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Reconditionement Amortisseurs

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Reconditionement Amortisseurs Empty Reconditionement Amortisseurs

Message par Rico Jeu 8 Fév 2007 - 14:38

Salut,

comment reconditionner ces amortisseurs, car pour ma part les sorties répéter dans le sable et malgré le soufflet de protection les maudits grains de sable on eu raison des joints torique, donc fuite abondante d’huile. Alors j’ai fait un petit topo sur le sujet, et malgré ma petite modif au niveau de l’étanchéité des soufflets ,et installation des chaussettes de protection pour assurer une protection maximum car le sable c’est mon terrain de jeux, mais aussi mon enemi.

Rico Wink


sa pisse l'huile
Reconditionement Amortisseurs Huilerotulebasfz4

plus du sable égale abrasif
Reconditionement Amortisseurs Huilesableyk9

voila c'est claire
Reconditionement Amortisseurs Huilesabletigesw2

les toriques mort
Reconditionement Amortisseurs Toriquexi2

nettoyage plus séchage
Reconditionement Amortisseurs Nettoyageeo9

pochettes de joints neuf indispensable
Reconditionement Amortisseurs Pochettejointsvl5

Remontage commence par le haut de l’amortisseur, j’ai profité de l’occasion pour installer les deux tiges neuves contenue dans le kit, car j’avais simplement upgradé les clips comme ca tout est neuf.
Reconditionement Amortisseurs Jointhautvs8

Reconditionement Amortisseurs Jointtigesmo2

pour le clips utilisé une surface dure pour l'inserer
Reconditionement Amortisseurs Clipsit2

remplissage de l'huile jusqu'au filetage , attention pas d'huile silicone.
Reconditionement Amortisseurs Remplissagehuileke1

dégazage, important pour un bon rendement
Reconditionement Amortisseurs Bullesxk3

Voila la petite astuce, faire un joint silicone et inséré le soufflet de protection pour éviter que le sable rentre, attention faire le vide d’air une fois la partie basse installé car le soufflet étant étanche bloquerai le bon fonctionnement de l’amortisseur.
Reconditionement Amortisseurs Siliconehautqj6

partie basse
Reconditionement Amortisseurs Siliconebasif0

rappelle faire le vide d'air le souffet doit etre palqué contre la tige
Reconditionement Amortisseurs Souffletqq3

c'est fini plus que les deux avant a faire a l'indentque
Reconditionement Amortisseurs Finzb9

installation des chaussettes Laughing
Reconditionement Amortisseurs Chaussetteszn4

remontage maintenant tranquille Cool
Reconditionement Amortisseurs Amortochaussettewy9
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Message par GUI Sam 10 Fév 2007 - 22:26

Ça c'est du tutorial ! Cool
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Message par lol Mer 7 Mar 2007 - 22:10

GUI a écrit:Ça c'est du tutorial ! Cool
+1, c'est très bien expliqué !
stp Rico, où as tu trouvé tes chaussettes, je les trouve plus jolies et discrète que les protections d'amortos complètes...
merci !

lol
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Message par Rico Mer 7 Mar 2007 - 22:33

lol a écrit:
GUI a écrit:Ça c'est du tutorial ! Cool
+1, c'est très bien expliqué !
stp Rico, où as tu trouvé tes chaussettes, je les trouve plus jolies et discrète que les protections d'amortos complètes...
merci !

Salut,

voila sur ebay , tu n'a plus qu'a choisir la couleur Laughing

http://cgi.ebay.fr/HPI-BAJA-5B-SUPER-SIZE-SHOCK-COVERS_W0QQitemZ330095095672QQihZ014QQcategoryZ19168QQrdZ1QQcmdZViewItem
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Message par lol Mer 7 Mar 2007 - 22:39

Ok merci !

lol
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Message par ride_or_die Mer 12 Oct 2011 - 12:26

Bonjour,

Je voudrais faire le niveau d'huile dans mes amortisseurs (avant et arrière), Je pense qu'il serait préférable que je change mes joint en même temps, serait il possible de me communiquer la liste des joints à commander, ainsi que la viscosité de l'huile (sur le tuto c'est du 20w, mais j'ai vu qu'il y en a plusieurs disponible).
P.S : C'est sur un 5b.

Merci

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Message par MINOSFOR Mer 12 Oct 2011 - 12:42

Bonjour, pour la petite astuce, en nitro TT nous avion le même soucis, nous mettions donc de la gaine thermo sur tous le corps de l'amortisseur, ça tenait pas trop mal et ça faisait sont boulot, super ce tuto en tous cas. Smile
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Message par Badckraft68 Mer 12 Oct 2011 - 20:04

Salut ! Merci Rico pour se tuto :baja: Par contre j'ai une question : qu'est tu apelle " dégazage " ?
Badckraft68
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Message par Rico Mer 12 Oct 2011 - 20:46

ride_or_die a écrit:Bonjour,
Je voudrais faire le niveau d'huile dans mes amortisseurs (avant et arrière), Je pense qu'il serait préférable que je change mes joint en même temps, serait il possible de me communiquer la liste des joints à commander, ainsi que la viscosité de l'huile (sur le tuto c'est du 20w, mais j'ai vu qu'il y en a plusieurs disponible).
P.S : C'est sur un 5b.
Merci

Slt,

tout d'abord quelle détartrage affraid , 4 ans et demie a dormir bien tranquillement , donc oui c'est c'était des amortisseurs de 5B premier modèles , avec les tiges de 5 mm , donc pour les joints il faudra que tu sois sur de ton diamètre , pour la viscosité la aussi cela dépend de ton utilisation , a l'époque pas de prise de tête huile fournie dans le kit

Rico

MINOSFOR a écrit:Bonjour, pour la petite astuce, en nitro TT nous avion le même soucis, nous mettions donc de la gaine thermo sur tous le corps de l'amortisseur, ça tenait pas trop mal et ça faisait sont boulot, super ce tuto en tous cas. Smile

Slt,

oui vrai que la thermo est une bonne solution pour les amortos non équipé de gaine d'origine

Rico

Badckraft68 a écrit:Salut ! Merci Rico pour se tuto :baja: Par contre j'ai une question : qu'est tu apelle " dégazage " ?

Slt,

quand je dis dégazage , c'est le temps d'attente qu'il faut pour que toute les bulles d'air éclate en surface , en gros il faut avoir une huile neutre et non saturée en oxygène .

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Message par ride_or_die Jeu 13 Oct 2011 - 8:28


Slt,

tout d'abord quelle détartrage affraid , 4 ans et demie a dormir bien tranquillement , donc oui c'est c'était des amortisseurs de 5B premier modèles , avec les tiges de 5 mm , donc pour les joints il faudra que tu sois sur de ton diamètre , pour la viscosité la aussi cela dépend de ton utilisation , a l'époque pas de prise de tête huile fournie dans le kit

Rico


Slt,

Désolé pour le déterrage de post, mais plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, alors j'ai préféré posté ici.
C'est bien sur un baja 1ere génération, mais j'ai regardé sur chacal-rc et il y a plein de joint différent.
Pour l'huile je prendrais du 20w comme sa pas de souci.

Merci


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