Tests des différents résonnateurs et résultalt !! (tests US)
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Tests des différents résonnateurs et résultalt !! (tests US)
salut,
Voici les premiers tests effectuer avec les différentes gamelles proposées pour le Baja.
Ce test est fait sur un 23cc stock et carbu stock ....
Plus d'info là sur les résultats : ICI
Plus d'info là sur le mode opératoire du test (photo):ICI
Ces résultats expriment le couple maxi au nombre de tour moteur
STOCK EXHAUST
peak HP @ 10484 rpms 2.08
peak torque @ 9649 rpms 1.10 ft lbs
NEW HPI EXHAUST
peak HP @ 12708 rpms 2.46
peak torque @ 8117 1.28 ft lbs
JP2 W/SILENCER
peak HP @ 13042 rpms 2.34
peak torque @ 8545 rpms 1.25 ft lbs
JP3 W/O SILENCER
peak HP @ 12838 rpms 2.25
peak torque @ 8925 rpms 1.32 ft lbs
X-CAN W/LONG X-PORT
peak HP @ 9864 rpms 2.64
peak torque @ 9198 rpms 1.47 ft lbs
WERKS PIPE
peak HP @ 8855 rpms 1.77
peak torque @ 8276 rpms 1.10
TGN RACE PIPE
peak HP @ 10329 rpms 3.18
peak torque @ 9644 rpms 1.72 ft lbs (tractor!)
DDM DOMINATOR
peak HP @ 10997 rpms 3.15
peak torque @ 10291 rpms 1.59 ft lbs
Voici les premiers tests effectuer avec les différentes gamelles proposées pour le Baja.
Ce test est fait sur un 23cc stock et carbu stock ....
Plus d'info là sur les résultats : ICI
Plus d'info là sur le mode opératoire du test (photo):ICI
Ces résultats expriment le couple maxi au nombre de tour moteur
STOCK EXHAUST
peak HP @ 10484 rpms 2.08
peak torque @ 9649 rpms 1.10 ft lbs
NEW HPI EXHAUST
peak HP @ 12708 rpms 2.46
peak torque @ 8117 1.28 ft lbs
JP2 W/SILENCER
peak HP @ 13042 rpms 2.34
peak torque @ 8545 rpms 1.25 ft lbs
JP3 W/O SILENCER
peak HP @ 12838 rpms 2.25
peak torque @ 8925 rpms 1.32 ft lbs
X-CAN W/LONG X-PORT
peak HP @ 9864 rpms 2.64
peak torque @ 9198 rpms 1.47 ft lbs
WERKS PIPE
peak HP @ 8855 rpms 1.77
peak torque @ 8276 rpms 1.10
TGN RACE PIPE
peak HP @ 10329 rpms 3.18
peak torque @ 9644 rpms 1.72 ft lbs (tractor!)
DDM DOMINATOR
peak HP @ 10997 rpms 3.15
peak torque @ 10291 rpms 1.59 ft lbs
zigzag- Pro
- Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Tests des différents résonnateurs et résultalt !! (tests US)
Mais !!! La X-Can s'en sort mieux que le pot HPI.
Rapport qualité prix, la X-can: IM-BA-TABLE!
En plus elle est super bien protégée dans l'arceau.
Donc si je la change, ça seras pour un Dominator (pas bô le TGN ).
Mais à voir pour le même test sur cylindrées suppérieurs.
Rapport qualité prix, la X-can: IM-BA-TABLE!
En plus elle est super bien protégée dans l'arceau.
Donc si je la change, ça seras pour un Dominator (pas bô le TGN ).
Mais à voir pour le même test sur cylindrées suppérieurs.
Zède- Confirmé
- Age : 39
Localisation : Genève (CH)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/04/2007
Re: Tests des différents résonnateurs et résultalt !! (tests US)
Et oui c'est impressionnant non
Comme quoi, nous avons attendu le nouveau pot HPI comme des malades et au final
Comme quoi, nous avons attendu le nouveau pot HPI comme des malades et au final
zigzag- Pro
- Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Tests des différents résonnateurs et résultalt !! (tests US)
Salut,
voila une vrai info , au moins maintenant aprés un passage au banc c'est clair , et maintenant a chaque utilisation sont réso et je comprend mieux pourquoi les Jetpro ont les meilleurs vitesse de pointe avec plus de 13000trm pour le V2 , évidement moins de couple en bas régime , l'autre constat c'est que le HPI est vraiment proche des JetPro au niveau des courbes de puissance , alors au prochain crash si mon V2 explose sa sera le HPI pour sont rendement a haut régime , bref post-it pour ce post.
Rico
voila une vrai info , au moins maintenant aprés un passage au banc c'est clair , et maintenant a chaque utilisation sont réso et je comprend mieux pourquoi les Jetpro ont les meilleurs vitesse de pointe avec plus de 13000trm pour le V2 , évidement moins de couple en bas régime , l'autre constat c'est que le HPI est vraiment proche des JetPro au niveau des courbes de puissance , alors au prochain crash si mon V2 explose sa sera le HPI pour sont rendement a haut régime , bref post-it pour ce post.
Rico
Rico- Fondateur
- Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: Tests des différents résonnateurs et résultalt !! (tests US)
Rico a écrit:[...]je comprend mieux pourquoi les Jetpro ont les meilleurs vitesse de pointe avec plus de 13000trm pour le V2[...]
Mais le fait que les peaks soient entre 9'000 et 10'000 pour la X-Can ne veut pas dire que le moteur n'arrive pas qu 13'000/14'000. Enfin il me semble, non? C'est juste le haut des courbes?
Zède- Confirmé
- Age : 39
Localisation : Genève (CH)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/04/2007
Re: Tests des différents résonnateurs et résultalt !! (tests US)
Oui c'est le régime où le couple est maximum
zigzag- Pro
- Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Tests des différents résonnateurs et résultalt !! (tests US)
Zède a écrit:Rico a écrit:[...]je comprend mieux pourquoi les Jetpro ont les meilleurs vitesse de pointe avec plus de 13000trm pour le V2[...]
Mais le fait que les peaks soient entre 9'000 et 10'000 pour la X-Can ne veut pas dire que le moteur n'arrive pas qu 13'000/14'000. Enfin il me semble, non? C'est juste le haut des courbes?
c'est justement pourquoi il y a des courbes de puissances et des différences de caratère moteur , sinon il serais tous égales en therme de peformances, une fois la puissance atteinte en général la courbe s'écroule et la puissance diminue , et je voie mal un moteur qui a une puissance a 10000 trm , prendre 3000 tour de plus en haut en pleine charge , ce test demontre bien les différences de caractères moteurs , donc il y aura bien des diffirences de vitesse de pointe et d'accéleration entre les différents réso , encore une fois bien analyser les besoins
Rico- Fondateur
- Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: Tests des différents résonnateurs et résultalt !! (tests US)
Pfffffffffff c'est du chinois tout cela.
Vous vérifiez quelle valeurs pour comparer les pots?
Le V3 vaut quoi??
Merci.
Vous vérifiez quelle valeurs pour comparer les pots?
Le V3 vaut quoi??
Merci.
david007- Expert
- Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Tests des différents résonnateurs et résultalt !! (tests US)
salut
quel chiffre prendre en consideration pour evaluer les differents reso et echappement ?
le premier correspond a quoi bas regime ou puissance maxi ?
le 2 chiffre sur la premiere ligne correspond a quoi
quel chiffre prendre en consideration pour evaluer les differents reso et echappement ?
le premier correspond a quoi bas regime ou puissance maxi ?
le 2 chiffre sur la premiere ligne correspond a quoi
roro- Confirmé
- Age : 48
Localisation : marseille
Pseudo ebay : voypoy2
Date d'inscription : 16/02/2007
Re: Tests des différents résonnateurs et résultalt !! (tests US)
Pour info:
PUISSANCE: 1 HorsePower (HP) = 1.0139 Cheval-vapeur (CV)
COUPLE: 1 Foot Pounds (Ft lbs) = 1.356 Newton Metres (Nm)
PUISSANCE: 1 HorsePower (HP) = 1.0139 Cheval-vapeur (CV)
COUPLE: 1 Foot Pounds (Ft lbs) = 1.356 Newton Metres (Nm)
Zède- Confirmé
- Age : 39
Localisation : Genève (CH)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/04/2007
Re: Tests des différents résonnateurs et résultalt !! (tests US)
roro a écrit:salut
quel chiffre prendre en consideration pour evaluer les differents reso et echappement ?
le premier correspond a quoi bas regime ou puissance maxi ?
le 2 chiffre sur la premiere ligne correspond a quoi
Salut,
exemple sur le stock
STOCK EXHAUST
peak HP @ 10484 rpms 2.08
peak torque @ 9649 rpms 1.10 ft lbs
peak HP @ 10484 rpms 2.08
valeur de puissance maximun est de 2.10 CV a 10484 tr/mn
peak torque @ 9649 rpms 1.10 ft lbs
valeur de couple maximun est de 1.49 Nm a 9649 tr/mn
Rico- Fondateur
- Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: Tests des différents résonnateurs et résultalt !! (tests US)
donc niveau perf le x-can est devant par rappot aux jet pro d'apres les chiffres vu que la puissance maxi est ateinte a moins de 10 000 ts c'est ca
Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 11:44, édité 1 fois
roro- Confirmé
- Age : 48
Localisation : marseille
Pseudo ebay : voypoy2
Date d'inscription : 16/02/2007
Re: Tests des différents résonnateurs et résultalt !! (tests US)
Bha oui et non, disons que la X-Can donne de la pèche à bas régime et que passé les 10'000 tour/min, les deux valeurs baisses rapidement. Ce qui donne un moteur poussif mais qui n'iras pas vite.
Alors que avec un jet-pro ou un pot HPI, le graphique des valeurs montent jusqu'aux 12'000 tour/min, ce qui donne une meilleure vitesse de pointe et un moteur plus progressif.
Comme l'a dit Rico, à toi de voir selon tes préférences ensuite.
Alors que avec un jet-pro ou un pot HPI, le graphique des valeurs montent jusqu'aux 12'000 tour/min, ce qui donne une meilleure vitesse de pointe et un moteur plus progressif.
Comme l'a dit Rico, à toi de voir selon tes préférences ensuite.
Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 11:50, édité 2 fois
Zède- Confirmé
- Age : 39
Localisation : Genève (CH)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/04/2007
Re: Tests des différents résonnateurs et résultalt !! (tests US)
donc le pot hpi queue de cochon est un bon investissement niveau perfs et protection en cas de retournement .
mais on m'a dit qu'il fait du bruit pour pas grand chose ,alors qui je dois croire.
mais on m'a dit qu'il fait du bruit pour pas grand chose ,alors qui je dois croire.
Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 12:00, édité 1 fois
roro- Confirmé
- Age : 48
Localisation : marseille
Pseudo ebay : voypoy2
Date d'inscription : 16/02/2007
Re: Tests des différents résonnateurs et résultalt !! (tests US)
Les chiffres mon ami, les chiffres!roro a écrit:alors qui je doit croire.
Zède- Confirmé
- Age : 39
Localisation : Genève (CH)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/04/2007
Re: Tests des différents résonnateurs et résultalt !! (tests US)
Nickel, j'attendais les résultats du test avec impatience !
Merci Zig de les avoir rapatriés ici
Merci Zig de les avoir rapatriés ici
doubitchou- Pro
- Age : 50
Localisation : Bayonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Tests des différents résonnateurs et résultalt !! (tests US)
Super, enfin de superbes tests sur lesquels on peut s'appuyer.
Je suis trés impressionné par la différence du Dominator comparé aux autres, 50% de plus alors que les jetpro tournent entre 16-18%. Le X-cam fait mieux avec +25%. Trop top mais il manque d'allonge sur circuit et il fait beaucoup de bruit.
Pour circuit , j'aurais tendance à préferer le HPI qui allonge beaucoup plus donc avec de la puissance à 12000 et une courbe certainement assez linéaire donc plus exploitable sur circuit.
Mais perso j'attends de le voir et surtout de l'entendre pour comparer.
Je suis trés impressionné par la différence du Dominator comparé aux autres, 50% de plus alors que les jetpro tournent entre 16-18%. Le X-cam fait mieux avec +25%. Trop top mais il manque d'allonge sur circuit et il fait beaucoup de bruit.
Pour circuit , j'aurais tendance à préferer le HPI qui allonge beaucoup plus donc avec de la puissance à 12000 et une courbe certainement assez linéaire donc plus exploitable sur circuit.
Mais perso j'attends de le voir et surtout de l'entendre pour comparer.
Littlebear13- Pro
- Age : 49
Localisation : 13330
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Tests des différents résonnateurs et résultalt !! (tests US)
c'est clair que niveau perf le pot hpi est pas si mal peut-être juste un poil plus de couple
a+
a+
Re: Tests des différents résonnateurs et résultalt !! (tests US)
doubitchou a écrit:Nickel, j'attendais les résultats du test avec impatience !
Merci Zig de les avoir rapatriés ici
Pour une fois que j'arrive à mettre une info avant toi
zigzag- Pro
- Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Tests des différents résonnateurs et résultalt !! (tests US)
zigzag a écrit:
Pour une fois que j'arrive à mettre une info avant toi
Y'a pas de compétition
Mais c'est vrai que je manque de temps en ce moment....
doubitchou- Pro
- Age : 50
Localisation : Bayonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Tests des différents résonnateurs et résultalt !! (tests US)
doubitchou a écrit:zigzag a écrit:
Pour une fois que j'arrive à mettre une info avant toi
Y'a pas de compétition
Certainement pas Que de la rigolade
zigzag a écrit:Mais c'est vrai que je manque de temps en ce moment....
Tant mieux
zigzag- Pro
- Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Tests des différents résonnateurs et résultalt !! (tests US)
moi je ne fais pas de compet alors lequel choisir entre le jetpro v3 ,x-can,hpi avec un moteur 23 cc ressort 8000t en sachant que le colegue a le jet pro v2 comme rico moteur d'origine
roro- Confirmé
- Age : 48
Localisation : marseille
Pseudo ebay : voypoy2
Date d'inscription : 16/02/2007
Re: Tests des différents résonnateurs et résultalt !! (tests US)
il fait d'abord savoir si tu veux du couple ou de la vitesse
a+
a+
Re: Tests des différents résonnateurs et résultalt !! (tests US)
oui mais attention le X-Can on peut modifier c'est courbe!
grace au X-Port!
plus il est long plus il y a de rpm/max!
je serai currieux de voir la courbe d'un X-Can avec un X-Port Large!
grace au X-Port!
plus il est long plus il y a de rpm/max!
je serai currieux de voir la courbe d'un X-Can avec un X-Port Large!
seub91- Confirmé
- Age : 41
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007
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