Pieces mécaniques, durée de vie moyenne

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Message par WEBCAMPRO le Jeu 14 Mai 2009 - 20:11

D'apres vos connaissances et votre expérience, pouvez vous me dire:
Au bout de combien de litres, faut' il changer les segments sur un 23cc avec pot hpi, par précaution? Je suis a 14 litres et je bache uniquement.
Pouvez vous donner vos retours en durée de vie par litres d'essence consommés:
roulement/biele/joint thorique/culasse/bougie/volant/piston/segment...

Pour ma part je fais ce constat:
Pour l'embrayage après 14 litres il me reste 2 mm de machoire, je fonctionne avec une cloche fermée TGN ce qui a dû limiter l'usure, au départ il y avait 5mm de machoire, il me reste donc 1mm, (sur la notice il est préconisé le chgt a 1mm), ce qui me donne a la louche encore 4/5 litres avant chgt. soit 20 litres pour user l'embrayage
Bougie:
D'origine apres 14 litres RAS

Pour le reste, j'en sais rien, d'ou ce post car comme bcp j'appréhende le démontage complet du moteur, mais je ne veux pas non plus l'exploser, donc il faudra bien y passer mais le plus tard possible pour moi et le porte monnaie, sans mettre non plus le moteur en danger....

Merci pour vos retours qui devraient en intérresser plus d'un...
Cdlt
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Dernière édition par WEBCAMPRO le Jeu 14 Mai 2009 - 20:14, édité 1 fois (Raison : FAUTES)
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Message par graddy le Jeu 14 Mai 2009 - 22:38

salut Very Happy disons que la première chose qui vient a être changé sur un moteur entretenu normalement Smile
C'est le segment, que tu peux changer a environ une vingtaine de litres.
Après arrive les roulements de vilebrequin qui eux commences a rendre l'âme vers 30 a 40 litres
Pour ce qui es périphérique c'est a dire bobine, volant, embrayage, bougie tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton baja Wink
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Message par WEBCAMPRO le Jeu 14 Mai 2009 - 23:33

Merci Graddy,
Il me reste donc encore 5/6 litres avant d'attaquer le démontage du moulin pour:

changer le segment (y a t'il une option qui s'use moins vite?)
les roulements (ceramique je crois que c'est le mieux?)
Tous les joints je suppose?
Nettoyage du moteur démonté a l'essence.
Il me faudra surement un arrache volant et un bloque piston? (Y t'il d autres solutions?)
n'est ce pas la l'occasion de passer sur un moteur plus puissant?
Le mieux en kit sur la base du RTR ou un neuf prepa du genre celui de chacal en 29?
Merci pour vos réponses.
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Message par TIAMMAX le Ven 15 Mai 2009 - 5:50

hello


les roulements (ceramique je crois que c'est le mieux?) si mes souvenir sont les roulemenents céramique c'est a sec et non huilé donc pas bon, le mieux c'est une paire de roulement SKF des 6001 RS c'est la reff des roulements si je me trompe pas à confirmer ... Rolling Eyes

Le mieux en kit sur la base du RTR ou un neuf prepa du genre celui de chacal en 29? ... pas mal comme produit mais c'est suivant le budget, si ton vilo na rein, pas la penne de changer , juste un kit piston et cylindre en 26 ou 29 cc


pour mon cas j'ai changé les roulements seulement et kit piston et cylindre en 29 cc par Tulard au US 60 € livré (petit budget Crying or Very sad)

voilà a+
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