HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

J'ai recu mon 5T

5 participants

Aller en bas

J'ai recu mon 5T Empty J'ai recu mon 5T

Message par yochyoch Mer 31 Déc 2008 - 13:34

Hello:

J'ai recu mon Bja 5T ce matin le livreur a galerer a monter le carton et quelle carton il est enorme!!!!

Je m'attendais a voir un engin gros mais la c'est demoniaque!!!!!! Trop bon!!! Un engin de fous. Je l'ai pris en blanc!!!

Juste uen question vite fait: sur le manuel il n'est rien expliquer sur le filtre a air.
Est-il deja huiler ou faut il le faire avant le premier roulage!!!

Merci a ceux qui ont de 5T de vos réponse!!!

L'accu est en charge pour demain et oui reveillon oblige je vais pas pouvoir le faire rouler aujourdhui!

Mais j'ai trop le moral quand même!! cheers cheers cheers

A+!!! et bon reveillon!!! Very Happy


Dernière édition par yochyoch le Mer 31 Déc 2008 - 15:33, édité 1 fois
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai recu mon 5T Empty Re: J'ai recu mon 5T

Message par castor 91 Mer 31 Déc 2008 - 13:51

Bonjour.Le filtre à air est déja huilé.Vérifie le serrage des roues et les vis situées sous le chassis.En ce qui concerne l'accus si tu a un chargeur avec la fonction déchargeur il est conseillé défectuer 2 à 3 décharges et charges pour qu'il donne le meilleur de lui mème, mais c'est pas une obligation!ça permet simplement de lui faire un petit rodage.En ce qui concerne le moteur un petit rodage s'impose: Mélange à 4% un petit 1/4 d'heure au ralenti puis tu roule gentiment sans accélérations brutales.Attention vu les températures glaciales le moteur a du mal chauffer alors calmose sur les montés en régime.Salut
castor 91
castor 91
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 56
Localisation : ESSONNE ATHIS
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai recu mon 5T Empty Re: J'ai recu mon 5T

Message par yochyoch Mer 31 Déc 2008 - 13:58

Merci castro 91: ca c'est de la reponse precise coooollll!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Merci a toi pour ces renseignement!!!

Après rodage 2.5 3% c'est cela???

Encore merci a toi!!

Yoch!
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai recu mon 5T Empty Re: J'ai recu mon 5T

Message par La taupe Mer 31 Déc 2008 - 14:18

Chalut,
Après le rodage, 3% c'est largement suffisant avec de la bonne huile (synthèse), regarde dans la rubrique moteur y a un post pour les huiles.
A plouch
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY J'ai recu mon 5T 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai recu mon 5T Empty Re: J'ai recu mon 5T

Message par yochyoch Mer 31 Déc 2008 - 14:22

ok merci je reste sur 3% alors et comme huile j'ai de la castrol 100% synthèse la tt800 pou moteur de moto cross.
Je lutilise depuis longtemps u mon camion FG sans problème.

Merci pour votre aide vivement demain que je le demarrre!!

A+!!!!
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai recu mon 5T Empty Re: J'ai recu mon 5T

Message par yochyoch Ven 2 Jan 2009 - 13:02

Hello:

Je vais sortir malgrès le foird cette aprem il y a un peut de soleil car j'ai hate de l'essayer quand même.

Je suis malade mais un peut plus ou un peut moins tampis, il va pas rester au garage mon baja quand même!!

Je vous donnerez mes impressions tout a l'heure même si je vais pas lui tirer dessus a fond cette aprem à cause du rodage!!!

A+!!!
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai recu mon 5T Empty ton new 5t

Message par Jump Ven 2 Jan 2009 - 13:07

hi Smile
tu va filmer? ton rodage question huile met 4%1plein et toune en régime de quoi le faire avancer, ensuite passe à 1plein3.5 quelques accel ensuite 3% et c goal
on attend la suite en photo ou vidéos hein
amicalemnt
laurnet
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai recu mon 5T Empty Re: J'ai recu mon 5T

Message par yochyoch Ven 2 Jan 2009 - 23:04

Hello:

Pour ce premier test franchement c'est de la balle!!
Après seleument 4 coup sur le lanceur le Feulie 26cc s'emeut avec un jolie son. Un petit roadge 10 min au ralentis sans rouler pour que la mecanique se mette en place et c'est partie. Les reglages carbu d'origine sont très bien pour commencer j'ai juste toucher un peut le ralentis pour le baisser legerement.

Il ne faut pas longtemps pour sy faire, les glissades a la remis des gaz sur un terrain en herbe humide son magistrale, il suffit de lacher les gaz legerment pour le remetre en ligne et repartir droit ou alors de donner un bon coup de volant pour partir en glissade de l'autre cité. L'angle de braquage ma impressionner car on arrive a récuperer presque toute les glissade en contre braquant.

Pour les demi tour sur ce terrain je me suis fait plaisir: un petit coup de frein avec les roues a droite , l'avant saffesse l'arrière se relève on donne un grand coup de volant de lotre coté on met les gaz et hope demi tour suivie d'une longue glissade en travers!!!! Trop bon.

Pour le moent je roule avec du 4% j'avais un bidon de 2.5litres de 98 alors je vais rouler comme ca en 4% et après je passe au 3% et je reglerais le moteur en consequence.

Hpi a fait du bon boulot, surtout l'idee de la prise de charge proteger par son capuchon sur la platine radio permettant de charger l'accu directement sur la voiture. L'idée du failsafe integrer et très bien aussi permettant de sauvgarder la voiture en cas de perte radio ou de problème de perte de fréquence. Tout les carter en plastique pour proteger la mecanique et le moteur des projections de saleté son efficace j'vais juste un peut d'herde dedans vite enlever en demontant les clip des carter très rapidment.

J'ai pas trop insister sur la vitesse de pointe mais sa m'a l'air très correct le terrain ete glissant donc a la mise des gaz je partais en glisse alors j'ai pas voulu aller a la faute tout de suite.

Voilà pour mes impressions: il fessait frois dehors mais le strees de rouler avec ce bolide et l'adrenaline que ca ma procurer mon maintenus au chaud!!!

Vivement demain après midi que je remette ca!!

Désolé j'ai pas de video n'y de photo j'ai oublier l'appareil. Demain j'y pense.


Il me reste cependant un question sur la barre anti-roulis??? Normalement avec les deux roues en l'air a l'vant par exemple si on appuie sur une des roues la barre anti roue fait aussi remonter l'autre roue normalement non?? Pas che moi, je me demande comment durcir l'effet de la barre anti-roulis??

Merci.

Yoch!
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai recu mon 5T Empty Re: J'ai recu mon 5T

Message par Canon Ven 2 Jan 2009 - 23:10

BajaJump a écrit:hi Smile
tu va filmer? ton rodage question huile met 4%1plein et toune en régime de quoi le faire avancer, ensuite passe à 1plein3.5 quelques accel ensuite 3% et c goal
on attend la suite en photo ou vidéos hein
amicalemnt
laurnet

Salut! Smile

Tu confirmes? Car dans la notice, il est marqué "Le carburant est un mélange d’essence avec un indice d’octane 92 à 98 et d’huile deux-temps (Z191). Utilisez une proportion de 25 parts d’essence pour une part d’huile (mélange à 4 %)" et aussi "N’utilisez pas de proportion 1 pour 40. Votre moteur serait endommagé. La proportion recommandée est entre 1 pour 20 et 1 pour 25"... Question
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai recu mon 5T Empty Re: J'ai recu mon 5T

Message par yochyoch Ven 2 Jan 2009 - 23:21

Oui je sais mais personne ne respecte cette preconisation juste pour le rodage de 4%. Daprès les gars du forum a 3% c'est très bien et les perf moteur sont meilleur, donc pas de soucis a 3%.

Je fais ces 2.5 litres a4% pour bien roder a près je passe a 3%.

Voilà.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai recu mon 5T Empty Re: J'ai recu mon 5T

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 23:27

Mon premier moteur, un 23CC, je l'ai roder, ha non, j'ai oublié.... il a avalé 30 litres à 3% et je crois que c'est déjà pas mal. Mon moteur actuel, un 26CC, a avalé un plein à 4% et il a du avaler déjà 8 ou 10 litres de 3% et il marche vraiment très bien.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai recu mon 5T Empty Re: J'ai recu mon 5T

Message par Jump Ven 2 Jan 2009 - 23:32

4% avec l'huile hpi fournie pour le rôdage(l'huile fournie hpi est spécifique et faite pour le rodage et de moins bonne qualité et préconise4%) vide d'abord le petit bidon que tu as recu, puis 3.5%avec de l'huile moteur pur cross 100%synthèse pendant un plein et après 3% et c bon
voila
@+
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai recu mon 5T Empty Re: J'ai recu mon 5T

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum