[RESOLU] Problème cloche embrayage
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[RESOLU] Problème cloche embrayage
Bonsoir à tous,
alors suite à l'acquisition de mon baja SS d'occasion, j'ai fait une inspection minutieuse en démontant toute la voiture et je suis tombé sur :
-couronne 57 dents plastique bouffée sur 1mm par le roulement qui sortait du support de cloche
- 1 roulement coté cloche complètement HS avec flasque dépouillé (roulement côté pignon en bon état)
- 1 masselotte de l'embrayage avec moins d'1mm de garniture (l'autre est presque neuve)
- la cloche qui semble voilée
Donc pour remédier à ce problème, j'ai remplacé l'embrayage, remplacé le roulement HS et la cloche d'embrayage mais là vient le problème :
Quand j'insère la cloche dans le support de cloche et ses 2 roulements, je tourne la cloche à la main et elle tourne librement sans voile. Seulement dès que je place le pignon et que je serre la vis et bien la cloche ne tourne plus bien et est voilée.
Que puis-je faire pour remédier à cela ?
d'où le problème peut venir ? car j'ai essayer avec un pignon neuf et le problème est le même donc je n'ose même pas rouler de peur qu'avec la vitesse, le roulement soit de nouveau HS avec une usure anormale de mon embrayage.
A propos de l'embrayage quelle est la durée de vie en général ?
Que me proposez vous pour prolonger sa durée de vie car je ne tournerai que sur de la terre ? car j'ai pas envie de changer d'embrayage tous les 4 matins.
Merci d'avance pour votre aide car je n'ai pas trouvé d'infos en fouinant sur le forum
Je suis à l'écoute de toutes vos propositions
Irush.
alors suite à l'acquisition de mon baja SS d'occasion, j'ai fait une inspection minutieuse en démontant toute la voiture et je suis tombé sur :
-couronne 57 dents plastique bouffée sur 1mm par le roulement qui sortait du support de cloche
- 1 roulement coté cloche complètement HS avec flasque dépouillé (roulement côté pignon en bon état)
- 1 masselotte de l'embrayage avec moins d'1mm de garniture (l'autre est presque neuve)
- la cloche qui semble voilée
Donc pour remédier à ce problème, j'ai remplacé l'embrayage, remplacé le roulement HS et la cloche d'embrayage mais là vient le problème :
Quand j'insère la cloche dans le support de cloche et ses 2 roulements, je tourne la cloche à la main et elle tourne librement sans voile. Seulement dès que je place le pignon et que je serre la vis et bien la cloche ne tourne plus bien et est voilée.
Que puis-je faire pour remédier à cela ?
d'où le problème peut venir ? car j'ai essayer avec un pignon neuf et le problème est le même donc je n'ose même pas rouler de peur qu'avec la vitesse, le roulement soit de nouveau HS avec une usure anormale de mon embrayage.
A propos de l'embrayage quelle est la durée de vie en général ?
Que me proposez vous pour prolonger sa durée de vie car je ne tournerai que sur de la terre ? car j'ai pas envie de changer d'embrayage tous les 4 matins.
Merci d'avance pour votre aide car je n'ai pas trouvé d'infos en fouinant sur le forum
Je suis à l'écoute de toutes vos propositions
Irush.
Re: [RESOLU] Problème cloche embrayage
Salut irush,
as tu des photos que l'on voit mieux ton probleme,
deja enclenche ton pignon juste sur ta cloche pour voir si tes ergos s'encastrent bien puis, apres cette verif met entre ta cloche et ton pignon l'ensemble support et regarde si la tete de cloche ne frotte pas sur le roulement(surplus de soudure)
pour eviter tout cela et preserver un peu plus l'embrayage, moi j'ai monté carter etanche pytho, cloche acier turtle d'un bloc sans soudure apparente
as tu des photos que l'on voit mieux ton probleme,
deja enclenche ton pignon juste sur ta cloche pour voir si tes ergos s'encastrent bien puis, apres cette verif met entre ta cloche et ton pignon l'ensemble support et regarde si la tete de cloche ne frotte pas sur le roulement(surplus de soudure)
pour eviter tout cela et preserver un peu plus l'embrayage, moi j'ai monté carter etanche pytho, cloche acier turtle d'un bloc sans soudure apparente
dave- Expert
- Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [RESOLU] Problème cloche embrayage
Salut
Pour les supports de cloche, il y a plein de modèles. Tu trouveras facilement les descriptions, liens et tarif dans la section OPTION.
A+
Essais de limer un peu l'empreinte mâle et femelle permettant la transmission du mouvement entre la cloche et le pignon. Il est possible que cette liaison ne soit pas ajustée pil poil et mette ta cloche de biais lorsque c'est serré. Du coup, ça te niquerait le roulement et l'embrayage.irush a écrit:Que puis-je faire pour remédier à cela ? .
d'où le problème peut venir ? car j'ai essayer avec un pignon neuf et le problème est le même donc je n'ose même pas rouler de peur qu'avec la vitesse, le roulement soit de nouveau HS avec une usure anormale de mon embrayage.
Ça dépend de beaucoup de choses. Du terrain sur lequel tu roules. De très grandes montées vont l'user plus rapidement que du roulage tranquille avec pleins de lignes droites sur du plat. Si tu roules dans le sable en mettant sans cesse des grands coup de gaz, ton embrayage peut durer moins de 2 pleins..... Pour augmenter sa durée de vie, tu peux éviter les accoups de gaz incessant et le montage d'un support de cloche étanche à la poussière.irush a écrit:A propos de l'embrayage quelle est la durée de vie en général ?
Que me proposez vous pour prolonger sa durée de vie car je ne tournerai que sur de la terre ? car j'ai pas envie de changer d'embrayage tous les 4 matins.
Pour les supports de cloche, il y a plein de modèles. Tu trouveras facilement les descriptions, liens et tarif dans la section OPTION.
A+
Invité- Invité
Re: [RESOLU] Problème cloche embrayage
salut,j'ai eu le meme problème que toi,la cloche tourné nickel et dés que je serais le pignon,il y avait un durcissement
j'ai démonté le protège cloche et le roulement intérieur était monté de travers
un petit coup de drèmel dans la cage du roulement légèrement abimé et
remplacement du roulement et après nickel
j'ai démonté le protège cloche et le roulement intérieur était monté de travers
un petit coup de drèmel dans la cage du roulement légèrement abimé et
remplacement du roulement et après nickel
Invité- Invité
Re: [RESOLU] Problème cloche embrayage
Salut,
Je pense que c'est ton embrayage qui tourne voilé.
As tu bien vérifié que les rondelles où les cales d'épaisseurs soient bien en place.
Si ce n'est pas le cas c'est bien ton embrayage qui toune "voilé" et par conséquent, la cloche tournera aussi voilée tout en étant pas voilée elle même.
J'ai eu le même problème que toi et je n'arrivais pas à trouver la solution.
C'est David007 qui a solutionné ce problème. Maintenant tout est en ordre.
Merci David
Je pense que c'est ton embrayage qui tourne voilé.
As tu bien vérifié que les rondelles où les cales d'épaisseurs soient bien en place.
Si ce n'est pas le cas c'est bien ton embrayage qui toune "voilé" et par conséquent, la cloche tournera aussi voilée tout en étant pas voilée elle même.
J'ai eu le même problème que toi et je n'arrivais pas à trouver la solution.
C'est David007 qui a solutionné ce problème. Maintenant tout est en ordre.
Merci David
Bajacool- Expert
- Age : 81
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Bruxelles) Belgique
Pseudo ebay : j.k.flash
Modèle de Rc : Baja5B Rtr avec options 28,5cc + pot V3 + Baja SS 26cc avec options + FG Baja Compétition Line 4X4 Full Alu
Date d'inscription : 18/05/2007
Re: [RESOLU] Problème cloche embrayage
Salut !
merci à tous pour vos conseils Dès que j'ai du temps je m'y remets et j'appliquerai tous vos conseils. Merci encore
merci à tous pour vos conseils Dès que j'ai du temps je m'y remets et j'appliquerai tous vos conseils. Merci encore
Re: [RESOLU] Problème cloche embrayage
pour moi c'est guillaume qui à trouvé la panne
bonjour Jean
J -7
bonjour Jean
J -7
Invité- Invité
Re: [RESOLU] Problème cloche embrayage
president59 a écrit:pour moi c'est guillaume qui à trouvé la panne
bonjour Jean
J -7
Bonjour Cédric
Et c'était quoi le problème...
A+
J - 7 Youpie
Bajacool- Expert
- Age : 81
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Bruxelles) Belgique
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Date d'inscription : 18/05/2007
Re: [RESOLU] Problème cloche embrayage
Bajacool a écrit:president59 a écrit:pour moi c'est guillaume qui à trouvé la panne
bonjour Jean
J -7
Bonjour Cédric
?????????
Et c'était quoi le problème...
A+
J - 7 Youpie
????????? Angelo !
Invité- Invité
Re: [RESOLU] Problème cloche embrayage
Oups... Bonjour Angelo
En effet il y avait erreur sur la personne
"Errare humanum est, perseverare diabolicum"
Donc je réitère ma question... quel était le problème ?
A bientôt à Dunkerque .
J - 7
En effet il y avait erreur sur la personne
"Errare humanum est, perseverare diabolicum"
Donc je réitère ma question... quel était le problème ?
A bientôt à Dunkerque .
J - 7
Bajacool- Expert
- Age : 81
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Date d'inscription : 18/05/2007
Re: [RESOLU] Problème cloche embrayage
Salut !
j'ai remis les mains dans le baja et il semblerait que cela soit un problème d'empreinte cloche/ pignon comme vous me l'avez dis car en fait la cloche n'était pas voilée. Seul le serrage provoque un décentrage de l'ensemble et donc le voilage.
Il faut que je redémonte encore ...
Peut être que le support de cloche en plastoc' en a pris un coup et ne tient plus en place le roulement
J'ai en tout cas installé mes options de chez DDM , je mettrai des photos dès que j'aurai un peu plus de temps mais fait ch**r, il y a un super soleil et je ne peux pas rouler grrrrrr....
Merci encore à tous
j'ai remis les mains dans le baja et il semblerait que cela soit un problème d'empreinte cloche/ pignon comme vous me l'avez dis car en fait la cloche n'était pas voilée. Seul le serrage provoque un décentrage de l'ensemble et donc le voilage.
Il faut que je redémonte encore ...
Peut être que le support de cloche en plastoc' en a pris un coup et ne tient plus en place le roulement
J'ai en tout cas installé mes options de chez DDM , je mettrai des photos dès que j'aurai un peu plus de temps mais fait ch**r, il y a un super soleil et je ne peux pas rouler grrrrrr....
Merci encore à tous
Re: [RESOLU] Problème cloche embrayage
dave a écrit:Salut irush,
as tu des photos que l'on voit mieux ton probleme,
deja enclenche ton pignon juste sur ta cloche pour voir si tes ergos s'encastrent bien puis, apres cette verif met entre ta cloche et ton pignon l'ensemble support et regarde si la tete de cloche ne frotte pas sur le roulement(surplus de soudure)
pour eviter tout cela et preserver un peu plus l'embrayage, moi j'ai monté carter etanche pytho, cloche acier turtle d'un bloc sans soudure apparente
eh bien voilà panne isolée, reste a meuler un peu l'empreinte et plus de probleme
dave- Expert
- Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [RESOLU] Problème cloche embrayage
Bonsoir,
j'ai poncé les empruntes de la cloche et il y a du mieux, je peaufine cela...
En fait mon problème faisait que la cloche et le pignon n'était pas aligné lorsque je les serrais et du coup j'avais un voile à la fois sur le pignon et sur la cloche
Ne pensez vous pas qu'en mettant un support de cloche en alu cela atténuerait le problème
Sinon avez vous une rotation parfaite sans voile de la cloche et du pignon une fois serré car je me demande si j'arriverai à supprimer ce foutu voilage et si il n'y en avait pas d'origine.
Merci d'avance.
j'ai poncé les empruntes de la cloche et il y a du mieux, je peaufine cela...
En fait mon problème faisait que la cloche et le pignon n'était pas aligné lorsque je les serrais et du coup j'avais un voile à la fois sur le pignon et sur la cloche
Ne pensez vous pas qu'en mettant un support de cloche en alu cela atténuerait le problème
Sinon avez vous une rotation parfaite sans voile de la cloche et du pignon une fois serré car je me demande si j'arriverai à supprimer ce foutu voilage et si il n'y en avait pas d'origine.
Merci d'avance.
Re: [RESOLU] Problème cloche embrayage
slt,
perso j'ai galerè avec ma cloche et sa vis pendant plusieur moi...
depuis 15 jours jai installè un support fermè TGN et j'ai roulè 4 litres en une semaine sans rien cassè....sauf today pour la derniere,un amorto AR est passè au travers
voila
A+
perso j'ai galerè avec ma cloche et sa vis pendant plusieur moi...
depuis 15 jours jai installè un support fermè TGN et j'ai roulè 4 litres en une semaine sans rien cassè....sauf today pour la derniere,un amorto AR est passè au travers
voila
A+
olivier08- Expert
- Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008
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