HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Usure général et casse après 12 litres sur BAJA 5B

5 participants

Aller en bas

Usure général et casse après 12 litres sur BAJA 5B Empty Usure général et casse après 12 litres sur BAJA 5B

Message par WEBCAMPRO Sam 18 Avr 2009 - 1:17

Bonjour,

Usé ou cassé:
souflets de cardans 2 jeux déjà 8€50
biellette de direction, jeu dans les chappes,(remplacement biellette)19€
Support bras arrière inférieur: ovalisation des trous pour les axes(rempalcment par piece carbone TGN 4mm/pas sure que cela tienne le coup)8€50
Beadlock renforcé: déformation et usure(remplacement par beadlock renforcé nouvelle génération Av/Ar)26€
Roulements a billes roues stock: jeu énorme(rempalcment par roulement étanche et sans friction)60€
Coude échappement pot HPI: sectionné après la bague(remplacement par Coude de sortie inox)30€
Sauve servo stock: jeu provoquant un désserage de la vis de contrainte du ressort (frain filet nécéssaire+passage a la version alu)35€
Pneu stock, tué sur le goudron(remplacé par badland ar)38€
Pneu stock av pas trop naze, mais remplacé par Minihostile a picot45€
Rotule bars avant supérieur.26€
Bras d'amorto inferieure avant gauche pété au niveau de la boule(remplacé par piece origine 22€
AU TOTAL voila une addition bien lourde pour 12 litres et environ 12h de pure bonheur, en dehors de cela cette usure est normal me semble t'il, vu les contraintes en bache et en sauts.

Je passe aussi sur des pieces plus resistante, par anticipation:
cardan renforcé/ en cours
elargisseur de voie darksoul av-ar/fait
support cloche étanche/fait
support roulement alu av-ar/fait
renfort avant et arriere de suspension alu/fait
ecrou de roue chapeau/fait
servo rhino/fait
caro desert RATa peindre en noir furtif avec 2 os croisés sur les côtés./en cours
chaussette amorto sratch maison/fait
protection lanceur maison/fait
Protection chassis/fait

Voila de quoi redonner a mon baja un deuxieme soufle.
Pour vos bourses attendez vous a pas moins de déboursement que moi au bout de 12litres de roulage, avant de voir votre baja 5B se disloquer
Je vous laisse faire le calcul...
Quand on aime on ne compte pas...

Conclusion c'est une super machine et je ne regrete pas sa simplicité et le plaisir qu'il procure, mais çà vous le savez déja pour ceux qui roulent ou pas aussi(je dis çà pour les étagèreophiles
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Usure général et casse après 12 litres sur BAJA 5B Empty Re: Usure général et casse après 12 litres sur BAJA 5B

Message par janmi Lun 20 Avr 2009 - 1:25

oh sa va encore tu n'as pas cassé grand chose...

mais pour les plus bourrins du forum je pense qu'on arrive vite à dépasser la moitié du prix du baja Razz

janmi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Usure général et casse après 12 litres sur BAJA 5B Empty Re: Usure général et casse après 12 litres sur BAJA 5B

Message par dave Lun 20 Avr 2009 - 7:55

janmi a écrit:oh sa va encore tu n'as pas cassé grand chose...

mais pour les plus bourrins du forum je pense qu'on arrive vite à dépasser la moitié du prix du baja Razz

exact janmi,

plus du double pour moi

passage au 28.5: clips de piston qui se barre apres deux litres
passage au 26SS moteur complet: filtre air pas entretenu, saleté entre et raye
repassage au 26ss moteur complet: mauvais melange: HS
re re 26ss complet: là ça tient

diff plastique: explosé,
diff alu complet: je le monte mais il etait pas graissé: HS
achat dif locker, pas monté et revendu
re diff complet: là ça tient


cardan rtr vrillé,
cardans ss: cassé net
cardan dark soul: là ça tient


j'arrete là, et ce n'est que la partie moteur transmission

cout global plus du double de l'acquisition
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Usure général et casse après 12 litres sur BAJA 5B Empty Re: Usure général et casse après 12 litres sur BAJA 5B

Message par WEBCAMPRO Lun 20 Avr 2009 - 9:05

Bon je suis en chanceux alors?
Pourvu que çà dure.
Cdlt
Webcampro
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Usure général et casse après 12 litres sur BAJA 5B Empty Re: Usure général et casse après 12 litres sur BAJA 5B

Message par LEPETNOEL Lun 20 Avr 2009 - 21:12

WEBCAMPRO a écrit:Bon je suis en chanceux alors?
Pourvu que çà dure.
Cdlt
Webcampro



et de deux pas de gros probleme depuis 2 ans santa
LEPETNOEL
LEPETNOEL
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 68
Localisation : la queue en brie 94510
Pseudo ebay : lepetnole
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Usure général et casse après 12 litres sur BAJA 5B Empty Re: Usure général et casse après 12 litres sur BAJA 5B

Message par WEBCAMPRO Dim 26 Avr 2009 - 2:24

Voila , fallait le dire pour que çà arrive:
Gros run cet apres midi avec Toga, bonne éclate, mais en fin de journée, diif bloqué puis un truc a laché dans le diff, je n ai pas démonté, mais a mon avis il a du exploser.
2eme constat:
Amorto avant gauche et arriere droit, tiges pliées;
C"était celle d'origine du 5B en 3mm, elle m'auront fait 13 litres...
Du coup me voila obligé d'acheter 4 pistons avec tiges renforcées.
Lesquels me conseillez vous? Et vont 'ils être compatible avec les cylindres d'amortos du 5B stock?
Pour le diff HS, je vais le remplacer par la version alu du SS.
Dois-je changer aussi le pignon fou dans la boite de transmission et l'axe avec le pignon ou est monté le frein? Est ce que l'axe va bien rentrer dans le boitier alu?
Et enfin la question qui tue:
ou trouvez ces pieces rapidement au moins chère?
Merci pour votre retour.
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Usure général et casse après 12 litres sur BAJA 5B Empty Re: Usure général et casse après 12 litres sur BAJA 5B

Message par graddy Dim 26 Avr 2009 - 9:24

salut Very Happy pour répondre a tes questions Arrow un mag rapide et pas trop cher tu as chacal rc sinon moins cher et moins rapide tu as les partenaire US du forum.
Pour les pièces Arrow prends le kit réparation SS pour les amortisseurs ils sont compatibles, pour le diff tu peux changer que lui et garder le reste et enfin tous ce monte nickel dans un boîtier de diff alu par contre si tu avais un RTR rajoute un deuxième roulement sur l'axe de transmission dans le boîtier Wink d'origine sur le RTR il n'y en a qu'un.
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Usure général et casse après 12 litres sur BAJA 5B Empty Re: Usure général et casse après 12 litres sur BAJA 5B

Message par WEBCAMPRO Lun 27 Avr 2009 - 10:08

Merci Graddy
Commande passée chez Cyril, mail a 9h, appel tel 10mn après de sa part et les pieces qu'il n'avait pas sur le site, il les avait en stock, que du bon quoi.
Je suis sauvé !!
Cdlt.
Webcampro
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Usure général et casse après 12 litres sur BAJA 5B Empty Re: Usure général et casse après 12 litres sur BAJA 5B

Message par WEBCAMPRO Lun 27 Avr 2009 - 10:13

pour le roulement supplémentaire a mettre sur l axe de trans, j ai commandé le kit de h center sans friction et etanche. j 'espere qu'il est prévu dedans, a avoir d ailleur j'attend toujours ma commande passée chez eux en meme temps que celle passé chez chacal et devinez, je n ai toujours rien 9 jours après...alors que chacal livré dans la semaine. sans commentaire...
a+
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Usure général et casse après 12 litres sur BAJA 5B Empty Re: Usure général et casse après 12 litres sur BAJA 5B

Message par WEBCAMPRO Jeu 30 Avr 2009 - 23:33

j ai recu le kit de roulemevt a billes apparemment il y a un roulement sup, question: ou va le roulement supl dans la boite de vitesse, a l'entrée de l'axe d'entrainement?
D'autre part en démontant j'ai vu l"épaisseur de l'embrayage: 2mm... Bon a changer a 1mm dans la notice, alors je passe commande...je prend la version SS avec ressort rouge pour mob 23cc, pas de soucis a ce niveau là a votre avis?

j'en profite aussi pour rajouter une platine avaat et arriere turtle, car avant chassis vrillé, rattrapé...je suis chaudronnier de métier, ça aide...
Puis j'ai eu une grosse galère pour enlever les vis dans l'alu de la cloche fermée DDM, mais j'ai trouvé l'astuce a la fin; seche cheveux, ca dilate et ca marche...
Bref j'attend vos remarques sur mes constats, avez vous les mêmes après environ 12 litres?
Ah oui aussi il y a les fusées arrieres foirées causes serrage trop fort les boulons ont traversés le plastic, je passe commande...je prend la version alu.
Et constat de derniere minute et on va s'arreter là pour ce soir, les supports arrieres supperieres d'axes de triangles sup sont félés, pas trop grave, mais va falloir changer la chose, par contre je vais remttre de l'alu y a t'il une option pour cette piece.

Voila, Je trappel que je ne fais que du bache sur terre et herbe depuis 10 litres, mais j'ai mis quelques sauts de malades dedans environ sur 2 litres, çà b'a pas dû aider.
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Usure général et casse après 12 litres sur BAJA 5B Empty Re: Usure général et casse après 12 litres sur BAJA 5B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum