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Question Serrage moteur

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Message par snakebenja Mar 24 Mar 2009 - 22:18

Salut à tous Very Happy

Voila, j'ai remonté un 28,5cc sur mon bash pour remplacer l'ancien qui avait morflé suite à une prépa douteuse Very Happy

J'ai effectué un plein en statique , au ralentit en coupant le moulin tous les 15 min et le relançant quand il avait refroidi .......

ceci pendant 1 plein Neutral

ensuite, vient le deuxième plein que je réalise en roulant light .............mais, ( je sais , j'suis con !! ) j'ai pas pu résister .................................j'ai envoyé la sauce à fond pendant 3sec et là.........................le moulin à baissé dans les tours et c'est calé net !!! le lanceur bloqué.......


Je laisse refroidir le tout ( 5min ) et le lanceur ne bloque plus, je ne sens aucun point d'accroche quand je tire sur le lanceur faisant monté et descendre le piston dans la chemise , le moulin démarre de suite, la compression est top .

j'ai la " flemme" pour re démonté le tout Suspect Suspect mais , ne constatant pas d'anomalie au bruit et fonctionnement du moteur, je m'inquiète pas trop ............

Vous en pensez quoi ??? un serrage sans conséquence , ça existe ?? ou n'est-ce pas un serrage ??
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Message par hpi91 Mar 24 Mar 2009 - 22:26

sa a peut etre pas de rapport mais sur mon scoot ( c'est plus ou moin les meme moulin) j'ai fais plusieurs amorces de serrage sur mon ex chemise/piston (paix à son ame).
-le scoot perdais son regime et caler, je laissais refroidir et il repartais comme avant (par contre le kick n'étais pas bloqué)
-ou alors il étais comme bridé à 40km/h, je laisser aussi refroidir et il repartais

les symptome du premier tirer sont assez similaire je trouve
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Message par tony80100 Mar 24 Mar 2009 - 23:12

salut ce que tu as eu c'est un pres serrage demonte ton moulin et prepare toi a des frais dans la matiere moteur flinger a 1litre demande a dave 5eme moteur du a un mauvais rodage pour ce dernier
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Message par james Mar 24 Mar 2009 - 23:17

tu fait ton rodage a combien de % d'huile
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Message par dave Mar 24 Mar 2009 - 23:26

snakebenja a écrit:Salut à tous Very Happy

Voila, j'ai remonté un 28,5cc sur mon bash pour remplacer l'ancien qui avait morflé suite à une prépa douteuse Very Happy

J'ai effectué un plein en statique , au ralentit en coupant le moulin tous les 15 min et le relançant quand il avait refroidi .......

ceci pendant 1 plein Neutral

ensuite, vient le deuxième plein que je réalise en roulant light .............mais, ( je sais , j'suis con !! ) j'ai pas pu résister .................................j'ai envoyé la sauce à fond pendant 3sec et là.........................le moulin à baissé dans les tours et c'est calé net !!! le lanceur bloqué.......


Je laisse refroidir le tout ( 5min ) et le lanceur ne bloque plus, je ne sens aucun point d'accroche quand je tire sur le lanceur faisant monté et descendre le piston dans la chemise , le moulin démarre de suite, la compression est top .

j'ai la " flemme" pour re démonté le tout Suspect Suspect mais , ne constatant pas d'anomalie au bruit et fonctionnement du moteur, je m'inquiète pas trop ............

Vous en pensez quoi ??? un serrage sans conséquence , ça existe ?? ou n'est-ce pas un serrage ??

salut snake,
scenario identique de chez identique pr moi
plein statique, gaz et plein gaz, le baja avait des ailes et ................vlan calé,
démontage moteur serré, pourtant le lanceur ne bloquait pas et la compression était là mais gros manque de matiere et segment écrasé
conclusion: rodage a son importance
démontes ton moulin et regardes, tu dormiras mieux aprés lol!
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Message par Publimages Mer 25 Mar 2009 - 0:39

Question rodage.

Bonsoir à tous, je suis quelque peu surpris quand je lis que certain d'entre vous font des rodages statiques ??
Ce qui m'interpel c'est que nos moteurs sont à refroidissement à air, cylindre à ailette.

Donc, moi qui vient du milieu du kart, dont les moteurs ancienne génération, avait des refroidissement similaire, je
m'interroge, rodage statique ça n'existait pas, c'etait du suicide.

Nos moteurs nous les rodions par palier sur des périodes de 10 minutes. Soit 10 minute à 8000 tour maxi, en petites accélérations, ensuite 12'000 tours, ainsi de suite jusqu'a 18'000 tours. Entre chaques séance de 10 minutes, on laissait le moteur refroidir en retirant la bougie... et on profitait pour contrôler la couleur de celle-ci....

Ca c'était il y quelques année, et en 2007 j'ai refait un saison, et la pour les moteurs refroidissement liquide, même topo !!!!

Donc la question que je me pose, les amorces de serrage ou gripage de vos moteurs, ne sont elles pas dû à se fameur rodage statique..... ???

Autre remarque, concernant le pourcentage huile essence, toujours en kart, on met un certain pourcentage d'huile, et ensuite
le rodage se fait avec un réglage carbu assez riche sur la vis de haut régime, laquelle ensuite on ferme pas 1/16 de tour
au fur et à mesure, quant le rodage est terminé, jusqu'à obtenir une montée en régime franche. Ensuite on touche quasiment plus les vises. Sauf en cas de gros écart de température, chaud on ouvre et froid on peu fermer. Tourjours par 1/16 de tours.


Voilà mon expérience et mes interrogations...

A vos remarques......

A+
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Message par HelibajaSS Mer 25 Mar 2009 - 7:18

+1 Wink , comme je l'ai déjà dit dans un autre post, les rodages statiques sont a bannir, il faut rouler cool et surveiller la température du moulin mais bon... après vous faites comme vous voulez hein Very Happy

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Message par badja Mer 25 Mar 2009 - 7:45

Perso je n'est pas fait de statique j'ai roulé tranquille 1 plein et après gaz et tout est ok.
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Message par stephane 80 Mer 25 Mar 2009 - 8:23

Salut, de même pour mon moulin 26cc, 15 mn pîle/poil au ralenti, 1 plein en 4 fois à mi/gaz et depuis 1 an c'est gachette coléeeeeeeeeeeeeeee cheers
Pour l'huile, de 3%, je suis à 2% depuis 3 semaines et nos soucis, le moteur chauffe même moins Very Happy
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Message par Jump Mer 25 Mar 2009 - 9:06

salut, Very Happy
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l'idéal est de faire le rôdage en roulant mi-gaz durant un plein, le second plein mi-gaz+gachette dans l'coin de tps en tps Laughing ,
perso, comme il fesait -5° outdorr, j'ai fait un rôdage statique dans mon garage et j'ai foutu une bougie en l'air sur moins de 1 tank, sans compter que le moteur fume exessif et s'engorge d'huile 4% du tourne trop bas ...
bref ca sera le seul et dernier rôdage en statique pour ma part afro
a+
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Message par reylaf10 Mer 25 Mar 2009 - 9:35

salut
quand j'ai acheté mon fg il y a 5 ans, j'ai fait un plein en roulant tranquille puis un 2eme en faisant quelque accélération.
depuis le moteur tourne toujours.
pour le baja je fairais exactement la même chose.
le zenoah est un moteur de débroussailleuse, hors je n'ai jamais rodé ma débroussailleuse ou ma tronçonneuse.
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Message par snakebenja Mer 25 Mar 2009 - 10:25

C'est bien ce que je pensais ..........un pré- sérrage No

je vais démonter mon moulin tantôt et mettre des photos Very Happy

Bon, alors, quitte à remplacer le kit !!!! j'ai pris un poil au dessus chez DDM avec un kit 29 cc avec vilo stuffed +2mm .
( pour info, j'ai déjà un volant light, un carbu wt-813 et embrayage allégé et cablâge bougie msd ) je vais roder le tout en réel et plus en statique !!!
j'espère être ready to run pour le 12 à Dunkerque Very Happy

voici le moulin commandé Very Happy

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Message par HelibajaSS Mer 25 Mar 2009 - 10:32

Slt Snake Wink , pour être tranquille, mets tes EPA à 35% d'ouverture carbu sur le premier plein comme ça tu pourras mettre taquet c'est moins dur moralement Wink

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Message par snakebenja Mer 25 Mar 2009 - 10:33

HelibajaSS a écrit:Slt Snake Wink , pour être tranquille, mets tes EPA à 35% d'ouverture carbu sur le premier plein comme ça tu pourras mettre taquet c'est moins dur moralement Wink

j'en prends bonne note Helli Very Happy
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Message par Mt. Forcing-racing-shop Mer 25 Mar 2009 - 10:37

Salut

On l'a dit plusieurs fois sur le forum le rodage statique est pas du tout bon pour le moteur , certains disent le contraire mais là on a bien la preuve que il faut rouler tranquille et c'est tout Wink


Snake pour le moulin tu ne seras pas dessus j'ai aussi ce kit 29 et tout bon Wink
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Message par HelibajaSS Mer 25 Mar 2009 - 10:39

Oubli pas de surveiller la température quand même hein ? Wink

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Message par HelibajaSS Mer 25 Mar 2009 - 10:46

En statique c'est l'effet de glaçage qui flingue les moteurs, pas assez d'effort entre le segment et la chemise qui en fait, rend "lisse" celle ci et fait que le segment joue un rôle de racleur d'huile et coupe le film. Dés que tu mets taquet après un rodage statique, en règle générale ça pardonne pas

Je répète que je n'y connais pas grand chose en moteur et que cette théorie n'est pas de moi mais ma fois, j'avoue qu'elle tiens la route Neutral et je l'a suivrai une fois de plus sur mon prochain moteur Very Happy

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Message par snakebenja Mer 25 Mar 2009 - 12:50

Salut Very Happy

voici de bien triste photos................après démontage, c'est un beau sérrage dans les règles Mad

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Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 13:48

Shocked paix à son âme............ y a plus qu'a espérer que ta commande arrive au plus vite!

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Message par snakebenja Mer 25 Mar 2009 - 14:52

olic888 a écrit:Shocked paix à son âme............ y a plus qu'a espérer que ta commande arrive au plus vite!

Merci Olic Very Happy

et là......rodage en bonne condition Laughing
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Message par david007 Mer 25 Mar 2009 - 17:54

Wouaaaa c'est vraiment terrible ca.
je me souviens encore le clack quand j'ai serré le mien.....j'en fais encore des cauchemars.

Super ton nouveau kit....chapeau
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