[Baja 5T] Reconditionnement avant vente

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Re: [Baja 5T] Reconditionnement avant vente

Message par Invité le Lun 8 Fév 2010 - 21:52



SLT RIDGE
sur le mini pickup associated, le fabricant utilise des bavettes à l'ar et c'est hyper efficace car la boue n'est pas centifugée et arretée...
ca ne doit etre tres compliqué de faire la meme chose à l'avant fixé à la carro sur le 5t que d'imaginer un carenage interieur qui sera de toute facon un nid à gadoue non?
en plus ca lui donnerait un look terrible avec des petites sangles pour les empecher de venir frotter les roues style wrc
4 chutes de plexy souple style altuglass et c'est reglé....
je suis sur que c'est possible Very Happy
tcho bonne soirée

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Re: [Baja 5T] Reconditionnement avant vente

Message par Ez3kiel le Lun 8 Fév 2010 - 22:12

belle machine!!
j admire depuis un certains temps vos machines et je me dit qu il y a un sacre boulot de modifs!!!
vu que je doit craquer sous peu pour un baja 5t! j espere qu il ressemblera au tien
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Re: [Baja 5T] Reconditionnement avant vente

Message par Ridge60 le Lun 8 Fév 2010 - 23:37

macfly a écrit:
SLT RIDGE
sur le mini pickup associated, le fabricant utilise des bavettes à l'ar et c'est hyper efficace car la boue n'est pas centifugée et arretée...
ca ne doit etre tres compliqué de faire la meme chose à l'avant fixé à la carro sur le 5t que d'imaginer un carenage interieur qui sera de toute facon un nid à gadoue non?
en plus ca lui donnerait un look terrible avec des petites sangles pour les empecher de venir frotter les roues style wrc
4 chutes de plexy souple style altuglass et c'est reglé....
je suis sur que c'est possible Very Happy
tcho bonne soirée

Bonsoir macfly
Effectivement pourquoi pas, je retiens l'idée.
La bavette empêche la boue de centrifugé, est ce que pour ma culture tu pourrais me donner un peu plus de détail STP.
Merci bonne soirée.

Ez3kiel a écrit:belle machine!!
j admire depuis un certains temps vos machines et je me dit qu il y a un sacre boulot de modifs!!!
vu que je doit craquer sous peu pour un baja 5t! j espere qu il ressemblera au tien

Bonsoir Ez3kiel
Merci pour le compliment
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Garde boue avant

Message par Ridge60 le Ven 12 Fév 2010 - 20:25

Bonjour à tous,

Voila après le prototype en carton



4h00 de boulot mon permit de faire un petit truc sympa, je n'ai pas utilisé du Lexan comme prévu car je n'avais pas assez de matière. Donc s'est du PE en 2mm noir qui fera l'affaire.
La mise en forme est réalisé avec un décapeur thermique





Au montage





Avec la carrosserie





J'en profite pour pour faire une protection sous chassi en PE 4mm







Voila @+
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Re: [Baja 5T] Reconditionnement avant vente

Message par WEBCAMPRO le Ven 12 Fév 2010 - 20:35

Salut,
As tu une idée du poids de ton skid en pvc 4mm?
et le poids de ton 5t en ordre de marche?
Merci
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Re: [Baja 5T] Reconditionnement avant vente

Message par olivier08 le Ven 12 Fév 2010 - 21:01

slt ridge,
très joliement realisè ton pare merdoum et ton skid Cool

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Re: [Baja 5T] Reconditionnement avant vente

Message par Ch'ti baja le Ven 12 Fév 2010 - 23:55

Super boulot Ridge, impeccable pour les projections

Tiens nous informé de tes premiers tours de roues Wink
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Re: [Baja 5T] Reconditionnement avant vente

Message par TITI18 le Sam 13 Fév 2010 - 0:18

Salut, ton skid est juste coincé à l'avant sous la pièce plastique d'origine ?
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Re: [Baja 5T] Reconditionnement avant vente

Message par La taupe le Sam 13 Fév 2010 - 9:52

Lut,
Tu devrais mettre une protection en plastique mou en forme de U sur les bord de ton pare boue. Le même style que se que l'on met pour protéger les portes de voiture, car avec les vibration la peinture va partir sur la carros aux endroits ou il touche.

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Re: [Baja 5T] Reconditionnement avant vente

Message par Ridge60 le Sam 13 Fév 2010 - 10:27

WEBCAMPRO a écrit:Salut,
As tu une idée du poids de ton skid en pvc 4mm?
et le poids de ton 5t en ordre de marche?
Merci
web

Bonjour WEBCAMPRO
Je n'ai pas pesé le skid, mais j'ai refais un petit calcul vite fait il devrait pesé environ 220gr.
Quand au 5T, lui sur la bascule le plein fait 14,450kg

Ch'ti baja a écrit:Super boulot Ridge, impeccable pour les projections
Tiens nous informé de tes premiers tours de roues Wink

Bonjour Ch'ti baja
Je fais les premiers essais cette après midi sur mon terrain. Je pourrais tester un peu tout, le fonctionnement et la répartition des freins avant/arrière enfin tout les petits réglages après un gros démontage. Et bien sur efficacité du garde boue Question

TITI18 a écrit:Salut, ton skid est juste coincé à l'avant sous la pièce plastique d'origine ?

Bonjour TITI18
Non pas du tout, pour l'instant j'ai fais au plus simple: les 4 vis M6 visible et sur toute la surface qui reste j'ai simplement mis du double face. Après un gros dégraissage au tryclo, mise en température des deux pièces je verrais bien si ça tien.
Si non j'ai prévu 2 vis tête fraisé sur l'avant pour le maintenir taraudé directement dans le châssis.

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Re: [Baja 5T] Reconditionnement avant vente

Message par Jump le Sam 13 Fév 2010 - 10:30

salut, j'ai aussi fait un garde boue avant pour la carro.5t avec un farde en plastique noir souple A4, un photo?

Jump
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Re: [Baja 5T] Reconditionnement avant vente

Message par olivier08 le Sam 13 Fév 2010 - 15:43

Jump a écrit:salut, j'ai aussi fait un garde boue avant pour la carro.5t avec un farde en plastique noir souple A4, un photo?

un peu mon neuveu... Very Happy
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Re: [Baja 5T] Reconditionnement avant vente

Message par Jump le Sam 13 Fév 2010 - 16:16


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Vidéo sur terrain

Message par Ridge60 le Sam 13 Fév 2010 - 19:33

Bonjour à tous,

Par un temps glacial et un sol plutôt gelé j'ai donc effectué les premiers vrai tours de roues avec les modif (frein à disque avant, échappement, tringle...).
La qualité vidéo est moyenne car je n'avais que l'APN. A l'APN Benji mon fils de 8 ans.
De plus pour cette sortie j'avais laissé les pneus sable et pas terrible sur ce sol...

Le son du double échappement à l'arrêt
Pour info avec le SaunMeter de l'ifon il était a fond 100Db


Globalement satisfait du résultat. En fin de run un petit problème de tringle du coté du frein à disque avant.
Problème d'alignement , quand j'accélérais donc ça poussait la tringle coté disque avant et elle ne coulissait pas dans la pièce ou les câble sont fixées. Donc blocage de tout le système et donc plus d'accélération car le servo était bloqué.
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Lavage

Message par Ridge60 le Sam 13 Fév 2010 - 21:43

Résultat après ce petit run, il est vrais pas trop salissant surtout avec ce type de pneu avant qui "glisse" et donc ne projet vraiment pas grand chose. Par contre à l'arrière ça envois sévère surtout avec le différentiel bloqué, ce qui explique aussi ma non maitrise de l'engin sur certain passage.



Pour le lavage j’utilise un gros pulvérisateur un peu de savon dégraissant (utilisé dans les nettoyeurs haute pression) et de l'eau chaude, on met la pression et l’on arrose. En suite gros séchage à l'aire comprimé et s'est tout propre. Un peu de WD40 sur les parties mobiles, axes et autre.



Le skid quand à lui à bien tenu



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Montage carbu 813

Message par Ridge60 le Dim 21 Fév 2010 - 13:44

Bonjour à tous,

Petite modification moteur, avec la mise en place d'un carburateur Walbro WT-813 et d'une pipe d'admission longue Z-RC et ses joins en Téflon.
Aucun problème pour le montage, j'ai même gardé les vis d'origine.







Pour le démarrage 4 coups de lanceur et crack ça résonne, ralenti stable tout va bien.
Je n'ai pas touché aux vis de réglage pour l'instant, je ferrais le réglage sur le terrain lors d'un essai roulant.

Une petite vidéo



Voila @+
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Re: [Baja 5T] Reconditionnement avant vente

Message par cooperal le Dim 21 Fév 2010 - 14:30

Question:
Quel est l'interet de mettre une bride longue comme tu l'as fait, mis a part que l'on ne peu plus monter le filtre d'origine???

Merci
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Re: [Baja 5T] Reconditionnement avant vente

Message par Ridge60 le Dim 21 Fév 2010 - 14:43

cooperal a écrit:Question:
Quel est l'interet de mettre une bride longue comme tu l'as fait, mis a part que l'on ne peu plus monter le filtre d'origine???
Merci

Bonjour Cooperal
Une pipe d'admission longue donne plus de couple à bas régime.
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Re: [Baja 5T] Reconditionnement avant vente

Message par Mt. Forcing-racing-shop le Dim 21 Fév 2010 - 14:47

Mais avec ça on perd à haut régime ?

Merci
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Re: [Baja 5T] Reconditionnement avant vente

Message par cooperal le Dim 21 Fév 2010 - 16:53

Ok!!! et bien j'ai appris un truc aujourd'hui!

merci
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Re: [Baja 5T] Reconditionnement avant vente

Message par Ridge60 le Dim 21 Fév 2010 - 18:35

Mt-forcing a écrit:Mais avec ça on perd à haut régime ?
Merci

Bonjour MT-Forcing
Effectivement en théorie on à pas la même courbe en haut. Maintenant c'est aussi une question de rapport pignon couronne.
Il faut voir aussi la configuration du terrain, personnellement que le 5T atteigne une grosse vitesse de pointe je n'ai pas assez de maitrise pour le tenir. Par contre qu'il est du couple en relance dans le sable çà m'intéresse plus.
Certain spécialiste du moteur sur le Forum pourrait certainement donner de meilleur explication ou du moins les compléter.
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Re: [Baja 5T] Reconditionnement avant vente

Message par olivier08 le Dim 21 Fév 2010 - 19:16

slt ridge,
joli sortie en famille Very Happy
le terrain par meilleur temp doit etre terrible,malgrè quelques vilains arbres (c le terrain ou rico roule,non Question )
j'aurais aimer savoir,ton 813 :peux tu me dire combien tu a desserrè de tours sur la H, L et ralenti
car j'ai jamais reussi a demarrer le mien today te ca me gonfle tellement que je pense repasser au carbu d'origine...
merci
olive
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Re: [Baja 5T] Reconditionnement avant vente

Message par Ridge60 le Dim 21 Fév 2010 - 20:54

olivier08 a écrit:slt ridge,
joli sortie en famille Very Happy
le terrain par meilleur temp doit etre terrible,malgrè quelques vilains arbres (c le terrain ou rico roule,non Question )
j'aurais aimer savoir,ton 813 :peux tu me dire combien tu a desserrè de tours sur la H, L et ralenti
car j'ai jamais reussi a demarrer le mien today te ca me gonfle tellement que je pense repasser au carbu d'origine...
merci
olive
Slt Olivier08
Le terrain st vraiment très bien avec un meilleur temps. Le terrain est à coté de cher moi, Rico roule sur un autre terrain en sable aussi.
Je t'avoue je n'ai rien touché au réglage. Je l'ai démarré avec les réglages d'origine.
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Re: [Baja 5T] Reconditionnement avant vente

Message par La taupe le Dim 21 Fév 2010 - 22:15

olivier08 a écrit:
j'aurais aimer savoir,ton 813 :peux tu me dire combien tu a desserrè de tours sur la H, L et ralenti
car j'ai jamais reussi a demarrer le mien today te ca me gonfle tellement que je pense repasser au carbu d'origine...
merci
olive
Lut,
Bah alors, tu as pas cherché sur le fofo Mad .
Normalement c'est 1 tour 1/2 pour H & L et moi pour le ralenti ((sur le carbu déposé) je met la vis en contact avec la butée du papillon puis je serre jusqu'à ce qu'un trombone passe, puis une fois remonter, j'affine moteur tournant).

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Tringlerie pour frein avant Integy

Message par Ridge60 le Mer 3 Mar 2010 - 12:12

Bonjour à tous,

Suite au premier tour de roue, sur mon terrain, il s'avère que le système de tringle actionnant le frein à disque avant coince.
Après quelques run's le sable viens bloquer le coulissement de la tringle lors de l'accélération. Donc bloc le palonnier et le servo.
Tout ça parce que d'origine tout n'est pas vraiment aligné.
Les modifications à l'essai:
Changement de la tringle par une version inox de plus petit diamètre et mise en place d'une gaine téflon sur la tringle,
Mise en place de rotules sur le palonnier et donc d'une demi coquille sur la tringle
Rehausse du support des arrêts câbles
La tringle passera au dessus de l'arceau et non plus dessous






Mise en place de 2 rotules qui devraient modifier le "filing" du freinage avant
(à voir Exclamation Question Exclamation )



En test ce week end si tout va bien
@+


Dernière édition par Ridge60 le Mer 3 Mar 2010 - 19:15, édité 1 fois
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Re: [Baja 5T] Reconditionnement avant vente

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