HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Question sur le récepteur et la troisième voie.

3 participants

Aller en bas

Question sur le récepteur et la troisième voie. Empty Question sur le récepteur et la troisième voie.

Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 16:56

Je cherche à brancher un micro relais alimenté par la troisième voie. J'ai cru comprendre que sur les 3 fils il y avait un + : le rouge, un - : le noir et un signal : le blanc. Entre + et -, j'ai 6VCC. Mais qu'elle puissance ou courant puis-je tirer du récepteur sans risquer griller ce dernier?

Merci

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le récepteur et la troisième voie. Empty Re: Question sur le récepteur et la troisième voie.

Message par avoineur Jeu 31 Mai 2007 - 16:58

pourquoi veux tu monter un micro relais, Question
demonte un servo et tu auras une sortie avec une tension équivalente a la tension de ton accu
avoineur
avoineur
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : brest,finistere
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le récepteur et la troisième voie. Empty Re: Question sur le récepteur et la troisième voie.

Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 17:05

C'est pour monter de la lumière. J'explique.
Avec la troisiéme voie, je colle un relais. Avec un des contatcts du relais l'allume des phares qui sont eux même alimentés par un autre accus. Cet autre accus m'allumerra également des feux stop alimentés en 3VCC via un capteur placé soit sur la tringlerie de gaz soit prêt du palonnier du servo. Je fais comme ça essentiellement pour 2 raisons.
1 Ne pas pénaliser mon temps de jeux en déchargeant mon accus de réception avec des phares
2 Le systéme d'éclairage (phares et feux stop) sera enlevable facilement pour les moments ou il fait jour.

Mais bon, pour l'instant tout cela n'est que pure théorie. J'ai un peu peur de griller mon récepteur et je me renseigne avant.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le récepteur et la troisième voie. Empty Re: Question sur le récepteur et la troisième voie.

Message par GUI Jeu 31 Mai 2007 - 23:30

Salut,
Si je comprend bien tu veux piloter le relais avec le signal de la troisième voie.
Si c'est ça, c'est pas possible. Le signal n'est pas une tension proportionnelle à la commande, c'est une impulsion qui varie de 1 à 2 ms, et qui répétée environ toute les 20 ms (1,5 ms correspond au neutre du servo).
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le récepteur et la troisième voie. Empty Re: Question sur le récepteur et la troisième voie.

Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 1:18

Tu peux peut être utiliser l'action mécanique du palonier du servo pour basculer la commande d'un interrupteur Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le récepteur et la troisième voie. Empty Re: Question sur le récepteur et la troisième voie.

Message par david007 Ven 1 Juin 2007 - 7:03

Moi j'ai utilisé l'éléctronique d'un petit servo branché sur la 3 voie pour allumé mes phares grace à la télécommande.
C'est Lagon qui a donné le tuto avec photo des 2 possibilité possible.

Mais je ne retrouve pas le post.
david007
david007
Expert
Expert

Masculin Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le récepteur et la troisième voie. Empty Re: Question sur le récepteur et la troisième voie.

Message par avoineur Ven 1 Juin 2007 - 7:28

david007 a écrit:Moi j'ai utilisé l'éléctronique d'un petit servo branché sur la 3 voie pour allumé mes phares grace à la télécommande.
C'est Lagon qui a donné le tuto avec photo des 2 possibilité possible.

Mais je ne retrouve pas le post.

C' est ici Wink
Moi je l' ai fait aussi et ça marche super bien, merci lagon.
avoineur
avoineur
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : brest,finistere
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le récepteur et la troisième voie. Empty Re: Question sur le récepteur et la troisième voie.

Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 10:43

Si je comprendss bien, l'alimentation fournie par le servo est toujours présente (6VCC) quelque soit la position de l'interrupteur sur la radio et c'est juste le signal qui varie. La où je me pose question c'est que cette troisième voie est commandée par un interrupteur (information logique) et par un potentiometre (information analogique).

Mais vous avez surement bon vu comme vous avez l'air d'être malin pour tout ces trucs là.

Je vais donc étudier de plus prêt le tutos à ce sujet.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le récepteur et la troisième voie. Empty Re: Question sur le récepteur et la troisième voie.

Message par GUI Ven 1 Juin 2007 - 12:32

FLIC ON WEB a écrit:Si je comprendss bien, l'alimentation fournie par le servo est toujours présente (6VCC) quelque soit la position de l'interrupteur sur la radio et c'est juste le signal qui varie. La où je me pose question c'est que cette troisième voie est commandée par un interrupteur (information logique) et par un potentiometre (information analogique).

Effectivement, l'alimentation est toujours présente.
La différence entre une 3ème voie proportionnelle, et une 3ème voie "tout ou rien" se fait au niveau de l'émetteur.
- Dans le cas "tout ou rien" l'émetteur envoi un pulse de 1ms pour une position de l'interrupteur, et un pulse de 2ms pour l'autre.
- Dans le cas d'une 3ème voie proportionnelle, l'émetteur envoi un pulse proportionnel à la position du manche.
1ms = à fond d'un coté
2ms = à fond de l'autre coté
1.5ms = au centre
etc...
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le récepteur et la troisième voie. Empty Re: Question sur le récepteur et la troisième voie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum