mousse sur la paroi à l'aide d'un rislan qui traversera les 2 épaisseurs de grille plus la mousse ( si besoin est, coupé un maillon pour faire passer le rislan). J'ai ajouté un 2iéme rislan sur la partie de la grille qui dépasse de la paroi, pour solidariser le tout.
Fabrication protections prises d'air latérales Photo_15

6) Pour terminer, il ne vous reste plus qu'a remettre en place la paroi interne équipé de sa petite grille. Et voilou
Fabrication protections prises d'air latérales Photo_16
Fabrication protections prises d'air latérales Photo_17
Fabrication protections prises d'air latérales Photo_20
Fabrication protections prises d'air latérales Photo_19

Il y a surement mieux et plus jolie comme solution mais comme il n'y avait aucun tuto pour débutant sur la question (je n'en ai pas vu dans la section tuto en tous cas) je me suis permis de vous faire partager mon petit bricolage.
A+ tout le monde

Psyco
PsychotiK
PsychotiK
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Carrières-sous-Poissy (78955)
Pseudo ebay : chemosaure78
Modèle de Rc : Baja SS
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication protections prises d'air latérales Empty Re: Fabrication protections prises d'air latérales

Message par Chacal-RC Mar 11 Nov 2008 - 15:57

Salut,

Il faut bien avouer que ton tutto est très bien fait et très astucieux.

Merci
Chacal-RC
Chacal-RC
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : Suisse
Pseudo ebay : Chacal.rc
Modèle de Rc : Baja SS modified
Date d'inscription : 09/04/2008

http://www.chacal-rc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication protections prises d'air latérales Empty Re: Fabrication protections prises d'air latérales

Message par ultranova-Tamiyosho Mar 11 Nov 2008 - 17:01

Perso , je ne metterais pas de feutre.

Par contre , j'aimerais bien voir les protections de cardans Smile

ultranova-Tamiyosho
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : ici
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication protections prises d'air latérales Empty Re: Fabrication protections prises d'air latérales

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 17:35

J'aime bien, c'est clair, facile à faire et pas cher. Bien vu.
ultranova-Tamiyosho a écrit:Par contre , j'aimerais bien voir les protections de cardans Smile
C'est ANTHO54 qui les vends chez CHACAL-RC et dans le plus grand magasin de jouets du monde
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication protections prises d'air latérales Empty Re: Fabrication protections prises d'air latérales

Message par Chacal-RC Mar 11 Nov 2008 - 18:11

Voici la photo Smile

Fabrication protections prises d'air latérales Protgecardans1zh7

Bonne soirée.

Cyril
Chacal-RC
Chacal-RC
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : Suisse
Pseudo ebay : Chacal.rc
Modèle de Rc : Baja SS modified
Date d'inscription : 09/04/2008

http://www.chacal-rc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication protections prises d'air latérales Empty Re: Fabrication protections prises d'air latérales

Message par PsychotiK Mer 12 Nov 2008 - 10:49

Merci pour vos compliments, cela fait toujours plaisir bounce .

Pour les protections de cardans , je viens de faire un petit post afin de les présenter, dans la section "composants du Baja" rubrique "options", ici:
http://www.hpibajafrance.com/les-options-f19/protections-de-cardans-viper-racing-t5011.htm#71581
PsychotiK
PsychotiK
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Carrières-sous-Poissy (78955)
Pseudo ebay : chemosaure78
Modèle de Rc : Baja SS
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication protections prises d'air latérales Empty Re: Fabrication protections prises d'air latérales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum