HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Pieces mécaniques, durée de vie moyenne

3 participants

Aller en bas

Pieces mécaniques, durée de vie moyenne Empty Pieces mécaniques, durée de vie moyenne

Message par WEBCAMPRO Jeu 14 Mai 2009 - 20:11

D'apres vos connaissances et votre expérience, pouvez vous me dire:
Au bout de combien de litres, faut' il changer les segments sur un 23cc avec pot hpi, par précaution? Je suis a 14 litres et je bache uniquement.
Pouvez vous donner vos retours en durée de vie par litres d'essence consommés:
roulement/biele/joint thorique/culasse/bougie/volant/piston/segment...

Pour ma part je fais ce constat:
Pour l'embrayage après 14 litres il me reste 2 mm de machoire, je fonctionne avec une cloche fermée TGN ce qui a dû limiter l'usure, au départ il y avait 5mm de machoire, il me reste donc 1mm, (sur la notice il est préconisé le chgt a 1mm), ce qui me donne a la louche encore 4/5 litres avant chgt. soit 20 litres pour user l'embrayage
Bougie:
D'origine apres 14 litres RAS

Pour le reste, j'en sais rien, d'ou ce post car comme bcp j'appréhende le démontage complet du moteur, mais je ne veux pas non plus l'exploser, donc il faudra bien y passer mais le plus tard possible pour moi et le porte monnaie, sans mettre non plus le moteur en danger....

Merci pour vos retours qui devraient en intérresser plus d'un...
Cdlt
Webcampro


Dernière édition par WEBCAMPRO le Jeu 14 Mai 2009 - 20:14, édité 1 fois (Raison : FAUTES)
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pieces mécaniques, durée de vie moyenne Empty Re: Pieces mécaniques, durée de vie moyenne

Message par graddy Jeu 14 Mai 2009 - 22:38

salut Very Happy disons que la première chose qui vient a être changé sur un moteur entretenu normalement Smile
C'est le segment, que tu peux changer a environ une vingtaine de litres.
Après arrive les roulements de vilebrequin qui eux commences a rendre l'âme vers 30 a 40 litres
Pour ce qui es périphérique c'est a dire bobine, volant, embrayage, bougie tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton baja Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pieces mécaniques, durée de vie moyenne Empty Re: Pieces mécaniques, durée de vie moyenne

Message par WEBCAMPRO Jeu 14 Mai 2009 - 23:33

Merci Graddy,
Il me reste donc encore 5/6 litres avant d'attaquer le démontage du moulin pour:

changer le segment (y a t'il une option qui s'use moins vite?)
les roulements (ceramique je crois que c'est le mieux?)
Tous les joints je suppose?
Nettoyage du moteur démonté a l'essence.
Il me faudra surement un arrache volant et un bloque piston? (Y t'il d autres solutions?)
n'est ce pas la l'occasion de passer sur un moteur plus puissant?
Le mieux en kit sur la base du RTR ou un neuf prepa du genre celui de chacal en 29?
Merci pour vos réponses.
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pieces mécaniques, durée de vie moyenne Empty Re: Pieces mécaniques, durée de vie moyenne

Message par TIAMMAX Ven 15 Mai 2009 - 5:50

hello


les roulements (ceramique je crois que c'est le mieux?) si mes souvenir sont les roulemenents céramique c'est a sec et non huilé donc pas bon, le mieux c'est une paire de roulement SKF des 6001 RS c'est la reff des roulements si je me trompe pas à confirmer ... Rolling Eyes

Le mieux en kit sur la base du RTR ou un neuf prepa du genre celui de chacal en 29? ... pas mal comme produit mais c'est suivant le budget, si ton vilo na rein, pas la penne de changer , juste un kit piston et cylindre en 26 ou 29 cc


pour mon cas j'ai changé les roulements seulement et kit piston et cylindre en 29 cc par Tulard au US 60 € livré (petit budget Crying or Very sad)

voilà a+
TIAMMAX
TIAMMAX
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 92350 le plessis robinson
Pseudo ebay : TIAMMAX
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pieces mécaniques, durée de vie moyenne Empty Re: Pieces mécaniques, durée de vie moyenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum