HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2.4GHz Autorisé Officiellement en Belgique

+3
HelibajaSS
Bajacool
PCBiker
7 participants

Aller en bas

2.4GHz Autorisé Officiellement en Belgique Empty 2.4GHz Autorisé Officiellement en Belgique

Message par PCBiker Mer 17 Déc 2008 - 8:31

Bonne nouvelle l'IBPT (Organisme officiel régulateur des services postaux et des télécommunications en Belgique) reconnait l'usage de la bande 2.4 GHz pour la radiocommande de modèles réduits...

Source : http://www.aamodels.be/administration/actuel/Le-2.4-GHz-enfin-accepte../
PCBiker
PCBiker
Débutant
Débutant

Masculin Age : 49
Localisation : Belgique, Braine-l'Alleud
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5B RTR et Baja 5T RTR modifié
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2.4GHz Autorisé Officiellement en Belgique Empty Re: 2.4GHz Autorisé Officiellement en Belgique

Message par Bajacool Mer 17 Déc 2008 - 8:44

Salut Very Happy

C'est effectivement une bonne nouvelle Cool
Au niveau des télécommunications c'était un peu le foutoir pour savoir ce qui était autorisé ou non What a Face
ENFIN... cheers
Bajacool
Bajacool
Expert
Expert

Masculin Age : 81
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Bruxelles) Belgique
Pseudo ebay : j.k.flash
Modèle de Rc : Baja5B Rtr avec options 28,5cc + pot V3 + Baja SS 26cc avec options + FG Baja Compétition Line 4X4 Full Alu
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

2.4GHz Autorisé Officiellement en Belgique Empty Re: 2.4GHz Autorisé Officiellement en Belgique

Message par HelibajaSS Mer 17 Déc 2008 - 8:45

Bonne nouvelle pour nos amis Belges, par contre chez nous, il va falloir attendre 2012 Rolling Eyes , ça doit être ça l'Europe.....

plouche...

HelibajaSS
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : IdF
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2.4GHz Autorisé Officiellement en Belgique Empty Re: 2.4GHz Autorisé Officiellement en Belgique

Message par snakebenja Mer 17 Déc 2008 - 10:24

Bonjour Very Happy


Super Very Happy je vais pouvoir utiliser ma 3dxr en toute légalité Rolling Eyes
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

2.4GHz Autorisé Officiellement en Belgique Empty Re: 2.4GHz Autorisé Officiellement en Belgique

Message par GUI Mer 17 Déc 2008 - 12:31

HelibajaSS a écrit:Bonne nouvelle pour nos amis Belges, par contre chez nous, il va falloir attendre 2012 Rolling Eyes , ça doit être ça l'Europe.....

plouche...
En France, le 2.4GHz pour les télécommandes est autorisé depuis plusieurs années.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

2.4GHz Autorisé Officiellement en Belgique Empty Re: 2.4GHz Autorisé Officiellement en Belgique

Message par HelibajaSS Mer 17 Déc 2008 - 12:44

GUI a écrit:En France, le 2.4GHz pour les télécommandes est autorisé depuis plusieurs années.
Pas en 100 MW sur toute la largeur de la bande pour un usage exterieur Wink contrairement à la Belgique si j'ai bien compris

HelibajaSS
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : IdF
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2.4GHz Autorisé Officiellement en Belgique Empty Re: 2.4GHz Autorisé Officiellement en Belgique

Message par GUI Mer 17 Déc 2008 - 13:05

HelibajaSS a écrit:
GUI a écrit:En France, le 2.4GHz pour les télécommandes est autorisé depuis plusieurs années.
Pas en 100 MW sur toute la largeur de la bande pour un usage exterieur Wink contrairement à la Belgique si j'ai bien compris
Oui, tu as raison, mais en Belgique, jusqu'à maintenant c'était carrément interdit. En plus, ils ont également très peu de fréquences autorisées en FM.
Donc je trouve que finalement on est quand même assez chanceux en France. Wink
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

2.4GHz Autorisé Officiellement en Belgique Empty Re: 2.4GHz Autorisé Officiellement en Belgique

Message par HelibajaSS Mer 17 Déc 2008 - 13:32

GUI a écrit:Donc je trouve que finalement on est quand même assez chanceux en France. Wink

Moui c'est pas faux mais tu nous connais nous les Français, tu nous donne ta main on te choppe le bras Very Happy mais vivement 2012 quand même Wink

HelibajaSS
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : IdF
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2.4GHz Autorisé Officiellement en Belgique Empty Re: 2.4GHz Autorisé Officiellement en Belgique

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 15:40

Si je comprends bien, que ce soit en France ou en Belgique, le 2.4GHz était (est) interdit alors que des appareils WIFI fleurissent de manière exponentielle. Il ne se foutrait pas un peu de nos tronches le législateur ... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2.4GHz Autorisé Officiellement en Belgique Empty Re: 2.4GHz Autorisé Officiellement en Belgique

Message par HelibajaSS Mer 17 Déc 2008 - 16:07

Salut FOW, en France c'est toléré mais bridé sur les fréquences hautes à 10 mW, dés que l'armée libère ces fréquences, c'est à dire en 2012 nous les récupérons sans limitation de puissance, donc 100 MW Wink

HelibajaSS
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : IdF
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2.4GHz Autorisé Officiellement en Belgique Empty Re: 2.4GHz Autorisé Officiellement en Belgique

Message par graddy Mer 17 Déc 2008 - 19:08

FLIC ON WEB a écrit:Si je comprends bien, que ce soit en France ou en Belgique, le 2.4GHz était (est) interdit alors que des appareils WIFI fleurissent de manière exponentielle. Il ne se foutrait pas un peu de nos tronches le législateur ... Question
lol! c'est vrai ça !!!! ma manette de PS3 est en 2.4ghz par contre elle marche pas avec mon baja lol!
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

2.4GHz Autorisé Officiellement en Belgique Empty Re: 2.4GHz Autorisé Officiellement en Belgique

Message par indy101 Mer 17 Déc 2008 - 23:06

Si on nous autorise l'utilisation du 2.4Ghz ça doit être parce que notre gouvernement doit avoir une idée en tête telle qu'une taxe sur la détention de radio de ce type.
Non non faut pas rire, on taxe tout en Belgique.

indy101
Débutant
Débutant

Masculin Age : 55
Localisation : Belgique (Leuze-en-Hainaut)
Pseudo ebay : /
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 16/10/2008

http://www.train-frank.be

Revenir en haut Aller en bas

2.4GHz Autorisé Officiellement en Belgique Empty Re: 2.4GHz Autorisé Officiellement en Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum