HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Quelle Viscosité d huile avez vous dans vos amortisseurs ?

5 participants

Aller en bas

Quelle Viscosité d huile avez vous dans vos amortisseurs ? Empty Quelle Viscosité d huile avez vous dans vos amortisseurs ?

Message par stephane.h Lun 15 Déc 2008 - 18:31

Salut a tous

J'ai lu une grande partie des sujets sur le forum concernants les amortisseurs et d'après ce que j'ai lu une très grande majorité des membres utilisent de l'huile 20 W aussi bien devant que derrière.

J'ai la notice de mon SS sous la main, ils préconisent:

-Montage "Standard"
Pour l'avant :
- Pistons 2 trous
- Huile 40 W
Pour l'arrière :
- Pistons 16 trous
- Huile 5 W

-Montage "Optionnel"
Pour l'avant :
- Pistons 3 trous
- Huile 30 W
Pour l'arrière :
- Pistons 12 trous
- Huile 10 W

Personellement je suppose que mon SS a été monté avec les réglages "Standard" vus que se sont les huiles fournies avec le kit
Il est hyper souple de l'arrière c'est vraiment exagéré le moindre coup de gaz et il s'écrasse très fort.

Ma question est donc : Quelle Viscosité d'huile avez-vous dans vos amortisseurs et quelle utilisation en avez-vous(piste TT, Piste, Bash, etc...) ?

D'avance merci de vos réponses Very Happy

stephane.h
Débutant
Débutant

Masculin Age : 42
Localisation : Erquelinnes(Belgique)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS , Pro D , Savage X 4.6
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Viscosité d huile avez vous dans vos amortisseurs ? Empty Re: Quelle Viscosité d huile avez vous dans vos amortisseurs ?

Message par hpi91 Lun 15 Déc 2008 - 19:08

tu peux deja jouer avec la molette
et moi a l'arrière j'ai du 10wt mais pas testé
et a l'avant toujours celle d'origine mais je cherche a la changer
hpi91
hpi91
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : corbreuse (perdu dans le 91)
Pseudo ebay : hpi91
Modèle de Rc : -un baja SS avec de plus en plus d'option ^^
-mini E-revo VXL 1/16 brushless
le tout sur une Futaba 3PM 2.4 GHz
Date d'inscription : 08/12/2007

http://www.hpi91-baja-5b-ss.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Viscosité d huile avez vous dans vos amortisseurs ? Empty Re: Quelle Viscosité d huile avez vous dans vos amortisseurs ?

Message par stephane.h Lun 15 Déc 2008 - 19:23

On jouant sur la molette , tu joue sur la tension du ressort mais pas sur la fluidité de ton amorto Wink

Donc meme en durcissant a l aide de la molette si l huile est super fluide l amortissement resteras très souple style "Pompe a Velo " Laughing

stephane.h
Débutant
Débutant

Masculin Age : 42
Localisation : Erquelinnes(Belgique)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS , Pro D , Savage X 4.6
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Viscosité d huile avez vous dans vos amortisseurs ? Empty Re: Quelle Viscosité d huile avez vous dans vos amortisseurs ?

Message par hpi91 Lun 15 Déc 2008 - 19:40

sa aide un peu tout de meme Smile
hpi91
hpi91
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : corbreuse (perdu dans le 91)
Pseudo ebay : hpi91
Modèle de Rc : -un baja SS avec de plus en plus d'option ^^
-mini E-revo VXL 1/16 brushless
le tout sur une Futaba 3PM 2.4 GHz
Date d'inscription : 08/12/2007

http://www.hpi91-baja-5b-ss.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Viscosité d huile avez vous dans vos amortisseurs ? Empty Re: Quelle Viscosité d huile avez vous dans vos amortisseurs ?

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 23:54

Avant arrière avec de la 20W fournie avec le RTR. J'ai visé de 3 bon cm à l'arrière pour soutenir le Dominator et un gros cm à l'avant. J'ai fait pleins d'essai pour essayer de comprendre comment ça marche. et bin Quelle Viscosité d huile avez vous dans vos amortisseurs ? 800435 ou je n'ai pas fait de franche différence en bash.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Viscosité d huile avez vous dans vos amortisseurs ? Empty Re: Quelle Viscosité d huile avez vous dans vos amortisseurs ?

Message par tbird Mar 16 Déc 2008 - 3:25

Salut Steph,

il y a quelque temps, j'avais fait le même post que toi, ICI sans grand succès...

Depuis je roule en 20w av et ar (amortos de RTR avec les kits du SS, 2 trous av et 16 a l'arrière), j'ai 15mm de pré-contrainte a l'av et 25mm a l'ar (échappement d'origine).
Sur la terre grasse il se comporte plutôt bien en courbes et les lignes droite a fond d'buse sont au cordeau.

Par contre c'est vrais, j'ai l'impression que l'arrière talonne pas mal sur les bosses... bounce

Mais bon en bash, pas facile d'avoir des références comme dit FOW.

Tbi.

tbird
Débutant
Débutant

Masculin Age : 52
Localisation : Seine et marne nord
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5b, Mini Titan SE, MX2 Mhdfly
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Viscosité d huile avez vous dans vos amortisseurs ? Empty Re: Quelle Viscosité d huile avez vous dans vos amortisseurs ?

Message par stephane.h Mar 16 Déc 2008 - 18:48

tbird a écrit:Salut Steph,

il y a quelque temps, j'avais fait le même post que toi, ICI sans grand succès...

Depuis je roule en 20w av et ar (amortos de RTR avec les kits du SS, 2 trous av et 16 a l'arrière), j'ai 15mm de pré-contrainte a l'av et 25mm a l'ar (échappement d'origine).
Sur la terre grasse il se comporte plutôt bien en courbes et les lignes droite a fond d'buse sont au cordeau.

Par contre c'est vrais, j'ai l'impression que l'arrière talonne pas mal sur les bosses... bounce

Mais bon en bash, pas facile d'avoir des références comme dit FOW.

Tbi.

Salut Cool

J ai du 5W a l arrière imagine comment c est souple Laughing

En truggy l huile des amortos c est super important mais j utilise surtout dans une certaine fourchette de 40 a 70 w

Ici passer du 5 W a direct du 20 W c est 4 fois plus dur Shocked

J ai donc crée le sujet pour justement connaitre cette fourchette de viscosité pour le baja Wink

Edit: J ai regarde sur le site HPI pour le Baja ils vendent de 5 W a 40 W Very Happy

Sur le 5T c est aussi les memes viscosité, par contre les précontraintes sont différentes

Sur le 5B:

Avant 10 mm
Arrière 12 mm

Sur le 5T:

Avant 15 mm
Arrière 20 mm

stephane.h
Débutant
Débutant

Masculin Age : 42
Localisation : Erquelinnes(Belgique)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS , Pro D , Savage X 4.6
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Viscosité d huile avez vous dans vos amortisseurs ? Empty Re: Quelle Viscosité d huile avez vous dans vos amortisseurs ?

Message par Laprune Dim 4 Jan 2009 - 20:10

Bonjour a tous; je voudrais durcir mais amorto arrière j'ai un baja 5T et je pare facilement en tonneaux et je tourne sur un circuit assez dur je voudrais savoir SVP quel huile je peux mettre parce qu’il yen na plusieurs et je suis un peut perdu.
Laprune
Laprune
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : Montauroux (83 Var)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5T
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Viscosité d huile avez vous dans vos amortisseurs ? Empty Re: Quelle Viscosité d huile avez vous dans vos amortisseurs ?

Message par Jump Dim 4 Jan 2009 - 20:39

salut
pour info je me permet de mettre mes réglages
bague 1,5 - 2cm av&ar
holes 3 petits trous av(hard) et 2 gros trous ar(médium) huile de voiture 15-40w(40w ca reste à froid)
évidemment c'est mieux avec de l'huile de fourche moto 40w
franchement le comportement de la voiture est parfait et je conseille ce réglage pour le 5t 5b
pour utiliser de l'huile de voiture j'ai changé l'ensemble des joints toriques d'origine par un mono-joint "home mad"
http://www.hpibajafrance.com/les-astuces-f22/reparation-fuites-tiges-amortisseurs-ss-avar-t5438.htm
nb(d'origine 5w est utilisé pour l'ar. et donc vite des fuites cause de la fluidité) sorry jai un peu de mal à m'expliquer
peut-être une petite lacune du fait de la suppression des 16holes en 5w sur l'ar, voila
@+


Dernière édition par BajaJump le Lun 5 Jan 2009 - 15:52, édité 1 fois
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Viscosité d huile avez vous dans vos amortisseurs ? Empty Re: Quelle Viscosité d huile avez vous dans vos amortisseurs ?

Message par Laprune Lun 5 Jan 2009 - 10:49

Merci pour l'info
Laprune
Laprune
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : Montauroux (83 Var)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5T
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Viscosité d huile avez vous dans vos amortisseurs ? Empty Re: Quelle Viscosité d huile avez vous dans vos amortisseurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum