HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

CHALLENGE DECOUVERTE TT1/5

+4
GUI
Littlebear13
gilius
le foxy
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CHALLENGE DECOUVERTE TT1/5 - Page 2 Empty Re: CHALLENGE DECOUVERTE TT1/5

Message par zigzag Jeu 31 Mai 2007 - 12:00

ok,

Des 1/8 avec des grosses roues, celà veut dire que les Revo ne sont pas admis, car ce n'est pas des 1/8 non ?

Mais à mon avis, sans réglement, la fédé ne nous prendra pas super au sérieux Crying or Very sad

Mais dans fond, tu as raison, AMUSONS NOUS flower

Pour le MERC, mon idée était de leur demandé, si celà ne les interresserait pas de faire une manche du Challenge, à moins que ce soit hors de nos frontiréres sudistes lol!
zigzag
zigzag
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE DECOUVERTE TT1/5 - Page 2 Empty Re: CHALLENGE DECOUVERTE TT1/5

Message par Littlebear13 Jeu 31 Mai 2007 - 12:32

zigzag a écrit:ok,

Des 1/8 avec des grosses roues, celà veut dire que les Revo ne sont pas admis, car ce n'est pas des 1/8 non ?

Mais à mon avis, sans réglement, la fédé ne nous prendra pas super au sérieux Crying or Very sad

et si le revo, mta et savage typé race serait alors accepté, mais il faut limiter le nombre de participant en donnant la priorité aux vrais truggy/stadium.
Pour les genesis modifiés ( PPman) ils seront limités par la cylindré moteur.


Ensuite, il vrai que nous voudrions que les stadiums soient reconnus mais il ne faut pas se focaliser dessus à mon avis. ça se fera naturellement si le challenge affiche complet à chaque rencontre.

Et pour terminer, on ne peut se permettre d'aller sur des pistes qui n'accepten que le 1/8 et 1/10 car là on va énormément se prendre la tête. Donc les clubs accepteront la totalité ou on n'ira pas chez eux ....

c'est mon avis bien sûr qui n'engage que moi Wink
Littlebear13
Littlebear13
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : 13330
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE DECOUVERTE TT1/5 - Page 2 Empty Re: CHALLENGE DECOUVERTE TT1/5

Message par GUI Jeu 31 Mai 2007 - 12:46

Littlebear13 a écrit:Et pour terminer, on ne peut se permettre d'aller sur des pistes qui n'accepten que le 1/8 et 1/10 car là on va énormément se prendre la tête. Donc les clubs accepteront la totalité ou on n'ira pas chez eux ....
+1
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE DECOUVERTE TT1/5 - Page 2 Empty Re: CHALLENGE DECOUVERTE TT1/5

Message par zigzag Jeu 31 Mai 2007 - 17:03

J'ai pas vraimment compris ta réponse Seb No

Ppman vient de poser la question pour son Proto Truggy et Gilou pour son engin .... Les révo aussi demandent ...

Moi à mon avis, si on ouvre trop les portes, on va se discréditer et tomber dans des problémes ....

Mais a vous de jugez !!!
zigzag
zigzag
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE DECOUVERTE TT1/5 - Page 2 Empty Re: CHALLENGE DECOUVERTE TT1/5

Message par Littlebear13 Jeu 31 Mai 2007 - 22:03

je voulais dire que si on dit tout 1/8 typé race, on inclut alors les savages/revo/mta.... car ce sont des 1/8. Mais je suis partagé entre le fait qu'il faut faire simple, amical et avoir du monde la première année, et le fait de se limiter aux vrais truggys pour éviter de se prendre la tête ( réclamation, dérogations......pb) et donc de lancer réellement une catégorie "officielle".
De toutes les façons, on est tous d'accord pour vouloir faire simple et amical, mais qu'il va falloir poser des règles qui éviteront les dérives.
Pour le 1/5, Richard a dit de se calquer sur le règlement officiel= ok pas de pb.
Pour le truggy 1/8 qui est une catégorie naissante...., je pense qu'on pourrait copier le règlement officiel de TT 1/8, en le simplifiant un peu. On limiterait avec des dimensions max et une cylindré max.

Mais je pense qu'il faudrait un peu plus écouter ce que Richard a à dire sur le sujet, car il a l'habitude des rencontres amicales et des dérives possibles...

Comme lui, je détesterai voir arriver un TT 1/5 avec un moteur de qualif, un moteur de course et un moteur de secours, ainsi que 2 caisses de pneus, pour avoir la meilleure config pour la journée. Mais vu le déroulement des journées et les enjeux, je pense que ce genre de personnes ne viendra pas à nos rencontres......

J'adore le déroulement du HPI tour savage= les gens arrivent, posent leurs engins sur la piste et s'amusent en se tirant la bourre et s'entraident dans les stands. Pas de coup de gueule, pas de réclamation, pas de course à l'armement. De toute façon, en TT, la course à l'armement ne sert pas à grand chose.
Littlebear13
Littlebear13
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : 13330
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE DECOUVERTE TT1/5 - Page 2 Empty Re: CHALLENGE DECOUVERTE TT1/5

Message par zigzag Ven 1 Juin 2007 - 9:01

Littlebear13 a écrit:je voulais dire que si on dit tout 1/8 typé race, on inclut alors les savages/revo/mta.... car ce sont des 1/8. Mais je suis partagé entre le fait qu'il faut faire simple, amical et avoir du monde la première année, et le fait de se limiter aux vrais truggys pour éviter de se prendre la tête ( réclamation, dérogations......pb) et donc de lancer réellement une catégorie "officielle".
De toutes les façons, on est tous d'accord pour vouloir faire simple et amical, mais qu'il va falloir poser des règles qui éviteront les dérives.
Pour le 1/5, Richard a dit de se calquer sur le règlement officiel= ok pas de pb.
Pour le truggy 1/8 qui est une catégorie naissante...., je pense qu'on pourrait copier le règlement officiel de TT 1/8, en le simplifiant un peu. On limiterait avec des dimensions max et une cylindré max..

Ok d'accord avec toi.... Pour ma part je ne souhaite pas voir de MT modifié race, car le Truggy c'est :

1/ Chassis plat
2/ différentiel central ( pas de boite)
3/ Reservoir de 150 cc max
4/ largeur de voie max : 45 cm
5/ diamétre des roues max : 15 cm
6/ motorisation : de .21 à .32
7/ 4 roues motrices


Littlebear13 a écrit:
Mais je pense qu'il faudrait un peu plus écouter ce que Richard a à dire sur le sujet, car il a l'habitude des rencontres amicales et des dérives possibles.....

Mais nous ne faisons que ça cheers Nous discutons simplement ....

Littlebear13 a écrit:
Comme lui, je détesterai voir arriver un TT 1/5 avec un moteur de qualif, un moteur de course et un moteur de secours, ainsi que 2 caisses de pneus, pour avoir la meilleure config pour la journée. Mais vu le déroulement des journées et les enjeux, je pense que ce genre de personnes ne viendra pas à nos rencontres.....

Du moment où les enjeux restent limités, ça ne devrait pas trop dériver !


Littlebear13 a écrit:J'adore le déroulement du HPI tour savage= les gens arrivent, posent leurs engins sur la piste et s'amusent en se tirant la bourre et s'entraident dans les stands. Pas de coup de gueule, pas de réclamation, pas de course à l'armement. De toute façon, en TT, la course à l'armement ne sert pas à grand chose.

Tu as raison, c'est ce que nous voulons reproduire avec ce Challenge Wink
zigzag
zigzag
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE DECOUVERTE TT1/5 - Page 2 Empty Re: CHALLENGE DECOUVERTE TT1/5

Message par Littlebear13 Ven 1 Juin 2007 - 10:31

ok avec toi, et ok pour ta " règlementation" des truggys. J'aimerais seulement que Richard se prononce la dessus avec son expérience, car d'après ce que j'ai compris il ne voudrait pas que ce soit trop limité pour avoir un grand nombre de participants.

Il n'y a qu'à voir pour la réunion baja à Lyon, on va se retrouver une grosse vingtaine seulement: il est dur de motiver et de déplacer les modélistes.
Littlebear13
Littlebear13
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : 13330
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE DECOUVERTE TT1/5 - Page 2 Empty Re: CHALLENGE DECOUVERTE TT1/5

Message par zigzag Ven 1 Juin 2007 - 10:59

Littlebear13 a écrit:ok avec toi, et ok pour ta " règlementation" des truggys. J'aimerais seulement que Richard se prononce la dessus avec son expérience, car d'après ce que j'ai compris il ne voudrait pas que ce soit trop limité pour avoir un grand nombre de participants.

a mon avis, entre les baja et les Truggy, ça devrait faire le plein sans soucis !

Donc, je le redis, n'ouvrons pas trop la porte, car si on la referme ensuite, les gens ne vont pas comprendre pourquoi !!!

Reste le cas de PPman, qui a un moteur de 7 cm3 ....
zigzag
zigzag
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE DECOUVERTE TT1/5 - Page 2 Empty reponse

Message par le foxy Ven 1 Juin 2007 - 11:48

Perso, je pense qu'il ne faut pas limiter.... Même si les trucks viennent rouler avec nous, ils seront plus pénalisés qu'autre chose par rapport aux vrais truggys...
Mais c'est dommage de les refouler, car c'est aussi un potentiel de pilotes qui pourrait se mettre au Truggy... Si on les refoule, ils seront perdus à tout jamais.... Exemple, un pilote achète dans un magasin un "Truck" pensant qu'il va s'amuser tout seul dans son coin... et puis, il s'aperçoit que tout seul c'est pas trop marrant, alors il va voir dans un club et on lui parle du "Challenge", mais dommage il ne peut pas courir.... Je trouve que c'est à se dégouter du modélisme.... Alors que si il vient faire une course "pour voir", ou bien, il accroche et achète un modèle plus adapté ou bien on le voit plus, mais sans rancune envers nous..... Alors que si on le refoule, il sera déçu et aura une mauvaise image de marque du modélisme....Et puis dans un premier temps on ne connait pas le nombre de participants... Entre cela m'interesse et j'y serais... il y a une marge.... Very Happy
le foxy
le foxy
Confirmé
Confirmé

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE DECOUVERTE TT1/5 - Page 2 Empty Re: CHALLENGE DECOUVERTE TT1/5

Message par JMV Ven 1 Juin 2007 - 11:48

Bonjour les jeunes

Littlebear13 a écrit:

Il n'y a qu'à voir pour la réunion baja à Lyon, on va se retrouver une grosse vingtaine seulement: il est dur de motiver et de déplacer les modélistes.

Tu a raison SEB,regarde notre Bertrand il a peur de faire 600 km, il préfère sa piscine lol! lol! lol! lol!

Bon je retourne a ma peinture

JMV
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 72
Localisation : MARSEILLE
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE DECOUVERTE TT1/5 - Page 2 Empty Re: CHALLENGE DECOUVERTE TT1/5

Message par zigzag Ven 1 Juin 2007 - 11:51

JMV a écrit:Bonjour les jeunes

Littlebear13 a écrit:

Il n'y a qu'à voir pour la réunion baja à Lyon, on va se retrouver une grosse vingtaine seulement: il est dur de motiver et de déplacer les modélistes.

Tu a raison SEB,regarde notre Bertrand il a peur de faire 600 km, il préfère sa piscine lol! lol! lol! lol!

Bon je retourne a ma peinture

Toi si tu sorts de ta grotte pour me chambrer ça va aller mal Twisted Evil

je suis en plein montage de piscine, mais rassurez vous je préférerais être parmis vous !!
zigzag
zigzag
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE DECOUVERTE TT1/5 - Page 2 Empty Re: CHALLENGE DECOUVERTE TT1/5

Message par zigzag Ven 1 Juin 2007 - 15:48

le foxy a écrit:Perso, je pense qu'il ne faut pas limiter.... Même si les trucks viennent rouler avec nous, ils seront plus pénalisés qu'autre chose par rapport aux vrais truggys...
Mais c'est dommage de les refouler, car c'est aussi un potentiel de pilotes qui pourrait se mettre au Truggy... Si on les refoule, ils seront perdus à tout jamais.... Exemple, un pilote achète dans un magasin un "Truck" pensant qu'il va s'amuser tout seul dans son coin... et puis, il s'aperçoit que tout seul c'est pas trop marrant, alors il va voir dans un club et on lui parle du "Challenge", mais dommage il ne peut pas courir.... Je trouve que c'est à se dégouter du modélisme.... Alors que si il vient faire une course "pour voir", ou bien, il accroche et achète un modèle plus adapté ou bien on le voit plus, mais sans rancune envers nous..... Alors que si on le refoule, il sera déçu et aura une mauvaise image de marque du modélisme....Et puis dans un premier temps on ne connait pas le nombre de participants... Entre cela m'interesse et j'y serais... il y a une marge.... Very Happy

Je comprends ta position, mais pour les Truck, il y a les MCT, à mon sens, puisqu'ils ont des manches de vitesse .....

En plus je vois mal un gars qui a un Truck, prendre une liscence découverte auprés de la Féde ....

Mais, je te comprends, c'est vrai que celà permet de ratisser large, mais tu te vois avec des courses, dans lesqelles tu as :

Des truggy avec des Savage, des révo et des Génesis pale

Moi non!

De toute maniére, regarde nous avec le Seb, JMV, et meme Bucheron et encore plein d'autres, nous sommes partis du monster pour s'amuser, aprés nous avons voulu faire de la vitesse ....

On a tout rabaissé à mort , mais on cassait tout le temps ....
Resultat :On a tout revendu et on a investi dans un truggy !!

Aprés il y deux façons de voir les choses :

Soit tu fais courrir tout le monde ensemble, sans signe distinctif !

Soit tu fais des séries Truggy et d'autres MT et chacun court dans sa série.

Pour les Truggy Electriques, certains posent la question ?Que prévoit on ?

Là ça me parait plus cohérent. Mais ce n'est pas ce que nous avons présenté à la Fédé Embarassed !
zigzag
zigzag
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE DECOUVERTE TT1/5 - Page 2 Empty Re: CHALLENGE DECOUVERTE TT1/5

Message par zigzag Mer 27 Juin 2007 - 15:25

salut

Richard des news de ce Challenge où c'est au point mort Suspect
zigzag
zigzag
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHALLENGE DECOUVERTE TT1/5 - Page 2 Empty Re: CHALLENGE DECOUVERTE TT1/5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum