Achat pour débutant 5B rtr VS 5T rtr

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Achat pour débutant 5B rtr VS 5T rtr Empty Achat pour débutant 5B rtr VS 5T rtr

Message par loloroad le Mar 30 Déc 2008 - 12:18

Bonjour a tous bounce
L'heure est à la décision : mais dur dur de choisir, alors voici le dilème et son cadre Question

J'essaye de me transformer en futur proriétaire de Baja sachant que :

1 : habitant en appart, je ne possède pas de garage avec atelier tip top donc tout juste un garage ( sans eau, sans elec ) une cave ( bien encombrée ) et une terrasse : suffisant pour l'entretien ???? ou carrément galère.
2 : Commencer avec le minimun c'est a dire le 5B rtr avec tout au plus un accu en option sachant qu'au début je ne risque pas de trop lui en demander.
3 : Passer directement au 5T rtr parce qu'un jour on y viendra forcément ( équivalent 5BSS )
4 : 5B rtr VS 5T rtr au niveau bruit ( d'origine j'entant ) y a t'il une grosse difference ?
5 : Ah oui, joubliai ( c'est la crise alors ) la différence de budget est quant même pas négligeable mais est elle justifié ou alors avec le mini ( 5T rtr ) on a déja de quoi je faire vraiment plaisir ?

Aller, filez moi un petit coup de main pour prendre une décision et peut être rejoindre votre sympatique famille tongue
Merci pour vos avis .

loloroad
Débutant
Débutant

Masculin Age : 56
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Losi Speed T

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débutant 5B rtr VS 5T rtr Empty Re: Achat pour débutant 5B rtr VS 5T rtr

Message par Mt. Forcing-racing-shop le Mar 30 Déc 2008 - 12:30

Salut

Déjà oublis le 5b rtr c'est le premiers baja qui est sortis , il est beaucoup moins fiable que le ss ou que le 5t donc le 5b pas un bon choix Wink

Après entre le baja ss et le 5t c'est plus une question de look mais le baja ss n'a pas de radio ni de servo de gaz et pas d'accus contrairement au 5t Wink

Sinon pour le bruit le baja ss avec gamelle est moins bruyant que le 5t car le baja ss émet 21 lb et le 5t 27.1 lb Wink

La différence entre le baja ss et et le 5t c'est surtout le prix de la carro et de ses support qui justifie le prix + la radio aussi mais celle-ci est pas de très bonne qualité mais suffit pour un baja Wink

Voilà je pense t'avoir pas mal éclairé sur le sujet Wink

A+
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Achat pour débutant 5B rtr VS 5T rtr Empty Re: Achat pour débutant 5B rtr VS 5T rtr

Message par rhacco le Mar 30 Déc 2008 - 12:37

salut,

Si j'étais à ta place je partirais carrement sur le ss , c'est une question de gouts,car la carro du 5t ne me plais pas , mais que tu sois dbutant ou pas cela ne devrais pas changer grande chosse car les deux machines sont grandes , bruyantes et performantes.

fait toi plaisir en regardant des videos des deux et compare les.

Dernière édition par rhacco le Mar 30 Déc 2008 - 13:35, édité 1 fois
rhacco
rhacco
Pro
Pro

Masculin Age : 44
Modèle de Rc : Baja,Savage,MTA 4,Tamiya TNX et inferno

Message par indy101 le Mar 30 Déc 2008 - 12:45

Bonjour,
Perso j'ai choisi le 5b ss pour le plaisir de montage (et j'ai pas été déçu si ce n'est un écrou de roue défectueux qui m'empêche de rouler pour le moment) avec une radio Spektrum DX3S, un servo Hitec pour les gaz/frein et un pack accus 4200 mah et j'arrive plus ou moins au prix du 5T mais avec une bonne radio 2,4Ghz.
Maintenant c'està toi de voir si tu veux le monter toi même et si tu souhaites un baja avec carrosserie.
Je suis de l'avis de Mt-forcing : oublies le 5b RTR.

indy101
Débutant
Débutant

Masculin Age : 51
Pseudo ebay : /
Modèle de Rc : baja 5b ss

http://www.train-frank.be

Message par Invité le Mar 30 Déc 2008 - 13:55

Perso, je ne parlerais pas de la différence des machines, car mes prédécesseurs ont tout dit!!
J'ai un 5b rtr, et........... un appart de 65m2 et pas de garrage. Bon, ben c'est galère, heureusement que ma moitié est I love you , car les pièces plastiques dans le lave vaisselle, l'essence qui pue, la graisse qui tache, la table de la cuisine transformée en etablie avec étau et dremel qui fait des étincelles, un placard rien qu'a moi avec outils, chargeur, pièces détachées, produits dangeureux.........

Mais ça le fait!!!! J'ai un balcon de compét inaccessible, j'y stock mon baja avec les protections qui vont bien!!! Ma femme n'est pas la quand je bricole (ça vaut mieux) et j'investit dans le bouquet de fleur et l'apero pour son retour (au cas ou j'ai mal fait le ménage!!! parce que l'apéro...... c'est plus pour moi !! What a Face )

Voili voilou!

Invité
Invité

Message par loloroad le Mar 30 Déc 2008 - 15:04

Merci les gars Laughing
Bien sur, étant débutant, j'avais exclus le modèle SS sachant que le montage n'était pas vraiment souhaité...surtout sans l'atelier nécessaire Sad
Sachant que le vrai RTR n'existe qu'en rêve ( je suis déja modéliste ) ma préference pour un modèle déja monté et configuré me donnera plus de confiance quitte à changer au fur et a mesure les pièces a upgrader...servos, radio ect..
Est il envisageable de commencer vraiment doucement avec un 5B rtr ( qui doit quand même fonctionner un peu ) et puis glisser doucement vers l'upgrade ou alors cela est de toute façon vraiment galère sachant qu'il ne démarera qu'une fois et qu'au premier virage il restera le nez planté dans le sol Shocked
Quand vous me dites a propos du 5B rtr: "moins fiable" dois je comprendre que c'est un baja au rabais !!
moins solide, démarage alléatoire, pièces vouées a supporter la premiere photo et c'est tout ?

Au fait, quand on parle de nettoyage, on dit : seau d'eau éponge pinceau ou jet d'eau voir karcher ?
es ce vraiment minutieux ou relativement grossier ( je parle du nettoyage quotidien )

A propos du 5T rtr : peut on envisager de "tourner" en loisir avec la config d'origine ?

oui, je sais, je suis lourd...veuillez m'excuser bom

loloroad
Débutant
Débutant

Message par funboost le Mar 30 Déc 2008 - 15:19

Salut,
Les principaux défauts du RTR c'est les amortisseurs qui pli facilement (ceux du SS plis moins mais les embouts à rotules inférieures casses) et les cardans (sachant que ceux du SS ne sont pas indestructible non plus).
Niveau moteur il à 3cm3 de moins qu'un SS ou un 5T. Mais il démarre très bien par tout temps et a suffisamment de patate pour débuter et surtout te faire plaisir.
Sinon niveau plastique le 5B RTR bénéficie des mêmes évolutions que le SS. Il suffit d'acheter au bonne endroit et pas te récupérer une version de 2007.

Pour le nettoyage quotidien si tu ne t'acharnes pas à rouler dans la boue, un coup de soufflette dans la station service du coin sera pas mal. En plus pour l'entretien tu n'as pas besoin d'avoir une servante FACOM dernière génération. Un jeu de clé BTR quelques pinces et tournevis sera suffisant pour démonter complètement ta bête.
Dans ton cas, si ce n'est pas le look que tu recherches impérativement, par rapport à tes contraintes (appart et budget), pars sur le 5B RTR qui est une très bonne base.
Bon RUN et à bientôt.
funboost
funboost
Expert
Expert

Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC

Message par loloroad le Mar 30 Déc 2008 - 15:38

merci Funboost ( j'ai vu ton Baja : il est super )
Ok, j'oubliai de dire qu'effectivement, même si cela fait sourire...le Baja pour moi est un peu un caprice ( de grand gosse) sachant que ma priorité va à l'hélico ( j'ai un Trex 600 e et un 450 ) et je possède un petit ( 1/10°) losi speed T pour faire joujou...je n'aurais pas le temps matériel de rouler très souvent ( sauf si la mayonnaise prend mais dans ce cas, je passerai à l'artillerie lourde )
alors, bien sur, il ne restera pas au fond de la cave, mais dans un premier temps ses sorties seront rares Sad et dans de bonnes conditions Cool
Pour l'achat ( au vue de la livre ) je pense que ce sera chez un magazin bien connu de l'autre coté de la manche @ , donc je ne pense pas qu'ils aient encore des 2007 No
Qu'en pense tu ? aller zou et un 5B RTR + accu 4500 alien

loloroad
Débutant
Débutant

Message par Invité le Mar 30 Déc 2008 - 16:02

mon 5b rtr me va pour l'instant trés bien, ptit upgrade à la cool........... que du bonheur quoi!

Invité
Invité

Message par funboost le Mar 30 Déc 2008 - 17:08

Merci pour ton compliment. Mon Baja n'est pas une bête d'Upgrade mais il me convient pas mal.
Pour en revenir à ton choix, un 5B RTR + un accus c'est un super commencement après tu évolues au fur et à mesure que tu casses, ou de l'endroit où tu roules (sable ou autre).
bon Run
funboost
funboost
Expert
Expert

Message par stephane 80 le Mar 30 Déc 2008 - 17:47

Salut Loloroad, a voir tes posts, un RTR serait le mieux pour toi par rapport à l'utilisation que tu voudrais en faire, et aussi à tes autres disciplines RC.
Ensuite, niveau budget, un Baja SS serai bien et pour les options aussi (Diff alu, pot, amortisseurs....) par contre un coin pour "bricoler" c'est quand même plus sympa !! Smile
Pour le look, tu as le 5T mais là, le prix n'est plus le même, mais tu retrouves en plus d'une carro originale les options du SS.
Voilà mon avis, mais si le montage du SS te bloques et que son tarif te plaît, il y a toujours moyen de s'arranger, je vois que tu es de Lille, et la vue d'une construction de SS me fais réagir, donc si tu choisis celui-ci, tu pourras me contacter par MP et on verra ce que l'on pourra faire !!
En mode sérieux, un SS se monte entre 6 et 10 heures........ Basketball study
:baja:
stephane 80
stephane 80
Pro
Pro

Masculin Age : 45
Modèle de Rc : Baja SS

Message par Jean-François le Mar 30 Déc 2008 - 18:18

Salut,moi mon baja est un 5B RTR et je peux te dire que pour le peu que je roule avec,il est super fiable.
Je n'ai encore rien cassé jusqu'à présent et en plus je l'ai optionner un peu,mais le moteur est full stock sauf le ressort d'embrayage,mais si c'est pour faire vjoujou de temps en temps,le 5B est suffisant.
Question de budget tout simplement,à toi de voir.

Jean-françois.

Ps: si tu veux le voir marché,va voir là: http://www.hpibajafrance.com/photos-de-vos-rencontres-f12/bash-av-jf-partie-terrain-de-cross-dans-la-carriere-de-wonck-t4284.htm
Jean-François
Jean-François
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Modèle de Rc : baja 5b RTR

Message par Jean-François le Mar 30 Déc 2008 - 18:21

Re-salut,oups ai oublier,ai aussi l'échappement queue de cochon HPI,mais avec la gamelle d'origine il marche déjà bien...

A plus

Jean-françois.
Jean-François
Jean-François
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Modèle de Rc : baja 5b RTR

Message par graddy le Mer 31 Déc 2008 - 0:30

olic888 a écrit:Perso, je ne parlerais pas de la différence des machines, car mes prédécesseurs ont tout dit!!
J'ai un 5b rtr, et........... un appart de 65m2 et pas de garrage. Bon, ben c'est galère, heureusement que ma moitié est I love you , car les pièces plastiques dans le lave vaisselle, l'essence qui pue, la graisse qui tache, la table de la cuisine transformée en etablie avec étau et dremel qui fait des étincelles, un placard rien qu'a moi avec outils, chargeur, pièces détachées, produits dangeureux.........

Mais ça le fait!!!! J'ai un balcon de compét inaccessible, j'y stock mon baja avec les protections qui vont bien!!! Ma femme n'est pas la quand je bricole (ça vaut mieux) et j'investit dans le bouquet de fleur et l'apero pour son retour (au cas ou j'ai mal fait le ménage!!! parce que l'apéro...... c'est plus pour moi !! What a Face )

Voili voilou!
Achat pour débutant 5B rtr VS 5T rtr 890261 j'ai tout pareil avec 10m2 de plus mais sans le lave vaisselle Achat pour débutant 5B rtr VS 5T rtr 467396 et j'ai investis un peu plus dans l'apero que les fleurs parce que l'apero c'est pour nous deux Achat pour débutant 5B rtr VS 5T rtr 467396
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Modèle de Rc : LOSI DESERT BUGGY avec moteur ZENOAH G270RC Grizzly-Racing by Chacal-Racing.com

Message par Steshh le Mer 31 Déc 2008 - 6:49

Bonjour,

Il semblerait que tu ais deja une radio, alors passe directement au SS.
Pour 130£ d'ecart tu as une chié quantité d'obsions (BAR,corp de dif en alu, tige d'amortisseur plus grosses, caradan renforcé,pot d'echappement...)

En en plus si tu n'en veux pas tu peux revendre des omptions.

Steshh
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46

Message par Myzerykord le Mer 31 Déc 2008 - 7:04

Salut,
Ce serait idiot de les revendre les options, y'en as pas beaucoup qu'on peut enlever sur le SS ... Toutes sont nécessaires.

loloroad,
A toi de faire ton choix selon tes gouts et moyens. Perso le 5b, c'est comme la Logan du Baja. Bas de gamme.
Avec un SS, tu monte toi même ta machine, et donc tu la connais.
Avec un 5T RTR, là, c'est le must, tu profite des dernières sorties d'options et améliorations du Baja HPI. Le comportement n'est pas le même, le 5T as l'air plus nerveux. Et cette enorme carro de Truck, c'est de la balle.
Niveau options ... Tu ne seras jamais à court d'idée, et ton Baja ne sera jamais terminé, quoi qu'on en dise Wink Même un Baja d'étagère finis par évoluer un jour.

Bref, on as beau parler, c'est toi qui achète, optionne et pilote Wink
Fais comme tu le sens, même si tu as un budget serré, il est tout de même préférable de débuter avec un 5b SS ou le 5T.
Les amortisseurs du 5b RTR ... on peux pas faire plus merdique.
Avec celui ci tu auras plus de frais plus rapidement qu'avec une autre série. Wink

A+
Myzerykord
Myzerykord
Pro
Pro

Masculin Age : 30

Message par funboost le Mer 31 Déc 2008 - 10:02

stephane 80 a écrit:...mais si le montage du SS te bloques et que son tarif te plaît, il y a toujours moyen de s'arranger, je vois que tu es de Lille, et la vue d'une construction de SS me fais réagir, donc si tu choisis celui-ci, tu pourras me contacter par MP et on verra ce que l'on pourra faire !!
En mode sérieux, un SS se monte entre 6 et 10 heures........ Basketball study
:baja:

Avec cette proposition là, moi je n'hésiterai pas, ça serai un 5bSS.
A+
funboost
funboost
Expert
Expert

Message par Invité le Mer 31 Déc 2008 - 10:18

Myzerykord a écrit: Perso le 5b, c'est comme la Logan du Baja. Bas de gamme.
Avec un SS, tu monte toi même ta machine, et donc tu la connais.

M'enfin, "bas de gamme" ne veut pas forcément dire "mauvaise qualité", bon, ce qui est sur, c'est les amortos Suspect les miens ne tordent pas, mais y en a un qui fuit!!! (sur 4, c'est honorable..)
Je suis encore en 23cc (le premier qui rigole, j'appel chuck norris!!!), et j'optionne petit à petit en fonction des rentrées d'argent.

Le 5t est sur une base de 5bss, lui même sur une base de 5bRTR!!! NA!

Invité
Invité

Message par Myzerykord le Mer 31 Déc 2008 - 10:33

olic888 a écrit:
Myzerykord a écrit:Perso le 5b, c'est comme la Logan du Baja. Bas de gamme.
M'enfin, "bas de gamme" ne veut pas forcément dire "mauvaise qualité"
Oui, comme une Logan, je n'ai pas dis le contraire Wink
Myzerykord
Myzerykord
Pro
Pro

Masculin Age : 30

Message par loloroad le Mer 31 Déc 2008 - 11:41

Bon, ok un SS c'est mieux...en plus l'idée de le monter est bien dans lesprit "modélisme" et ainsi on s'affranchi pour les futures réparations et maintenance...( en plus avec l'aide de Stephane Laughing )
Encore autre chose, est il cohérent d'utiliser ma radio ( base spektrum 2.4 ghz ) de mon losi Speed t en achetant un deuxième récepteur ( Losi bien sur ) pour piloter mon ( futur 5BSS ) et que devient le "Failsaf" enfin je veut dire le système bloquant les freins en cas d'anomalie radio ???
C'est pas gagné

loloroad
Débutant
Débutant

Message par loloroad le Mer 31 Déc 2008 - 15:43

Nouvelles réflexions Rolling Eyes
Le 5T rtr c'est sur, c'est de la balle mais malheureusement je m'éloigne de mon projet ( debuter gentiment en Baja ) et bien sur le budget n'est plus cohérent par rapport à l'utilisation envisagée No
Le 5B SS c'est une certitude ça doit vraiment le faire mais malgrè l'aide cordialement proposée pour le montage, le kit plus les autres composants m'éloignent à nouveau de la cible et du budget No

Je vais donc poursuivre mon projet initial et prendre le risque de démarrer avec le minimun pour apprendre et apprécier tranquillement les joies du Baja quitte à investir dans une version "ultime" un peu plus tard si la passion l'emporte et au pire revendre mon 5BRTR à un débutant ( mes pôtes vont sans doute craquer aussi ) ou le garder en mulet pour les conditions difficiles ( boue, pluie...)...

5B RTR + accu 4500 , un bidon d'huile et peut être un préfiltre et une protection pour la cloche de démarrage bounce

Vivement l'année prochaine...

loloroad
Débutant
Débutant

Message par stephane 80 le Mer 31 Déc 2008 - 16:14

loloroad a écrit:

Je vais donc poursuivre mon projet initial et prendre le risque de démarrer avec le minimun pour apprendre et apprécier tranquillement les joies du Baja quitte à investir dans une version "ultime" un peu plus tard si la passion l'emporte et au pire revendre mon 5BRTR à un débutant

Sage décision, en mode loisir et sans "atelier" le RTR sera l'idéal Very Happy
A la base, HPI et Baja sont de bons produits, et tu n'auras aucun mal pour la revente.
Sur le RTR, a surveiller ou à changer pour être sur d'avoir un modele fiable:
Les tiges d'amortisseurs font 4 mm de diam. à remplacer par du 6 mm
Et le diff à remplacer par un en alu.
stephane 80
stephane 80
Pro
Pro

Masculin Age : 45
Modèle de Rc : Baja SS

Message par GUI le Mer 31 Déc 2008 - 17:15

loloroad a écrit:5B RTR + accu 4500 , un bidon d'huile et peut être un préfiltre et une protection pour la cloche de démarrage bounce
Le 5B RTR est livré avec un accu, donc pas besoin d'en acheter un tout de suite. Wink
Et la protection de cloche ne sert à rien sauf si tu veux rouler dans le sable.
Par contre, je te conseille d'acheter dès maintenant un kit pignons renforcés pour le servo de direction. C'est la 1ère chose qui va lâcher.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 47
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon

Message par funboost le Mer 31 Déc 2008 - 18:01

+1
Ah oui je l'avais oublié ce gros point faible, moi j'ai tout de suite fait la modif.
funboost
funboost
Expert
Expert

Message par ZOS le Mer 31 Déc 2008 - 18:41

J'ai fait comme toi, j'ai hésité longtemps, mais plutot entre 5B RTR, SS ou occase ..... et puis finalement j'ai pris un 5B RTR chez rc-max à 700€ fdpi. Depuis j'ai commandé un rhino 4 pour remplacer le servo de direction (il est pas cassé, c'est en prévision) ... et après on verra.
L'investissement n'est pas le même qu'avec un SS ou un 5T et pour du loisir je pense que c'est suffisant. D'habitude j'ai tendance à mettre cher pour prendre le top, c'est la première fois que je me restreints. D'un autre coté souvent mon matériel était sous utilisé donc ..... Rolling Eyes

La seule chose que je regrette, c'est le montage, j'adorre ça, autant que de conduire, voir plus. Mais bon dès que j'aurais quelques options à acheter ou des pièces à changer il faudra démonter et je me rattrapperais.

ZOS
Débutant
Débutant

Masculin Age : 52

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant