HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Quel budget mensuel en entretien de votre machine?

+8
toma-white
hpi91
HelibajaSS
stephane 80
snakebenja
Jump
didougolg
loustic11
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel budget mensuel en entretien de votre machine? Empty Quel budget mensuel en entretien de votre machine?

Message par loustic11 Ven 27 Fév 2009 - 11:16

bonjour à tous.

Je suis tres tres attiré par ce baja, mais je me pose une question.

En dehors du prix d'achat du materiel radio, auto, essence etc...

Pour une personne soigneuse, qui fait ses revisions régulière, quel est le budget minimum pour l'entretien de votre baja?

Car pour avoir deja fait du TT 1/8eme je sais qu'il y avait des pieces, roulements chassis etc... a changer regulierement, donc je voulais savoir ce que coute l'entretien d'une 1/5eme, car les pieces sont plus chere que sur le 1/8 comme les pneus par exemple, en 1/8eme on est aujourd'hui a 12, 13 € la paire, je sais bien sur que le budget essence lui est divisé par 10.


merci de vos réponses.
loustic11
loustic11
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : herault
Pseudo ebay : greg110_1
Modèle de Rc : Baja SS, futaba 3PM 2.4.
Date d'inscription : 17/02/2009

http://pagesperso-orange.fr/baja/

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget mensuel en entretien de votre machine? Empty Re: Quel budget mensuel en entretien de votre machine?

Message par didougolg Ven 27 Fév 2009 - 11:23

salut
sans rien cassé car très solide ce qui est mon cas et je roule ts les soirs 1h (un plein) depuis 10jours dans un champ
seulement les achats prévisionnels en cas de casse
a plus
didougolg
didougolg
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget mensuel en entretien de votre machine? Empty Re: Quel budget mensuel en entretien de votre machine?

Message par Jump Ven 27 Fév 2009 - 11:45

salut,
en roulant avec respect du matos, mon baja ss à déja +-40l de run en bash et j'ai du changer :
les cardans(vrillés)+soufflets
les pneus dirt buster(usure normale)
l'embrayage
un triangle avant
le segment moteur(usure normale)
le lanceur
le reste c'est de l'entretien et bien sur se faire plaisir avec de belles options Very Happy
perso je suis limitté à +-50€ mensuel pour mon baja 5b, chacun son budget! Wink


Dernière édition par BajaJump le Ven 27 Fév 2009 - 11:58, édité 5 fois (Raison : chipot)
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget mensuel en entretien de votre machine? Empty Re: Quel budget mensuel en entretien de votre machine?

Message par snakebenja Ven 27 Fév 2009 - 11:46

Salut Very Happy

si tu n'attrapes pas le virus de " l'optionnite aigue " ton budget sera assez light !!

il faut prévoir un jeux de bras de suspension avant et arrière , un embrayage de réserve , un jeux de tiges d'amorto Av et Ar , des soufflets de cardans et un lanceur .

Avec cette petite réserve, tu seras tranquille un certain temps Wink
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget mensuel en entretien de votre machine? Empty Re: Quel budget mensuel en entretien de votre machine?

Message par stephane 80 Ven 27 Fév 2009 - 12:02

loustic11 a écrit:

Pour une personne soigneuse, qui fait ses revisions régulière

Salut à toi, je pense que tu as posé une question très interressante pour tous ici, et les réponses vont être très très différentes Smile
Donc, pour mon cas qui suis soigneux, à raison de 10 courses par an en moyenne et 2 à 3 litres /mois ( j'évite les sauts de malade affraid ): Pour une année, un embrayage et une cloche(et encore la cloche est même pas voilée Quel budget mensuel en entretien de votre machine? 80689 ), un triangle, une tige d'amortisseur Exclamation Par contre, le budget pneu est en fonction de ton utilisation, mais prévoit large Exclamation Exclamation
Si tu fais gaffe, tu peux t'en sortir avec 50 Euros/mois.....
...... Mais la tentation aux options est au bout de ta souris, et en un clic, ton bugdet explose What a Face affraid
stephane 80
stephane 80
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : 80 somme picardie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS

Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget mensuel en entretien de votre machine? Empty Re: Quel budget mensuel en entretien de votre machine?

Message par Jump Ven 27 Fév 2009 - 12:05

aussi en roulant modérément et entretien etc, c'est 20-30l de run min. pour un baja ss ou 5t sans rien changer...solide le bestiau pas de soucis
Quel budget mensuel en entretien de votre machine? 80689
bonne journée a+
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget mensuel en entretien de votre machine? Empty Re: Quel budget mensuel en entretien de votre machine?

Message par HelibajaSS Ven 27 Fév 2009 - 12:24

Slt Wink , compte environ 150 euros par mois car il y' a des pièces qui ne seront ni usées ni cassées mais ton subconscient te dira de les changer lol!

plouche.....

HelibajaSS
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : IdF
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget mensuel en entretien de votre machine? Empty Re: Quel budget mensuel en entretien de votre machine?

Message par loustic11 Ven 27 Fév 2009 - 12:42

HelibajaSS a écrit:Slt Wink , compte environ 150 euros par mois car il y' a des pièces qui ne seront ni usées ni cassées mais ton subconscient te dira de les changer lol!

plouche.....


Ah quand meme.

Alors en plus de vendre mes helicos, il va falloir que j'arrete le tabac....

En meme temps, "le tabac c tabou on en viendra tous à bout"

merci.
loustic11
loustic11
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : herault
Pseudo ebay : greg110_1
Modèle de Rc : Baja SS, futaba 3PM 2.4.
Date d'inscription : 17/02/2009

http://pagesperso-orange.fr/baja/

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget mensuel en entretien de votre machine? Empty Re: Quel budget mensuel en entretien de votre machine?

Message par HelibajaSS Ven 27 Fév 2009 - 12:48

Slt Wink , c'est un cas extrême que tu n'atteindras pas si tu ne tombe pas dans l'optionite aiguë lol! Wink et encore 150 euros /mois je suis gentil la silent

Le plus dur c'est de convaincre et la fille de cofidis pour te débloquer un crédit à la consommation de suite ainsi que les huissiers qui viennent chez toi pour te piquer ton plasma 127cm Suspect ... bienvenu dans le monde du baja tu verras c'est fabuleux cheers enfin si tu échappes a quelques endroits malsains comme TGN ou DDM lol!

plouche...

HelibajaSS
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : IdF
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget mensuel en entretien de votre machine? Empty Re: Quel budget mensuel en entretien de votre machine?

Message par hpi91 Ven 27 Fév 2009 - 13:00

une chose est sur c'est que le 1/5 coute moin chere a entretenir qu'un tt 1/8 ou tout autre petit model a micro moteur
hpi91
hpi91
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : corbreuse (perdu dans le 91)
Pseudo ebay : hpi91
Modèle de Rc : -un baja SS avec de plus en plus d'option ^^
-mini E-revo VXL 1/16 brushless
le tout sur une Futaba 3PM 2.4 GHz
Date d'inscription : 08/12/2007

http://www.hpi91-baja-5b-ss.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget mensuel en entretien de votre machine? Empty Re: Quel budget mensuel en entretien de votre machine?

Message par Jump Ven 27 Fév 2009 - 13:05

Quel budget mensuel en entretien de votre machine? 890261
hpi91 a écrit:une chose est sur c'est que le 1/5 coute moin chere a entretenir qu'un tt 1/8 ou tout autre petit model a micro moteur
perso je trouve le baja incroyablement solide, très fiable et très économique grâce à son carburant essence
que du bonheur Wink merci HPI RACING
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget mensuel en entretien de votre machine? Empty Re: Quel budget mensuel en entretien de votre machine?

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 13:44

Allez, j'y met mon grain de sel, perso, hormis l'essence, (peut être 4 ou 5 litres par mois), mon Baja ne me coûte rien (sauf quand ma femme me dit que la , y a 50 euros rien que pour ta tuture...... en 2 clics, y a plus rien!!)

Lorsque je casse et que mes finances ne me permette pas de remplacer la pièce (ben oui, 15 euros, c'est 1 sac de couches et tout plein du lait pour un ptit bout de 3 ans!!), ben je démonte tout, graissage, nettoyage, bidouille pas chère ('by Lagon") avec la ferraille de mes fonds de placard.
Sinon, il y a une solidarité telle sur ce forum ( Quel budget mensuel en entretien de votre machine? 49420 à tous les membres!!) que quelqu'un te dépanneras en cherchant la ptite pièce qui dort au fond d'un tirroir....

Le baja est un fabuleux jouet, et ce forum est peut être le meilleurs terrain pour le baja!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel budget mensuel en entretien de votre machine? Empty Re: Quel budget mensuel en entretien de votre machine?

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 13:44

Par contre, si tu débutes tu dois encore posséder l'ensemble de tes membres et organes. Du coup, dans un premier temps,tu pourras payer de ton corp. Par exemple, un embrayage 4 pointsTeflon coute un oeil, des jantes alu un bras, un très bon moteur, un rein, etc .....
Ce qui coute cher, ce n'est pas l'entretien qui est, par ailleurs, trés prévisible mais les achats compulsifs. Un bon conseil, si tu ne veux pas te ruiner, fait installer un logiciel de contrôle parental dans ton PC et interdit toi des sites comme DDM, TULARE, TGN, EBAY et tout autres endroits plus tentant les uns que les autres ......

Perso, je comptais, au début, puis j'ai pris peur. Maintenant, j'attends le coup de fil de mon banquier pour calmer le jeu.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel budget mensuel en entretien de votre machine? Empty Re: Quel budget mensuel en entretien de votre machine?

Message par toma-white Ven 27 Fév 2009 - 13:45

Salut ,
Et bien moi depuis que j'ai mon baja ( 1 an et demi presque 2 ans ) j'ai j'ai jamais eux de fais d'entretient hors mis un piston d'amortisseur

Apres biensur je te parle juste de l'entretien car tu vas forcement t'acheter des option comme tout le monde mais pour les option perso je prefere pas compter Very Happy

a+
toma-white
toma-white
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 32
Localisation : val d'oise
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : axial chassis tube , Baja 5B rtr 29cc o'neil+DDm sominator
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget mensuel en entretien de votre machine? Empty Re: Quel budget mensuel en entretien de votre machine?

Message par snakebenja Ven 27 Fév 2009 - 13:51

Pour Flic Very Happy

Quel budget mensuel en entretien de votre machine? Don_do10
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget mensuel en entretien de votre machine? Empty Re: Quel budget mensuel en entretien de votre machine?

Message par HelibajaSS Ven 27 Fév 2009 - 13:58

lol! , il avait l'air sympa pourtant Loustic11 Surprised , je crois qu'on vient de perdre un membre la lol!

HelibajaSS
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : IdF
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget mensuel en entretien de votre machine? Empty Re: Quel budget mensuel en entretien de votre machine?

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 13:59

Réunion de propriètaires de baja optionnés
http://www.toutlecine.com/images/film/0002/00025395-freaks-la-monstrueuse-parade.html

A vous de trouver qui est qui. Si PASCALJ a payé de son corp, il ne doit plus rester grand chose ... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel budget mensuel en entretien de votre machine? Empty Re: Quel budget mensuel en entretien de votre machine?

Message par HelibajaSS Ven 27 Fév 2009 - 14:03

Very Happy FOW, je reconnais celui de droite la photo à été prise après qu'il es acheté 4 jantes alu et un châssis carbone pale... triste affaire Neutral

HelibajaSS
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : IdF
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget mensuel en entretien de votre machine? Empty Re: Quel budget mensuel en entretien de votre machine?

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 14:18

En gros la photo du rassemblement va ressembler à ca. Shocked
Dans mon cas je mange 50 kgs de pomme de terre par mois,ca compence. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel budget mensuel en entretien de votre machine? Empty Re: Quel budget mensuel en entretien de votre machine?

Message par Ch'ti baja Ven 27 Fév 2009 - 15:40

Salut Loustic,

Tu as entamé le sujet le plus épineux du forum : le budget

Comme certains disent, le sujet entretien est pas trop couteux peut etre le moins cher des thermiques.
Par contre le budget plaisir, aie aie, ne pose pas la question à snake ou joel qui ont de superbes voitures full options Very Happy mais là on rentre dans un autre univers.

Comme tout le monde j'ai acheté mon baja, une bonne petite radio, les extras .... donc là ca va
Et puis on commence à rouler de plus en plus fort, et là première casse : une cellule, un aileron, dernièrement une jante (eh oui), on se dit tant qu'à changer autant mettre une pièce plus sympa et là c'est le drame, tu regarde des sites partenaires et le budget explose bounce bounce
Mais bon c'est du loisir et un plaisir donc pas de limite..... enfin pas trop Very Happy
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget mensuel en entretien de votre machine? Empty Re: Quel budget mensuel en entretien de votre machine?

Message par ceddu59 Ven 27 Fév 2009 - 17:48

je suis un peu du meme avis que ch'ti baja (ca doit etre la région qui veut ca)
niveau casse, pour le moment c'est assez robuste

tout les frais que j'ai dessus pour le moment c'est que des options (donc pas primordiale au bon fonctionnement) a part un aileron cassé apres un vol plané (un tres gros vol plané, mon baja c'est pris pour un avion, et quand il s'est rendu compte qu'il n'avais pas d'aile, et bien il est retombé)
ceddu59
ceddu59
Expert
Expert

Masculin Age : 44
Localisation : DOUAI
Pseudo ebay : ceddunord
Modèle de Rc : baja 5b SS
baja 5b

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget mensuel en entretien de votre machine? Empty Re: Quel budget mensuel en entretien de votre machine?

Message par Chacal-RC Ven 27 Fév 2009 - 18:27

FLIC ON WEB a écrit:Par contre, si tu débutes tu dois encore posséder l'ensemble de tes membres et organes. Du coup, dans un premier temps,tu pourras payer de ton corp. Par exemple, un embrayage 4 pointsTeflon coute un oeil, des jantes alu un bras, un très bon moteur, un rein, etc .....
Ce qui coute cher, ce n'est pas l'entretien qui est, par ailleurs, trés prévisible mais les achats compulsifs. Un bon conseil, si tu ne veux pas te ruiner, fait installer un logiciel de contrôle parental dans ton PC et interdit toi des sites comme DDM, TULARE, TGN, EBAY et tout autres endroits plus tentant les uns que les autres ......

Perso, je comptais, au début, puis j'ai pris peur. Maintenant, j'attends le coup de fil de mon banquier pour calmer le jeu.......

Salut Philippe,

Tu es vraiment un ange de ne pas m'avoir mis dans le lot de tout ces Anglophones!!!! Laughing
Chacal-RC
Chacal-RC
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : Suisse
Pseudo ebay : Chacal.rc
Modèle de Rc : Baja SS modified
Date d'inscription : 09/04/2008

http://www.chacal-rc.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget mensuel en entretien de votre machine? Empty Re: Quel budget mensuel en entretien de votre machine?

Message par loustic11 Ven 27 Fév 2009 - 19:13

HelibajaSS a écrit:lol! , il avait l'air sympa pourtant Loustic11 Surprised , je crois qu'on vient de perdre un membre la lol!

Non au contraire, je crois que j'en ai encore plus envie que jamais.

mais je ne voulais pas m'acheter quelque chose que je n'aurai pas pu garder a cause du cout.
Pour ce qui est des options j'ai su les oublier pendant 1an et demi en TT1/8eme, pour moi c'est un loisir, je veux pouvoir en faire, mais comme certains l'on dit, il faut payer les couches, et oui moi aussi...et le plus dur c'est de dire a madame que j'ai encore craqué sur un petit loisir à petit budget.
mais bon, je suis rassuré, j'assumé le 1/8eme, tout devrait aller pour le mieux.

Merci pour tout, et j'espere bientot poster un message"ca y est, je l'ai mon baja"...

a bientot.
loustic11
loustic11
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : herault
Pseudo ebay : greg110_1
Modèle de Rc : Baja SS, futaba 3PM 2.4.
Date d'inscription : 17/02/2009

http://pagesperso-orange.fr/baja/

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget mensuel en entretien de votre machine? Empty Re: Quel budget mensuel en entretien de votre machine?

Message par HelibajaSS Ven 27 Fév 2009 - 19:18

loustic11 a écrit:
Pour ce qui est des options j'ai su les oublier pendant 1an et demi en TT1/8eme, pour moi c'est un loisir

Alors fonce sur le baja, tu ne le regrettera pas Wink Very Happy

HelibajaSS
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : IdF
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget mensuel en entretien de votre machine? Empty Re: Quel budget mensuel en entretien de votre machine?

Message par loustic11 Lun 2 Mar 2009 - 14:03

Je fonce, aussi vite que je peux.

J'ai aujourd'hui vendu tout mon matos helico, et ce n'etais pas une plaisanterie, mais comme motivation supplementaire, et pour assurer mon budjet mensuel, j'ai arreté la clope.

J'espere d'içi une 15aine pouvoir acheter mon baja d'occase.

a plus et merci à tous.
loustic11
loustic11
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : herault
Pseudo ebay : greg110_1
Modèle de Rc : Baja SS, futaba 3PM 2.4.
Date d'inscription : 17/02/2009

http://pagesperso-orange.fr/baja/

Revenir en haut Aller en bas

Quel budget mensuel en entretien de votre machine? Empty Re: Quel budget mensuel en entretien de votre machine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum