HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

[RESOLU] Chargeur pour les accus de la télécommande HPI

2 participants

Aller en bas

[RESOLU] Chargeur pour les accus de la télécommande HPI Empty [RESOLU] Chargeur pour les accus de la télécommande HPI

Message par PCBiker Ven 26 Déc 2008 - 9:01

Bonjour,

J'utilise actuellement la télécommande HPI livrée d'origine avec la baja.
J'ai donc du y mettre 8 piles rechargable AA 2700 mAh.

Qu'est-ce que vous utiliser comme chargeur pour cette télécommande sachant qu'il n'y pas de prise pour brancher un chargeur.
Je souhaiterais charger les 8 piles en même temps.

J'ai lu sur le forum qu'on parle souvent du T2M Wizard pro, mais d'après les photos, je ne vois que 2 pinces "crocodile".
Peut-il charger des piles au format AA? Comment charger les 8 piles en même temps? Est-il livré avec un boitier pour y mettre plusieurs AA?
PCBiker
PCBiker
Débutant
Débutant

Masculin Age : 49
Localisation : Belgique, Braine-l'Alleud
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5B RTR et Baja 5T RTR modifié
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Chargeur pour les accus de la télécommande HPI Empty Re: [RESOLU] Chargeur pour les accus de la télécommande HPI

Message par Invité Ven 26 Déc 2008 - 13:46

il existe un petit kit te permettan t de brancher une prise "jack" sur ta commande pour charger les accus, trés pratique!!! Ensuite, pour le wizard, il y a pleins de "fiche" différentes à la place des pinces crocos " fiche tamiya, pk....) ainsi que celle qui va bien pour les télécommandes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Chargeur pour les accus de la télécommande HPI Empty Re: [RESOLU] Chargeur pour les accus de la télécommande HPI

Message par PCBiker Ven 26 Déc 2008 - 13:52

Tu as la référence de cette prise "jack"?
PCBiker
PCBiker
Débutant
Débutant

Masculin Age : 49
Localisation : Belgique, Braine-l'Alleud
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5B RTR et Baja 5T RTR modifié
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Chargeur pour les accus de la télécommande HPI Empty Re: [RESOLU] Chargeur pour les accus de la télécommande HPI

Message par Invité Ven 26 Déc 2008 - 14:05

si ça peut t'aider
http://www.hpibajafrance.com/l-electronique-f20/prise-de-charge-sur-radio-d-origine-t2208.htm

dispo ici
http://www.rcteam.fr/Accessoires/pieces-Cables_/_prises/c89_206/p1222/AVIO_-_Prise_de_charge_Futaba/product_info.html?osCsid=4672c3f1546638bc8f8047ea3baba872

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Chargeur pour les accus de la télécommande HPI Empty Re: [RESOLU] Chargeur pour les accus de la télécommande HPI

Message par PCBiker Ven 26 Déc 2008 - 14:12

[RESOLU] Chargeur pour les accus de la télécommande HPI 876957 [RESOLU] Chargeur pour les accus de la télécommande HPI 38654
PCBiker
PCBiker
Débutant
Débutant

Masculin Age : 49
Localisation : Belgique, Braine-l'Alleud
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5B RTR et Baja 5T RTR modifié
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Chargeur pour les accus de la télécommande HPI Empty Re: [RESOLU] Chargeur pour les accus de la télécommande HPI

Message par Invité Ven 26 Déc 2008 - 14:25

ravi de t'avoir aider!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Chargeur pour les accus de la télécommande HPI Empty Re: [RESOLU] Chargeur pour les accus de la télécommande HPI

Message par Canon Dim 11 Jan 2009 - 4:33

Salut!

Un truc que je me demande quant à cette prise de charge (je viens d'en souder une, bien que je n'ai pas touché un circuit depuis des années... Rolling Eyes )

Il y a 3 broches sur cette prise (une au bord vers l'entrée, une en embout, et une latérale)? Comment celà se fait (quel est le rôle de la troisième broche?)

Autre chose: en testant au mulimètre la résistance entre les pôles à l'intérieur de la prise, on trouve une résistance infinie, ce qui semble logique...

MAIS quand on enfonce à fond le cordon de charge (donc lorsque la lamelle à ressort s'aplatit), cette résistance passe à zéro (donc la prise se met en court-circuit si je comprends bien?)

Apparemment, mes soudures ne dégueulent pas sur la piste voisine (je peux éventuellement faire une photo...)

Donc, faut-il souder les 3 broches, ou en supprimer une? Question

Quels sont les tests à pratiquer au multimètre pour pouvoir détecter un souci?

(Je n'ai pas encore reçu mon chargeur, mais je ne voudrais pas le fracasser à cause d'une prise à 3€...)

Merci aux électroniciens chevronnés qui voudront répondre (ou à ceux qui ont cette prise de charge et qui voudront bien tester la leur... Wink )
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Chargeur pour les accus de la télécommande HPI Empty Re: [RESOLU] Chargeur pour les accus de la télécommande HPI

Message par PCBiker Dim 11 Jan 2009 - 8:46

Est-ce que tu ne confond pas une résistance avec une diode?
la diode sert à faire passer le courant dans un sens mais pas dans l'autre.
PCBiker
PCBiker
Débutant
Débutant

Masculin Age : 49
Localisation : Belgique, Braine-l'Alleud
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5B RTR et Baja 5T RTR modifié
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Chargeur pour les accus de la télécommande HPI Empty Re: [RESOLU] Chargeur pour les accus de la télécommande HPI

Message par Canon Dim 11 Jan 2009 - 15:44

PCBiker a écrit:Est-ce que tu ne confond pas une résistance avec une diode?
la diode sert à faire passer le courant dans un sens mais pas dans l'autre.

Oui, je sais bien... Wink

Je crois savoir d'ou vient le souci: la troisième lamelle en question semble juste servir de frein au ressort de la lamelle périphérique (-). Mais en chauffant, ça a suffisamment ramolli le plastique très fin de la prise pour que le ressort fasse sortir cette lamelle "frein" de son logement, et qui l'a trop rapprochée du centre de la prise (+)...

Donc, petit conseil à ceux qui voudront installer une prise de la sorte: ne pas trop chauffer, et enficher la prise de charge pour ne pas que la lamelle périphérique vienne faire sortir l'autre de son emplacement (astuce d'ailleurs connue sur les prises T Dean, que j'aurais du appliquer ici... Rolling Eyes )

Bon, je vais soit recoller cette fiche, soit la remplacer (vu le prix, je crois que je vais remplacer...)
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Chargeur pour les accus de la télécommande HPI Empty Re: [RESOLU] Chargeur pour les accus de la télécommande HPI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum