HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Mon achat récent : bateau 1/5eme 28cc

5 participants

Aller en bas

Mon achat récent : bateau 1/5eme 28cc Empty Mon achat récent : bateau 1/5eme 28cc

Message par MTO Sam 13 Déc 2008 - 12:45

Salut,

J'ai acheté tout récemment 2 bateaux Aquacraft RIO51 de 28cc.
C'est une motorisation Fuji Imvac à refroidissement liquide. L'eau est aspiré par un tube qui avec la pression de l'eau dûe à la vitesse, envoi l'eau au moteur qui la rejette ensuis via un trou sur le côté de la coque.
Le pot est aussi à refroidissement liquide, ce qui a pour conséquence de refroidir le pot et d'atténuer le bruit qui est vraiment acceptable.
Il y a 2 flaps chromés réglables, pour assoir le bateau sur l'eau ou au contraire, le rendre plus instable mais gagner en vmax. L'arbre de transmission se rêgle aussi, dans le même but.
Sur ce type de bateau, il n'y a pas d'embrayage. On allume, l'hélice tourne et il faut littéralement lancer le bateau avec du gros gaz et vogue !
Pour l'instant, j'en suis à la période d'apprentissage, aussi bien sur les termes propres aux bateaux, tout comme les réglages.

Ce qui est génial, c'est que nombres d'options sont adaptables, comme nos Baja's. Et si vraiment une mouche me pique, certaine prépas US sur Zenoah sont très méchantes et peuvent atteindre les 1000 euros !

J'ai acheté 2 bateaux, 2 bleus....pourquoi ? Le premier fut coulé ou disparu lors de la premiere sortie et le second fut re-commandé le lendemain de la perte du premier. C'est 1000 euros pour un jouet comme celà.
Un conseil, ne prêter jamais votre bateau...

Et dans le meme temps, j'ai acheté un bateau electrique de 72 cms, qui vient d'être champion de france 08. Vmax aux alentours de 85/90 km/heure. Accélération phénoménale.

Ici, le premier ''disparu''
Mon achat récent : bateau 1/5eme 28cc Picture%20194

D'autres photos là : http://picasaweb.google.fr/TNicot73/BateauRio51#
MTO
MTO
Confirmé
Confirmé

Age : 50
Localisation : Ile Maurice - Lyon
Pseudo ebay : teubedacier
Modèle de Rc : BAJA 5B, HPI Trophy 4.6 1/8, Schumacher Rascal 3.0 1/16, RedCat Rampage 1/5, Bateau 1/5, Offshore électrique. Shumacher Fusion turbo 1/10.
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon achat récent : bateau 1/5eme 28cc Empty Re: Mon achat récent : bateau 1/5eme 28cc

Message par cooper Sam 13 Déc 2008 - 13:09

put*** de mer**! il n'y avait pas moyen de plonger pour le récupérer?

c'est dommage pour ton bateau mais belle passion, bonne continuation!
cooper
cooper
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : lyon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon achat récent : bateau 1/5eme 28cc Empty Re: Mon achat récent : bateau 1/5eme 28cc

Message par pink baja Sam 13 Déc 2008 - 13:22

moi a ce prix la je mouille toute la famille
la copine le chien le chat tout le monde avec des palme et un tuba...

serieux ca m'interesse si tu peut faire une tite video un de ces jours...
mon pere a un lac sur la propriete et ca fait des mois que j'ai envie de faire chier les canard....
pink baja
pink baja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : caen
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon achat récent : bateau 1/5eme 28cc Empty Re: Mon achat récent : bateau 1/5eme 28cc

Message par dim Sam 13 Déc 2008 - 13:45

Salut,
dommage pour ton premier bateau...
C'est quoi la marque de ton bateau électrique?
Où l'as tu acheté ?
Merci!
@+
dim
dim
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 31
Localisation : cher (18)
Modèle de Rc : baja, savage, micro-t
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon achat récent : bateau 1/5eme 28cc Empty Re: Mon achat récent : bateau 1/5eme 28cc

Message par MTO Sam 13 Déc 2008 - 14:33

Alors, plonger, c'est la mort assurée par ces temperatures là.
Le bateau electrique est un HOPF motorisé par un FIGUIAO 540 XL _ tours et des LIPO de 6000.
L'accélération est atomique, tout simplement....

Je l'ai acheté d'occasion, sur le net.
MTO
MTO
Confirmé
Confirmé

Age : 50
Localisation : Ile Maurice - Lyon
Pseudo ebay : teubedacier
Modèle de Rc : BAJA 5B, HPI Trophy 4.6 1/8, Schumacher Rascal 3.0 1/16, RedCat Rampage 1/5, Bateau 1/5, Offshore électrique. Shumacher Fusion turbo 1/10.
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon achat récent : bateau 1/5eme 28cc Empty Re: Mon achat récent : bateau 1/5eme 28cc

Message par maxymus83 Sam 21 Mar 2009 - 0:26

Salut !

Très cool ton bateau ! Depuis que j'ai acheté le baja, je m'interesse à tout ce qui possède un Zénoah 2T et qui va vite !! LOL
Celui qui me plait vraiment c'est le VENOM King of Shaves ...
Pourrais tu me dire comment tu t'es procuré ton Rio ? Achat sur le net ? aux US ou autres ? douane ? Rolling Eyes
Comment trouves tu le fait qu'il n'y ait pas d'embrayage ? C'est pas trop genant ? Car c'est le seul point qui me fasse hesiter, mais je pense qu'on puisse en rajouter un par la suite...

++
maxymus83
maxymus83
Débutant
Débutant

Masculin Age : 42
Localisation : Le pradet
Modèle de Rc : BAJA 5B SS
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon achat récent : bateau 1/5eme 28cc Empty Re: Mon achat récent : bateau 1/5eme 28cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum